Pour toute question commerciale concernant le nouveau décodeur V7, c'est ici !

Pour toute question commerciale concernant le nouveau décodeur V7, c'est ici !

Afficher le premier message

565 commentaires

Bonjour @Mik  il y a en effet un coût unique de 49€ pour l’échange d’un décodeur vers le V7 depuis le 01/09. Mauvaise idée de casser votre décodeur car en cas de décodeur défectueux, on vous l’échange vers un décodeur du même modèle. 

Je vois de toute façon que vous disposez d’un ancien pack, le V7 est possible uniquement pour les packs Flex.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je viens de sonner aussi (en Tuttimus) et on m’a également dit que je devais attendre Août…

Je vais juste laisser tomber je pense...

     

Je pense que @dhusdens1 a raison, peut être une rupture de stock de ce v7

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je viens de sonner aussi (en Tuttimus) et on m’a également dit que je devais attendre Août…

Je vais juste laisser tomber je pense...

     

Je viens de téléphoner à l’instant (enfin j’ai du recommencer 5 fois). Je suis tombé sur une femme très sympathique qui s’est cassée la tête à faire les démarches pendant une bonne demi heure, résultat je reçois mon V7 Mardi. Ca fait plaisir de voir qu’il y a tout de même certaines personnes qui se décarcassent pour faire leur boulot correctement… Ré-essayez, il y a bien un moment où ça va passer ;) 

Badge

080033800, votre numéro de téléphone #, puis option 3

Lorsque vous avez un opérateur et qu’il ne connait pas la procédure, dites lui de regarder sur le forum Proximus ou de voir avec son chef hiérarchique s’il y a une nouvelle “procédure échange”. 

Après quelques minutes tout rentrera en ordre pour faire l’échange.

 

(Sauf pour moi qui ait été obligé de passer à l’abonnement Flex car Proximus ne voyait aucune trace de mon décodeur car … j’avais acheté mon décodeur en 2015 et ils ne savaient pas m’envoyer un décodeur V7 vu que je ne savais pas leur en renvoyer un de location).

Mais l’offre Flex est plus intéressante que l’ex offre Tutimus car l’abo GSM inclus 5GB sans supplément si l’on dépasse les 5GB (+ téléphone & sms inclus).

 

Il serait vraiment bien que Proximus mettre sur application TV Pickx à disposition sur les décodeurs AndroidTV comme par exemple le Nvidia Shield 2019 (car c’est aussi compatible Shadow et le hardware est vraiment hyper puissant comparé à une AppleTV 4K ou une MiBox)

 

https://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=52

 

 

Bonjour  @David W , je me doute bien, mon post etait un peu ironique aussi

 

Merci pour votre réponse rapide comme toujours :wink:

Bonjour, 

 

Je suis en VDSL2 pack Tutimus. 

Je suis intéressé de changer mon décodeur pour le décodeur V7 

 

Cordialement

 

Bonjour, 

Je n’ai toujours pas recu de nouvelle concernant ma demande… (2mois) @David W 

Cordialement

Bonjour,

 

Comme la majorité des clients, je  suis TRES insatisfait de ce v7: c’est très lent, erreur p130 quasi systématique, et j’en passe. Je ne suis souhaite pas utiliser un appareil proximus pour les applications (j’ai une télé connectée, xbox, ...), Proximus me semble très incapable pour proposer un appareil android performant. Par conséquent, je souhaite retourner sur un décodeur plus ancien, puis-je demander d’avoir un échange gratuit vers un v5 compact par exemple ? Au niveau de l’installation, suffit-il de brancher directement le décodeur pour que tout s’installe et se configure ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour, 

 

Je suis en VDSL2 pack Tutimus. 

Je suis intéressé de changer mon décodeur pour le décodeur V7 

 

Cordialement

 

Bonjour, 

Je n’ai toujours pas recu de nouvelle concernant ma demande… (2mois) @David W 

Cordialement


Bonjour @Twantoo,

 

Je viens de vérifier votre dossier et je ne retrouve pas de trace d’une commande en cours. Je viens donc de procéder à la demande d’échange pour le modèle V7. Celui-ci vous parviendra mardi prochain via Bpost. Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 2

Juste pour info à tous ==> j’ai toujours mon vieux pack et j’ai réussi à avoir Mon V7 en swap avec mon V5…

Je suis peut-être tombé sur la seule personne compétente du call center…

Finalement apres plusieurs tentatives, je l’ai eu ….. et le v7 est vraiment mieux que le V5, plus besoin d’utiliser un autre moyen pour des app externes 

Bonjour, 

 

Je suis en VDSL2 pack Tutimus. 

Je suis intéressé de changer mon décodeur pour le décodeur V7 

 

Cordialement

 

Bonjour, 

Je n’ai toujours pas recu de nouvelle concernant ma demande… (2mois) @David W 

Cordialement


Bonjour @Twantoo,

 

Je viens de vérifier votre dossier et je ne retrouve pas de trace d’une commande en cours, pourriez-vous m’en dire plus svp? Merci d’avance.

Bonjour, 

 

J’ai contacté le 0800… et ils m’ont dit que malheureusement je n’étais pas élligible avec mon pack tutimus… Seuls les packs Flex ou Epic peuvent avoir le décodeur V7

Est-ce vrai ? ca ne semble pas correspondre au tableau donné dans ce forum

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour, 

 

J’ai contacté le 0800… et ils m’ont dit que malheureusement je n’étais pas élligible avec mon pack tutimus… Seuls les packs Flex ou Epic peuvent avoir le décodeur V7

Est-ce vrai ? ca ne semble pas correspondre au tableau donné dans ce forum

C’est faux.

Je suis en Tuttimus et j’ai reçu un v7 en échange d’un v5c en Juillet…

Entre temps, j’essaie depuis plus d’un mois à passer en Flex mais ça c’est une autre histoire :triumph:

   
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je souhaiterai également recevoir le décodeur v7 (j’ai actuellement le V3).  Je suis en Familus.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 2

J’ai re tenter via le tchat à 13h30 en 10min tout était bon  et j’ai enfin mon décodeur  V7 ce lundi 
 

insister insister insister 

Hello :)  J’ai vérifié et effectivement c’est bien passé 😉 Le V7 arriiiiiive :D

Merci pour la confirmation bon week-end a vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

https://www.lecho.be/monargent/budget/faut-il-changer-de-decodeur-proximus-pour-regarder-disney/10250895.html

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Petit conseil en passant, ne vous pressez pas trop le v7 ne semble pas être exempt de bugs… 

L’impossibilité de pouvoir voir ses enregistrements en fait partie. J’en ai fait les frais comme d’autres après seulement 1 jour ou 2.

Notez aussi l’absence de compatibilité de l’app Shadow, du moins officiellement. Il y a moyen de tricher mais ça semble injouable pour l’instant. Une grande promesse du v7 qui s’écroule également pour les abonnés epic.

A bon entendeur, vous voilà prévenus...

Bonjour , Moi perso je n’es jamais utilisé la fonction enregistrement depuis que je suis chez Proximus ± 4ans et le shadow je l’utilise sur mon ancien pc, donc de mon côté ça ira 

Niveau d'utilisateur 1

https://www.lecho.be/monargent/budget/faut-il-changer-de-decodeur-proximus-pour-regarder-disney/10250895.html

Merci pour l’information, c’est effectivement pour Disney+.

Pourrais je avoir deux V7 car encore aujourd'hui gros bug et hiet plus rien de la soirée cela fait plus de 10 ans que je suis client et depuis 2ans je n'ai que des bug et micro bug des techniciens sont venus 2 me disent de remplacer le câble téléphonique ce que j'ai fait deux fois et le 3eme me dis ce n'est pas chez vous c'est à la borne dans le rue toujours est t'il que ce bug toujours et les décodeur que j'ai à mon avis ne fonctionne plus trop bien donc si les V7 fonctionne mieux et apporte une meilleure qualité d'image je suis preneur il est dommage d'avoir une tv 8k et de ne même pas avoir du 1080p alors que un blue ray 4k l'image est à couper le souffle j'espère pouvoir recevoir les 2 V7 car j'hésite à repasser sur parabole tellement ça beuge 

Merci quand a vous qui prenez la peine de lire ma et mes plaintes 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

Question naïve mais sait-on jamais :

Est-ce que Proximus compte un jour proposer un service de qualité comme par exemple un décodeur qui ne plante pas régulièrement et qui offre des fonctionnalités de base comme conserver un enregistrement ?

Ou bien tant que vous aurez un monopole de fait, rien ne bougera ?

Bonjour @A.B.C,

vous pouvez conserver vos enregistrements jusqu’à 3ans =>Enregister et conserver un programme TV 

Bonjour j’ai un vieux contrat je voudrais bien passé à ce décodeur V7 car celui que j’ai plante à chaque que sors de NETFLIX (l’application sur ma tv) seule moyen est de l’éteindre au dos et le ralumer.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Comme la majorité des clients, je  suis TRES insatisfait de ce v7: c’est très lent, erreur p130 quasi systématique, et j’en passe. Je ne suis souhaite pas utiliser un appareil proximus pour les applications (j’ai une télé connectée, xbox, ...), Proximus me semble très incapable pour proposer un appareil android performant. Par conséquent, je souhaite retourner sur un décodeur plus ancien, puis-je demander d’avoir un échange gratuit vers un v5 compact par exemple ? Au niveau de l’installation, suffit-il de brancher directement le décodeur pour que tout s’installe et se configure ? 

Bonjour @eMUL  Je constate que l’échange est en cours . C’est parfait !:wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je suis également intéressé

Au départ, j’étais repris dans la liste des testeurs…

Mais plus de nouvelles depuis !

:wink:

 

Cet après-midi j’ai téléphoné pour un échange de décodeurs afin d’obtenir 2 décodeurs V7 pour Disney+.
Personne très sympathique, tout se passe bien MAIS quand je vais voir dans mes commandes, la personne m’envoie un décodeur V5 !!!!!!!

Si qqun ici peut m’aider à résoudre ce problème. Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Question naïve mais sait-on jamais :

Est-ce que Proximus compte un jour proposer un service de qualité comme par exemple un décodeur qui ne plante pas régulièrement et qui offre des fonctionnalités de base comme conserver un enregistrement ?

Ou bien tant que vous aurez un monopole de fait, rien ne bougera ?

Bonjour @A.B.C,

vous pouvez conserver vos enregistrements jusqu’à 3ans =>Enregister et conserver un programme TV 

:unamused: décidément cette tradition de belgacom de baratiner perdure chez proximus, quel que soit le canal vous ne pouvez vous empêcher d’annoncer de fausses informations : 

  • Les enregistrements ne peuvent pas pour le moment être sauvegardés plus de 60 jours.
  • Les enregistrements sauvegardés au-delà de 60 jours avant l'installation de la TV Box Android ne peuvent pas être visionnés pour le moment.

Le pire c’est que c’est indiqué sur votre propre site : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rec_global/particuliers/support/television/utiliser-pickx/fonctionnalites-pickx/comment-enregistrer-un-programme-tv.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Guido 1584, vous devez passer par le 080033800, option 3 :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@toky À part reprendre contact avec Proximus, je ne vois pas d’autre solution… Sur ce fil, il n’y a plus aucun support officiel direct pour les échanges.

Commenter