Soucis nouveau site Proximus TV
Les enregistrements
Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.
Premier bug :
La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.
Deuxième bug:
Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.
Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.
Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.
Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.
D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.
Troisième bug:
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.
Je joins ci-dessous une capture d'écran.
Guide TV
Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?
D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Ady
Pour le point 3 : Le message "dispo. sur décodeur" persiste. Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug.
Les enregistrements sur la chaîne club RTL ne sont pas encore disponible.
Je remonte le dernier post.
Bien à vous
Yves
De rien
Pour le point 3 : Le message "dispo. sur décodeur" persiste. Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug.
Les enregistrements sur la chaîne club RTL ne sont pas encore disponible.
Je remonte le dernier post.
Bien à vous
Yves
Bonjour Yves,
Pour bien comprendre, vous dites que les enregistrements sur Club RTL sont disponibles dans l'application Android mais pas sur le site.
Je vous remercie pour votre aide,
Ady
Je suis en train de recenser tous les problèmes rapportés sur cette page mais il est possible que j'en passe, et certains sont résolus. Il est possible aussi que des problèmes aient été rapportés via d'autres topics.
Auriez-vous la gentillesse de me rappeler les problèmes que vous rencontrez et qui n'ont toujours pas été résolus autres que les 20 enregistrements max et l'ordre des chaines svp ?
Merci d'avance :)
Bonjour David
Un de mes soucis:
L'ordre des chaines ne correspond pas à celui de mon décodeur (sur l'app oui, mais sur le site c'est l ordre par défaut Proximus qui s'y affiche)
Cela est moins pratique pour le guide déjà
De rien
Ok, ça va, merci encore
Je trouve que la qualité de l'image des chaînes HD est assez mauvaise.
Je ne sais pas quelle est la résolution de l'image mais à mon avis ce n'est même pas du 720p. Ou peut-être qu'elle est plus haute mais trop compressée.
En ce qui concerne les chaînes en SD, l'image est bonne.
En fait il n'y a pas vraiment une grande différence entre les deux flux SD et HD.
Le problème n'est pas lié à ma connexion internet. J'ai du 90 Mbps. en téléchargement.
C'est exactement ce que je dis, c'est pas une vraie image HD, elle est trop compressée.
Je viens de tester sur Eurosport HD où on diffusait le tour du pays basque. L'image était assez pixelisée, en tout cas pas nette.
Concernant Chromecast, ce n'est pas normal que l'image soit floue. Elle doit être bien nette.
Je viens de tester sur Eurosport HD où on diffusait le tour du pays basque. L'image était assez pixelisée, en tout cas pas nette.
Concernant Chromecast, ce n'est pas normal que l'image soit floue. Elle doit être bien nette.
J'ai répondu à MFiévet96 ci-dessus concernant la qualité de l'image avec la Chromecast : c'est dû au fait que tu castes une chaîne HD via l'app avec un débit bien moins important (2-3 Mbps seulement ?) qu'avec le débit que tu as pour la même chaîne HD sur ton décodeur (6,5 Mbps).
Et concernant la version SD des chaînes, moi par contre sur mon "petit" écran PC de 24", je ne la trouve pas trop belle (elle est quand même un peu floue).
C'est dans le premier post de ce topic.
- il n'y a pas de page dédiée à la lecture des programmes enregistrés. La vidéo commence sur la page où il y a les chaînes en direct avec la liste des chaînes à droite comme si on regardait en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.
- les flèches gauche/droite du clavier ne font pas retourner/avancer dans le programme enregistré. Par contre, quand j'appuie sur une de ces flèches, la lecture est interrompue et ça passe directement sur le direct de la chaîne qui précède/suit celle sur laquelle j'ai fait l'enregistrement.
- la fonction qui permet de reprendre automatiquement la lecture où on était n'existe pas.
Merci, David
Bonjour non
Regarder sur ma capture "Charmed" 20 épisodes, toutes la saison 1 est effacé en ligne et d'après votre twitter tout est sur ma ligne (in verifiable, je suis a l'étranger)
Merci pour vos réactivité et votre aide
En fait, si on appuie sur l'identifiant, il y a aussi des paramètres à changer, sur Pickx web. Concernant juste le contrôle parental.
C'est dommage de ne pas avoir un tout simple journal des modifications quand il y a des changements de ce genre.
Pourtant, les chaînes en hd castées via l'app Android sont, disons, nette mais pas comme il faudrait. L'image est bien pixelisée.
C'est peut-être à cause du débit médiocre - comme brebis à mentionné.
Pourquoi le débit n'est pas plus élevé?
Alors, c'est le même problème que sur le site Proximus TV- le débit
MFiévet96, votre smartphone tourne sous IOS ou Android ?
https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/quand-je-veux-regarder-un-enregistrement-sur-pxs-picxs-version-web-ca-passe-sur-le-direct-de-la-chaine-pourquoi-51315/index1.html#post649560
Merci
Bonjour
Vous avez des nouvelles concernant cette fameuse mise à jour du Pickx pour Firefox? On est déjà mi-février.
Merci
Bonne journée
J'utilises un appareil IOS
Je n'ai utilisé qu'une fois le cast sur TF1 pour le moment
Effectivement c est peut etre les pixels je ne sais pas ou tout simplement un bug ce jour là? Mais je pense qu'il est impossible d avoir la même qualité que sur le décodeur
Je l'avais déjà noté, jen suis à 4 problèmes majeurs non résolus :
- Ordre des chaînes
-Limite de 20 épisodes (à vérifier)
-Le replay saute lorsqu'on arrive à l'heure de fin du programme
-Les films de movie et series pass annoncés en HD et en HD sur STB sont en SD
et 1 résolu :
-le guide TV qui pouvait descendre et pas remonter à l'aide de la flèche.
Nouveau bug remarqué ce jour mais il dur depuis longtemps peut être
-Lorsqu'on efface un enregistrement (1 vidéo) sur le site, il ne faut pas bouger la souris sinon on est obligé de refaire la manipulation,
-Lorsqu'on efface 2 enregistrements d'une même série en 1 fois, cela déconne et doit se faire 2 fois (Si il y a 3 épisodes il faut enclencher 3 fois pour que cela fonctionne ou est un hasard? En tout cas, il est TRES rare que ca fonctionne du premier coup...
Avez vous déjà remarqué ce bug?
Bonjour MFievet96,
Avez-vous toujours le même message ce jour? Suite à votre réponse, je me renseignerai.
Je suppose que d’habitude vous pouvez les visualiser via le site web?
EDIT: sur décodeur tout fonctionne correctement
Et en plus, après avoir changé de chaînes puis revenir sur la chaîne, 2-3 fois, ça me dit maintenant que je ne peux plus regarder la chaîne en question car je serais en train de la regarder sur un autre support.
Par ailleurs, le changement de chaîne TV avec les flèches gauche-droite pose problème : j'ai un fin rond rouge qui s'affiche (donc, quand je change de chaîne de cette façon, les chaînes TV ne s'affichent plus).
Pour rappel, il y a plusieurs mois je n'avais plus les enregistrements de Fr 2 aussi et puis du jour au lendemain tout re fonctionne
NicolasF[/quote]
concernant la qualité "mauvaise" de TF1 en cast chez moi, je parlais de l'app donc obligatoirement sur le wifi et j'ai une très bonne connexion ...
Apres théoriquement est ce possible la même qualité que sur le décodeur? Et comme des personnes demandaient, cette qualité est elle meilleure sur epic combo?
Alors, ou bien c'est le guide TV qui ne donne pas les bonnes infos (que ce soit sur Pickx "version web" ou sur le décodeur), ou bien c'est la chaîne TV (NGC) qui est sérieusement en retard dans sa programmation de la soirée.
Mais le souci que j'ai évoqué (autre chose que le "live" quand je me mets sur une chaîne TV), je l'ai déjà rencontré sur la "version web", j'en suis sûr.
Ceci dit... je ne regarde pas souvent NGC, mais je constate une chose ce soir en la regardant : c'est fou ce qu'il peut y avoir de coupures pubs ! Je dirais bien une coupure pubs toutes les 7-8 minutes (voire peut-être moins)... même RTL-TVI ne coupe pas si fréquemment la plupart de ses programmes, c'est tout dire !
Et l'émission qui suit maintenant sur NGC, c'est encore sur la navette spatiale... donc, faudrait quand même que Proximus fasse un effort pour intégrer les bonnes données pour le guide TV.
Sur le site de NGC France, dans la grille des programmes, c'est bien sur la mission Apollo... et en faisant une recherche, l'hebdo Moustique sur son site web annonce la même chose. Mais je pense que la chaîne qu'on a en Belgique est une "déclinaison belge" de NGC, d'où une programmation différente de NGC France ?
NGC
- sur le site web de Moustique : 20h40 et 21h30 = 2 émissions sur la navette spatiale.
- sur le site web de Télépro : 20h40 et 21h30 = 2 émissions sur la conquête de la lune (Apollo).
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.