Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV
Les enregistrements
Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.
Premier bug :
La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.
Deuxième bug:
Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.
Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.
Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.
Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.
D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.
Troisième bug:
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.
Je joins ci-dessous une capture d'écran.
Guide TV
Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?
D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Ady
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j'avais oublié le s à la fin du mot
mais
chez moi sur chrome proximus tv .be ne fonctionne pas il indique bad request...pourtant j'ai vidé les cookies mai j'ai windows 8.1
Avez-vous également des problèmes ?
Bonjour DavidW,
Je n'ai pas de soucis concernant l'affichage du guide tv, que ce soit sur Chrome ou sur Firefox (Windows 10).
Vous n'avez ce problème que sur chrome ?
Je viens de faire un essai et ça fonctionne ici, est-ce que ça fonctionne à nouveau pour vous ? Si le problème subsiste, pourriez-vous supprimer les cookies et réessayer svp ?
Bonjour ce soir cela fonctionne avec les cookies vidés
Merci mais il y a tellement d'autre bug encore & encore
Bonjour MFiévet,
Vous n'avez ce problème que sur chrome ?
Je viens de faire un essai et ça fonctionne ici, est-ce que ça fonctionne à nouveau pour vous ? Si le problème subsiste, pourriez-vous supprimer les cookies et réessayer svp ?
Vous n'avez ce problème que sur chrome ?
Je viens de faire un essai et ça fonctionne ici, est-ce que ça fonctionne à nouveau pour vous ? Si le problème subsiste, pourriez-vous supprimer les cookies et réessayer svp ?
Pour moi, un écran de 22 ou 24" n'est pas si petit que ça, étant donné qu'on regarde la vidéo de près.
En plus, comme vous dites, par Chromecast on voit bien que la qualité d'image est bien pire que sur le décodeur.
Je pense que Proximus pourrait augmenter le débit maximal pour la diffusion du flux hd à 4-5 Mbps.
On nous a dit qu'on allait demander des précisions sur ce sujet.
Les enregistrements France 2 qui étaient indisponibles sont de nouveau fonctionnelles 😉
Maxime C, merci pour le feedback de l'équipe web de Proximus TV!
C'est bien de savoir que les remarques ont été prises en compte.
Pourtant, j'ai quelques précisions à faire.
Troisième bug:
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.
Je joins ci-dessous une capture d'écran.
>>> ceci n’est pas un bug. Le message précise que cette chaîne n’offre pas la possibilité de regarder les enregistrements sur le site web ou l’app OU que l’enregistrement a été fait avant le 26/03, date où nous avons migré vers le nouveau système. Seuls programmes enregistrés après ces dates, sont disponibles sur le site.[/quote]
Je pense que c'était un bug parce que les enregistrements Club RTL étaient indisponibles. Maintenant, ça fonctionne bien.
Juste pour info, il y a toujours ce programme du 23 mars qui d'abord était indisponible puis quelques jours après il est devenu disponible.
Guide TV
Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?
D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.
>>> Une fois connecté, vous voyez l’offre des chaines auxquelles vous avez droit (celles disponibles sur votre décodeur).[/quote]
Peut-être je me suis mal exprimé.
Au début il fallait que je me déconnecte pour avoir le guide tv des chaînes disponibles sur le décodeur telles que BBC, RAI, RTL (Allemagne) etc.
Le souci a été résolu depuis un certain temps, je l'ai déjà signalé dans un commentaire précédent.
Concernant la qualité d'image, ce serait bien de savoir quelle est la résolution proposée pour les chaînes en HD et la bande passante utilisée.
On nous a dit qu'on allait demander des précisions sur ce sujet.
La reprise automatique de la lecture d'un enregistrement là où on l'a arrêté sera la bienvenue.
Bonne soirée
C'est bien de savoir que les remarques ont été prises en compte.
Pourtant, j'ai quelques précisions à faire.
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.
Je joins ci-dessous une capture d'écran.
>>> ceci n’est pas un bug. Le message précise que cette chaîne n’offre pas la possibilité de regarder les enregistrements sur le site web ou l’app OU que l’enregistrement a été fait avant le 26/03, date où nous avons migré vers le nouveau système. Seuls programmes enregistrés après ces dates, sont disponibles sur le site.[/quote]
Je pense que c'était un bug parce que les enregistrements Club RTL étaient indisponibles. Maintenant, ça fonctionne bien.
Juste pour info, il y a toujours ce programme du 23 mars qui d'abord était indisponible puis quelques jours après il est devenu disponible.
Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?
D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.
>>> Une fois connecté, vous voyez l’offre des chaines auxquelles vous avez droit (celles disponibles sur votre décodeur).[/quote]
Peut-être je me suis mal exprimé.
Au début il fallait que je me déconnecte pour avoir le guide tv des chaînes disponibles sur le décodeur telles que BBC, RAI, RTL (Allemagne) etc.
Le souci a été résolu depuis un certain temps, je l'ai déjà signalé dans un commentaire précédent.
Concernant la qualité d'image, ce serait bien de savoir quelle est la résolution proposée pour les chaînes en HD et la bande passante utilisée.
On nous a dit qu'on allait demander des précisions sur ce sujet.
La reprise automatique de la lecture d'un enregistrement là où on l'a arrêté sera la bienvenue.
Bonne soirée
Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?
D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.
>>> Une fois connecté, vous voyez l’offre des chaines auxquelles vous avez droit (celles disponibles sur votre décodeur).
Bonjour sur Google chrome (mac) le guide tv est vide une fois connecté même sur l'offre de base, je suis obligé de passer sur Firefox
Pour les enregistrements les bugs persiste, certains enregistrements de mai reste "dispo sur décodeur" mais comme je l'ai éffacé je n'ai pas de preuve
L'avance rapide est dispo au départ d'une vidéo lancé et après plus moyen, il faut donc avancer via 30 SEC ou relancer la vidéo car sur TF1 c est long
Justement ady j'ai ici le feedback de de l'équipe web de Proximus TV! C'est principalement sur ton premier post. Je me permets de te retranscrire la réponse telle qu'elle m'est parvenue
Premier bug :
La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.
>>> cette amélioration est planifiée pour les prochaines semaines
Deuxième bug:
Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.
Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.
Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.
Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.
D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.
>>> En effet, les fleches gauche/droite permettent de zapper facilement. Ca ne devrait pas être le cas pour les enregistrements. Ce sera amélioré dans les prochaines semaines.
Troisième bug:
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.
Je joins ci-dessous une capture d'écran.
>>> ceci n’est pas un bug. Le message précise que cette chaîne n’offre pas la possibilité de regarder les enregistrements sur le site web ou l’app OU que l’enregistrement a été fait avant le 26/03, date où nous avons migré vers le nouveau système. Seuls programmes enregistrés après ces dates, sont disponibles sur le site.
Guide TV
Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?
D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.
>>> Une fois connecté, vous voyez l’offre des chaines auxquelles vous avez droit (celles disponibles sur votre décodeur).
Voilà, j'ai transcris les réponses telles quelles. Tu peux voir que ton feedback est pris en compte. N'hésite pas à réagir 😉
Premier bug :
La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.
>>> cette amélioration est planifiée pour les prochaines semaines
Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.
Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.
Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.
Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.
D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.
>>> En effet, les fleches gauche/droite permettent de zapper facilement. Ca ne devrait pas être le cas pour les enregistrements. Ce sera amélioré dans les prochaines semaines.
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.
Je joins ci-dessous une capture d'écran.
>>> ceci n’est pas un bug. Le message précise que cette chaîne n’offre pas la possibilité de regarder les enregistrements sur le site web ou l’app OU que l’enregistrement a été fait avant le 26/03, date où nous avons migré vers le nouveau système. Seuls programmes enregistrés après ces dates, sont disponibles sur le site.
Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?
D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.
>>> Une fois connecté, vous voyez l’offre des chaines auxquelles vous avez droit (celles disponibles sur votre décodeur).
Voilà, j'ai transcris les réponses telles quelles. Tu peux voir que ton feedback est pris en compte. N'hésite pas à réagir 😉
Bonjour Maxime C,
Je comprends bien que les développeurs sont ceux qui apportent les modifications nécessaires aux soucis signalés.
Je vous remercie pour votre réactivité et pour faire remonter toutes les remarques vers l'équipe en charge de la plateforme Proximus TV.
Bien à vous,
Ady
Hello Ady, juste pour signaler que même si moi ou un modérateur ne répondons pas forcément, cette page a bien été signalée. Donc continue à nous signaler des soucis où nous pouvons nous améliorer. Après, ce ne sont pas des 'bugs' personnels corrigeables par l'équipe de modération, on parle ici de soucis de plateforme à faire remonter aux développeurs, d'où les réactions un peu moins importantes.
Bonjour,
Un autre bug à signaler que j'ai constaté par hasard.
Si on est sur une des chaînes radio - celles qui sont en fin de liste - puis on veut regarder une chaîne TV, le logo radio reste affiché sur l'image télé.
Il faut actualiser la page du navigateur pour que tout fonctionne correctement de nouveau.
Bien à vous,
Ady
Un autre bug à signaler que j'ai constaté par hasard.
Si on est sur une des chaînes radio - celles qui sont en fin de liste - puis on veut regarder une chaîne TV, le logo radio reste affiché sur l'image télé.
Il faut actualiser la page du navigateur pour que tout fonctionne correctement de nouveau.
Bien à vous,
Ady
Voilà un mois et toujours pas de solutions apportées au site qui bug.
C'est très embêtant de regarder un enregistrement et de ne pas avoir une des fonctions les plus courantes dans un lecteur vidéo : reculer/avancer la vidéo grâce aux flèches gauche/droite du clavier.
Ça pour souligner de nouveau une des plusieurs erreurs ou fonctions manquantes du nouveau site Proximus TV.
Les modifications nécessaires arrivent beaucoup trop lentement.
C'est dommage !
Bonne journée à tous
C'est très embêtant de regarder un enregistrement et de ne pas avoir une des fonctions les plus courantes dans un lecteur vidéo : reculer/avancer la vidéo grâce aux flèches gauche/droite du clavier.
Ça pour souligner de nouveau une des plusieurs erreurs ou fonctions manquantes du nouveau site Proximus TV.
Les modifications nécessaires arrivent beaucoup trop lentement.
C'est dommage !
Bonne journée à tous
Bonjour,
MFiévet a rencontré le même souci utilisant Chrome sous MacOS. Apparemment, sur Firefox ça va.
J'ai un ordinateur tournant sous Windows 10 où le guide tv fonctionne correctement sur tous les navigateurs.
Je ne cherche pas à justifier tous ces bugs nombreux.
Au contraire, je me demande bien comment les développeurs ont pu créer un tel site, d'ailleurs, à mon avis, toujours en bêta.
[edit] d'après la capture d'écran, je pense que c'est sur Firefox, quand même, n'est pas ?
Bonne soirée
Je confirme que le guide ne fonctionne pas sur Chrome avec MacOs
2e bug : mes enregistrements disparaissent (chrome, firefox) après 21h chaque soir, pourquoi?
Bonjour,
MFiévet a rencontré le même souci utilisant Chrome sous MacOS. Apparemment, sur Firefox ça va.
J'ai un ordinateur tournant sous Windows 10 où le guide tv fonctionne correctement sur tous les navigateurs.
Je ne cherche pas à justifier tous ces bugs nombreux.
Au contraire, je me demande bien comment les développeurs ont pu créer un tel site, d'ailleurs, à mon avis, toujours en bêta.
[edit] d'après la capture d'écran, je pense que c'est sur Firefox, quand même, n'est pas ?
Bonne soirée
Je confirme que le guide ne fonctionne pas sur Chrome avec MacOs
2e bug : mes enregistrements disparaissent (chrome, firefox) après 21h chaque soir, pourquoi?
Voir sur ce lien pour les navigateurs et systèmes d'exploitation. 😉
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tve_install/particuliers/support/television/la-tv-sur-votre-gsm-ou-ordinateur/debuter-avec-la-tv-sur-gsm-ou-ordinateur/comment-avoir-la-tv-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html#/tvcomputer
@+ Gilbert 😎
On oublie Linux comme si ça n'existait pas.
Bonsoir,
Voir sur ce lien pour les navigateurs et systèmes d'exploitation. 😉
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tve_install/particuliers/support/television/la-tv-sur-votre-gsm-ou-ordinateur/debuter-avec-la-tv-sur-gsm-ou-ordinateur/comment-avoir-la-tv-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html#/tvcomputer
@+ Gilbert 😎
Voir sur ce lien pour les navigateurs et systèmes d'exploitation. 😉
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tve_install/particuliers/support/television/la-tv-sur-votre-gsm-ou-ordinateur/debuter-avec-la-tv-sur-gsm-ou-ordinateur/comment-avoir-la-tv-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html#/tvcomputer
@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 1
J'utilise Firefox...
Oui, mais quel sistem d'exploitation ?
Linux
Mais le système d'exploitation n'a rien à voir avec les problèmes d'affichage. Quand tu développes un site web , tu veilles à ce qu'il soit compatible pour la majorité des navigateurs (peu importe l'OS). Je constate ici qu'on a procédé au changement d'interface sans faire les tests et donc on se retrouve avec un guide tv qui ne fonctionne pas. Déplorable...
Alors pourquoi je peux avoir le guide tv sur Firefox Windows 10?
Sur Chrome MacOS on peut pas l'avoir ( au moins un cas ), mais sur Chrome Windows si.
Personne de chez Proximus ne reconnaît que le site n'est pas du tout stable.
Niveau d'utilisateur 1
J'utilise Firefox...
Oui, mais quel sistem d'exploitation ?
Linux
Mais le système d'exploitation n'a rien à voir avec les problèmes d'affichage. Quand tu développes un site web , tu veilles à ce qu'il soit compatible pour la majorité des navigateurs (peu importe l'OS). Je constate ici qu'on a procédé au changement d'interface sans faire les tests et donc on se retrouve avec un guide tv qui ne fonctionne pas. Déplorable...
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