Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Quand pourra-t-on enfin louer des VOD de Proximus via l’appli Pickx sur Apple TV 4K ?

Si je veux regarder un film VOD (par exemple, le dernier James Bond, “No Time To Die - Mourir peut attendre”), je dois réutiliser le V7. Ou alors, je le loue carrément via iTunes sur mon Apple TV 4K.

Je remarque par ailleurs que la location sur iTunes est 1 € moins cher que sur la VOD de Proximus, et il semblerait par ailleurs que Proximus ne propose pour l’instant que le film en VO et pas en VF… et impossible de savoir si la VO est avec sous-titres français ou non.

Si je peux louer un film VOD sur Proximus et le regarder sur l’écran de mon PC, je crois que je n’ai alors accès qu’à de la SD et pas de la HD (qui est “réservée” aux décodeurs).

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je viens de tester à l’instant et ça fonctionne. Le côté rassurant (ou pas) est que le problème n’est sur mon équipement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je viens d’allumer l’app pickx . La chaine 1 de la rtbf n’est pas dispo en live, mon enregistrement tribune lui oui

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bon ben ça marche de nouveau plus sur l’Apple TV alors que ça marche partout ailleurs. Pour l’instant j’utilise Airplay à partir de mon iMac pour regarder la TV.

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Même problème pour moi depuis quelques jours… l’app se crashe après quelques secondes.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Mise à jour des apps iOS, iPadOS et tvOS aujourd’hui et sur l’Apple TV, le chargement de l’app semble désormais instantané ! À suivre ces prochains jours pour voir si ça se confirme…

Je ferai la MAJ ce soir du coup sur tvos :)

Mise à jour des apps iOS, iPadOS et tvOS aujourd’hui et sur l’Apple TV, le chargement de l’app semble désormais instantané ! À suivre ces prochains jours pour voir si ça se confirme…

Dommage qu’il y ait toujours la transition en HDR à chaque changement de chaîne...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@mallau_fvt96  La Une est disponible actuellement, mais c’est probablement le bug que je signale depuis un mois et que personne ne semble relever… 

Je ne sais pas si vous avez ça aussi, mais quand l’app tourne depuis un moment dans le multitâche de tvOS, quand on la relance, il manque pleeeeein de chaînes !

Aujourd’hui, c’était La Une, mais il y a quelques jours, me manquait presque les 40 premières chaînes.

Seule solution : quitter complètement l’app et la relancer (heureusement qu’elle n’est plus aussi lente au démarrage qu’avant…)

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @VincentM ,

Toujours ces lenteurs au démarrage ...

La seule méthode efficace que j'ai trouvée est de forcer l'accès Proximus à non.

J'ai alors rapidement un écran de LOGON et je laisse PICKX tourner en background et l'APPLE TV en veille le soir ...

Sinon le temps d'attente est infernal …

Et je me retrouve parfois aussi avec un nouvel écran de LOGON …

Bonne soirée.

Bonjour,

 

Idem que les autres. Hier dans la soirée,  j’ai essayé et ça fonctionnait correctement. Nous avons regardé un film et vers 10 h 30. J’ai déconnecté et ensuite j’ai simplement réessayé de retourner dans Picks et ça ne fonctionnait renouveau plus.

 

J’ai l’impression qu’il y a peut-être un contrôle sur le nombre de connexion au service et que si celui-ci dépasse ça fonctionne plus….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@titi70 je l’ai configurée en 4K SDR avec la fonction d’adaptation du contenu en fonction de la source (fréquence et espace colorimetrique) et c’est le meilleur moyen d’avoir ce qui est en SDR en SDR et ce qui est en HDR… en HDR quand les apps sont bien codees (comme Infuse).

Toujours un problème avec l’application Pickx ça devient très énervant 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Chez moi, ça semble aller sans problème (excepté le temps - parfois long - à s’y connecter).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Sophie A tout fonctionne actuellement chez moi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@mallau_fvt96  La Une est disponible actuellement, mais c’est probablement le bug que je signale depuis un mois et que personne ne semble relever… 

Je ne sais pas si vous avez ça aussi, mais quand l’app tourne depuis un moment dans le multitâche de tvOS, quand on la relance, il manque pleeeeein de chaînes !

Aujourd’hui, c’était La Une, mais il y a quelques jours, me manquait presque les 40 premières chaînes.

Seule solution : quitter complètement l’app et la relancer (heureusement qu’elle n’est plus aussi lente au démarrage qu’avant…)

 

Toujours pas chez moi .. Ce qui reste instable si je veux me passer du déco traditionnel … Heureusement que ma tante a voo et que je switch envers les deux ..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@alloja Merci pour le tuyau ! Il me semble qu’avant, régler la sortie en SDR empêchait le passage en HDR automatique. Bref, Apple sait comment gérer le HDR convenablement 😉

Ce n’est pas Apple le problème ! Certains développeurs ne gèrent toujours pas cette fonction d’adapter la sortie vidéo en fonction du contenu (YouTube et Twitch par ex) et c’est vers eux qu’il faut se plaindre 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours un problème avec l’application Pickx ça devient très énervant 

 

Lequel ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Sophie A bonsoir, oui, toujours impossible d’accéder au replay de C8 sur tvOS. 

Bizarre que le replay fonctionne chez moi

 

quel programme essaye tu de redémarrer ? 
 

PS : je n’arriverai jamais à comprendre qu’on a jamais le même genre de bug ..

Toujours un problème avec l’application Pickx ça devient très énervant 

 

Lequel ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le spectacle Bigard / Rutten diffusé il y a quelques jours, Animaux à adopter qui passait juste avant, le JT… rien ne va

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Étrange moi ça fonctionne .. on est sûrement pas sur la même zone ..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Toujours un problème avec l’application Pickx ça devient très énervant 

 

Lequel ?

 

Je ne pense pas qu’il s’agit de l’app “tvos” sur apple tv ..

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je me suis trompé de rubrique, je crois. J’ai déjà mis ce message dans télécommande V5.

Je pense que je suis mieux dans la précédente rubrique. 😂

Bonjour,

Après un essai avec le V7 (débit insuffisant) je suis revenu au V5 compact. Je dois renvoyer l’ancien pour obtenir le nouveau ! Je n’ai pas encore renvoyé l’ancien et j’ai déjà reçu le nouveau que je viens d’installer.

Je constate que je n’ai plus les HD alors que je les avais sur l’ancien. En activant la H D dans le nouveau, il me dit que la bande passante ne me permet pas de recevoir des flux HD ce qui n’est pas correct puisque je les reçois sur l’ancien ! Le test avec Proximus Optimizer me dit que c’est OK pour la HD. J’avais déjà eu ce problème avec l’ancien et le service technique contacté avait fait le nécessaire sur ma ligne et le problème avait été résolu. Le tennicien  que j’ai eu en ligne ce matin me dit qu’il ne sait rien faire ce dont je doute puisque cela a été réglé précédemment 😡. Pouvez-vous m’aider. Grand merci déjà. Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Christian.H Vous devez sonner au 080099066 pour désassigner les décodeurs sur votre ligne puis réassocier les décodeurs que vous utilisez.

Non, c’est iPadOS…

En effet c’est bien ça