Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

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J’en ai profité pour réactiver le HDMI-CEC

Ben non, j’ai été obligé de le désactiver à nouveau car là quand les deux s’allumaient en même temps je me retrouvais de temps à autres sans son, du coup quand je voulais couper la TV séparément pour retrouver le son c’était les deux qui se coupaient 😅

Niveau d'utilisateur 5
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J’ai une question , quand j’allume le décodeur pendant qques secondes dans le haut il y a une banderole noire marqué HDMI 1, son Stéréo (ou dolby) aussi la résolution etc…  ça assombri un peu toute l’image comme le décodeur le fait lors d’une pause, en fait c’est une info liée au téléviseur quand il reçoit une info via la HDMI.

Ce matin à chaque changement de chaîne la Tv affiche cette info, même si je fais pause et que je clic sur avance 30 sec cette info réapparaît encore et encore !!

Donc en permanence le décodeur envoie une info au téléviseur visiblement ?!

Je me pose la question car j’ai changé il y a a peu le HDMI en auto à la place de 1080@50 

En redémarrant le décodeur j’ai pu constater que le son est passé de Dolby à Stéréo et du coup fini cette banderole ???

Visiblement ce serais lié à une information du son alors… dans les réglages son du décodeur j’ai désactiver le son Surrond (en fait il a toujours été désactivé) et il y a une autre option qui est “son système” vous savez ce que c’est ?

Bref, des idées car je ne sais pas si c’est un bug lié à la màj ou si c’est lié à la résolution HDMI… ou comment régler le format du son sur le décodeur pour le bloquer sur Stéréo simplement.

Merci pour votre aide ou même info car c’est assez désagréable 😥

Niveau d'utilisateur 3

J’ai une question , quand j’allume le décodeur pendant qques secondes dans le haut il y a une banderole noire marqué HDMI 1, son Stéréo (ou dolby) aussi la résolution etc…  ça assombri un peu toute l’image comme le décodeur le fait lors d’une pause, en fait c’est une info liée au téléviseur quand il reçoit une info via la HDMI.

Ce matin à chaque changement de chaîne la Tv affiche cette info, même si je fais pause et que je clic sur avance 30 sec cette info réapparaît encore et encore !!

Donc en permanence le décodeur envoie une info au téléviseur visiblement ?!

Je me pose la question car j’ai changé il y a a peu le HDMI en auto à la place de 1080@50 

En redémarrant le décodeur j’ai pu constater que le son est passé de Dolby à Stéréo et du coup fini cette banderole ???

Visiblement ce serais lié à une information du son alors… dans les réglages son du décodeur j’ai désactiver le son Surrond (en fait il a toujours été désactivé) et il y a une autre option qui est “son système” vous savez ce que c’est ?

Bref, des idées car je ne sais pas si c’est un bug lié à la màj ou si c’est lié à la résolution HDMI… ou comment régler le format du son sur le décodeur pour le bloquer sur Stéréo simplement.

Merci pour votre aide ou même info car c’est assez désagréable 😥

J'ai exactement le même problème depuis la màj et c'est extrêmement énervant d'avoir ça à chaque changement de chaîne, même sur YouTube dès que je regarde une vidéo ou quitte une vidéo... 😩

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C’est la 2iem fois que cela  depuis la mise à jours qui a ça ?

Niveau d'utilisateur 7
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Pas eu ce souci de bandeau qui apparaît continuellement. Mais Son système, c’est le son émis à chaque touche.

Niveau d'utilisateur 5
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Pas eu ce souci de bandeau qui apparaît continuellement. Mais Son système, c’est le son émis à chaque touche.

Ça je l’ai sur ma tv aiwa , mais pas sur ma samsung ( le son sur les touches ) bizarre toutes ses différences de l’un a l’autre 😬

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour a vous tous.

J' ai une TV Philips et j' ai le bip!

Mise à jour reçue également:

 

  1. Le HDMI CEC le fonctionne plus du tout ici, j’ai toujours eu quelques problèmes mais la ça ne fonctionne plus du tout même avec l’option activée.
  2. La télécommande à été reset (c’est possible ça?), j’avais reprogrammé les touches son +/- et mute. J’ai du le refaire une nouvelle fois.
  3. Le son des chaînes non 5.1 (stéréo donc) sont enfin vue comme du stéréo et plus en 5.1 (avec juste le son sur front left/right) par ma barre de son. Elle peut faire son job et upscaller le son en 5.1 👍 Vu qu’il n’y a que 3 chaînes max qui diffusent en 5.1 c’était gênant…
  4. L’application youtube supporte enfin le vrai 5.1 je pense, j’ai pu visionner une ou deux vidéos de test et le son à l’air de bien aller sur les haut parleurs arrière comme il faut

Le HDMI CEC qui ne fonctionne plus est embêtant, mais au final je suis très content de cette update pour les corrections au niveau du son

Niveau d'utilisateur 5
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Attention, à lire vos réponses, je précise que c’est pas un problème de “bip” c’est un problème d’affichage, enfin information d’affichage pour être précis et qui se produit lorsque le son est en Stéréo Dolby Digital.

Je redémarre complètement le décodeur, il repasse en Stéréo et c’est résolu… m’enfin bon 🙄

 

@alloja merci pour ta précision concernant le “son système”

Niveau d'utilisateur 7
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avec des HomePod connectés via le HDMI-CEC sur une Apple TV, je devais désactiver le son surround sur le V7 sous peine d’un signal audio bourré d’artefacts ; ça a l’air d’aller mieux depuis Android tv 11

Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour,

Chez moi aussi plus de HDMI-CEC et reset de la télécommande.

Niveau d'utilisateur 7
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Mise en veille • pour la désactiver : Réglages > Paramètres de l’appareil > Préférences relatives à l’appareil > Économie d’énergie. “Désactiver l’écran” est réglé sur “4 heures” par défaut avec la mise à jour, il existe un réglage “Jamais”. Tout simplement…

Pour le HDMI-CEC, par contre, je confirme aucun souci ici avec toujours le même comportement : éteindre le décodeur éteint aussi le téléviseur. L’allumage reste synchronisé aussi.

 
Niveau d'utilisateur 3

Concernant le rouge qui pétarade à mort, les gens ultra-bronzés, les gens qui semblent cernés comme des zombies et les plateaux soit sous-éclairés, soit sur-éclairés, que puis-je faire ?

J’ai déjà chipoté à tous les réglages d’image de la tv directement mais je n’arrive pas à obtenir le même résultat qu’avant (même en diminuant le rouge, en augmentant les gammas, etc.).

Est-ce que basculer en 1080p plutôt qu’en “auto” aiderait ? J’avais lu ici que quelqu’un avait déjà dû faire cela dans le passé.
Et quel serait l’impact sur Netflix ou YouTube diffusés en 4K, alors que ma télé est 4K ?

Merci à vous! :)

Niveau d'utilisateur 7
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Passer en 1080p peut aider, car l’espace colorimétrique n’est pas tout à fait le même par rapport à la 4K et sera plus proche de celui utilisé par les chaines TV.

Niveau d'utilisateur 7
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Ca fait plaisir une MAJ mais pas encore reçues… ou alors je ne l’ai pas vu !!! C’est que c’était pas si flagrant que ça… une fois de plus ^^

Bon pour ne citer que ce soucis que j’ai tous les jours à présent c’est la telecommande sur les 2 decodeurs… qui ne veulent tout simplement plus s’allumer via la télécommande ( qui clignote bleu en permanence)

Obligé de reboot via la bouton à l’arrière…

Ca reboot et ça s’éteint… pas d’image, les leds basculent en rouge pour signifier qu’il est de nouveau en veille, je pige pas, c’est d’une absurdité totale. Ensuite la télécommande fonctionne pour l’allumer.

Parfois, je rencontre des pixellisations de l’image, certains trucs ne se chargent pas, comme le menu, je fais un clear cache… mais cela ne change pas grand chose, obligé une nouvelle fois de reboot via l’interrupteur.

Si bien que j’ai changer mon adresse IP fixe par une autre, qui a réglé ce soucis… pourtant pas de conflit constaté avec celle que j’avais mise à la base.

Il me rendent fou ces décodeurs… heureusement que je sache me démmerder sans le SAV parce que sinon… 

Et surtout que ma femme a enfin compris que si ça s’allume pas, il faut appuyer sur le GROS bouton à l’arrière ^^ ça été dur !!

Je me demande s’ils iront aussi bien en tant que frisbees… J’hésite encore, je me tâte ^^ 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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@Burning Il y a une méthode pour forcer la màj : elle est plus haut dans le fil 😉 

Niveau d'utilisateur 7
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Maj faite… sur 1 décodeur.

1eres impressions…

Un peu foireuse pour ma part car j ai eu 2 écrans noirs après avoir eu une image pendant 1min...  écran noir qui est resté noir pendant 1min et ensuite l'appli pickx à redémarré... 2x de suite avec des saccades sur l'image jouée.

Ensuite ayant connecte en Bluetooth un casque xbox sans fil pour matter des films sur netflix ou autres... qui marche d enfer. Et bien j'ai eu la surprise d avoir du son depuis un direct, ( et coupure du son de la TV, le son ne passe que dans le casque, parfait) ce qui ne fonctionnait pas avant... surprise à moitié cependant car il y a des micro coupures dans le son du direct par moment... sur du programme musical c'est flagrant.

Va falloir patienter encore je crois, ça doit être un ptit soucis de memoire tampon et buffer.

Après 10min de test, plus de micro coupures... assez curieux, même en changeant de chaine. ( peut être du à une modif de ma.part dans les paramètres d affichage et son, j ai modifié dans les paramètres avancés en automatique au lieu de aucun)

Pas de soucis sur une vidéo netflix ou un enregistrement ou sur un replay. 

Pas de problème de synchro pour le image/son chez moi, bien que n étant pas vraiment concerné.

 

Donc au final pour le moment content de la stabilité, fluidite et qualité image très corrects, son très bon.

Je suis toujours en IP statique.

A voir avec le temps.

Niveau d'utilisateur 3

Donc au final pour le moment content de la stabilité, fluidite et qualité image très corrects, son très bon.

 

En fait, on est content quand on a une màj qui ne fiche pas tout (presque) en l’air et qui permet de profiter de la base d’un service pour lequel on paye une fortune.

Un comble...

Niveau d'utilisateur 7
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Donc au final pour le moment content de la stabilité, fluidite et qualité image très corrects, son très bon.

 

En fait, on est content quand on a une màj qui ne fiche pas tout (presque) en l’air et qui permet de profiter de la base d’un service pour lequel on paye une fortune.

Un comble...

L’avenir nous le dira, il est encore tôt de crier victoire… c’est tout frais et on verra à l’utilisation.

Niveau d'utilisateur 7
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Aussi, j’ai l’impression que depuis le passage à Android TV 11, le V7 se met d’office en mode éco après un certain temps en veille. À chaque fois que je le rallume, il met toujours plusieurs minutes avant d’avoir accès au menu (et il apparait comme déconnecté sur le réseau).

 

Pas sur que ce soit une regression de la dernière update, mais j’ai VLC installé et il semble que le passthrough son ne fonctionne pas (plus?)

Je lis une vidéo qui a du son DTS, ma barre de son le supporte mais elle ne voit que du Dolby 2.0.

Normalement en passthrough le signal audio devrait directement être envoyé a la barre et décodé par elle même si la box ne supporte pas le DTS

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour à tous,

J’ai reçu la mise à jour également.

A l’allumage, images pixellisées sur toutes les chaînes. Ca commençait mal.

Redémarrage complet du décodeur et ce problème a disparu.

Concernant les changements que j’ai remarqués:

  • Le zapping avec les touches + et - semble plus rapide.
  • Le démarrage complet du décodeur est beaucoup plus rapide qu’avant, à peine quelques secondes.
  • Le son du direct est enfin au même niveau que le son des replays.

Je n’ai pas remarqué de problème avec les couleurs comme certaines personnes.

A voir à l’usage si le problème de décalage du son se produit toujours.

C’est encore un peu tôt pour émettre un avis mais après quelques minutes d’utilisation ca sent bon.

Affaire à suivre...

Niveau d'utilisateur 5
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Pour le bug de désynchronisation du son, j'ai eu le cas et la conséquence est corrigée mais pas la cause. Je m'explique. J'ai eu à nouveau ce blocage ou saut d'images un court instant, comme avant la mise à jour, mais cette fois le son c'est resynchronisé de suite. 

Donc oui la désynchronisation est corrigée mais il reste ce problème de blocage d'image pendant un court instant qui n'est pas corrigé et qui est toujours un bug présent. Je pense que @Steve_048 a fait le même constat que moi dans les messages précédents depuis la mise à jour.

Merci. 

Niveau d'utilisateur 5
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Moi pour résumer… je vais être objectif et ne prendre en compte que ce qui me dérange VRAIMENT depuis la dernière màj.

Le problème que si la TV est allumée avant le décodeur il n’y aie pas de son… je sais que c’est lié avec la TV Sony (en partie) mais depuis la màj le démarrage est plus long et du coup même en allumant la TV plus tard bien souvent elle est en fonction avant le démarrage du décodeur !

Et le plus problématique c’est cette fonction de son “Stereo Dolby Digital Plus” qui s’active de lui même et envoie une information à chaque pression de touche sur la télécommande (image assombrie + banderole informative) et quand je force un redémarrage du décodeur il repasse en “Stéréo” et tout vas bien… jusqu’à ce qu’il switch de lui même… @VincentM ce serais bien de signaler ce soucis et de demander si il ne serait pas possible d’ajouter une option pour régler le format de sortie du son (genre: Mono, Stéréo, Dolby etc...) car ici juste une fonction “Surround” qui est désactivée par défaut.

Sinon pour le reste je vais pas me plaindre.

Je n’ai plus rencontré de lumière bleue qui clignote sur la télécommande, la synchro n’est pas résolu à 100% mais c’est déjà nettement mieux et pas encore eu d’erreur Pxxx ni d’écran noir au démarrage.

Dans les grosses lignes, à première vue, c’est mieux 😉

Niveau d'utilisateur 5
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Je me permets de rajouter une info.
Ce matin à nouveau Stéréo Dolby Digital Plus (ça a tenu 2 jours) avec du coup la banderole et l’image assombrie a chaque pression de touche 🤔

J’ai essayé de relancer l’app Pickx mais rien, par contre quand je redémarre complètement le décodeur j’ai pu constater qu’il passe par plusieurs résolutions différente.

Il démarre par défaut en 720p/Stéréo et puis passe en 3840 x 2160 pixels/Stéréo Dolby Digital Plus et enfin il change encore une fois en 3840 x 2160 pixels/Stéréo.

Je ne sais pas si bloquer en 1080p jouerais sur le format de sortie du son ? J’avoue ne pas trop avoir envie de diminuer la qualité de l’image mais bon si pas le choix je m’y résoudrais 😥

Si qqun a une piste ou une idée je suis preneur, merci

 

PS: dommage qu’il n’y ai plus aucun retour/suivi/réaction de la modération (alias Proximus) depuis bien longtemps (sauf erreur de ma part ; page 41 en date du 27 janvier 2023)

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