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Correctifs et améliorations TV box V7


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1365 commentaires

calimero21
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  • 20 mars 2023

moi c'est les sous tittre sur tf1 et france 2.  quand je vais en replay ou sur enregistrement les sous-titres on disparus on sont aléatoire 


Bonjour, comment fait-on pour pouvoir voir l’écran clair et complet quand on fait une pause sur un V6 ? Merci pour vos lumières.


alloja
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  • 20 mars 2023

@Utilisateur unique Je vous conseille de créer un nouveau fil dans la rubrique Proximus Pickx de ce forum : ce fil-ci est dédié au V7 🙂

 

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  • 21 mars 2023

Bonjour,

 

Je viens aux nouvelles à propos de 2 sujets dont on ne parle plus depuis un certain temps :

  1. Qu’en est-il du HDR forcé ? Jusqu’à présent, je surveillais ça de loin car je n’étais pas directement concerné mais comme je vais prochainement changer de télé, j’ai essayé de voir ce que donnait ce HDR forcé sur une télé compatible HDR : en effet, c’est très moche. Et comme certaines télés ne permettent pas de le couper (ils sont partis du principe que les périphériques envoyaient de bonnes informations : quels naïfs… 😁), c’est particulièrement embêtant… Si aucune mise à jour pour corriger ce problème est prévue, est-il possible de demander à passer à un appareil Proximus plus ancien (comme le V6) ou faut-il changer d’opérateur ? 🙄 (car non, je ne vais pas choisir ma nouvelle télé en fonction de l’appareil défectueux de mon opérateur...)
  2. Qu’en est-il des enregistrements longue durée ? Cela fait 2 ans que la correction est annoncée pour rétablir cette fonctionnalité bien pratique. Mais pour l’instant, c’est plutôt “Anne ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? “

Merci d’avance pour vos réponses ?


mallau_fvt96
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  • 21 mars 2023

Bonjour @pascal28 

 

Le hdr ne sera JAMAIS corrigé sur ce v7.. Les enregistrements long terme, j’en perds espoir 


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  • 21 mars 2023
mallau_fvt96 a écrit:

Bonjour @pascal28 

 

Le hdr ne sera JAMAIS corrigé sur ce v7.. Les enregistrements long terme, j’en perds espoir 

Possible, mais je préfèrerais connaitre la réponse officielle de Proximus pour savoir quelles solutions ils me proposent pour palier à ces désagréments. 😉

S’ils n’en ont pas, j’en ai une, mais est radicale… 😏


mallau_fvt96
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  • 21 mars 2023
pascal28 a écrit:
mallau_fvt96 a écrit:

Bonjour @pascal28 

 

Le hdr ne sera JAMAIS corrigé sur ce v7.. Les enregistrements long terme, j’en perds espoir 

Possible, mais je préfèrerais connaitre la réponse officielle de Proximus pour savoir quelles solutions ils me proposent pour palier à ces désagréments. 😉

S’ils n’en ont pas, j’en ai une, mais est radicale… 😏

repasser à un V6 (ou cela est possible pour les enregistrements)


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  • 21 mars 2023
mallau_fvt96 a écrit:

repasser à un V6 (ou cela est possible pour les enregistrements)

Et pour le HDR qui me semble être le point le plus problématique, est-ce que le V6 serait une solution ?


mallau_fvt96
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  • 21 mars 2023
pascal28 a écrit:
mallau_fvt96 a écrit:

repasser à un V6 (ou cela est possible pour les enregistrements)

Et pour le HDR qui me semble être le point le plus problématique, est-ce que le V6 serait une solution ?

Aucun ancien décodeur n’ont de soucis de hdr a part ce v7


alloja
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  • 21 mars 2023

Pour le HDR, c’est Technicolor qui ne voulait pas le désactiver.


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  • 21 mars 2023
mallau_fvt96 a écrit:

Aucun ancien décodeur n’ont de soucis de hdr a part ce v7

Dans ces conditions, si Proximus m’assure que si j’ai un problème avec ma future TV, je peux demander de passer à un V6 sans problème, ça me rassurerait. 😉

 

Si j’ai bien compris, la seule véritable différence entre le V6 et le V7, c’est le fait de pouvoir ajouter des applis du Google store ? (le V6 ne propose que les applis installées par Proximus ?)

Pour le reste, il a les mêmes fonctions que le V7 ? Vis à vis de la réactivité, qualité d’image hors mis le HDR) ergonomie des menus, etc… y a-t-il des différences ou sont-ils similaires ?

 


alloja
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  • 21 mars 2023
pascal28 a écrit:
mallau_fvt96 a écrit:

Aucun ancien décodeur n’ont de soucis de hdr a part ce v7

Dans ces conditions, si Proximus m’assure que si j’ai un problème avec ma future TV, je peux demander de passer à un V6 sans problème, ça me rassurerait. 😉

Les V6 ont quasi disparu. Tu as plus de chances de demander un V5c. Juste que la sortie vidéo est en 1080i et non p. D’ici là, brider la sortie vidéo du V7 en 1080p permet d’atténuer un peu ce HDR forcé.

pascal28 a écrit:

Si j’ai bien compris, la seule véritable différence entre le V6 et le V7, c’est le fait de pouvoir ajouter des applis du Google store ? (le V6 ne propose que les applis installées par Proximus ?)

Oui, Android TV sur le V7, Android extrêmement fermé et customisé sur le V6.

pascal28 a écrit:

Pour le reste, il a les mêmes fonctions que le V7 ? Vis à vis de la réactivité, qualité d’image hors mis le HDR) ergonomie des menus, etc… y a-t-il des différences ou sont-ils similaires ?

Le V6 a les mêmes menus peu ou prou qu’un V5.


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  • 21 mars 2023
alloja a écrit:

Pour le HDR, c’est Technicolor qui ne voulait pas le désactiver.

Trivialement, je dirais que ce n’est pas mon problème et que c’est à Proximus de se débrouiller avec ses fournisseurs ou en changer s’ils ne fournissement pas les équipements adéquats…

Je suis client de Proximus, pas de Technicolor. C’est pour éviter ces problèmes qu’on fait des cahiers des charges et des tests avant une mise en circulation sur le marché…


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  • 21 mars 2023
alloja a écrit:
pascal28 a écrit:

Dans ces conditions, si Proximus m’assure que si j’ai un problème avec ma future TV, je peux demander de passer à un V6 sans problème, ça me rassurerait. 😉

Les V6 ont quasi disparu. Tu as plus de chances de demander un V5c. Juste que la sortie vidéo est en 1080i et non p. D’ici là, brider la sortie vidéo du V7 en 1080p permet d’atténuer un peu ce HDR forcé.

C’est la 1ere chose que j’ai essayé, mais ça n’a pas changé grand chose.


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  • 22 mars 2023

Bizarrement je viens d’allumer le décodeur et la surprise pas de HDR 😂 donc tout est possible 


alloja
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  • 22 mars 2023

Même en basculant sur une autre entrée et en revenant sur le V7? Parfois ça arrive que la négociation ne se fait pas correctement en HDMI ;)


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  • 22 mars 2023
jerome_032 a écrit:

Bizarrement je viens d’allumer le décodeur et la surprise pas de HDR 😂 donc tout est possible 

Alors ça, c’est intéressant. Après un autre allumage le HDR était encore absent ou est-il revenu ?

Sais-tu s’il y a eu une mise à jour de quelque chose ?

Ou était-ce un bug qui a compensé le défaut de conception ?


Steve_048
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  • 22 mars 2023
alloja a écrit:

D’ici là, brider la sortie vidéo du V7 en 1080p permet d’atténuer un peu ce HDR forcé.

Oui en effet… et c’est ce que j’ai fait depuis belle lurette 😅

pascal28 a écrit:

Sais-tu s’il y a eu une mise à jour de quelque chose ?

moi de mon coté je suis avec la 4.104.6 et SW 3.92.0


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  • 22 mars 2023
Steve_048 a écrit:

 

moi de mon coté je suis avec la 4.104.6 et SW 3.92.0

Merci du enseignement.

Et plus tard dans la journée, as-tu eu l’occasion de d’éteindre et rallumer ta télé et le V7 ou de commuter ta télé vers une autre entrée HDMI et revenir sur l’entée du V7 ? Le HDR est-il toujours coupé ?


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  • 23 mars 2023

Malheureusement le HDR est revenu quand j’ai switcher d’entrée HDMI donc c’était bien un bug et pas une mise a jour , je vois pas pourquoi ils laissent pas le choix d’activer ou de désactiver le HDR alors que d’autres le font dommage. 


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  • 23 mars 2023
jerome_032 a écrit:

Malheureusement le HDR est revenu quand j’ai switcher d’entrée HDMI donc c’était bien un bug et pas une mise a jour , je vois pas pourquoi ils laissent pas le choix d’activer ou de désactiver le HDR alors que d’autres le font dommage. 

Merci pour ce retour.

Malheureusement, c’est ce que je soupçonnais et je ne suis pas surpris. ☹️

Quant au pourquoi ils ne laissent pas le choix d’activer ou non le HDR : peut-on supposer que c’est parce que Proximus se laisse mener par le bout du nez par leur fournisseur qui fait la loi à leur place ? 🙄

 


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  • 23 mars 2023
pascal28 a écrit:

Quant au pourquoi ils ne laissent pas le choix d’activer ou non le HDR : peut-on supposer que c’est parce que Proximus se laisse mener par le bout du nez par leur fournisseur qui fait la loi à leur place ? 🙄

 

Il faut croire que Technicolor (qui ne porte pas bien son nom) est tellement fier de cette “feature” qu’il ne permet pas de la désactiver...


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  • 23 mars 2023
titi70 a écrit:

Il faut croire que Technicolor (qui ne porte pas bien son nom) est tellement fier de cette “feature” qu’il ne permet pas de la désactiver...

J’imagine, mais ce n’est pas leur rôle. Au final, c’est Proximus leur client et c’est Proximus qui doit rendre des compte à ces clients. Quel que soit l’opinion de Technicolor, dans un monde normal (avec un Proximus qui prend ses responsabilités), Technicolor ne devrait pas avoir d’autre choix que s’exécuter.


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  • 23 mars 2023
pascal28 a écrit:

Technicolor ne devrait pas avoir d’autre choix que s’exécuter.

Sinon ?

Tout dépend de ce que Proximus a acheté contractuellement. Si c’est juste “off the shelf” et que Proximus ajoute sa surcouche, ils n’ont pas beaucoup le choix...


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  • 23 mars 2023
titi70 a écrit:
pascal28 a écrit:

Technicolor ne devrait pas avoir d’autre choix que s’exécuter.

Sinon ?

Tout dépend de ce que Proximus a acheté contractuellement. Si c’est juste “off the shelf” et que Proximus ajoute sa surcouche, ils n’ont pas beaucoup le choix...

Sinon, c’est que Proximus s’est planté dans son cahier des charges et de prend pas ses responsabilités.

D’autre part, j’imagine qu’un jour, il faudra bien remplacer ces appareils. Faire preuve de mauvaise volonté pour corriger un truc aussi basique peut aussi peser dans la ballance lors du prochain appel d’offre.