Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM ! 🙂

  • Pour les boutons Ch±, c’est presqu’anecdotique, vu que ce n’est que sur la télécommande virtuelle, mais vu que la possibilité existe… 🙂
  • Pour les chaines SD, pourquoi ne pas généraliser le 720p50 (sur tvOS, mais aussi sur Google Cast ?)
  • Content de voir que le souci du zapping qui se bloque sera bientôt du passé !
  • Pour le souci de la liste des chaines incomplètes, il y a donc un moyen de contourner ce problème quand il se présente : il faut aller dans la liste des thématiques à gauche de l’écran, en choisir une, puis revenir dans l’affichage complet des chaines et ça revient. 🙂 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-on espérer une mise à jour prochaine concernant ce problème de zapping sur Apple TV 4K ?

Voici les problèmes que je continue à rencontrer :

  • écran noir après avoir zappér quelques fois (il suffit généralement que je zappe 3 ou 4 fois pour que tout à coup je me retrouve avec un écran noir sur la chaîne),
  • redémarrage de l’Apple TV 4K (“’système > redémarrer”) car redémarrer l’appli Pickx ne règle pas le problème chez moi,
  • une fois redémarré, j’ai déjà constaté une numérotation des chaînes totalement farfelue (ça peut commencer par exemple au numéro 815 au lieu du numéro 1… et forcément l’ordre des chaînes est totalement chamboulé), et il faut que je redémarre de nouveau l’Apple TV 4K via “système > redémarrer” pour que la numérotation des chaîne recommence au numéro 1 et que je retrouve mon ordre des chaînes.

Salut @brebis , 

Effectivement, ce problème d’écran noir après avoir zappé quelques fois de chaîne va être réglé dans la prochaine mise à jour de l’app Pickx pour Apple TV.
Je ne sais pas encore quand elle aura lieu mais je vous tiens au courant. 

Concernant l’ordre des chaînes, j’ai parfois aussi ce problème et c’est vrai que c’est assez dérangeant. 
J’ai déjà fait remonté l’info mais je vais relancé cela aussi. 

Merci beaucoup :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et aussi, peut-on s’attendre enfin à avoir un jour des flux SD aussi fluides que les flux HD avec 50 images progressives/seconde (alors qu’on doit être à 25 ou 30p pour les chaînes SD actuellement) ?

Je vais également relancer ce sujet @alloja :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens, quid de la prise en charge des boutons Ch+/- de la télécommande virtuelle de l’Apple TV sur iOS et iPadOS ? 🙂 

Salut @alloja , 

Je vais de nouveau relancer le sujet. 
J’en avais parlé lors d’une dernière réunion avec les développeurs de l’app Pickx sur Apple TV mais je n’ai pas encore eu de retour … 

Dès que j’en ai un, je le ferai savoir sur ce topic :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quand ça arrive, redémarrer l’app suffit ici.

pour les soucis d’affichage de la numérotation, suffit d’aller faire un tour dans les thématiques dans la colonne de gauche puis revenir sur toutes les chaînes.

mais ce serait bien que ces soucis soient résolus un jour…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Peut-on espérer une mise à jour prochaine concernant ce problème de zapping sur Apple TV 4K ?

Voici les problèmes que je continue à rencontrer :

  • écran noir après avoir zappér quelques fois (il suffit généralement que je zappe 3 ou 4 fois pour que tout à coup je me retrouve avec un écran noir sur la chaîne),
  • redémarrage de l’Apple TV 4K (“’système > redémarrer”) car redémarrer l’appli Pickx ne règle pas le problème chez moi,
  • une fois redémarré, j’ai déjà constaté une numérotation des chaînes totalement farfelue (ça peut commencer par exemple au numéro 815 au lieu du numéro 1… et forcément l’ordre des chaînes est totalement chamboulé), et il faut que je redémarre de nouveau l’Apple TV 4K via “système > redémarrer” pour que la numérotation des chaîne recommence au numéro 1 et que je retrouve mon ordre des chaînes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

à quelques rares occasions… mais dans le cas où ça arrive, redémarrer l’app suffit.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Est-ce que vous avez le problème qui persiste encore sur mon Apple TV 4K  ?

A savoir qu’après zapping de quelques chaînes, tout d’un coup l’écran devient noir et je dois redémarrer mon Apple TV 4K pour que Pickx refonctionne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et aussi, peut-on s’attendre enfin à avoir un jour des flux SD aussi fluides que les flux HD avec 50 images progressives/seconde (alors qu’on doit être à 25 ou 30p pour les chaînes SD actuellement) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens, quid de la prise en charge des boutons Ch+/- de la télécommande virtuelle de l’Apple TV sur iOS et iPadOS ? 🙂 

Bonjour!

La version 1.6.0 est arrivée et déjà du mieux:

  • Le problème d’instabilité semble bien résolu
  • Les enregistrements sont à nouveau bien gérés (suppression et enregistrements en cours sans devoir redémarrer l’appli)
  • Qualité de l’image (mais je ne sais pas si c’est l’appli ou la mise à jour Apple?)

Et sûrement d’autres à découvrir!

 

Laurent

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme dit par @AurélienK dans un autre fil, une mise à jour de l’app a été soumise à Apple.

Pickx se plante à chaque fois sur Apple TV, on lance un programme live et ça tourne en boucle sans image..;il y a une semaine, l’application s’ouvrait 2 secondes puis se fermait. Marre de ces bugs !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci pour la réponse 😀ça me conforte dans une idée car malgré l’avantage quand comme moi on a tout dans l’écosystème Apple , je préfère en tout cas pour le moment garder mon V7 beaucoup plus ergonomique en utilisation et interface quitte à  avoir un son encapsulé en 5.1 ! Mais ce qui m’ennuie aussi avec l’Apple TV c’est son bloquage de ça sortie audio a 48 kHz, alors que sur ma TV Sony TIDAL me propose bien le son master et hifi, je sais écouter en 96 kHz, et l’interface de mon Android Tv , a reçu un coup de jeunesse en passant à Google Tv , pas encore mieux fait que Tv os mais ça progresse 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Vincenzo Oui, le V7 encapsule toute sa sortie son quoi qu’il arrive en DD 5.1 alors que l’Apple TV respecte plus le format original. C’est un point qui a déjà été abordé sur le fil dédié au V7.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Salut à tous ,

Je sais pas si vous avez déjà remarqué ce souci , mais mon système audio est relié via l’Earc entre une TV Sony KD65AG9 et un Amplificateur Yamaha RX-A2050  , et j’ai recordé un décodeur V7 et une Apple TV 4K 2021 sur les entrées HDMI sur l’ampli , et sur le V7 en mode STRAIGHT je reçois le son en 5.1 ! mais sur l’application Pickx pour tvOS le son est reçu en 2.1 , avez -vous une idée de cette différence ?

merci à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

J’ai reçu une réponse à mon email d’hier. 

Ils sont au courant du problème et le plus important est qu’ils en ont identifié la cause. L’équipe chargée du contenu est donc en train d’examiner ce souci et ils tentent d’y remédier le plus rapidement :pray_tone2:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour 

plus de crash depuis mardi soir …

pourvu que ça dure ! 
 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Sophie A et espérons enfin une résolution rapide de ce gros souci… 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @alloja pour l’information. 

Je la partage directement avec le service qui s’en occupe. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Sophie A De mon côté aucun souci, mais je ne pense pas que ce soit résolu du tout… Six messages sur le fil dédié depuis lundi.

Tant qu’on ne quitte pas complètement l’app après 20 heures, c’est bon. Si elle doit redémarrer, c’est foutu pour la soirée. J’ai l’impression que tant que l’app est dans le multitâche depuis le début de la journée c’est OK. Sinon ça crash toute la soirée…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

Qu’est ce que ça donne depuis lundi? 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Et depuis samedi soir replantage !!!

A quand une mise à jour stable de l’application ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W tiens, au cas où, je viens de voir une frame sauter durant un enregistrement sur Studio 100 FR HD… 😕 

Belote et re-belote, il est 20h, l’heure du plantage…

qui connaît un bon vidéo club sur Bruxelles? 😏