Répondu

Problème de son sur La Une SD, La Deux SD et Bel RTL Vision


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Je viens de constater un problème de déphasage du canal gauche et droit sur : La Une SD (401), La Deux SD (402) et Bel RTL Vision (141).

Pas de problème sur la version HD de La Une et La Deux.

Serait-il possible de faire remonter l'info ?

Merci 🙂
icon

Meilleure réponse par Username2 25 September 2019, 10:14

Afficher l'original

273 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja,

le problème de langue sur Baby Tv est connu. Le fournisseur travaille actuellement sur la correction mais nous n’avons pas encore de date précise pour le lancement d’une nouvelle version qui corrigerait ce bug.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour l’info @Sophie A ! Pourtant, il me semble que ce souci n’est pas présent au niveau de la diffusion IPTV sur les décodeurs.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Au niveau de la version IPTV, il y a l’option langue parlée qui permet de switcher du FR au NL. Je ne sais pas si cette option existe avec la version OTT :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@TL7800, pour Baby TV, il y a toujours eu deux canaux distincts dans l’offre TV. 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja petite précision car j'ai eu une partie de la réponse à cette question en direct et je n'ai pas eu le temps de communiquer avec ma collègue @Sophie A : le problème de streaming audio NL sur le canal Baby TV est présent effectivment uniquement sur Apple TV, ce problème est connu et sera réglé dans une ultérieure mise à jour

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@TL7800, pour Baby TV, il y a toujours eu deux canaux distincts dans l’offre TV. 😉 

Il y a effectivement 2 canaux distincts mais ce sont les mêmes. Tu peux zapper sur le canal NL, la langue sera en Français, car le canal audio FR est par défaut en Wallonie (et le NL par défaut en Flandre) :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W : merci ! La màj est en approche ? 🙂 

@TL7800 : en effet, mais c’est la piste NL activée par défaut sur le canal NL et l’inverse pour le canal FR 😉

Le souci vient de la non gestion de la VM par l’App tvOS pour le moment.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja je n'ai pas pu obtenir de date :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

 

@TL7800 : en effet, mais c’est la piste NL activée par défaut sur le canal NL et l’inverse pour le canal FR 😉

Le souci vient de la non gestion de la VM par l’App tvOS pour le moment.

Ici dans le Hainaut, zone 068, c'est la piste FR par defaut pour les deux 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@TL7800 Que ce soit chez moi (zone 02 BW) ou dans la zone 067 : piste FR par défaut sur Baby TV FR et NL par défaut sur Baby TV NL 😉

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bizarre, chez moi et chez ma grand-mère, c'est le FR par défaut pour les deux canaux. Il faudrait que je vérifie chez d'autres personnes de ma famille 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

La phase débloque à nouveau a priori sur La Une HD (IPTV 1)… Fou quand même…:sleeping:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Salut,

RAS sur La Une HD (1) en IPTV chez moi :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça a dû être passager, car il y avait bien un souci au moment de l’écriture du post 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja 

je ne constate plus le souci de mon côté au moment de mon post

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @EtienneL,

Oui ça semblait résolu tantôt, mais c’est quand même étrange que ces soucis reviennent de manière sporadique…

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Il faut aussi noter que j’ai déjà eu des problèmes de phase mais causés par la TV ou le décodeur lors d’un zapping un peu rapide, forcé (via la touche OK après avoir rentré le numéro) ou lors d’un switch stéréo/ Dolby Digital. Dans ce cas, je rezappe et reviens sur la chaîne et plus de problème. Dans ce cas là, le problème ne vient pas de la source, mais de la TV/décodeur qui décode mal le flux audio.

Il existe aussi des programmes/pubs qui sont mal encodés (exemple: la pub Sensodyne qui est juste horrible) :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il faut aussi noter que j’ai déjà eu des problèmes de phase mais causés par la TV ou le décodeur lors d’un zapping un peu rapide, forcé (via la touche OK après avoir rentré le numéro) ou lors d’un switch stéréo/ Dolby Digital. Dans ce cas, je rezappe et reviens sur la chaîne et plus de problème. Dans ce cas là, le problème ne vient pas de la source, mais de la TV/décodeur qui décode mal le flux audio.

Alors que je n’ai jamais trop eu de souci sur le câble à ce niveau. D’ailleurs j’ai toujours ma petite préférence pour le DVB-T(2)-C-S(2(x)) pour la télé 😀 

Il existe aussi des programmes/pubs qui sont mal encodés (exemple: la pub Sensodyne qui est juste horrible) :slight_smile:

 

Oh oui, je vois très bien de quel spot il s’agit et c’est vrai qu’il est inécoutable 🤣 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Le problème côté TV/décodeur est très rare, j’ai dû l’avoir 3-4 fois grand maximum (et uniquement avec le V5 en mode Dolby Digital) :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Si je peux émettre une suggestion (pour un autre souci de son) : serait-il possible de baisser le volume de certaines stations de radio (notamment DH) diffusées chez Proximus ? Parce que pour le moment, faut pas être cardiaque quand on passe par erreur d’une chaine TV à une station radio…

Merci d’avance !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Par ailleurs, n’y a-t-il pas de nouveau un souci de phase sur Plug RTL ? @TL7800 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Salut @alloja,

Pas de souci avec Plug RTL SD (405), mais le problème est de retour sur La Deux SD (402) IPTV @David W :confused:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @TL7800 transmis, merci..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Normalement le problème est réglé depuis ce matin

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W,

Effectivement, le problème est résolu, merci :slight_smile:

Commenter