Soucis nouveau site Proximus TV



Afficher le premier message

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Il y a que 2 semaines qui bug

Deux semaines c'est beaucoup puisqu'il s'agit d'un site qui bug depuis le début, donc c'est pas quelque chose d'isolé.[/quote]

Bien sûr les bugs sont pénibles

Moi je disais juste que les enregistrements indispo FR2 bug de 2 semaines, car j'en ai des anciens (avant 13 avril ) et ceux ci se lisent très bien et cela refonctionne depuis le 24 avril pour ma part

Après les enregistrements qui apparaissent, disparaissent sur le site (en général) bien sur cela est pénible[/quote]




Je comprends, on pourrait dire que deux semaines des enregistrements indisponibles c'est pas grave.

Pourtant, on peut s'attendre à toutes sortes de nouveaux soucis.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
D'accord, ce n'est donc pas le problème, par ce que moi aussi j'ai souvent rencontré beaucoup de bug avec la TV Proximus sur internet ces derniers mois, mais depuis peu plus rien (je me demandé si c'était pas du fait d'avoir changé ma box, mais apparemment non sa ne viens pas de la, vue qu'il semblerait que la tienne ne soit pas vieille), maintenant tout vas bien, mis à part une ou deux chaine inaccessible, je peut même regarder tout les enregistrement sans aucun problème, c'est étrange que sa bug chez certain et chez d'autres non. Après il est vrai que Proximus a récemment rencontré un gros soucis avec sa fonction TV Internet, il ont mis a jour tout leur site et sa a pas mal planté, je leur avais même déjà téléphoner, il m'ont avoué eux même qu'il rencontré de gros soucis chez eux avec sa en ce moment (une espèce de gros bug).
Maintenant il y a juste le fait que quand je regarde la TV, en haut de l'écran une petite barre d'1 cm se déroule et me marque, 'Oops, quelque chose ne s'est pas passée comme prévue', mais la TV continue de fonctionner malgré tout, après parfois sa coupé complétement, et il fallait rafraichir la page, puis se reconnecter a son compte (par ce que sa déconnectée le compte automatiquement au rafraichissement de la page), et puis il fallait remettre la TV sur play, je ne rencontre plus actuellement ce bug, mais je rencontre encore parfois ce soucis de la petite barre d'1cm qui se déroule et qui me dit 'Oops quelque chose ne s'est pas passée comme prévue'. 😑

Il est par exemple pour moi impossible de regarder Discovery HD depuis 1 bonne semaine ou 2 je dirai,
mais l'erreur viens bien de leur serveur, quand on entre dans la console des développeurs, puis qu'on jette on œil au Débogueur, on peut y constater des erreurs de type Json, soit des erreurs JavaScript.
Ce sont des erreurs des source map, soit un mauvais codage de leur part, des erreurs dans leurs codage, enfin voila tout.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @ady !

Niveau d'utilisateur 1
Chaque fois que je me connecte je n'ai plus aucune vignette dans le guide tv et je ne sais donc rien faire ! (quand je ne suis pas connecté je vois le programme, cherchez l'erreur!). Merci de revenir à la version précédente du guide tv qui au moins était fonctionnelle!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ady,

Oui c'est Firefox. 😉

@Maxime Richez

Chez moi il fonctionne sur Firefox. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@ady Je suis navré, mais j'ai eu la même réponse il y a des mois. => la demande repart au service marketing car le service développement ne prend que les problèmes en charge (on avance...) Je pense que c'était quand même un bug puisque ça concernait un programme enregistré sur ClubRTL. En tout cas ça n'a plus d'importance car peu de temps après mon commentaire j'ai pu regarder les enregistrements ClubRTL aussi. => apparemment il persistait un problème car je viens de reçevoir un message me disant qu'ona corrigé quelque-chose à ce sujet, à vérifier..
@David W au lancement du site, certains enregistrements était dispo sur décodeur pour le site mais visible sur l'app... Ce bug n'est plus là de mon côté


Parfait alors @MFiévet96 🙂 on avance on avance....
Niveau d'utilisateur 1
@euronamur
J'utilise Firefox...

Oui, mais quel sistem d'exploitation ?


Linux
Mais le système d'exploitation n'a rien à voir avec les problèmes d'affichage. Quand tu développes un site web , tu veilles à ce qu'il soit compatible pour la majorité des navigateurs (peu importe l'OS). Je constate ici qu'on a procédé au changement d'interface sans faire les tests et donc on se retrouve avec un guide tv qui ne fonctionne pas. Déplorable...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Voir sur ce lien pour les navigateurs et systèmes d'exploitation. 😉

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tve_install/particuliers/support/television/la-tv-sur-votre-gsm-ou-ordinateur/debuter-avec-la-tv-sur-gsm-ou-ordinateur/comment-avoir-la-tv-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html#/tvcomputer

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady,

Les dernières nouvelles datent du 7 janvier et parlaient toujours de fin janvier.

Je viens de demander au responsable si c’est toujours prévu pour fin janvier ainsi que plus de précision :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W ,

J'espère seulement avoir des résultats positifs, tant attendus. Ce topic date depuis huit mois. Je n'ai voulu que de bénéficier d'un lecteur média ordinaire, pas plus. Utiliser les touches directionnelles du clavier, peut-être un double-clic sur l'image pour l’agrandir/diminuer…...des trucs ordinaires. Je ne sais toujours pas pourquoi on a besoin de huit mois pour avoir une mise à jour qui apporte les améliorations nécessaires et qui corrige les bugs. Enfin, on va pas répéter non plus ce qu'on a dit et redit.

Ce n'est pas contre vous, bien évidemment :wink: ,vous faites de votre mieux pour nous aider et je vous en remercie. Je suppose que c'est les services comme celui du marketing et/ou développement qui font traîner les choses.

Enfin, j'attends...merci :slight_smile::thumbsup:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @ady,

Les dernières nouvelles datent du 7 janvier et parlaient toujours de fin janvier.

Je viens de demander au responsable si c’est toujours prévu pour fin janvier ainsi que plus de précision :slight_smile:

OK, c'est plutôt des bonnes nouvelles. Merci, David :slight_smile:

Espérons que ce ne sera pas reporter à une autre date.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ady j’espère aussi, et j’ose imaginer qu’au delà des demandes de corrections de bugs et demandes d’améliorations qui sont passées par ici il s’agira d’une mise à jour majeure et conforme à ce qu’on en attend !

Je sais bien que ce n’est pas à moi que vous en avez et je n’ai vraiment aucune idée de comment ça se passe côté marketing et développement à part en partie ce que je transmets ici, le reste n’ayant pas vraiment d’importance à notre niveau…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Maxime C, merci pour le feedback de l'équipe web de Proximus TV!

C'est bien de savoir que les remarques ont été prises en compte.

Pourtant, j'ai quelques précisions à faire.


Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

>>> ceci n’est pas un bug. Le message précise que cette chaîne n’offre pas la possibilité de regarder les enregistrements sur le site web ou l’app OU que l’enregistrement a été fait avant le 26/03, date où nous avons migré vers le nouveau système. Seuls programmes enregistrés après ces dates, sont disponibles sur le site.[/quote]



Je pense que c'était un bug parce que les enregistrements Club RTL étaient indisponibles. Maintenant, ça fonctionne bien.

Juste pour info, il y a toujours ce programme du 23 mars qui d'abord était indisponible puis quelques jours après il est devenu disponible.



Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.

>>> Une fois connecté, vous voyez l’offre des chaines auxquelles vous avez droit (celles disponibles sur votre décodeur).[/quote]



Peut-être je me suis mal exprimé.

Au début il fallait que je me déconnecte pour avoir le guide tv des chaînes disponibles sur le décodeur telles que BBC, RAI, RTL (Allemagne) etc.

Le souci a été résolu depuis un certain temps, je l'ai déjà signalé dans un commentaire précédent.



Concernant la qualité d'image, ce serait bien de savoir quelle est la résolution proposée pour les chaînes en HD et la bande passante utilisée.
On nous a dit qu'on allait demander des précisions sur ce sujet.


La reprise automatique de la lecture d'un enregistrement là où on l'a arrêté sera la bienvenue.


Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
... mais c'est "normal" après tout : Proximus TV "via le web" et l'appli, c'est pour regarder sur des petits écrans (de smartphone, tablette ou écran PC de 22 ou 24").
Pour moi, un écran de 22 ou 24" n'est pas si petit que ça, étant donné qu'on regarde la vidéo de près.
En plus, comme vous dites, par Chromecast on voit bien que la qualité d'image est bien pire que sur le décodeur.
Je pense que Proximus pourrait augmenter le débit maximal pour la diffusion du flux hd à 4-5 Mbps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour ady,

Avez-vous également des problèmes ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour MFiévet,

Vous n'avez ce problème que sur chrome ?
Je viens de faire un essai et ça fonctionne ici, est-ce que ça fonctionne à nouveau pour vous ? Si le problème subsiste, pourriez-vous supprimer les cookies et réessayer svp ?


Bonjour ce soir cela fonctionne avec les cookies vidés

Merci mais il y a tellement d'autre bug encore & encore
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour ady,

Avez-vous également des problèmes ?

Bonjour DavidW,

Je n'ai pas de soucis concernant l'affichage du guide tv, que ce soit sur Chrome ou sur Firefox (Windows 10).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
chez moi sur chrome proximus tv .be ne fonctionne pas il indique bad request...pourtant j'ai vidé les cookies mai j'ai windows 8.1
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
mais

Mais quoi?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
j'avais oublié le s à la fin du mot
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour @David W,

Concernant la barre de progression, je viens d'essayer sur un autre pc où le résultat est un peu différent. Le problème est là aussi, mais si je sors du mode plein écran puis je reviens en mode plein écran, ça fonctionne. Ça ne marche donc pas du premier coup.

Sur le pc que j'utilise d'habitude, ça ne marche pas avec cette manœuvre.

Ce serait bien d'avoir d'autres avis des utilisateurs Pickx version web sur Chrome.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ady ,

A votre service 😉
Je vous souhaite un très bon week-end ensoleillé ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
j'avais oublié le s à la fin du mot

Excusez moi, je n'avais pas vu le message juste avant du coup je me demandais pourquoi "mais"

Belle soirée a vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci@VincentM,

Un très bon weekend à vous aussi...😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
de rien je n'ai plus la rubrique mes enregistrements sous firefox et avec chrome rien ne fonctionne quand je veux me connecter
Chez moi tout va bien, sauf le guide qui ne s'affiche pas correctement. C'est le même souci sur Chrome et Firefox.

Commenter