Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hello à tous,

Chez moi, c’est bien simple, cela ne fonctionne plus du tout.

Impossible de visionner quoique ce soit.

La roue crantée tourne sans arrêt et ce depuis 2-3 semaines.

C’est désespérant...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

  • impossible de “zapper” passer d’une chaine à l’autre depuis la télécommande sans repasser par l’écran d’accueil

 

Glisser le doigt sur la commande fonctionne pourtant 

 

  • Tout est mélangé ( le live, le replay, les chaines ….)
    • Dans le live on a une représentation en colonnes ( dates + chaines) au lieu d’un truc bien compréhensible ( la ligne du temps en X et les chaines en Y)

 

Je trouve ça plus simple que le v7 pourtant 

 

Niveau d'utilisateur 2

 

  • impossible de “zapper” passer d’une chaine à l’autre depuis la télécommande sans repasser par l’écran d’accueil

 

Glisser le doigt sur la commande fonctionne pourtant 

MERCI aux post précédents, j’ai découvert en effet cette manip.

C’est sur the + et - c’était trop évident… quel C. je suis ;-)

 

 

  • Tout est mélangé ( le live, le replay, les chaines ….)
    • Dans le live on a une représentation en colonnes ( dates + chaines) au lieu d’un truc bien compréhensible ( la ligne du temps en X et les chaines en Y)

 

Je trouve ça plus simple que le v7 pourtant 

 

Le V7 on l’a depuis quelques semaines et par rapport à l’ancien c’est vraiement une purge. ( AMHA).

L’idéal serait de pouvoir se passer de ces boites à la c. qui consomment un max et pouvoir utiliser la tv directement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

mais du coup pour le zapping en glissant le doigt? ca fonctionne ou pas ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Hello à tous,

Chez moi, c’est bien simple, cela ne fonctionne plus du tout.

Impossible de visionner quoique ce soit.

La roue crantée tourne sans arrêt et ce depuis 2-3 semaines.

C’est désespérant...

 

@Erico62 je crois qu’il a aussi ce soucis (voir un autre soucis)

Je ne sais pas si vous avez ça aussi, mais quand l’app tourne depuis un moment dans le multitâche de tvOS, quand on la relance, il manque pleeeeein de chaînes !

Aujourd’hui, c’était La Une, mais il y a quelques jours, me manquait presque les 40 premières chaînes.

Seule solution : quitter complètement l’app et la relancer (heureusement qu’elle n’est plus aussi lente au démarrage qu’avant…)

 

J’ai aussi remarqué ça, par contre chez moi le fait de naviguer à gauche (pour changer la catégorie de programmes) et revenir à droite repeuple la liste de chaînes...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @VincentM 

Vendredi, alors que je visionnais un programme via Pickx sur l’Apple TV, d’un coup l’écran est devenu noir. J’ai changé de chaînes et plus moyen de visionner quoique ce soit (roue crantée qui tourne sans arrêt).

Après avoir quitté l’App et redémarrer l’Apple TV, cela fonctionnait à nouveau.

Dès lors, je pense que ce n’est pas lié au wifi-booster car celui-ci fonctionnait normalement lors du problème rencontré.

Bonne journée

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il est possible de zapper en faisant un “swipe” gauche ou droit, mais le HDR s’active et se désactive à chaque fois, ce qui le rend quasi inutilisable…

Il est possible de se passer de cette étape en configurant l’Apple TV en SDR. Juste bien laisser la possibilité de s’adapter au contenu en termes d’espace colorimétrique et de fréquence de l’image et, si l’app est bien conçue, ce qui est en HDR est joué en HDR et ce qui est en SDR est joué en SDR.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Manque plus qu’un zapping (beaucoup) plus rapide et inverser le sens des gestes de zapping et on pourra en faire une vraie alternative aux décodeurs.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je ne sais pas si vous avez ça aussi, mais quand l’app tourne depuis un moment dans le multitâche de tvOS, quand on la relance, il manque pleeeeein de chaînes !

Aujourd’hui, c’était La Une, mais il y a quelques jours, me manquait presque les 40 premières chaînes.

Seule solution : quitter complètement l’app et la relancer (heureusement qu’elle n’est plus aussi lente au démarrage qu’avant…)

 

J’ai aussi remarqué ça, par contre chez moi le fait de naviguer à gauche (pour changer la catégorie de programmes) et revenir à droite repeuple la liste de chaînes...

J’ai ça sur “my canal” quand je l’utilise pas chaque jour ..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Impossible de faire fonctionner le replay de C8 sur l’app tvOS. Ça fonctionne sur le V7.

Le spectacle Bigard / Rutten diffusé il y a quelques jours, Animaux à adopter qui passait juste avant, le JT… rien ne va

Une réinstallation de l’app n’a servi à rien. Par contre sur l’iPad ça fonctionne.

Ah si seulement Proximus uniformisait ses flux en un flux dynamique commun entre iOS, Android, iPadOS, web, tvOS et Chromecast… (avec généralisation du 1080p50 pour les meilleures conditions de connexion)… ce serait la meilleure solution, mais je crains que cette solution ne soit jamais un jour mise en place pour toutes les plateformes de Pickx.

Hello @alloja , 

J’ai fait remonté le problème que vous rencontrez même si David l’a déjà fait il y a une semaine.
J’attends une réponse … 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @dhusdens1 

J'ai exactement le même problème que vous et ce, depuis le weekend du 21/08.

J'ai été en contact avec +/- 10 personnes chez Proximus.

Personne ne sait.

Un Support de la 2ème Ligne était supposé me contacter.

Rien depuis plus d'1 semaine !

J'attends toujours …

J'en ai assez de contacter cette boîte et son service clients complètement nul !

Mes autres Applications (Netflix, Vidéo Prime, etc.) fonctionnent correctement sur Apple TV.

Juste ce PICKX qui ne fonctionne plus …

Bàv

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@dhusdens1 tenez-moi informé si vous avez des nouvelles.

Merci d'avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bon je re-publie encore et toujours la même chose ici, mais je n’arrête pas de relancer pour encore et toujours les mêmes soucis et ça commence un peu à me fatiguer…

Souci général : le son sur les chaines suivantes est trop fort depuis plus d’un mois via l’app tvOS. Malheureusement rien ne bouge…

  • TV Com
  • Matélé
  • Dobbit FR
  • Tipik Vision
  • Radio Contact Vision

Souci particulier : le replay est cassé sur C8 via l’app tvOS. Ça fonctionne par tous les autres moyens. Je semble être le seul avec ce souci. Aucune idée si d’autres chaines sont concernées (pas trop le temps de m’amuser à ça en ce moment…)

Y a-t-il une chance de voir ces soucis résolus un jour, s’il vous plait ?

Merci

Pour ce qui est du souci général, j’ai encore relancé la demande mais on a pratiquement pas de nouvelles pour le moment.
Pour le souci particulier, c’est dans la réponse précédente.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello, nous avons rencontré une petite instabilité à ce niveau(V7, AppleTV, App mobile), c’est donc bien de notre côté et le problème a été réglé hier dans la soirée. C’est toujours sous monitoring mais ça semble stable.

@dhusdens1 je peux checker ce qui reste comme position libre si vous voulez...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Des nouvelles des enregistrements à long terme ? 

 

De plus il me semble qu’on nous parlait de “nouveautés bientôt” qu’en est il ?

Salut @mallau_fvt96 , 

Egalement relancé pour avoir des nouvelles. 

Merci

Merci beaucoup :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Si la version multilingue est maintenant bien présente, les sous-titres ne s’affichent pas chez moi.

J’ai fait plusieurs tests sur TCM et ACTION sans succès.

D’autres ont ce problème?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM ! 🙂

la désorganisation de l’écran de guide et live reste cependant entière ….

En relisant votre message initial, je ne comprends pas vraiment ce que vous appelez désorganisation :

  • La vue Live TV montre juste une grille avec les chaines et le programme en court avec un tri possible en fonction du genre de programme à gauche.
  • La vue Guide reprend bien trois colonnes : jour, chaine et programmes de la chaine. En cliquant sur un de ces programmes, si la chaine le permet, vous pouvez lancer le replay si c’est un programme passé, reprendre au début ou prendre le programme en cours de route si c’est une émission en direct.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 tenez-moi informé si vous avez des nouvelles.

Merci d'avance.

Hello @Erico62 

A part avoir des infos via le forum, je ne vois pas comment avoir des nouvelles.

Je ne perds plus mon temps à téléphoner car soit l’interlocuteur ne comprend rien soit, on vous demande de faire des manipulations qui ne servent à rien. Manipulations qui ont déjà été faites avant de téléphoner soit dit en passant. Soit, on reçoit des réponses du genre ‘nous remontons le problème et nous vous recontacterons’. Bien évidemment, le coup de téléphone on l’attend longtemps, longtemps, longtemps…

Les modérateurs du forum font ce qu’ils peuvent mais j’ai l’impression que derrière c’est une cacophonie sans nom…

En attendant, le client est au milieu de tout ça et ne profite pas d’une expérience optimale (loin s’en faut).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il veut peut etre un guide comme sur le v5 V6 ? Mais je trouve le guide de l’apple tv beaucoup mieux que le v7 (ce n’est que mon avis)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

J’ai fait une communication dans le topic du Vt Les (nombreux) bugs restants du V7 | Proximus Forum concernant la prochaine mise à jour. Elle a déjà été envoyée chez un nombre restreint de clients et les vagues d’updates vont pouvoir ensuite démarrer.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Tout à fait d'accord avec vous @dhusdens1 

Je ne comprends pas pourquoi on propose alors une APPLE TV 4K alors que leur Application PICKX ne tourne toujours pas correctement sur ce box !

Et cela fait plus d'1 an que j'espère une version stable …

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Depuis l’arrivée de tvOS 15.1 lundi, il me semble que l’app est un poil plus instable et nécessite d’être redémarrée plus souvent pour avoir à nouveau le flux TV…

 
Niveau d'utilisateur 2

Il veut peut etre un guide comme sur le v5 V6 ? Mais je trouve le guide de l’apple tv beaucoup mieux que le v7 (ce n’est que mon avis)

En effet, je trouve la présentation en colonnes qui mélange les dimensions ( temporelle et programmes) n’est pas intuitive du tout.

De plus, la navigation avec les “flèches”  n’est pas intuitive du tout. 

Une présentation organisée pour moi serait

  • L’axe temporel sur l’axe X ( droite vers le futur et flèche à gauche vers le passé.
  • L’axe programme sur Y ( avec les chaines de haut en bas)

Avec ça et le replay qui s’active quand on explore le passé et la programmation d’enregistrement quand on explore le futur, on aurait quelque chose de “clair”

maintenant, ex: si vous cherchez le prochaine épisode d’une série qui passe du une chaine, vous ne pouvez pas explorer les jours successifs d’une même chaine. il faut retourner dans la colonne de gauche, changer de jour et retourner.

Enfin une dernière chose il faudrait pouvoir supprimer les vignettes ( et présenter une LISTE avec les noms des programmes

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Encore heureux que je n’utilise pas l’Apple TV comme décodeur principal :scream:

J’ai le V7. Si c’est loin d’être parfait pour le moment, là je peux au moins regarder la télévision dite ‘classique’.