Soucis nouveau site Proximus TV
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV
Les enregistrements
Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.
Premier bug :
La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.
Deuxième bug:
Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.
Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.
Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.
Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.
D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.
Troisième bug:
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.
Je joins ci-dessous une capture d'écran.
Guide TV
Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?
D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Ady
Les enregistrements
Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.
Premier bug :
La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.
Deuxième bug:
Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.
Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.
Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.
Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.
D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.
Troisième bug:
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.
Je joins ci-dessous une capture d'écran.
Guide TV
Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?
D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Ady
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Cher MFiévet, sincèrement, j'en ai marre de ce site qui n'a presque que des bugs.
David W disait tout à l'heure que les applications web et mobile sont améliorées sans cesse mais il faut du temps....
D'accord, mais ce site, encore depuis le début, n'est pas stable, du tout!
On n'a toujours pas la réponse concernant la possibilité d'avancer rapidement pendant un direct sur le web et dans l'app mobile.
C'est une option payante ou c'est gratuit comme sur le décodeur et toutes les applications buguent?
David W disait tout à l'heure que les applications web et mobile sont améliorées sans cesse mais il faut du temps....
D'accord, mais ce site, encore depuis le début, n'est pas stable, du tout!
On n'a toujours pas la réponse concernant la possibilité d'avancer rapidement pendant un direct sur le web et dans l'app mobile.
C'est une option payante ou c'est gratuit comme sur le décodeur et toutes les applications buguent?
Surtout que j'ai relu la phrase de Vincent M qui disait clairement que c'était payé avant de changer d'avis
Plein de bug, c'est une horreur j'en ai marre aussi
PS : les clients epic combo n'ont pas de chance
Plein de bug, c'est une horreur j'en ai marre aussi
PS : les clients epic combo n'ont pas de chance
Bonjour
Ce n'est pas résolu, non. J'ai constaté que depuis un certain temps ça arrive pendant le direct aussi.
Parfait @MFiévet96
Merci pour votre retour et ravi que tout soit en ordre pour vous 😉
(J'ai donné un complément d'information sur votre autre topic concernant le Wifi et les 2 fréquences 😉😉)
Merci pour votre retour et ravi que tout soit en ordre pour vous 😉
(J'ai donné un complément d'information sur votre autre topic concernant le Wifi et les 2 fréquences 😉😉)
Est ce qu'il a des nouvelles des programmes enregistrés de France 2, impossible à lire sur le site web uniquement?
Cela fait plusieurs jours, et... en tout cas pour moi, c'est bien la seule qui met "oops...."
Cela fait plusieurs jours, et... en tout cas pour moi, c'est bien la seule qui met "oops...."
Je ne veux pas être perçu comme un casse-pieds, mais pour moi urgent c'est ce que j'ai signalé dans le premier post de ce topic.
J'ai bien compris@David W que vous voulez remonter les problèmes par étapes vers vos collègues développeurs. Alors, j'attends patiemment.
En tous cas, merci beaucoup pour votre aide. L'app web Pickx doit être et sera meilleure grâce à vous et, j'ose espérer, à nous aussi qui signalons les problèmes rencontrés.
- c'est très embêtant ne pas pouvoir utiliser les touches directionnelles du clavier pour faire avancer/reculer dans le programme enregistré. Au contraire, les utilisant ça gâche tout.
- l'enregistrement qui est lit sur la page des chaînes en direct.
J'ai bien compris
En tous cas, merci beaucoup pour votre aide. L'app web Pickx doit être et sera meilleure grâce à vous et, j'ose espérer, à nous aussi qui signalons les problèmes rencontrés.
Cela fait plusieurs jours, et... en tout cas pour moi, c'est bien la seule qui met "oops...."
Moi c'est mort via web et app
Bon week end
Bonjour,
Je remarque que de nouveau ce topic est marqué comme résolu/répondu. Ce serait gentil si quelqu'un peut m'aider à enlever la meilleure réponse.
Merci beaucoup 😉
Je remarque que de nouveau ce topic est marqué comme résolu/répondu. Ce serait gentil si quelqu'un peut m'aider à enlever la meilleure réponse.
Merci beaucoup 😉
Bonne soirée
Nous sommes passés à côté.
Toutes vos suggestions ont été remontées ce soir.
Merci encore pour votre implication dans l'amélioration de nos systèmes.
Bonne soirée à vous aussi.
Ça fait des mois que
j'ai installé firefox et la mon guide tv fonctionne
Etrangement, on a dit de priviligié Chrome et pourtant c'est Firefox qui fonctionne
Par contre le replay sur France 2, Fr3 je confirme (vous pouvez tester) qu'ils sont accessibles moins de 36 H
Le programme de vendredi (hier donc) était dispo à 23 h encore avec le logo replay dans l'app et aujourd'hui non donc 12 H +/- maximum
Regarder les captures oui et ce jour non (C'est comme ça chaque fois)
Et encore, généralement en semaine, le replay disparait dès 7h, 8h... Ca tient parfois la journée quand c'est le week-end. France 2 et France 3, c'est vraiment très étrange.
On ne sait pas supprimer, je pense que
@+ Gilbert 😎
Bonjour
C'est pourquoi j'ai fait appel à la gentillesse des modérateurs 😉
MFiévet, je suis content d'entendre que sur Firefox le guide fonctionne bien. Mais, le reste du site, le direct, les enregistrements, ça va? A part les bugs, bien sûr...
Chez moi, sur Chrome de Windows, le guide s'affiche correctement.
C'est peut-être lié au MacOS, quand même !?
Nicolas F est le seul modérateur qui nous a dit que Chrome était le navigateur conseillé pour une utilisation optimale du site.
C'est peut-être comme ça, mais en tout ce n'est pas très correct d'obliger les clients Proximus d'utiliser un seul navigateur seulement parce qu'il est le plus utilisé au monde.
Étant donné que je préfère utiliser Firefox, moi, j'accepte mal cette décision.
Chez moi, sur Chrome de Windows, le guide s'affiche correctement.
C'est peut-être lié au MacOS, quand même !?
Nicolas F est le seul modérateur qui nous a dit que Chrome était le navigateur conseillé pour une utilisation optimale du site.
C'est peut-être comme ça, mais en tout ce n'est pas très correct d'obliger les clients Proximus d'utiliser un seul navigateur seulement parce qu'il est le plus utilisé au monde.
Étant donné que je préfère utiliser Firefox, moi, j'accepte mal cette décision.
Merci beaucoup, c'est bien gentil
Y'en a vraiment qui payent pour TV REPLAY +
C'est la chose la plus aberrante dans l'histoire.
On est bien d'accord que LE SEUL avantage du truc est d'accélérer un programme en replay.
Si encore il y'avait un allongement de la durée du replay, ça serait à réfléchir
mais là, c'est carrément un abus commercial...
mais bon, on est bien obligé...
C'est la chose la plus aberrante dans l'histoire.
On est bien d'accord que LE SEUL avantage du truc est d'accélérer un programme en replay.
Si encore il y'avait un allongement de la durée du replay, ça serait à réfléchir
mais là, c'est carrément un abus commercial...
mais bon, on est bien obligé...
Bonjour Ady,
Je n'ai pas encore testé les enregistrements sur Firefox vu que ceux ci fonctionne sur Chrome (et que c est le plus rapide chez moi)
Pour le guide, je pense sincèrement que c est lié à mac os (mais je n'y arrive toujours pas avec ce guide)
Proximus pourrait nous remercier une fois le site fonctionnel car avec Brebis, nous sommes les 3 les plus actifs pour signaler chaque bug
Mais tous les jours on en voit un nouveau et peu de résolution pourtant
Je n'ai pas encore testé les enregistrements sur Firefox vu que ceux ci fonctionne sur Chrome (et que c est le plus rapide chez moi)
Pour le guide, je pense sincèrement que c est lié à mac os (mais je n'y arrive toujours pas avec ce guide)
Proximus pourrait nous remercier une fois le site fonctionnel car avec Brebis, nous sommes les 3 les plus actifs pour signaler chaque bug
Mais tous les jours on en voit un nouveau et peu de résolution pourtant
Problème apparemment résolu
Merci
Comme expliqué dans des posts précédents, le message “Dispo sur le décodeur” n’est pas un souci mais une question de droits de diffusion.
Il est fort probable qu’un changement de droit de diffusion sur l’App a eu lieu pour France 2 et France 3 et ^pour certains programmes.
Je me renseigne sur la chose et nous revenons vers vous dès que possible.
Sorry
je parlais d’autre chose.
C'est la chose la plus aberrante dans l'histoire.
On est bien d'accord que LE SEUL avantage du truc est d'accélérer un programme en replay.
Si encore il y'avait un allongement de la durée du replay, ça serait à réfléchir
mais là, c'est carrément un abus commercial...
mais bon, on est bien obligé...
C'est de la pure blague, chez voo c'est gratuit et l'avance rapide est bien plus simple
Mais tout se paye ici, même pour afficher le nom d'un correspondant sur téléphone fixe, on croit rêver? On revient au moyen age, non ?
J'exagère un peu, mais ils pourraient nous faire des cadeaux parfois
C'est la chose la plus aberrante dans l'histoire.
On est bien d'accord que LE SEUL avantage du truc est d'accélérer un programme en replay.
Si encore il y'avait un allongement de la durée du replay, ça serait à réfléchir
mais là, c'est carrément un abus commercial...
mais bon, on est bien obligé...
C'est de la pure blague, chez voo c'est gratuit et l'avance rapide est bien plus simple
Mais tout se paye ici, même pour afficher le nom d'un correspondant sur téléphone fixe, on croit rêver? On revient au moyen age, non ?
J'exagère un peu, mais ils pourraient nous faire des cadeaux parfois
Exactement. Payé pour afficher le nom, c'est aussi de l'abus commercial. Ils ont éjecté ça de pratiquement tous les packs il y'a plusieurs mois : obligé de payer ou de renoncer.
Oui, on croit rêver.
Il y'a des choses simples qui ne devraient pas être payante...
Autre bug, quasiment a chaque fois que j efface mes enregistrements groupés (2, 3 episodes) et qui sont programmé en série s'éfface et je suis obliger de les re programmer (c 'est assez contraignant, car je ne surveille pas à chaque fois et des fois j en perds alors
J'avoue ne pas trop savoir (comme c'est aléatoire) mais oui ca arrive encore, ce qui est étrange c'est que quand j'efface aussi je dois redemarrer mon décodeur sinon c est toujours présents sur le décodeur (éffacement, programmation via app ou site, invisible sur décodeur sans redémarage)
Sinon, pourriez-vous faire un reset de la bbox et nous dire quoi svp ? (appui de 20 sec sur le bouton reset à l'arrière)
Merci 🙂
C'est vraiment pénible de demander 5€ de plus pour une fonction si ordinaire que TV Replay+.
Concernant l'affichage du correspondant, je me souviens qu'il y a quelques années ça coûtait 3€.
Ben, je me suis dit que ça devait changer, devenir gratuitement comme chez la plupart des fournisseurs, même en Belgique.
Mais, au contraire, le prix a augmenté d'un €, donc il faut payer 4€ pour avoir un service si simple.
Malheureusement, dans mon quartier il n'y a que VOO et Orange (VOO aussi) comme alternative à Proximus. Alors, c'est comme ça quand il n'y a pas suffisamment de concurrence.
Concernant l'affichage du correspondant, je me souviens qu'il y a quelques années ça coûtait 3€.
Ben, je me suis dit que ça devait changer, devenir gratuitement comme chez la plupart des fournisseurs, même en Belgique.
Mais, au contraire, le prix a augmenté d'un €, donc il faut payer 4€ pour avoir un service si simple.
Malheureusement, dans mon quartier il n'y a que VOO et Orange (VOO aussi) comme alternative à Proximus. Alors, c'est comme ça quand il n'y a pas suffisamment de concurrence.
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