Soucis nouveau site Proximus TV
Les enregistrements
Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.
Premier bug :
La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.
Deuxième bug:
Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.
Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.
Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.
Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.
D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.
Troisième bug:
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.
Je joins ci-dessous une capture d'écran.
Guide TV
Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?
D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Ady
Deux semaines c'est beaucoup puisqu'il s'agit d'un site qui bug depuis le début, donc c'est pas quelque chose d'isolé.[/quote]
Bien sûr les bugs sont pénibles
Moi je disais juste que les enregistrements indispo FR2 bug de 2 semaines, car j'en ai des anciens (avant 13 avril ) et ceux ci se lisent très bien et cela refonctionne depuis le 24 avril pour ma part
Après les enregistrements qui apparaissent, disparaissent sur le site (en général) bien sur cela est pénible[/quote]
Je comprends, on pourrait dire que deux semaines des enregistrements indisponibles c'est pas grave.
Pourtant, on peut s'attendre à toutes sortes de nouveaux soucis.
Maintenant il y a juste le fait que quand je regarde la TV, en haut de l'écran une petite barre d'1 cm se déroule et me marque, 'Oops, quelque chose ne s'est pas passée comme prévue', mais la TV continue de fonctionner malgré tout, après parfois sa coupé complétement, et il fallait rafraichir la page, puis se reconnecter a son compte (par ce que sa déconnectée le compte automatiquement au rafraichissement de la page), et puis il fallait remettre la TV sur play, je ne rencontre plus actuellement ce bug, mais je rencontre encore parfois ce soucis de la petite barre d'1cm qui se déroule et qui me dit 'Oops quelque chose ne s'est pas passée comme prévue'. 😑
Il est par exemple pour moi impossible de regarder Discovery HD depuis 1 bonne semaine ou 2 je dirai,
mais l'erreur viens bien de leur serveur, quand on entre dans la console des développeurs, puis qu'on jette on œil au Débogueur, on peut y constater des erreurs de type Json, soit des erreurs JavaScript.
Ce sont des erreurs des source map, soit un mauvais codage de leur part, des erreurs dans leurs codage, enfin voila tout.
Oui c'est Firefox. 😉
@Maxime Richez
Chez moi il fonctionne sur Firefox. 😉
@+ Gilbert 😎
Parfait alors
J'utilise Firefox...
Oui, mais quel sistem d'exploitation ?
Linux
Mais le système d'exploitation n'a rien à voir avec les problèmes d'affichage. Quand tu développes un site web , tu veilles à ce qu'il soit compatible pour la majorité des navigateurs (peu importe l'OS). Je constate ici qu'on a procédé au changement d'interface sans faire les tests et donc on se retrouve avec un guide tv qui ne fonctionne pas. Déplorable...
Voir sur ce lien pour les navigateurs et systèmes d'exploitation. 😉
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tve_install/particuliers/support/television/la-tv-sur-votre-gsm-ou-ordinateur/debuter-avec-la-tv-sur-gsm-ou-ordinateur/comment-avoir-la-tv-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html#/tvcomputer
@+ Gilbert 😎
Bonjour
Les dernières nouvelles datent du 7 janvier et parlaient toujours de fin janvier.
Je viens de demander au responsable si c’est toujours prévu pour fin janvier ainsi que plus de précision
Bonjour
J'espère seulement avoir des résultats positifs, tant attendus. Ce topic date depuis huit mois. Je n'ai voulu que de bénéficier d'un lecteur média ordinaire, pas plus. Utiliser les touches directionnelles du clavier, peut-être un double-clic sur l'image pour l’agrandir/diminuer…...des trucs ordinaires. Je ne sais toujours pas pourquoi on a besoin de huit mois pour avoir une mise à jour qui apporte les améliorations nécessaires et qui corrige les bugs. Enfin, on va pas répéter non plus ce qu'on a dit et redit.
Ce n'est pas contre vous, bien évidemment ,vous faites de votre mieux pour nous aider et je vous en remercie. Je suppose que c'est les services comme celui du marketing et/ou développement qui font traîner les choses.
Enfin, j'attends...merci
Bonjour
Les dernières nouvelles datent du 7 janvier et parlaient toujours de fin janvier.
Je viens de demander au responsable si c’est toujours prévu pour fin janvier ainsi que plus de précision
OK, c'est plutôt des bonnes nouvelles. Merci, David
Espérons que ce ne sera pas reporter à une autre date.
Je sais bien que ce n’est pas à moi que vous en avez et je n’ai vraiment aucune idée de comment ça se passe côté marketing et développement à part en partie ce que je transmets ici, le reste n’ayant pas vraiment d’importance à notre niveau…
C'est bien de savoir que les remarques ont été prises en compte.
Pourtant, j'ai quelques précisions à faire.
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.
Je joins ci-dessous une capture d'écran.
>>> ceci n’est pas un bug. Le message précise que cette chaîne n’offre pas la possibilité de regarder les enregistrements sur le site web ou l’app OU que l’enregistrement a été fait avant le 26/03, date où nous avons migré vers le nouveau système. Seuls programmes enregistrés après ces dates, sont disponibles sur le site.[/quote]
Je pense que c'était un bug parce que les enregistrements Club RTL étaient indisponibles. Maintenant, ça fonctionne bien.
Juste pour info, il y a toujours ce programme du 23 mars qui d'abord était indisponible puis quelques jours après il est devenu disponible.
Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?
D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.
>>> Une fois connecté, vous voyez l’offre des chaines auxquelles vous avez droit (celles disponibles sur votre décodeur).[/quote]
Peut-être je me suis mal exprimé.
Au début il fallait que je me déconnecte pour avoir le guide tv des chaînes disponibles sur le décodeur telles que BBC, RAI, RTL (Allemagne) etc.
Le souci a été résolu depuis un certain temps, je l'ai déjà signalé dans un commentaire précédent.
Concernant la qualité d'image, ce serait bien de savoir quelle est la résolution proposée pour les chaînes en HD et la bande passante utilisée.
On nous a dit qu'on allait demander des précisions sur ce sujet.
La reprise automatique de la lecture d'un enregistrement là où on l'a arrêté sera la bienvenue.
Bonne soirée
Pour moi, un écran de 22 ou 24" n'est pas si petit que ça, étant donné qu'on regarde la vidéo de près.
En plus, comme vous dites, par Chromecast on voit bien que la qualité d'image est bien pire que sur le décodeur.
Je pense que Proximus pourrait augmenter le débit maximal pour la diffusion du flux hd à 4-5 Mbps.
Vous n'avez ce problème que sur chrome ?
Je viens de faire un essai et ça fonctionne ici, est-ce que ça fonctionne à nouveau pour vous ? Si le problème subsiste, pourriez-vous supprimer les cookies et réessayer svp ?
Bonjour ce soir cela fonctionne avec les cookies vidés
Merci mais il y a tellement d'autre bug encore & encore
Avez-vous également des problèmes ?
Bonjour DavidW,
Je n'ai pas de soucis concernant l'affichage du guide tv, que ce soit sur Chrome ou sur Firefox (Windows 10).
Concernant la barre de progression, je viens d'essayer sur un autre pc où le résultat est un peu différent. Le problème est là aussi, mais si je sors du mode plein écran puis je reviens en mode plein écran, ça fonctionne. Ça ne marche donc pas du premier coup.
Sur le pc que j'utilise d'habitude, ça ne marche pas avec cette manœuvre.
Ce serait bien d'avoir d'autres avis des utilisateurs Pickx version web sur Chrome.
Merci
A votre service 😉
Je vous souhaite un très bon week-end ensoleillé ...
Excusez moi, je n'avais pas vu le message juste avant du coup je me demandais pourquoi "mais"
Belle soirée a vous
Un très bon weekend à vous aussi...😉
Chez moi tout va bien, sauf le guide qui ne s'affiche pas correctement. C'est le même souci sur Chrome et Firefox.
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