Correctifs et améliorations TV box V7



Afficher le premier message

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Eurosport est HS chez moi .. Vous aussi?

Test à l’instant sur l’app et R A S

c est revenu entre temps

 

j’ai vérifié après ton message, merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Eurosport est HS chez moi .. Vous aussi?

Test à l’instant sur l’app et R A S

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Eurosport est HS chez moi .. Vous aussi?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Salut VincentM

Oui, cela dure depuis des mois.

Merci pour votre intervention. 

Niveau d'utilisateur 1

Hello, oui c’est redevenu comme avant mais

Si je désactive l’hdmi CEC dans le menu, le décodeur s’allume bien lorsque j’allume la tv, parcontre il ne s’éteint pas lorsque j’éteins la TV. <= je ne comprends pas le rapport avec l’option CEC.

L’autre chose c’est qu’on dirait que le décodeur V7 n’est pas bien géré par la one remote de samung. dans le menu Samsung - Proximus

Si j’appuie sur “Home” il ne se passe rien (alors qu’il devrait ouvrir le home)

Sur guide j’ai bien le guide

sur précédent , rien

sur info, rien

sur record, il démarre bien l’enregistrement

sur stop, il ouvre l’infobar 

etc. ça semble assez incohérent.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@harmonie

Je viens de recevoir, ce matin, le middleware 3.84.0 un peu après avoir posté mon message.

Je suppose que l’APK va suivre par la suite. Là je suis toujours sur l’ancienne version 4.87.6

Salut @dhusdens1 , 

Apparemment, vous étiez vraiment dans la toute dernière vague de mise à jour de ce lundi 11/04 ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Burning,

Merci de l' info mais cela est fait comme cela . La preuve tout s' éteint quand j' utilise le bouton TV de la télécommande proximus.

Tout ' allume quand je prend le bouton proximus de la télécommande. Et je ne dis pas avec ma télécommande Philips ou tout fonctionne normalement. Non, il y a un bug dans la TVbox.

Salut @harmonie , 

Rencontrez-vous toujours ce problème aussi ? 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Depuis quelques jours, la télécommande de ma samsung 55QN95A n’éteint plus le décodeur V7 en meme temps que la tv.

Je ne comprends pas bien ce qu’il se passe, je n’ai rien changé.

 

Est-ce que le HDMI CEC dans le décodeur a une qqconque incidence ?

Depuis l’écran d’accueil samsung (home) je peux bien éteindre la box en enclenchant “cable box power”.

 

Le firmware de la box n’a pas changé : MW 3.84, APK 4.92.2

 

 

Salut @fluff , 

Rencontrez-vous toujours le même problème ? 
Avez-vous essayé de désactiver et réactiver la fonction HDMI CEC sur votre tvBox ? 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@VincentM merci  pour votre suivi... j'avoue ne plus avoir d enregistrement en serie pour le moment... si le probleme réapparait je vous le signalerez. 

Le message "pas d ethernet" je l'ai encore eu hier. Est ce que cela peut aussi etre du a la version de bbox? Car jai encore une bbox en 8c.520A? 

Hello @Nameless , 

Non ce n’est pas la b-box qui est en cause apparemment mais plutôt la version d’android du v7 et d’autres boxs TV …

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Impossible de reculer 10 seconde encore ce soir

 

J’avance une pub (30 sec) trop longue.. j’appuye pour reculer 10 sec, je reviens à -30 sec … (19h39) si jamais

 

@VincentM Vincent, ce soir France 2 la pause a re sauté vers 19H44 .. (toujours le même bug)

Encore pendant un n’oubliez pas les paroles mis en pause a 18h30, et je suis presque de retour en direct vu que j’avance les pubs.. mais le décodeur m’a remis seul en direct..

Salut @mallau_fvt96 , 

J’ai bien noté l’exemple que vous m’avez tranmis.
Nous allons analyser cela pour voir ce qu’il s’est passé.

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

VincentM,

Malheureusement je ne sais plus donner l' heure ni le jour mais si vous regardez l' historique cela se fait plusieurs fois par semaine. Vous avez attiré mon attention et des que cela se reproduira je noterai le jour et l' heure. Bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

VincentM,

Bon, j' ai un problème avec la télécommande après la nouvelle version : par moment, je change de chaîne ici 35 . Pas de problème cela fonctionne.  Puis , je veux prendre la chaîne 10 et je tape le numéro via la télécommande.  Rien ne se passe. Je tape de nouveau le numéro rien ne se passe. Je tape un autre numéro pas de réaction. Alors pour débloquer mon problème  l' appuie sur la touche p flèche haut/bas . Je clique vers le + et automatiquement j' ai le chiffre 10 qui s' affiche sur l' ecran et j' ai ma chaîne. Ce n' est pas un problème de touche ou numéro de télécommande et cela n' arrive pas tout le temps. Maintenant cla peut arriver avec la touche 6 par exemple. Non, le problème vient du soft.

Bonjour @harmonie , 

Je viens de rajouter ce bug à notre liste. 
Avez-vous toujours le même problème depuis que vous l’avez signalé ? 

Si c’est le cas, je vous invite vraiment comme pour tous les utilisateurs sur ce topic de vraiment me donner une date et une heure (ex. : 10/04 à 18h10) à laquelle vous avez rencontré l’un ou l’autre problème. 

Comme ça, grâce à ces infos, on peut comparer avec les logs actifs sur vos tvBox. 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Croisons les doigts. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@harmonie 

Je viens de recevoir, ce matin, le middleware 3.84.0 un peu après avoir posté mon message.

Je suppose que l’APK va suivre par la suite. Là je suis toujours sur l’ancienne version 4.87.6

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

dhusdens1

Avez vous déjà essayé de faire un reset complet? Couper la tension, puis remettre la tension tout en gardant le bouton pair appuyé pjusqu' au moment où cela bouge sur votre écran.  Puis quand toutes vos données sont  remises puis Éteignez votre modem pendant 2 minutes et rallumez le et regardez sur qu' elle version vous êtes. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je n’ai toujours pas la dernière MAJ… 🙄

Salut @dhusdens1 , 

A mon avis, votre tvBox fait partie des 45000 box qui n’ont pas encore reçu cette mise à jour MW3.84 et APK 4.92.2. 

J’en profite d’ailleurs pour vous avertir que suite à vos demandes, le système de déploiement des mises à jour va certainement changer et ne sera plus réglé par Google mais entièrement par Proximus. Le bouton “rechercher des mises à jour” pourra alors vraiment être utile. 
Ceci est bien entendu une info à confirmer mais normalement ce sera le cas pour la mise à jour en test (interne) pour le moment.

@VincentM 

Merci pour l’info.

Et quand puis-je espérer ne plus faire partie des 45000 n’ayant pas encore reçu cette Maj? 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

 

Ce matin en allumant le décodeur à partir du mode veille, couleurs rouge pétantes, résolution passée de 4k à 1280, obligé de redémarrer le décodeur...

Bonjour, plus de son au format pcm sur la sortie optique du décodeur depuis la mise à jour.

C’est un problème pour l’utiliser avec un dac de chaîne hifi un peu ancien.

J’ai réinitialisé le décodeur, ça semble refonctionner normalement. A voir sur la durée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ce V7 ne veut JAMAIS RECULÉ DE 10 Sec malgré plusieurs tentatives .. Oblige de reculer 1 minute .. (et au final j ai pas su reculer) ca a resauté en direct..

pareil chez moi  . a chaque fois  qu'il s'améliore  un petit peut  il régresse des plus belles  ☹️

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ce V7 ne veut JAMAIS RECULÉ DE 10 Sec malgré plusieurs tentatives .. Oblige de reculer 1 minute .. (et au final j ai pas su reculer) ca a resauté en direct..

Bonjour, plus de son au format pcm sur la sortie optique du décodeur depuis la mise à jour.

C’est un problème pour l’utiliser avec un dac de chaîne hifi un peu ancien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Burning,

Merci de l' info mais cela est fait comme cela . La preuve tout s' éteint quand j' utilise le bouton TV de la télécommande proximus.

Tout ' allume quand je prend le bouton proximus de la télécommande. Et je ne dis pas avec ma télécommande Philips ou tout fonctionne normalement. Non, il y a un bug dans la TVbox.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Vincent M ,

Ce que je vais décrire n’a rien avec les dernières mise à jour car j’ai déjà ce problème avant avec la télécommande :

jk’ai une TV philips , TVbox V7 , barre son Bose 

1 : Télécommande proximus :

je sais démarrer mon matériel via le bouton Proximus de la télécommande.

Pour éteindre j’appuie sur le bouton proximus télécommande tout ce coupe sauf la barre son que je dois couper avec la télécommande de la barre son 

Maintenant , j’ éteins le tout avec le bouton TV sur la télécommande , pas de problème tout se coupe 

J’allume le tout avec le bouton TV de la télécommande la barre son ne s’allume pas .

  1. Télécommande Philips : tout s’allume et s’éteints dans problème .  

Pour que ta barre de son fonctionne avec la telecommande PXM tu dois coupler ta barre avec ta TV, tu dois la connecter dans un HDMI ARC (uniquement via ce port car c’est lui qui pilote la barre)  à partir de ce moment la , tout s’eteint avec une seule telecommande. J’ai une barre de son Bose (Modele TV speaker) et elle s’eteint bien en meme temps que j’eteins ma TV avec la telecommande PXM, pareil à l’allumage…

Si cela persiste, je te conseille de refaire un pairage (barre de son + TV)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Vincent M ,

Ce que je vais décrire n’a rien avec les dernières mise à jour car j’ai déjà ce problème avant avec la télécommande :

jk’ai une TV philips , TVbox V7 , barre son Bose 

1 : Télécommande proximus :

je sais démarrer mon matériel via le bouton Proximus de la télécommande.

Pour éteindre j’appuie sur le bouton proximus télécommande tout ce coupe sauf la barre son que je dois couper avec la télécommande de la barre son 

Maintenant , j’ éteins le tout avec le bouton TV sur la télécommande , pas de problème tout se coupe 

J’allume le tout avec le bouton TV de la télécommande la barre son ne s’allume pas .

  1. Télécommande Philips : tout s’allume et s’éteints dans problème .  
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Concernant la panne de cette après-midi (qui n’a rien à voir avec le V7 !), la RTL House n’était pas dans le périmètre touché par la panne de courant à Schaerbeek contrairement à la RTBF, la VRT et LN24.

Si les deux derniers ont été touchés de manière limité, ce n’est pas le cas de la RTBF. La radio est revenue progressivement dès 17 heures et la télévision a repris ses différents programmes progressivement depuis 19h30.

Commenter