EDIT 6/11 : Pour les nouveaux arrivants sur le topic, afin d'obtenir la mise à jour du firmware vous pouvez directement contacter l'équipe Proximus par message privé via ce lien > https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y communiquant nom + prénom et surtout votre numéro de ligne ou numéro de client.
Veillez à bien laisser votre Wi-Fi allumé pour recevoir l'update et pendant la mise à jour aussi bien sûr ;-)
EDIT 3/11 : Je tiens à préciser au passage que grâce à ce formulaire, nous avons pu aider plus de 600 clients (FR & NL confondus) :thumbsup_tone1: :thumbsup_tone1: :clap_tone1: J'en profite donc aussi pour remercier l'équipe qui s'est occupé de tout ça !!
Chers gamers,
Nous savons que le jeu Destiny 2 arrive bientôt sur PC et qu’il reste certains problèmes pour les joueurs souhaitant jouer en mode multi-joueurs et disposant d’un modem Technicolor.
Nous avons une solution à vous proposer !
Pour en bénéficier, vous devez simplement remplir le formulaire ci-après :
[EDIT CM 03/11 : vu le peu d'inscrits, nous arrêtons le formulaire et traiterons les prochaines demandes à la suite de ce topic au cas par cas].
Ensuite, vous devez IMPERATIVEMENT laisser votre Wi-Fi actif entre le 23/10 & le 26/10. Si vous ne le faites pas, il se pourrait que le Wi-Fi ne fonctionne plus après avec le nouveau firmware, donc c’est vraiment important.
Attention, cela s’adresse UNIQUEMENT au client possédant un modem Technicolor, donc merci de bien vérifier avant. C’est écrit sur un autocollant sous le modem. Si vous n’avez pas l’autocollant, vous pouvez aussi identifier si c’est un Technicolor via les ports LAN, s’ils sont jaunes et tous les 4 l’un à la suite de l’autre, c’est Technicolor (sur les Sagems, il y a un séparateur noir entre les 2 X 2 ports).
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j"espère que sa réglera le problème. 😄
Je peux te l'assurer, cette mise à jour règle le problème de déconnexion (cabbage)
Puisqu'il semble que le problème évoqué soit lié à un type bien particulier de modem-routeur, pourquoi faire du "saupoudrage de firmware à la demande" plutôt que de lancer une mise à jour générale sur tous les appareils concernés ?
Salut ccol,
Suite au premier message de Sophie , la mise à jour doit être faite avec le wifi actif , car risque qu'il ne fonctionne plus après la mise à jour. 😉
Je pense comme toi, mais je pense que c'est un peu délicat si ça plante le wifi. 😉
@+ Gilbert 😎
j"espère que sa réglera le problème. 😄
Mise à jour en cours ! 🙂
Est-ce en ordre à présent ? Bon jeu !
J'ai le même soucis, j'ai envoyé un message privé et envoyé le formulaire (qui marchait encore contrairement à ce que j'ai pu lire). Serais-je prévenu sur le même MP quand ce sera fait ?
Merci 😉
Merci 😉
Bonsoir
je contacte le technicien demain et vous tiens au courant.
Merci
Merci ;)
Mise à jour lancée de mon côté, et j'ai répondu également à votre message privé 🙂
même si les demande sont peut nombreuse, cela vaux toujours mieux que d’alimenter un topic de manière indéfinie pour un problème qui pourrait être réglé "en silence"
d'autre part Antoine, j'attend la suite de la conversation menée en privée. merci
Heu non, le formulaire permettait d'exécuter la mise à jour sur un grand nombre de modems automatiquement. Personne de notre côté, ne s'amusait entre 1h et 7h du matin, à lancer des mises à jour manuellement, sur chaque numéro introduit. C'est ce qu'on appelle un batch, il permet d'exécuter un grand nombre d'opérations en une seule fois 😉
Si nous injectons ce firmware à tous les modems Technicolor, nous aurions un pic d'appel assez élevé, et c'est ce que nous voulons éviter. Une fois que le firmware sera complètement stable, il sera installé automatiquement, par vague, sur les modems concernés, afin de limiter l'impact pour les clients, et pour nous (au cas où il y aurait un problème).
J'ai bien reçu votre message, je propose d'ailleurs que l'on poursuive cette conversation avec moi plutôt qu'avec l'Equipe Proximus, mais j'y répondrai dans les meilleurs délais, car je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
Le même soucis, j'ai envoyé un message privée comme demandé :)
Merci d'avance
ayant le même soucis, j'ai effectué la même procédure, le formulaire sur la conversation privée,
Merci
Bonjour, la mise à jour est en route ! Cela prendra un peu de temps, mais cela devrait être OK pour ce soir. Si ce n'est pas le cas, veuillez effectuer un reset de votre modem, cela forcera l'installation du bon firmware !
Bonne journée
Je viens de lancer la mise à jour de mon côté, celle-ci va s'installer, et résoudre ce problème ☺️
Merci à vous 🙂
Bonjour ben-iks,
En effet, le firmware doit être uniquement adapté sur la Bbox 3 technicolor.
Le souci ne se présentera pas sur la Fritzbox.
En effet, le firmware doit être uniquement adapté sur la Bbox 3 technicolor.
Le souci ne se présentera pas sur la Fritzbox.
A
C'est bien ce que je pensais, merci
A priori, une vague de mise à jour est faite cette nuit, patiente donc 😉
Bonsoir,
J'ai finalement appelé le numéro d'assistance Proximus et un de vos collaborateur très serviable a programmé la mise à jour instantanément en 30 secondes. Il était bien au courant du problème avec Destiny 2 avant même que je lui explique les détails.
Je conseille donc aux nouveaux de passer par le numéro d'appel, cela semble être une manip très rapide pour les opérateurs.
Ah oui et aussi : ne voyant aucune activité du routeur après plusieurs heures, il a fallu que j'éteigne le routeur pendant 30 secondes avant de le rallumer et le laisser faire la mise à jour. C'est assez déroutant car il n'y a rien qui indique que la mise à jour est en cours, si ce n'est qu'internet revient assez lentement (habituellement il faut 5 min pour récupérer le web après un reboot, là il a bien fallu 15 minutes) et qu'on ne sait pas accéder aux paramètres du routeur directement.
Après que la connexion soit donc rétablie, il a fallu 20-30 minutes pour la connexion internet redémarre une seconde fois automatiquement (redémarrage rapide j'imagine car la coupure fût très brève) et à partir de là j'ai à nouveau pu consulter les paramètres et j'ai pu constater la version 17.xxx du firmware installée.
Cela a donc pris maximum 45 min en tout, faut juste être patient.
Bref ça semble fonctionner dans le jeu maintenant, ce qui conclu cette drôle d'histoire qui était clairement une première.
J'ai finalement appelé le numéro d'assistance Proximus et un de vos collaborateur très serviable a programmé la mise à jour instantanément en 30 secondes. Il était bien au courant du problème avec Destiny 2 avant même que je lui explique les détails.
Je conseille donc aux nouveaux de passer par le numéro d'appel, cela semble être une manip très rapide pour les opérateurs.
Ah oui et aussi : ne voyant aucune activité du routeur après plusieurs heures, il a fallu que j'éteigne le routeur pendant 30 secondes avant de le rallumer et le laisser faire la mise à jour. C'est assez déroutant car il n'y a rien qui indique que la mise à jour est en cours, si ce n'est qu'internet revient assez lentement (habituellement il faut 5 min pour récupérer le web après un reboot, là il a bien fallu 15 minutes) et qu'on ne sait pas accéder aux paramètres du routeur directement.
Après que la connexion soit donc rétablie, il a fallu 20-30 minutes pour la connexion internet redémarre une seconde fois automatiquement (redémarrage rapide j'imagine car la coupure fût très brève) et à partir de là j'ai à nouveau pu consulter les paramètres et j'ai pu constater la version 17.xxx du firmware installée.
Cela a donc pris maximum 45 min en tout, faut juste être patient.
Bref ça semble fonctionner dans le jeu maintenant, ce qui conclu cette drôle d'histoire qui était clairement une première.
Et voilà SpaceShiba (La race de mon chien 🆒), la mise à jour est lancée 🙂.
non, je propose que tous ceux qui ce sont inscrits jusqu'à aujourd'hui avant 14h attendent l'update de cette nuit ;-)
Je sais que ça commence à faire long, merci pour votre patience 🙏🏼
Merci de nous tenir toujours informés Sophie 🙂
Génial!!:D Je l'ai deviné quand j'ai vu ma bbox faire des trucs bizarres haha...un tout grand merci en tout cas 🙂.
goe désolé pour le retard. La mise à jour est faite et pas besoin de redémarrer la BBox.
Re bonsoir,
je viens de vérifier le firmware de mon modem et en effet, je suis comme certains, en 10.A.5.K.GQ.
Effectivement, le problème n'est pas réglé sur Destiny 2.
Bien à vous
je viens de vérifier le firmware de mon modem et en effet, je suis comme certains, en 10.A.5.K.GQ.
Effectivement, le problème n'est pas réglé sur Destiny 2.
Bien à vous
je viens de vérifier le firmware de mon modem et en effet, je suis comme certains, en 10.A.5.K.GQ.
Effectivement, le problème n'est pas réglé sur Destiny 2.
Bien à vous
Idem.
Bonsoir, Proximus vient de m'installer la mise à jour vers le 17.... Un grand merci à eux pour la rapidité 🙂
Bonne soirée
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