Soucis nouveau site Proximus TV



Afficher le premier message

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour à tous,

@ady,

Comme expliqué précédemment l’usage des flèches gauche-droite lors du visionnage d’un programme dans Pickx ne faisait pas l’objet d’un bug mais a dû repasser par la case marketing, je vous passe les détails.

La semaine prochaine nous devrions updater le player.

Ainsi, lorsque vous regarderez un programme, si vous appuyez sur les touches [flèches gauche] [flèche droite], vous sauterez 10” avant / 30” après.

Toujours pas dispo, une idée de la date pour cette MAJ

 

On est à la fin de la semaine, et cela ne fonctionne toujours pas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonsoir @David W,

Vous avez les nouvelles de la part de votre contact concernant la mise à jour de la semaine passée? 

Il y aura encore des améliorations, nouvelles fonctionnalités etc.?

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

C'est ce que je pensais, moi aussi. La semaine s'est écoulée et toujours pas de mise à jour du lecteur.

David a dit d'ailleurs que "La semaine prochaine nous devrions updater le player", donc il s'agissait d'une probabilité.

On verra bien.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Qu'est-ce que l'option tv "Family" de €10,99/mois?
Cliquer sur la vignette on nous dirige vers un article concernant le réseau performant Proximus 🤔

Bonjour ady,
C'est une nouvelle 'pickx option' de Proximus TV: 'plus de 30 chaines pour les grands et les petits'.
Plus d'informations :
www.proximus.be/fr/id_cr_family/particuliers/produits/proximus-pickx-options-tv/family.html
Et pour tout apprendre sur le nouveau pickx:
fr.forum.proximus.be/tv-numerique-7/pickx-51218

Merci pour votre réponse, Emilie 55

Je suppose que cette nouvelle option tv va remplacer "Entertainment".

La plus ridicule possible reste l'option "TV Replay+" qui n'a pas de sens du tout.
C'est pénible de la part de Proximus de demander toujours 5€ de plus pour ça.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MFiévet96,

Vous ne savez pas regarder vos enregistrements de France2 d’hier si j’ai bien compris? Et aujourd’hui est-il visible?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W@MFiévet96, @euronamur, @brebis et à tous,

La mise à jour tant attendue est bien là 👍👍👍

Pas beaucoup de changements. Mais, ça fonctionne très bien ce que j'attendais depuis si longtemps : les touches directionnelles du clavier pour avancer/reculer dans le programme enregistré. Et ça marche très bien !!!

Par contre, le zapping via ces touches n'est plus possible, que ce soit sur Chrome ou sur Firefox.

Encore une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Firefox. Le zapping marche nickel via la liste des chaînes affichée à droite de l'image ou par les flèches situées en haut de l'image où c'est marqué la chaîne qu'on regarde.

À part ça, pas de nouveautés, d'après ce que je vois.

Mille mercis!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @David W@MFiévet96 et à tous,

La mise à jour tant attendue est bien là 👍👍👍

Pas beaucoup de changements. Mais, ça fonctionne très bien ce que j'attendais depuis si longtemps : les touches directionnelles du clavier pour avancer/reculer dans le programme enregistré. Et ça marche très bien !!!

Par contre, le zapping via ces touches n'est plus possible.

Encore une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Firefox. Le zapping marche nickel via la liste des chaînes affichée à droite de l'image ou par les flèches situées en haut de l'image où on marque la chaîne qu'on regarde.

À part ça, pas de nouveautés, d'après ce que je vois.

Mille mercis!!!

J’essaye cela ce soir (sur chrome) 

J’ai envie de dire merci aux services concernées et surtout à @ady qui a découvert enfin cette mise a jour

 

Un “bug” de moins, espérons de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles réparations bientôt

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Mais alors, je vois des chaînes comme BBC First et BBC Entertainment dans "Family" (un "F" à côté de ces chaînes-là), alors que ces 2 BBC faisaient partie d'un bouquet NL... ça veut donc dire qu'elles seront désormais disponibles pour tous les clients FR et NL qui s'abonneront à ce bouquet "Family" ? Et je vois que Disney Cinéma HD en ferait partie aussi.

Finalement, on y gagnerait largement en chaînes avec cette nouvelle option "Family", pour "seulement" 10,95 €/mois (par rapport à l'offre précédente) ?

Il y a deux options Family: Fr / Nl comme Entertainment auparavant.

Dans le fichier pdf on ne spécifie plus les chaînes d'une version et de l'autre. Mais, dans ces deux liens si:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_family/particuliers/produits/proximus-pickx-options-tv/family.html

https://www.proximus.be/nl/id_cr_family/particulieren/producten/proximus-pickx-tv-opties/family.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ça ne m’étonne pas @MFiévet96, j’ai supprimé les 4 doublons, il doit rester l’émission du 20, 21 et celle du 22/01 il ne devrait plus y avoir d’erreur

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour ADY,
le souci sur le full screen sur proximus Pickx sur navigateur est maintenant résolu.
Nous avons eu confirmation hier soir 😉
J'ai testé sur chrome est c'est OK 👍 👍

Merci EtienneL, pour votre aide
Je confirme aussi que tout va bien concernant le full screen sur Proximus Pickx web.
Merci, bonne journée,
Ady
PETIT BEMOL (vu à l'instant) : sur mon iPad Air, le "full screen" ne marche toujours pas (image rétrécie) !

Je devrais faire quoi ? Désinstaller/réinstaller l'appli ?
[edit] OUI, ça marche maintenant, le "full screen", sur mon iPad Air.

Par contre, tant sur mon smartphone android que sur mon iPad, la connexion est plus lente avec PXS PICKX qu'avec l'ancienne appli "PXS TV", et ça c'est quand même un peu dommage.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @MFiévet96 :thumbsup_tone2:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

C’est envoyé!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady 

Je viens d’aller aux nouvelles, je vous dit quoi dès que j’ai une réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, à nouveau supprimé mes “demain nous appartient “ et “n’oubliez pas les paroles” via mes videos sur le web site

 

J’ai du re programmer l’enregistrement en série, celui ci a été éffacé dès que j ai effacé mes enregistrements . Sur l’app il m’était dis “manage recording” j ai préféré refaire une programmation même si c est pénible a force

La même chose m'est arrivé aujourd'hui en effaçant les épisodes des deux de mes enregistrements en série. 

L'enregistrement planifié a été supprimé aussi, ou peut-être pas supprimé mais plus disponible dans "Mes enregistrements planifiés" sur le site et sur l'appli mobile.

Je dis pas supprimé pour de vrai parce qu'ils sont toujours disponibles sur le décodeur donc théoriquement il n'y aura pas de problème et ça va s'enregistrer quand même.

C'est ennuyant, ce bug. 

C'est comme ça quand il y a une application (le site donc) qui est très rarement mise à jour. Pas comme l'app mobile qui est sûrement beaucoup plus utilisée que le site et donc plus souvent mise à jour.

@ady Bonjour, je te suggérerai de re planifier l’enregistrement tout de même

La dernière j ai fait le test (avec un enregistrement non important) et il ne sait pas enregistrer (planifier sur le décodeur mais comme supprimé via le site web, tout a disparu) 

Ca concernait NOPLP il y a quelques semaines, mais comme bien souvent je vois en live ou sur auvio ce n’était pas grave…

Après oui ce bug est pénible vu qu’on l’a signalé depuis longtemps et que rien ne changes finalement (très décevant, comme les nouveautés annoncés pour l’app et qui n’arrive pas depuis des mois)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Nouveau bug ou changement?

Quand on arrive sur le guide tv via le site web celui descend vers le bas ... Avant nous avions une flèche pour remonter tout d un coup et se connecter rapidement. Celle -ci a disparu pour un logo "primetime"

J'ai remarqué ça aussi, et je trouve ça navrant !

La flèche permettant de revenir immédiatement au-dessus de la page doit revenir, c'est la moindre des choses (à moins que ça devienne aussi une option payante comme pour devoir payer pour pouvoir avancer dans un programme en replay🙄 ).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

...une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Firefox. Le zapping marche nickel...

Ça ne marche plus! Je me suis emballé trop tôt, pour rien. :rage:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

[UPDATE]

La récupération des enregistrements est en cours...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Au moins, maintenant, sur "Proximus Pickx" web, la partie supérieure du site réapparaît automatiquement si on monte un tout petit peu.
C'est très confortable, comme ça on a accès aux onglets genre "Live TV" ou "Se connecter" beaucoup plus facilement.
Ah ben oui, tiens ! J'avais jamais remarqué ça.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

...une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Firefox. Le zapping marche nickel...

Ça ne marche plus! Je me suis emballé trop tôt, pour rien. :rage:

Bonsoir,

Il n’y a plus de bug comme ça. :wink:

Il n’y a plus rien …..:nerd::thinking:  :triumph:

@+ Gilbert :sunglasses:

[edit] c’est revenu????? [/edit]

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci ady pour votre feedback positif 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci pour l'astuce @euronamur :wink:

Le site fonctionne maintenant, d'après ce que je vois.

Concernant le zapping, c'est fou quand on pense qu'hier ça a marché et puis le lendemain plus rien. Enfin...c'est comme ça :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Le contrôle parental est arrivé sur Pickx.

C'est mal implémenté, mais ce n'est pas nouveau chez Proximus, ça.

Je n'ai pas besoin de cette fonctionnalité, moi. 

Pour éviter ce souci, il faut désactiver le contrôle parental du décodeur. Ou, bien modifier les paramètres de celui-ci, mais le problème restera présent sur le site Pickx.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Nouveau bug ou changement?

Quand on arrive sur le guide tv via le site web celui descend vers le bas ... Avant nous avions une flèche pour remonter tout d un coup et se connecter rapidement. Celle -ci a disparu pour un logo "primetime"

La flèche est de retour 😉


Bonsoir Ady je viens de le remarquer mais merci du retour
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
En fait @MFiévet96 , hier, sur un autre sujet, @euronamur a confirmé qu'il avait le même souci. J'espère ne pas me tromper 😉
https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/probleme-zapping-chaines-tv-sur-picks-version-web-avec-navigateur-firefox-quid-51621/index2.html#post661371
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV
Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

S'agit-il vraiment d'un bug, dans ton exemple ? Je veux dire que certains programmes qu'on enregistre ne peuvent être visionnés que sur le décodeur "pour des raisons de droits" (je crois)... donc, peut-être que c'est l'explication réelle (mais à confirmer quand même, car peut-être que c'est effectivement un bug parce que le film en question devrait pouvoir être lu ailleurs que sur le décodeur... un Collaborateur Proximus pourrait nous éclairer à ce sujet).

Non, je ne pense pas que ce soit lié à des "raisons de droits" parce que je peux voir cette vidéo dans l'app d'Android.

D'ailleurs, toutes les vidéos qui ont le message "dispo. sur décodeur" peuvent être lues dans l'application mobile.

Alors, dans ce cas, il s'agit bien d'un bug (je ne vois pas non plus pourquoi des enregistrements pourraient être visionnés sur l'appi et pas sur le site web de Proximus TV), car l'enregistrement du film "Les grandes vacances" a eu lieu après le 26 mars (donc, avec le "nouveau format" d'enregistrement ou d'image, je sais pas quoi... puisque pour les enregistrements du 26 mars et d'avant, on nous dit que la lecture n'est possible que sur le décodeur à cause d'un "format d'image" différent des enregistrements effectués après le 26 mars).

C'est pourquoi je me demande si c'est vraiment lié au format d'image.

Il y a une vidéo enregistrée le 25 mars que je peux quand même visionner.

Un exemple plus insolite:
Au moment où on a lancé ce nouveau site, il y avait une vidéo enregistrée le 26 mars que je pouvais quand même voir.
Quelques heures après elle n'était plus disponible à cause de ce message "dispo. sur décodeur"

Alors, je me demande, moi aussi.

Commenter