[Shadow] Nouvelles offres disponibles pour 2020 ! Adaptation ?

[Shadow] Nouvelles offres disponibles pour 2020 ! Adaptation ?

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229 commentaires

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@ccol et@Ykamil , 
Je viens de décocher la “meilleure réponse”, mais cela ne change rien aux infos que j’ai données malheureusement...

Bonjour @, cette offre correspondait à l’offre promo web pour le pack Epic Combo Light Experience qui comprend (internet + tv via l’app + mobile).

Elle s’est terminée ce 02/05, une nouvelle offre est à présent disponible (pack Epic Combo Light Experience 49€ pendant 3 mois au lieu de 64.99€).

Ce pack comprend obligatoirement un mobile et l’offre promotionnelle n’est valable que pour les nouvelles connexions internet.

Vous trouverez les conditions sur notre site via ce lien

Epic combo : à la maison & on the go | Proximus

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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@Patrice W.: un peu OFF mais la plateforme du forum n’offre-t-elle pas d’autre méthode moins “intrusive” pour mettre les réponses pxmus officielles en évidence ? Un message épinglé en tête de topic, par exemple ?

Niveau d'utilisateur 7
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@ccol , c’est déjà le cas : lorsqu’une réponse est notée “meilleure réponse”, elle est mise en évidence juste en dessous du premier post...:thinking:

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Ben oui mais comme on le voit, cela sème la confusion! 
Il faudrait un message indépendant de cette “meilleure réponse” laquelle doit à mon sens rester le choix exclusif de l’auteur initial du topic ;-)

Niveau d'utilisateur 7
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C’est effectivement peut-être une idée à creuser. Qu’en penses-tu @Maxime C ?

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C’est effectivement peut-être une idée à creuser. Qu’en penses-tu@Maxime C ?

 

@Patrice W.  Donc après avoir forcé la bonne réponse, maintenant vous philosophez sur la mise en place de nouvelles fonctionnalités du forum sur un topic qui n’a rien à avoir avec ça :slight_smile: ?

 

Merci pour le hors sujet, ça fait toujours plaisir de la part d’un modérateur qualifié et compétent, n’hésitez surtout pas à poursuivre :slight_smile: !

https://www.frandroid.com/produits-android/console/cloud-gaming/949185_blade-shadow-va-doubler-son-tarif-de-depart-pour-devenir-profitable

 

Un avis sur ce changement / rachat? Merci :)

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Je rajoute que nous ne communiquerons pas bien sûr en 2020. Nous adapterons notre offre en fonction de celle que Shadow annonce pour 2020. Il est évident que nous éviterons par tous les moyens de vous faire payer un surcoût! 

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je pense surtout  que le partenariat  avec  proximus  a du plond dans l'aile  😒, tu accepterait  un augmentation  ( conséquente  ) de ton pack ?

Niveau d'utilisateur 2

Concernant la problématique de la meilleure réponse, j’ai déjà répondu ici. @ccol est au courant de la problématique que l’on a et du pourquoi nous agissons ainsi. Si vous voulez créer un topic sur le sujet, n’hésitez pas à la faire dans le mode d’emploi ou la boîte à idées. J’ajoute que l’auteur de l’OP a toujours le droit de nous demander de retirer une “meilleure réponse”.

@Ykamil , bien que la réponse de@Patrice W. ne soit pas celle que vous attendiez, elle est la réponse officielle donnée en ce moment par Proximus. Je pense également que l’on peut être déçu d’une réponse et rester courtois envers ceux qui fournissent la dite réponse. 

Maintenant, les nouvelles offres de Shadow sont annoncées pour février 2020. La réaction de@cedric.c me semble rapide, car clairement nous annonçons que nous adapterons notre offre en fonction des annonces de Shadow. Nous n’avons pas encore défini comment, l’annoce de Shadow ayant été faite récemment, et sans nous laisser le temps de pouvoir réagir. 

 

Ma réaction n’est pas rapide. Elle a été mûrement réfléchie après consultation de tous les partis.

Car malheureusement, comme l’a souligné @Ykamil, j’ai déjà un Shadow. Et je n’ai que jusqu’au 5 nov pour prendre la décision de simplement résilier cette machine ou continuer sur une offre boost/ultra/infinite par mois ou par an,

=> Si je la résilie et continue avec le Shadow d’Epic, et que mauvaise nouvelle en février, il n’y a plus de slot ouvert pour se réabonner directement chez Shadow avant au moins avril, et je n’aurai plus les offres de lancement => prix plein, le ultra prendra +5 (abo) à +10€ (au mois) par mois. => perte lors du réabonnement.

=> Si je continue sur une ultra, au mois, je dois continuer de payer une machine en // de celle fournit par Epic jusqu’à fevrier au plus tôt pour attendre la mise à jour Proximus:

   - Si elle me plait, je résilie mon Shadow après avoir payer le mois de fevrier en ultra => Nov, dec, jan, fev à 29.99. => 120€ de perdus.

   - Si ca ne me plait pas, je ne jette pas mes 120€, mais j’ai un doublon inutile.

 

=> Mon choix a donc été de rebasculer sur mon abo précédent afin de ne payer qu’un seul shadow, (Et ne pas réinstaller tout un PC). et d’attendre patiemment la mise a jour Proximus en fevrier, si elle vient. Je paie peut être plus cher au total, mais j’ai exactement ce que j’ai payé.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Ok, je comprends bien la situation ici, avec les deux comptes. J’espère revenir vers vous avec des bonnes nouvelles alors, et ce bien avant février 2020. Une réunion de haut niveau entre notre directeur exécutif pour le secteur résidentiel et le CEO de Shadow doit avoir lieu bientôt. Ca ne veut pas dire qu’on aura magiquement les nouveaux détails de l’abonnement Epic, mais nous pourrons déjà faire le point.

Bonjour,

 

Si je peux me permettre d’intervenir dans la discussion, pour moi un des problèmes c’est que un abonné potentiel à Epic Combo full ne sait pas à quoi il a droit. La promo parle d’un “abonnement à Shadow” (dont le prix de 39 euros a d’ailleurs été retiré), mais le problème est que cette définition ne veut plus rien dire, vu que maintenant il y 3 niveaux d’abonnement (et qu’il n’y a plus aucune référence à l’ancienne offre sur le site de Shadow). Donc au mieux, Proximus devrait, au moins pour l’instant, mentionner qu’il s’agit d’une offre “équivalente” à Boost…

Et je suis quand même extrêmement surpris que Proximus semble découvrir cette annonce, en tant que partenaire cela semble assez incroyable…

 

Niveau d'utilisateur 7
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Hello titi70, 

Si je peux me permettre d’intervenir dans la discussion, pour moi un des problèmes c’est que un abonné potentiel à Epic Combo full ne sait pas à quoi il a droit. La promo parle d’un “abonnement à Shadow” (dont le prix de 39 euros a d’ailleurs été retiré), mais le problème est que cette définition ne veut plus rien dire, vu que maintenant il y 3 niveaux d’abonnement (et qu’il n’y a plus aucune référence à l’ancienne offre sur le site de Shadow). Donc au mieux, Proximus devrait, au moins pour l’instant, mentionner qu’il s’agit d’une offre “équivalente” à Boost…

Je vais mentionner aux équipes responsables de voir si on peut préciser la formule de l’abonnement à Shadow. Mais il faut voir que ça n’a pas été négocié comme ça à la base.

Et je suis quand même extrêmement surpris que Proximus semble découvrir cette annonce, en tant que partenaire cela semble assez incroyable…

C’est au partenaire de notifier quand il modifie son offre… Nous avons découvert la nouvelle en même temps que @Ykamil. Maintenant, laissons les négotiations de haut niveau avoir lieu, en espérant que ce genre d’inconvénients n’aura plus lieu.

 

 

 

C’est au partenaire de notifier quand il modifie son offre… Nous avons découvert la nouvelle en même temps que @Ykamil. Maintenant, laissons les négotiations de haut niveau avoir lieu, en espérant que ce genre d’inconvénients n’aura plus lieu.

 

Dommage pour Proximus car le lancement de ce pack semblait avoir pas mal de succès (pour moi il reste intéressant même sans shadow, mais ce n’est sans doute pas la majorité des gens intéressés par ce pack). Voyons ce qui en sortira…

 

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Pour le moment voici en résumé mon ressenti :  

Moi changeant de pack 

 

 

@derf  Un peu comme tout le monde après l’annonce de Shadow :joy:

Surtout ceux comme moi qui avaient déjà un compte Shadow qu’ils ont dû supprimer et perdre toutes leurs données pour profiter de la Shadow “offerte” par Proximus...avant de se voir dire même pas 1 mois plus tard que c’était peut-être inutile :joy:

 

C’est au partenaire de notifier quand il modifie son offre… Nous avons découvert la nouvelle en même temps que @Ykamil. Maintenant, laissons les négotiations de haut niveau avoir lieu, en espérant que ce genre d’inconvénients n’aura plus lieu.

 

 

 

@Maxime C N’est-ce plutôt pas à Proximus de mettre une clause ou autre pour être mis au courant si mis à jours de ce genre il y a, et ainsi protéger un minimum ses clients :relaxed:  ?

 

C’est quand même pas le premier partenariat que Proximus et son armée d’avocats fait, si :relaxed: ?

 

Étrange de la part de Proximus d’essayer de se positionner en tant que victime dans cette histoire :relaxed:

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Bonsoir, Si je passe a l’abonnement epic de 79€ Aujourd’hui il se passe quoi du coup avec shadow ?

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Bonsoir, Si je passe a l’abonnement epic de 79€ Aujourd’hui il se passe quoi du coup avec shadow ?

@Jordan_08

Aucun changement confirmé officiellement pour l’instant.

Si rien ne change, l’abonnement Shadow via Proximus sera l’équivalent de celui à 15€ dans un peu plus d’1 mois.

 

@Ykamil , en fait je trouve que c’est dommage de nous accuser toujours en premier de vouloir “plumer” (pour rester dans l’imagerie de @derf ) les clients. Ici, très clairement, ça va à l’encontre de l’intérêt de nos clients, et de nos intérêts à nous. Pourquoi ferions-nous ça ?

 

@Maxime C

Je pense que vous n’avez pas compris mon propos : le problème dont je parle se situe sur le fait que Proximus s’est visiblement fait “rouler” (pour rester poli) par Shadow qui, eux, voulaient simplement se débarrasser de leur ancienne machine les moins puissantes…

 

Si quelqu’un s’est fait “plumer” dans l’histoire, c’est Proximus, et indirectement ses clients que vous n’arrivez même pas à protéger un minimum (ça donne confiance :relaxed: ). Et c’est à nous, clients, de devoir vous avertir de ce changement dont vous n’êtes même pas au courant.

 

Ce que j’essaie de mettre en évidence c’est que nous, vos clients, payons votre incompétence :relaxed: 

 

Malgré les avocats dont vous parlé, Proximus arrive quand même à se faire “rouler” par une petite start-up (:relaxed:), mettant ses clients dans une situation délicate et leur faisant perdre du temps et de l’argent (suppression de l’ancienne Shadow au profit de celle offerte par Proximus pour ensuite refaire machine arrière, changer d’abonnement Proximus pour profiter de la Shadow mais devoir refaire machine arrière même pas quelques semaines après, pertes de données, de temps, etc.).

 

Et merci de ne pas essayez de vous mettre en position de victime : la rhétorique de l’auto-victimisation pour une entreprise comme Proximus, ça ne fera verser de larme à personne :relaxed:

 

Bonne journée

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Sauf que nous sommes dans un secteur qui est nouveau pour nous, que nous annonçons que nous ne déprécierons pas la valeur de l’abonnement Shadow. Des contentieux commerciaux, il en existe beaucoup dans tous types de commerces. Ils se résolvent à huit-clos. 

Vous dites que l’on ne vous défend pas…. alors que on ne fait que ça, vu qu’on discute avec eux. Si on ne vous défendait pas, nous en serions resté là, avec nos plus plates excuses. Quand à Shadow, la start-up… 220 employés, j’appelle pas ça une start-up. 

On ne vous demande pas de verser une larme, nous expliquons se qui s’est passé, de notre point de vue. Ca s’appelle la transparence. 

Niveau d'utilisateur 3
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Sauf que nous sommes dans un secteur qui est nouveau pour nous, que nous annonçons que nous ne déprécierons pas la valeur de l’abonnement Shadow. Des contentieux commerciaux, il en existe beaucoup dans tous types de commerces. Ils se résolvent à huit-clos. 

Vous dites que l’on ne vous défend pas…. alors que on ne fait que ça, vu qu’on discute avec eux. Si on ne vous défendait pas, nous en serions resté là, avec nos plus plates excuses. Quand à Shadow, la start-up… 220 employés, j’appelle pas ça une start-up. 

On ne vous demande pas de verser une larme, nous expliquons se qui s’est passé, de notre point de vue. Ca s’appelle la transparence. 

Toutes façons on peut supposer que si les discussions trouve un arrangement nous serions dédommager au niveau de l offre ou simplement une évolution de l abo shadow. 

 

Ici les fautif sont clairement shadow, les changement dans l abo sa se fait pas en 1 mois... Ils étaient certainement en discussions avant l approche de proximus au sujet des nouvelles formule d abo... 

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @Ykamil , si la réponse est satisfaisante, serait-il possible de modifier la meilleure réponse ? Car nous avons répondu à la question initiale.

Bonne nouvelle ça ! 
 

Merci @Maxime C pour le suivi et les informations :) 

Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour, voici les nouvelles concernant Shadow:

  1. Epic combo est jusqu’à Avril 2020 le seul partenaire de Shadow en Belgique. A partir d’Avril, les Belges pourront choisir de rester connecté via Epic ou de se connecter via Shadow directement.
  2. L’abonnement offert dans Epic combo à partir d’avril 2020 sera bien l’Ultra, d’une valeur de 30€. Ce ne sera donc pas l’abonnement Boost. 

Voilà qui répond je pense de manière satisfaisante aux demandes des utilisateurs de Shadow via Epic.

 

C’est plus que satisfaisant même! :ok_hand:

Bonjour, voici les nouvelles concernant Shadow:

  1. Epic combo est jusqu’à Avril 2020 le seul partenaire de Shadow en Belgique. A partir d’Avril, les Belges pourront choisir de rester connecté via Epic ou de se connecter via Shadow directement.
  2. L’abonnement offert dans Epic combo à partir d’avril 2020 sera bien l’Ultra, d’une valeur de 30€. Ce ne sera donc pas l’abonnement Boost. 

Voilà qui répond je pense de manière satisfaisante aux demandes des utilisateurs de Shadow via Epic.

 

Bonjour @Maxime C ,

Je ne comprends pas bien cette phrase : “les Belges pourront choisir de rester connecté via Epic ou de se connecter via Shadow directement.”. Pourriez-vous être plus précis ? Merci

Pensez-vous qu’il sera également possible, de choisir l’abonnement Infinite à 50€ moyennant un surplus de 20€ sur la facture Proximus ?

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Seb1989, Shadow est exclusif en Belgique via Epic, mais nous n’aurons plus l’exclusivité en Avril 2020. 

Pensez-vous qu’il sera également possible, de choisir l’abonnement Infinite à 50€ moyennant un surplus de 20€ sur la facture Proximus ?

Je ne pense pas, nous verrons si le partenariat le permettra, mais je pense que ce ne sera pas possible.

 

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