Soucis nouveau site Proximus TV
Les enregistrements
Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.
Premier bug :
La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.
Deuxième bug:
Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.
Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.
Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.
Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.
D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.
Troisième bug:
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.
Je joins ci-dessous une capture d'écran.
Guide TV
Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?
D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Ady
Effacé, désolé pour le doublon
Tiens... oui... mais ça ne m'avance pas plus que ça (pas envie de "jouer" avec le zoom du navigateur ou autre).
Je viens de ré essayer sur mon enregistrement Nina d’hier FR2, j’utilise la flèche droite et la vidéo avancent de 30 secondes
Oui, mais moi je parlais du zapping, du live donc. Et de l'ancien problème qu'on a sur Firefox.
Ah désolé j’avais pas compris
Quatre colonnes par page, c'est le maximum qu'on peut avoir. Mais ça peut changer en moins (avoir trois, voire deux chaînes par page) si on agrandit le zoom du navigateur ou si on a un petit écran à résolution élevée etc.
Pourtant, hier soir, je n'avais pas ce problème.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas comme dans l'app en fonction du numéro de chaine sur le décodeur
On savait depuis le début que seuls les enregistrements faits à partir du 26/03 pouvaient être lus dans la nouvelle interface ( apparemment, question de format ).
D'abord, il y avait un programme enregistré le 26/03 qui était visionnable au lancement du site. Peu de temps après je me suis aperçu que le message "dispo. sur décodeur" est apparu sur la vignette de cet enregistrement. Donc, plus possible de le regarder.
A part ça il y avait aussi un programme enregistré le 25/03 qui a été toujours disponible sur le site jusqu'au moment où je l'ai supprimé.
La suite
J'ai constaté récemment qu'un enregistrements fait le 23/03 - "Secrets d'histoire" - qui pendant 10 jours n'a pas pu être regardé sur le site, eh bien, tout à coup il est devenu disponible sur le site aussi.
Étant donné la "découverte" on pourrait très bien supposer qu'un enregistrement devrait être disponible sur la nouvelle interface quelle que soit la date de celui-ci.
Franchement, chèrs collaborateurs Proximus, je me demande bien ou est la vérité?
Il faut reconnaître que ce site est depuis le début et toujours en version bêta, donc pas du tout stable.
Il est mal conçu et il y a plein de bugs et d'erreurs à corriger.
Moi et d'autres clients Proximus avons déjà signalé beaucoup de problèmes liés au fonctionnement du nouveau site.
Cordialement,
Ady
Cher Ady, je suis tout a fait d'accord,
On dirait une version Beta (c'est pas très pro tout ça)
Et moi pour les enregistrements on m'a dit 2 avril (sur twitter) les autres sont pas possible
Et sur ce lien (point 4. Mes Vidéos), il est indiqué que "Seuls les programmes enregistrés après le 27/04 sont regardables sur le site".
On voit bien que c'est pas vrai.
C'est pourquoi j'ai joint la capture d'écran.
Il y a des chaînes qui manquent dans le guide tv du Proximus Pickx web. Voilà quelques exemples:
- LN24
- France 24 HD
- RTL
- TLC - le direct n'est pas disponible non plus
- Dobbit TV NL
- Eclips TV
- Plattelands TV
Bonjour,
Je reviens concernant ce petit souci toujours présent. Pas de changement donc sauf pour LN24 qui maintenant est disponible dans le guide tv.
Merci
Mais LN24 ne peut pas être regardé (on ne peut que l’enregistrer), et je trouve ça con !
Bonjour,
Je rencontre toujours le même problème. Testé sur deux ordinateurs via Chrome et Firefox.

Malheureusement non, que ce soit via Chrome ou Firefox
Et puis il y a tellement de bug présent encore
- La barre pour avancer dans un enregistrement ou en live ne s'enlève plus,
- L'ordre du live tv est toujours choisie par Proximus
- Impossible d'avancer un enregistrement via le rond prévu a cet effet (il n'apparait pas, faut actualiser la page)
Une fois connecté rien n'est dans le guide, tout est vide
Comme j'ai dit, concernant le film ("Nancy Drew" diffusé hier soir sur Zes), je peux très bien m'en passer.
Je voudrais juste savoir ce qui s'est passé.
Merci beaucoup,
Bonne soirée
Ce commentaire se rapporte aux problèmes d’enregistrements série, ceux qui disparaissent et qui sont limités à 4..
Salut
Tester chez moi , Chrome et Firefox , aussi bien en navigation privée , sur Windows 8 pas de soucis.
@+ Gilbert
En effet, petit à petit l'oiseau fait son nid dixit l'expression
On va contre attendre
Merci David pour ce suivi
Ce commentaire se rapporte aux problèmes d’enregistrements série, ceux qui disparaissent et qui sont limités à 4..
Ok, maintenant je comprends 😉
À vrai dire, c'est difficile de donner une réponse, mais en général j'ai fait les manœuvres sur le site.
En tout cas, c'est difficile de mémoriser tout étant donné que ça n'arrive pas sur toutes les chaînes. Par exemple, pas de souci sur France 3.
Salut
Je ne sais pas quoi comprendre
Chez moi c'est sous Windows 10. J'attends, ça devrait s'arranger, normalement.
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.