Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

Reçue aussi hier 👍

4 choses notées jusqu'ici:

- Démarrage plus rapide

- Changement de chaîne un peu plus rapide

- Rouge super éclatant +++, j'ai dû refaire les réglages de l'image parce que ça met tout en l'air, je suis un peu perdu

- Pas de changement/amélioration pour l'interface Proximus et pas encore testé si ça avait résolu le souci du décalage son/image surtout en VO ou si ça corrige les galères avec le démarrage sans image ou sans son, ni n'améliore la réactivité de la commande

 

Mais bon, c'est déjà un début et peut-être la 1ere étape, avant de déployer une maj pour la partie Proximus. Si quelqu'un de Proximus passait encore par ici pour donner les infos et fournir les logs

Niveau d'utilisateur 2

Que ceux qui ont reçu la mise a jours , n’ont-elles pas constaté un changement d’image plus sombre  ? Je regarde tout les matins vivacité et je constate un manque de luminosité, ( une impression qu’il manque une ou deux ampoule dans le studio ) j’ai également regardé d’autres chaînes et j’ai cette même impression…..

idem pour moi + la télé ne s'allume plus en même temps que de V7

Niveau d'utilisateur 7
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idem pour moi + la télé ne s'allume plus en même temps que de V7

Mais quand la télé est allumée et se trouve sur l’écran d’accueil ou une autre entrée, est-ce qu’elle bascule toujours sur le V7 quand on l’allume ?

Ça s’expliquerait alors par une modification du comportement du HDMI CEC du V7.

 
Niveau d'utilisateur 7
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idem pour moi + la télé ne s'allume plus en même temps que de V7

Mais quand la télé est allumée et se trouve sur l’écran d’accueil ou une autre entrée, est-ce qu’elle bascule toujours sur le V7 quand on l’allume ?

Ça s’expliquerait alors par une modification du comportement du HDMI CEC du V7.

 

après chaque mise a jour importante il faut retourner dans les réglages pour désactiver le HDMI CEC . chez moi c'est le cas 

Niveau d'utilisateur 5
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Ce matin premier allumage, message avec une feuille d’arbre verte disant que le décodeur mettra du temps a démarrer et que l’économie d’énergie est activé (qque chose comme ça) et il est resté minimum 30 secondes tout noir avant de s’allumer, donc très très lent !

Après les prochains c’était ok, peut-être simplement le premier après une nuit (période d’inactivité plus longue) ?

J’ai cherché une option à ce sujet dans les réglages mais rien trouvé ???

Pour les couleurs belle amélioration de mon coté, je suis repassé en auto à la place du 1080@50 et c’est beaucoup mieux 😀 donc un grand + pour finalement avoir retrouvé une image de belle qualité !

Après la màj le HDMI CEC est bien resté désactivé, je n’ai pas du retourner dans les réglages de mon coté en tout cas.

Aussi, quand j’allume la TV en premier (avant le décodeur) je garde le son maintenant, avant ce n’était pas le cas.

Pour le restant c’est encore trop tôt, je n’ai pas pu encore tester les enregistrements non plus… par contre le décalage son/image dans un premier temps rien constaté d’anormal 😉

Niveau d'utilisateur 3

Que ceux qui ont reçu la mise a jours , n’ont-elles pas constaté un changement d’image plus sombre  ? Je regarde tout les matins vivacité et je constate un manque de luminosité, ( une impression qu’il manque une ou deux ampoule dans le studio ) j’ai également regardé d’autres chaînes et j’ai cette même impression…..

Oui, pareil pour moi. Comme je disais le rouge est devenu ultra intense mais le reste s'est assombri et je n'arrive pas encore à récupérer un réglage OK sans m'exposer les yeux. Y a un côté du plateau ce matin dans l'émission qui semblait ultra bronzé et sous un spot éteint... Je ne sais pas quoi faire.

Pour ce qui est du décalage son/image, c'est pas résolu car c'était décalé quand j'ai regardé le JT tantôt sur La Une. J'ai dû zaper et revenir pour que ce soit résolu. Ce qui ne m'était que très rarement arrivé avant.

Niveau d'utilisateur 5
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Que ceux qui ont reçu la mise a jours , n’ont-elles pas constaté un changement d’image plus sombre  ? Je regarde tout les matins vivacité et je constate un manque de luminosité, ( une impression qu’il manque une ou deux ampoule dans le studio ) j’ai également regardé d’autres chaînes et j’ai cette même impression…..

Oui, pareil pour moi. Comme je disais le rouge est devenu ultra intense mais le reste s'est assombri et je n'arrive pas encore à récupérer un réglage OK sans m'exposer les yeux. Y a un côté du plateau ce matin dans l'émission qui semblait ultra bronzé et sous un spot éteint... Je ne sais pas quoi faire.

Pour ce qui est du décalage son/image, c'est pas résolu car c'était décalé quand j'ai regardé le JT tantôt sur La Une. J'ai dû zaper et revenir pour que ce soit résolu. Ce qui ne m'était que très rarement arrivé avant.

Meme chose pour moi ce matin décalage de voix sur l’émission on n’est pas des pigeons

Niveau d'utilisateur 5
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Je viens d’avoir un message sur ma tv que le mode veille va débuter prochainement, c’est encore un nouveauté de la new mise à jours, puisque depuis toujours cela avez été enlevé ????

Niveau d'utilisateur 5
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RE;

J’ai parlé un peu trop vite, j’ai toujours le problème de son si la TV est allumée avant le décodeur.

J’en ai profité de coup pour réactiver le HDMI-CEC

Pour le décalage son/image c’est toujours présent mais il se resynchronise automatiquement assez rapidement… enfin la majorité du temps !

Niveau d'utilisateur 7
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Ici, la mise à jour se fait attendre…

Niveau d'utilisateur 7
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Ici, la mise à jour se fait attendre…

j'ai forcé la mise a jour avec le bouton arrière et le bouton paire au redémarrage 

Niveau d'utilisateur 7
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Ici, la mise à jour se fait attendre…

j'ai forcé la mise a jour avec le bouton arrière et le bouton paire au redémarrage 

Ah tiens, je ne connaissais pas cette astuce. Je l’essayerai tout à l’heure en rentrant du boulot. Merci !

Niveau d'utilisateur 7
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Merci pour l' info.

Mais la nouvelle version offre elle des avantages? Si

c' est pour faire toutes ses manipulations et tomber sur un is ou vous êtes  bloqué pour ce week-end  de Pâques. 

Niveau d'utilisateur 5
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Belle surprise ce matin en allumant la tv ….pas de son …. 😔 Donc redémarrage du décodeur et hop c’est revenu…..🤓 c’est fou quand même …alala…..a quand un décodeur sans tout ses soucis 😔

Niveau d'utilisateur 7
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Vous avez un vice

Niveau d'utilisateur 7
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Lorenzo ,j' ai voulu faire une correction à mon message mais c' est arrivé sur votre commentaire.Sorry.

Niveau d'utilisateur 5
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Ici, la mise à jour se fait attendre…

j'ai forcé la mise a jour avec le bouton arrière et le bouton paire au redémarrage 

Ah tiens, je ne connaissais pas cette astuce. Je l’essayerai tout à l’heure en rentrant du boulot. Merci !

Je ne connaissais pas non plus… tient nous informé 😉

Niveau d'utilisateur 2

idem pour moi + la télé ne s'allume plus en même temps que de V7

Mais quand la télé est allumée et se trouve sur l’écran d’accueil ou une autre entrée, est-ce qu’elle bascule toujours sur le V7 quand on l’allume ?

Ça s’expliquerait alors par une modification du comportement du HDMI CEC du V7.

 

Après avoir modifier le paramètre HDMI DEC DU V7 en on ou off, pas de changement. Par contre et après pas mal d'essais, je suis passé de HDMI2 en HDMI1 et là, la tv s'éteint simultanément avec le V7. Pourquoi? je ne sais pas. Donc ok.

Niveau d'utilisateur 3

Bon, ce matin, j’avais l’image mais pas le son. J’ai dû relancer le décodeur via le bouton arrière, comme pratiquement tous les matins (et quand ça n’est pas le son, c’est l’image qui manque).

La télécommande est toujours aussi foireuse.

Bref, ça a donc passé à Android 11, flingué l’image et basta… Donc faux espoir d’un mieux.🤷

C’est parce que j’ai un souci technique qui m’empêche de passer à la concurrence pour l’instant. Mais dès que c’est résolu: ciao. 70€ pour la fibre (imposée) et un décodeur aussi foireux, c’est une blague et une arnaque même pas cachée.

Niveau d'utilisateur 5
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INFO : pour tous ceux et celles qui ont un problème avec le son (pas de son mais image seulement lors de l’allumage) essayez de simplement éteindre le téléviseur et puis le rallumer (sans toucher au décodeur) et le son sera présent comme par magie 😉

Le problème se présente si la TV est allumée avant le décodeur, il faut impérativement d’abord allumer le décodeur et puis la TV, en tout cas c’est comme ça chez moi avec une TV Sony

Niveau d'utilisateur 7
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Ici, la mise à jour se fait attendre…

j'ai forcé la mise a jour avec le bouton arrière et le bouton paire au redémarrage 

Ah tiens, je ne connaissais pas cette astuce. Je l’essayerai tout à l’heure en rentrant du boulot. Merci !

Je ne connaissais pas non plus… tient nous informé 😉

tu coupe derrière, tu rallume en laissant le doig sur pair le déco charge ensuite on arrive  sur un gros rond qui tourne seulement a se moment la relâcher le bouton pair . il va rechercher les mise a jour il faut simplement se reconnecté avec le compte  google 

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Le problème se présente si la TV est allumée avant le décodeur, il faut impérativement d’abord allumer le décodeur et puis la TV, en tout cas c’est comme ça chez moi avec une TV Sony

On râle souvent sur le V7, mais je pense qu’une partie des soucis vient des TV Sony aussi ! La mienne en est une aussi et j’ai très souvent des soucis de gestion du HDMI.

La Samsung de ma compagne ou la LG de mes parents n’a jamais eu de soucis du genre…

tu coupe derrière, tu rallume en laissant le doig sur pair le déco charge ensuite on arrive  sur un gros rond qui tourne seulement a se moment la relâcher le bouton pair . il va rechercher les mise a jour il faut simplement se reconnecté avec le compte  google 

ça a fonctionné en effet, mais il faut effectivement tout reconfigurer pour la partie Google.

 
Niveau d'utilisateur 7
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Le problème se présente si la TV est allumée avant le décodeur, il faut impérativement d’abord allumer le décodeur et puis la TV, en tout cas c’est comme ça chez moi avec une TV Sony

On râle souvent sur le V7, mais je pense qu’une partie des soucis vient des TV Sony aussi ! La mienne en est une aussi et j’ai très souvent des soucis de gestion du HDMI.

La Samsung de ma compagne ou la LG de mes parents n’a jamais eu de soucis du genre…

tu coupe derrière, tu rallume en laissant le doig sur pair le déco charge ensuite on arrive  sur un gros rond qui tourne seulement a se moment la relâcher le bouton pair . il va rechercher les mise a jour il faut simplement se reconnecté avec le compte  google 

ça a fonctionné en effet, mais il faut effectivement tout reconfigurer pour la partie Google.

 

uniquement  se connecter j'ai tout retrouvé comme avant sauf les sous-titres qu'il faut réactiver  . 

Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour,

J’avoue ne pas voir de grandes différences hormis peut-être les chaines qui défilent plus vite avec la touche programme. 

Niveau d'utilisateur 7
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Oui le zapping est bien plus rapide et image et son sont à nouveau synchronisés quand on passe sur une piste audio secondaire.

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