Soucis nouveau site Proximus TV



Afficher le premier message

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour ady

Pour le point 3 : Le message "dispo. sur décodeur" persiste. Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug.

Les enregistrements sur la chaîne club RTL ne sont pas encore disponible.

Je remonte le dernier post.

Bien à vous

Yves
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @ady, par contre j’ai reçu des “out of office” donc je ne sais pas qui du groupe va me répondre, si je n’ai pas de nouvelle lundi je redemanderais du feedback...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour ady

Pour le point 3 : Le message "dispo. sur décodeur" persiste. Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug.

Les enregistrements sur la chaîne club RTL ne sont pas encore disponible.

Je remonte le dernier post.

Bien à vous

Yves

Bonjour Yves,

Pour bien comprendre, vous dites que les enregistrements sur Club RTL sont disponibles dans l'application Android mais pas sur le site.

Je vous remercie pour votre aide,

Ady
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour ady, bonjour à tous,

Je suis en train de recenser tous les problèmes rapportés sur cette page mais il est possible que j'en passe, et certains sont résolus. Il est possible aussi que des problèmes aient été rapportés via d'autres topics.
Auriez-vous la gentillesse de me rappeler les problèmes que vous rencontrez et qui n'ont toujours pas été résolus autres que les 20 enregistrements max et l'ordre des chaines svp ?

Merci d'avance :)


Bonjour David

Un de mes soucis:

L'ordre des chaines ne correspond pas à celui de mon décodeur (sur l'app oui, mais sur le site c'est l ordre par défaut Proximus qui s'y affiche)

Cela est moins pratique pour le guide déjà
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

De rien @ady, par contre j’ai reçu des “out of office” donc je ne sais pas qui du groupe va me répondre, si je n’ai pas de nouvelle lundi je redemanderais du feedback...

Ok, ça va, merci encore @David W :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Concernant aussi le site proximus.be/tv

Je trouve que la qualité de l'image des chaînes HD est assez mauvaise.

Je ne sais pas quelle est la résolution de l'image mais à mon avis ce n'est même pas du 720p. Ou peut-être qu'elle est plus haute mais trop compressée.

En ce qui concerne les chaînes en SD, l'image est bonne.

En fait il n'y a pas vraiment une grande différence entre les deux flux SD et HD.

Le problème n'est pas lié à ma connexion internet. J'ai du 90 Mbps. en téléchargement.
Moi je vois quand même une différence de qualité entre les deux. Et je trouve la HD bonne sur mon PC avec écran de 24 pouces. Cependant l'image pixel lise parfois relativement fort selon le type de contenu diffusé (exemple, ça pixellise quand ce sont des images avec de l'eau, une fontaine d'eau en gros plan).

C'est exactement ce que je dis, c'est pas une vraie image HD, elle est trop compressée.
Je viens de tester sur Eurosport HD où on diffusait le tour du pays basque. L'image était assez pixelisée, en tout cas pas nette.

Concernant Chromecast, ce n'est pas normal que l'image soit floue. Elle doit être bien nette.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est exactement ce que je dis, c'est pas une vraie image HD, elle est trop compressée.
Je viens de tester sur Eurosport HD où on diffusait le tour du pays basque. L'image était assez pixelisée, en tout cas pas nette.

Concernant Chromecast, ce n'est pas normal que l'image soit floue. Elle doit être bien nette.

J'ai répondu à MFiévet96 ci-dessus concernant la qualité de l'image avec la Chromecast : c'est dû au fait que tu castes une chaîne HD via l'app avec un débit bien moins important (2-3 Mbps seulement ?) qu'avec le débit que tu as pour la même chaîne HD sur ton décodeur (6,5 Mbps).

Et concernant la version SD des chaînes, moi par contre sur mon "petit" écran PC de 24", je ne la trouve pas trop belle (elle est quand même un peu floue).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour David,

C'est dans le premier post de ce topic.

- il n'y a pas de page dédiée à la lecture des programmes enregistrés. La vidéo commence sur la page où il y a les chaînes en direct avec la liste des chaînes à droite comme si on regardait en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

- les flèches gauche/droite du clavier ne font pas retourner/avancer dans le programme enregistré. Par contre, quand j'appuie sur une de ces flèches, la lecture est interrompue et ça passe directement sur le direct de la chaîne qui précède/suit celle sur laquelle j'ai fait l'enregistrement.

- la fonction qui permet de reprendre automatiquement la lecture où on était n'existe pas.


Merci, David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Tout est nette en cast sauf TF1, ou est ce que c'est un bug?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Update : Limite des 20 épisodes semble résolu, est-ce que vous pouvez vérifier svp MFiévet96 ? C'est vous qui aviez remonté ce problème..

Bonjour non

Regarder sur ma capture "Charmed" 20 épisodes, toutes la saison 1 est effacé en ligne et d'après votre twitter tout est sur ma ligne (in verifiable, je suis a l'étranger)

Merci pour vos réactivité et votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

En fait, si on appuie sur l'identifiant, il y a aussi des paramètres à changer, sur Pickx web. Concernant juste le contrôle parental.

C'est dommage de ne pas avoir un tout simple journal des modifications quand il y a des changements de ce genre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Chez moi TF1 HD fonctionne assez bien par Chromecast.

Pourtant, les chaînes en hd castées via l'app Android sont, disons, nette mais pas comme il faudrait. L'image est bien pixelisée.

C'est peut-être à cause du débit médiocre - comme brebis à mentionné.

Pourquoi le débit n'est pas plus élevé?

Alors, c'est le même problème que sur le site Proximus TV- le débit

MFiévet96, votre smartphone tourne sous IOS ou Android ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
David, il y a aussi ce problème majeur, mais vous avez déjà dit que vous avez fait le nécessaire...
https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/quand-je-veux-regarder-un-enregistrement-sur-pxs-picxs-version-web-ca-passe-sur-le-direct-de-la-chaine-pourquoi-51315/index1.html#post649560

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W ,

Vous avez des nouvelles concernant cette fameuse mise à jour du Pickx pour Firefox? On est déjà mi-février.

Merci

Bonne journée :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir Ady,

J'utilises un appareil IOS

Je n'ai utilisé qu'une fois le cast sur TF1 pour le moment

Effectivement c est peut etre les pixels je ne sais pas ou tout simplement un bug ce jour là? Mais je pense qu'il est impossible d avoir la même qualité que sur le décodeur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci MFiévet96,

Je l'avais déjà noté, jen suis à 4 problèmes majeurs non résolus :
- Ordre des chaînes
-Limite de 20 épisodes (à vérifier)
-Le replay saute lorsqu'on arrive à l'heure de fin du programme
-Les films de movie et series pass annoncés en HD et en HD sur STB sont en SD

et 1 résolu :
-le guide TV qui pouvait descendre et pas remonter à l'aide de la flèche.


Nouveau bug remarqué ce jour mais il dur depuis longtemps peut être

-Lorsqu'on efface un enregistrement (1 vidéo) sur le site, il ne faut pas bouger la souris sinon on est obligé de refaire la manipulation,
-Lorsqu'on efface 2 enregistrements d'une même série en 1 fois, cela déconne et doit se faire 2 fois (Si il y a 3 épisodes il faut enclencher 3 fois pour que cela fonctionne ou est un hasard? En tout cas, il est TRES rare que ca fonctionne du premier coup...

Avez vous déjà remarqué ce bug?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour MFievet96,

Avez-vous toujours le même message ce jour? Suite à votre réponse, je me renseignerai.

Je suppose que d’habitude vous pouvez les visualiser via le site web?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
D'ailleurs sur RTL Play, l'image est super nette mais le live n'y est pas et pas à l'étranger
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je me suis trompé, ce n'est pas lié à l'application web car j'ai le même souci sur Pickx mobile aussi. Je reçois le message "Lecture impossible - Réessayer". Donc, le problème est encore plus sérieux.

EDIT: sur décodeur tout fonctionne correctement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Moi je rencontre quelque chose de bizarre sur Proximus Pickx "version web" : je veux regarder maintenant sur mon PC la chaîne NGC HD FR, qui diffuse actuellement une émission sur l'épopée Apollo... et chaque fois je tombe sur l'émission qui précède (émission sur la navette spatiale) plutôt que de tomber sur le "live" de la chaîne !

Et en plus, après avoir changé de chaînes puis revenir sur la chaîne, 2-3 fois, ça me dit maintenant que je ne peux plus regarder la chaîne en question car je serais en train de la regarder sur un autre support.

Par ailleurs, le changement de chaîne TV avec les flèches gauche-droite pose problème : j'ai un fin rond rouge qui s'affiche (donc, quand je change de chaîne de cette façon, les chaînes TV ne s'affichent plus).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je me suis trompé, ce n'est pas lié à l'application web car j'ai le même souci sur Pickx mobile aussi. Je reçois le message "Lecture impossible - Réessayer". Le problème donc est encore plus sérieux.

Pour rappel, il y a plusieurs mois je n'avais plus les enregistrements de Fr 2 aussi et puis du jour au lendemain tout re fonctionne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
La qualité est adaptative dépendemment de la vitesse de connexion. Est-ce que vous avez le souci aussi bien en Wi-Fi qu'en câblé?

NicolasF[/quote]

concernant la qualité "mauvaise" de TF1 en cast chez moi, je parlais de l'app donc obligatoirement sur le wifi et j'ai une très bonne connexion ...

Apres théoriquement est ce possible la même qualité que sur le décodeur? Et comme des personnes demandaient, cette qualité est elle meilleure sur epic combo?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Moi je rencontre quelque chose de bizarre sur Proximus Pickx "version web" : je veux regarder maintenant sur mon PC la chaîne NGC HD FR, qui diffuse actuellement une émission sur l'épopée Apollo... et chaque fois je tombe sur l'émission qui précède (émission sur la navette spatiale) plutôt que de tomber sur le "live" de la chaîne !Vérification faite sur le décodeur... je n'ai pas de problème sur Pikcx "version web", j'ai le même programme actuellement sur le décodeur (émission sur la navette spatiale au lieu d'une émission sur Apollo).

Alors, ou bien c'est le guide TV qui ne donne pas les bonnes infos (que ce soit sur Pickx "version web" ou sur le décodeur), ou bien c'est la chaîne TV (NGC) qui est sérieusement en retard dans sa programmation de la soirée.

Mais le souci que j'ai évoqué (autre chose que le "live" quand je me mets sur une chaîne TV), je l'ai déjà rencontré sur la "version web", j'en suis sûr.

Ceci dit... je ne regarde pas souvent NGC, mais je constate une chose ce soir en la regardant : c'est fou ce qu'il peut y avoir de coupures pubs ! Je dirais bien une coupure pubs toutes les 7-8 minutes (voire peut-être moins)... même RTL-TVI ne coupe pas si fréquemment la plupart de ses programmes, c'est tout dire !

Et l'émission qui suit maintenant sur NGC, c'est encore sur la navette spatiale... donc, faudrait quand même que Proximus fasse un effort pour intégrer les bonnes données pour le guide TV.

Sur le site de NGC France, dans la grille des programmes, c'est bien sur la mission Apollo... et en faisant une recherche, l'hebdo Moustique sur son site web annonce la même chose. Mais je pense que la chaîne qu'on a en Belgique est une "déclinaison belge" de NGC, d'où une programmation différente de NGC France ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Et le bug d'enregistrement continue

Aucun accès ce 10 avril sur chrome (voir capture du mac - app Chrome - date et heure )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bizarre... de plus en plus bizarre !

NGC
- sur le site web de Moustique : 20h40 et 21h30 = 2 émissions sur la navette spatiale.
- sur le site web de Télépro : 20h40 et 21h30 = 2 émissions sur la conquête de la lune (Apollo).

Commenter