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Correctifs et améliorations TV box V7


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1365 commentaires

Steve_048
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  • 31 décembre 2022

Je partage une petite astuce.

Ce midi la lumière bleue clignote sur la télécommande, impossible d’allumer le décodeur mais aussi la TV ne répond pas/plus pendant ce temps là.

Jusqu’à présent je redémarrais le décodeur complètement, puis après un long moment ou le rond blanc reste à tourner dans un fond noir je rencontrais systématiquement l’erreur P130... allumer et éteindre une seconde fois le décodeur (cette fois juste power de la télécommande) puis finalement l’image… mais pas le son, on éteins la Tv cette fois-ci et après de longues minutes tout refonctionne 😅

Donc, j’en reviens à la petite astuce, simplement enlever une des deux piles de la télécommande, on la remet en place et hop le décodeur s’allume direct sans toute la procédure contraignante 😉

On peux en toute logique conclure que le soucis ne se situe pas au niveau du décodeur mais peut-être bien au niveau de la télécommande ?!

Je ne sais pas si il y a une màj prévue au niveau de la télécommande, je sais qu’il y a en a déjà eue dans la passé, en tout cas ce serais bien de l’ajouter dans la liste des correctifs.


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  • 3 janvier 2023

Merci Steve.
Je suis confronté quotidiennement à ce problème de décodeur qui ne répond pas à la télécommande au moment de l’allumage. 

Ayant aussi une télécommande universelle, j’ai pu remarquer que le problème se pose aussi bien avec celle-ci qu’avec la télécommande d’origine.

J’ai malgré tout essayé cette astuce de retirer les piles mais rien n’y fait.

Je dois donc chaque jour éteindre et rallumer complètement le décodeur. Pas vraiment pratique… mais efficace.

 

A tous les membres du forum, que tout ça ne vous empêche pas de passer une excellente année 2023.

Qui sait, ce sera peut-être l’année de la correction des bugs majeurs du V7 ou de l’annonce de l’arrivée d’un successeur stable.


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  • 4 janvier 2023
Ixel a écrit:

Bonjour,

De mon côté, j’ai décidé de basculer sur Orange pour TV et Internet en Janvier et ainsi avoir un trio chez eux. J’avais déjà mon gsm chez eux.

Les prix deviennent réellement excessifs chez Proximus, sans alternative moins chère et avec un décodeur v7 qui ne s’améliore plus depuis des mois + un manque de réactivité totale des CM/modos et de compréhension sur ce forum.
Je suis forcé de prendre la fibre chez Proximus avec le surcoût qui va avec. J’aurai un abonnement 20Gb en GSM pour 16€ chez Orange, alors que ça me coûterait 26€ pour la même chose chez Proximus.

Il est possible de prendre un abonnement Internet + TV chez un autre opérateur si on est connecté à la fibre de Proximus et qu’il n’y a QUE la fibre Proximus qui arrive dans l’habitation ?


  • 5946 commentaires
  • 4 janvier 2023
Yannick_028 a écrit:

Il est possible de prendre un abonnement Internet + TV chez un autre opérateur si on est connecté à la fibre de Proximus et qu’il n’y a QUE la fibre Proximus qui arrive dans l’habitation ?

edpnet ou Mobile Viking pour Internet et telesat pour la TV (via Internet)

 


Burning
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  • 5 janvier 2023
Steve_048 a écrit:

Je partage une petite astuce.

Ce midi la lumière bleue clignote sur la télécommande, impossible d’allumer le décodeur mais aussi la TV ne répond pas/plus pendant ce temps là.

Jusqu’à présent je redémarrais le décodeur complètement, puis après un long moment ou le rond blanc reste à tourner dans un fond noir je rencontrais systématiquement l’erreur P130... allumer et éteindre une seconde fois le décodeur (cette fois juste power de la télécommande) puis finalement l’image… mais pas le son, on éteins la Tv cette fois-ci et après de longues minutes tout refonctionne 😅

Donc, j’en reviens à la petite astuce, simplement enlever une des deux piles de la télécommande, on la remet en place et hop le décodeur s’allume direct sans toute la procédure contraignante 😉

On peux en toute logique conclure que le soucis ne se situe pas au niveau du décodeur mais peut-être bien au niveau de la télécommande ?!

Je ne sais pas si il y a une màj prévue au niveau de la télécommande, je sais qu’il y a en a déjà eue dans la passé, en tout cas ce serais bien de l’ajouter dans la liste des correctifs.

 

Pour la telecommande, il faut passer par la manip afin de basculer en infrarouge, et ensuite  aller dans les peripherique BT, afin de dissocier la telecommande.

Refaire un pairage BT et le probleme est resolu pendant un bon moment.

Enlever les piles parfois ne suffit pas.


Steve_048
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  • 6 janvier 2023

Ton message me fait penser à qque chose…

Es ce que utiliser la télécommande en IF à la place du BT permet d’éviter cette perte de réactivité justement ? Je veux dire l’utiliser définitivement de cette manière et oublier le BT.

Sauf erreur de ma part le BT est intéressant si le décodeur est enfermé dans une armoire, si il est externe l’IF suffit non ? Y a t’il y autre avantage, genre consommation des piles ou autre ???

Merci

 


lorenzo_02
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  • 6 janvier 2023

bonjours à tous , 

j’aimerais dire du bien ( ca arrive et oui même de m’a par 😉) pour l’instant, puisque tout fonctionne correctement ( depuis que l’on m’a changé l’ancien bbox par la nouvelle et ajouté le wifi booster ) 

j’espère que cela va enfin durer avec tout les soucis rencontrés depuis si longtemps et que cela restera derrière moi ….🤞🏼

courage a tous ….. 

 


Burning
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  • 11 janvier 2023

Hello les d’gins ….

Est-ce que certains d’entre vous rencontres des soucis de P052 sur certaines chaines ? sur la UneHD belge ??

Je cherche à comprendre d'où cela pourrait venir mais pas de solutions, j’ai tout fait, rien à faire :(  


lorenzo_02
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  • 11 janvier 2023
Burning a écrit:

Hello les d’gins ….

Est-ce que certains d’entre vous rencontres des soucis de P052 sur certaines chaines ? sur la UneHD belge ??

Je cherche à comprendre d'où cela pourrait venir mais pas de solutions, j’ai tout fait, rien à faire :(  

Non pas pour moi , mais quelle est exactement l’erreur p052 ( jamais eu a faire a ce bug )


alloja
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  • 11 janvier 2023

@Burning Selon le post de @David W plus haut :

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine

Mais personnellement, pas eu le souci de mon côté.

 

Burning
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  • 11 janvier 2023

Question… est-ce que le fait de pousser le bouton reset avec le cure-dent, fait restaurer les parametres d’usine ? ou faut-il le faire directement via le menu parametres dans le decodeur ?


alloja
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  • 11 janvier 2023

Jamais aventuré là-dedans. En général un bouton reset a actionner avec un cure-dent, c’est toujours synonyme de réinitialisation pour moi…


Burning
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  • 12 janvier 2023
alloja a écrit:

Jamais aventuré là-dedans. En général un bouton reset a actionner avec un cure-dent, c’est toujours synonyme de réinitialisation pour moi…

 

Le reset à l’arrière avec le cure-dent n’a rien changé, pour faire une restauration d’usine, il faut passer par les parametres du V7…

C’est en ordre en faisant comme ça. :)


Steve_048
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  • 12 janvier 2023

Ce que j’ai pour le moment assez régulièrement c’est le bouton bleu de la télécommande qui clignote mais qui n’allume pas le décodeur (presque chaque jour) 😓

Sinon pour les erreurs de mon coté c’est P011, P015, P130 et P135. Les erreurs arrivent soit pendant que je regarde un enregistrement soit lors d’une procédure de redémarrage du décodeur, jamais d’erreur en live !


David W
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  • 12 janvier 2023

Hello, le reset via le petit bouton reset situé à l’arrière est équivalent à un gros reboot mais pas ne remet pas l’appareil dans sa configuration d’usine.

Pour faire un reset to factory il faut aller par le menu ou :

  • éteindre le décodeur avec le bouton 0/1 à l’arrière
  • appuyer à nouveau pour l’allumer mais laisser le bouton enfoncer
  • appuyer sur le bouton Pair et laisser enfoncer jusqu’à ce que l’écran “Erase” apparaisse
  • relâcher le tout

David W
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  • 12 janvier 2023

@Steve_048 est-ce que tu peux vérifier si la télécommande est à jour ? Si oui, tu peux peut-être la déconnecter du décodeur et la réappairer. Attention toutefois, lorsque la télécommande est désappairée il faut appuyer 3 secondes sur OK et 0 afin de repasser la télécommande en infra rouge sinon le décodeur ne réagit plus. Il faut aussi s’assurer que le décodeur est bien visible de la télécommande.


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  • 13 janvier 2023
David W a écrit:

@Steve_048 est-ce que tu peux vérifier si la télécommande est à jour ? Si oui, tu peux peut-être la déconnecter du décodeur et la réappairer. Attention toutefois, lorsque la télécommande est désappairée il faut appuyer 3 secondes sur Home et 0 afin de repasser la télécommande en infra rouge sinon le décodeur ne réagit plus. Il faut aussi s’assurer que le décodeur est bien visible de la télécommande.

Ce ne serait pas plutôt appuyer sur OK et 0 pour passer en infra et sur HOME et 0 pour basculer en BT?


David W
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  • 13 janvier 2023

Bien vu @mleemans, je l’ai modifié 😉


Steve_048
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  • 13 janvier 2023

Merci à vous deux ( @David W@mleemans ) pour les explications données 😊

Juste pour info, le OK et 0 repasse bien la télécommande en IF, par contre Home et 0 ne fonctionnait pas chez moi, j’ai du faire Home et OK pour repasser en BT.


David W
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  • 16 janvier 2023

Salut @Steve_048, je t’ai envoyé une nouvelle télécommande, je soupçonne une mauvaise série et il semble qu’une nouvelle télécommande n’ait plus ce problème de réactivité. Elle arrivera demain via bpost, n’hésite pas à me dire ce que ça donne.


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  • 16 janvier 2023
David W a écrit:

Salut @Steve_048, je t’ai envoyé une nouvelle télécommande, je soupçonne une mauvaise série et il semble qu’une nouvelle télécommande n’ait plus ce problème de réactivité. Elle arrivera demain via bpost, n’hésite pas à me dire ce que ça donne.

Ayant les mêmes soucis que Steve, je ne suis pas contre une nouvelle télécommande si ça peut résoudre le problème.
Merci déjà.


David W
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  • 16 janvier 2023

Bonjour @mleemans, une nouvelle télécommande sera livrée demain. N’hésitez pas à me dire si le problème est réglé 😉


Steve_048
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  • 16 janvier 2023

Bonjour @David W merci pour avoir pris les devants 😉 toujours TOP les interactions avec toi, c’est très apprécié 😊

Passe une belle journée


calimero21
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  • 16 janvier 2023

bonjour a tous 

pas de probleme avec le V7 depui un bon moment mis a part les sous titre qui n’aparaise pas lors d’un replay ou un enregistrement sur certaine chaine 


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  • 16 janvier 2023

Merci pour ta réaction aussi rapide qu’efficace David.👌🏻

 

David W a écrit:

Bonjour @mleemans, une nouvelle télécommande sera livrée demain. N’hésitez pas à me dire si le problème est réglé 😉