Correctifs et améliorations TV box V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
Afficher l'original

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je partage une petite astuce.

Ce midi la lumière bleue clignote sur la télécommande, impossible d’allumer le décodeur mais aussi la TV ne répond pas/plus pendant ce temps là.

Jusqu’à présent je redémarrais le décodeur complètement, puis après un long moment ou le rond blanc reste à tourner dans un fond noir je rencontrais systématiquement l’erreur P130... allumer et éteindre une seconde fois le décodeur (cette fois juste power de la télécommande) puis finalement l’image… mais pas le son, on éteins la Tv cette fois-ci et après de longues minutes tout refonctionne 😅

Donc, j’en reviens à la petite astuce, simplement enlever une des deux piles de la télécommande, on la remet en place et hop le décodeur s’allume direct sans toute la procédure contraignante 😉

On peux en toute logique conclure que le soucis ne se situe pas au niveau du décodeur mais peut-être bien au niveau de la télécommande ?!

Je ne sais pas si il y a une màj prévue au niveau de la télécommande, je sais qu’il y a en a déjà eue dans la passé, en tout cas ce serais bien de l’ajouter dans la liste des correctifs.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci Steve.
Je suis confronté quotidiennement à ce problème de décodeur qui ne répond pas à la télécommande au moment de l’allumage. 

Ayant aussi une télécommande universelle, j’ai pu remarquer que le problème se pose aussi bien avec celle-ci qu’avec la télécommande d’origine.

J’ai malgré tout essayé cette astuce de retirer les piles mais rien n’y fait.

Je dois donc chaque jour éteindre et rallumer complètement le décodeur. Pas vraiment pratique… mais efficace.

 

A tous les membres du forum, que tout ça ne vous empêche pas de passer une excellente année 2023.

Qui sait, ce sera peut-être l’année de la correction des bugs majeurs du V7 ou de l’annonce de l’arrivée d’un successeur stable.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

De mon côté, j’ai décidé de basculer sur Orange pour TV et Internet en Janvier et ainsi avoir un trio chez eux. J’avais déjà mon gsm chez eux.

Les prix deviennent réellement excessifs chez Proximus, sans alternative moins chère et avec un décodeur v7 qui ne s’améliore plus depuis des mois + un manque de réactivité totale des CM/modos et de compréhension sur ce forum.
Je suis forcé de prendre la fibre chez Proximus avec le surcoût qui va avec. J’aurai un abonnement 20Gb en GSM pour 16€ chez Orange, alors que ça me coûterait 26€ pour la même chose chez Proximus.

Il est possible de prendre un abonnement Internet + TV chez un autre opérateur si on est connecté à la fibre de Proximus et qu’il n’y a QUE la fibre Proximus qui arrive dans l’habitation ?

Il est possible de prendre un abonnement Internet + TV chez un autre opérateur si on est connecté à la fibre de Proximus et qu’il n’y a QUE la fibre Proximus qui arrive dans l’habitation ?

edpnet ou Mobile Viking pour Internet et telesat pour la TV (via Internet)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je partage une petite astuce.

Ce midi la lumière bleue clignote sur la télécommande, impossible d’allumer le décodeur mais aussi la TV ne répond pas/plus pendant ce temps là.

Jusqu’à présent je redémarrais le décodeur complètement, puis après un long moment ou le rond blanc reste à tourner dans un fond noir je rencontrais systématiquement l’erreur P130... allumer et éteindre une seconde fois le décodeur (cette fois juste power de la télécommande) puis finalement l’image… mais pas le son, on éteins la Tv cette fois-ci et après de longues minutes tout refonctionne 😅

Donc, j’en reviens à la petite astuce, simplement enlever une des deux piles de la télécommande, on la remet en place et hop le décodeur s’allume direct sans toute la procédure contraignante 😉

On peux en toute logique conclure que le soucis ne se situe pas au niveau du décodeur mais peut-être bien au niveau de la télécommande ?!

Je ne sais pas si il y a une màj prévue au niveau de la télécommande, je sais qu’il y a en a déjà eue dans la passé, en tout cas ce serais bien de l’ajouter dans la liste des correctifs.

 

Pour la telecommande, il faut passer par la manip afin de basculer en infrarouge, et ensuite  aller dans les peripherique BT, afin de dissocier la telecommande.

Refaire un pairage BT et le probleme est resolu pendant un bon moment.

Enlever les piles parfois ne suffit pas.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ton message me fait penser à qque chose…

Es ce que utiliser la télécommande en IF à la place du BT permet d’éviter cette perte de réactivité justement ? Je veux dire l’utiliser définitivement de cette manière et oublier le BT.

Sauf erreur de ma part le BT est intéressant si le décodeur est enfermé dans une armoire, si il est externe l’IF suffit non ? Y a t’il y autre avantage, genre consommation des piles ou autre ???

Merci

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

bonjours à tous , 

j’aimerais dire du bien ( ca arrive et oui même de m’a par 😉) pour l’instant, puisque tout fonctionne correctement ( depuis que l’on m’a changé l’ancien bbox par la nouvelle et ajouté le wifi booster ) 

j’espère que cela va enfin durer avec tout les soucis rencontrés depuis si longtemps et que cela restera derrière moi ….🤞🏼

courage a tous ….. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Hello les d’gins ….

Est-ce que certains d’entre vous rencontres des soucis de P052 sur certaines chaines ? sur la UneHD belge ??

Je cherche à comprendre d'où cela pourrait venir mais pas de solutions, j’ai tout fait, rien à faire :(  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Hello les d’gins ….

Est-ce que certains d’entre vous rencontres des soucis de P052 sur certaines chaines ? sur la UneHD belge ??

Je cherche à comprendre d'où cela pourrait venir mais pas de solutions, j’ai tout fait, rien à faire :(  

Non pas pour moi , mais quelle est exactement l’erreur p052 ( jamais eu a faire a ce bug )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Burning Selon le post de @David W plus haut :

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine

Mais personnellement, pas eu le souci de mon côté.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Question… est-ce que le fait de pousser le bouton reset avec le cure-dent, fait restaurer les parametres d’usine ? ou faut-il le faire directement via le menu parametres dans le decodeur ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Jamais aventuré là-dedans. En général un bouton reset a actionner avec un cure-dent, c’est toujours synonyme de réinitialisation pour moi…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Jamais aventuré là-dedans. En général un bouton reset a actionner avec un cure-dent, c’est toujours synonyme de réinitialisation pour moi…

 

Le reset à l’arrière avec le cure-dent n’a rien changé, pour faire une restauration d’usine, il faut passer par les parametres du V7…

C’est en ordre en faisant comme ça. :)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ce que j’ai pour le moment assez régulièrement c’est le bouton bleu de la télécommande qui clignote mais qui n’allume pas le décodeur (presque chaque jour) 😓

Sinon pour les erreurs de mon coté c’est P011, P015, P130 et P135. Les erreurs arrivent soit pendant que je regarde un enregistrement soit lors d’une procédure de redémarrage du décodeur, jamais d’erreur en live !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello, le reset via le petit bouton reset situé à l’arrière est équivalent à un gros reboot mais pas ne remet pas l’appareil dans sa configuration d’usine.

Pour faire un reset to factory il faut aller par le menu ou :

  • éteindre le décodeur avec le bouton 0/1 à l’arrière
  • appuyer à nouveau pour l’allumer mais laisser le bouton enfoncer
  • appuyer sur le bouton Pair et laisser enfoncer jusqu’à ce que l’écran “Erase” apparaisse
  • relâcher le tout
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Steve_048 est-ce que tu peux vérifier si la télécommande est à jour ? Si oui, tu peux peut-être la déconnecter du décodeur et la réappairer. Attention toutefois, lorsque la télécommande est désappairée il faut appuyer 3 secondes sur OK et 0 afin de repasser la télécommande en infra rouge sinon le décodeur ne réagit plus. Il faut aussi s’assurer que le décodeur est bien visible de la télécommande.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Steve_048 est-ce que tu peux vérifier si la télécommande est à jour ? Si oui, tu peux peut-être la déconnecter du décodeur et la réappairer. Attention toutefois, lorsque la télécommande est désappairée il faut appuyer 3 secondes sur Home et 0 afin de repasser la télécommande en infra rouge sinon le décodeur ne réagit plus. Il faut aussi s’assurer que le décodeur est bien visible de la télécommande.

Ce ne serait pas plutôt appuyer sur OK et 0 pour passer en infra et sur HOME et 0 pour basculer en BT?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bien vu @mleemans, je l’ai modifié 😉

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci à vous deux ( @David W@mleemans ) pour les explications données 😊

Juste pour info, le OK et 0 repasse bien la télécommande en IF, par contre Home et 0 ne fonctionnait pas chez moi, j’ai du faire Home et OK pour repasser en BT.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Salut @Steve_048, je t’ai envoyé une nouvelle télécommande, je soupçonne une mauvaise série et il semble qu’une nouvelle télécommande n’ait plus ce problème de réactivité. Elle arrivera demain via bpost, n’hésite pas à me dire ce que ça donne.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Salut @Steve_048, je t’ai envoyé une nouvelle télécommande, je soupçonne une mauvaise série et il semble qu’une nouvelle télécommande n’ait plus ce problème de réactivité. Elle arrivera demain via bpost, n’hésite pas à me dire ce que ça donne.

Ayant les mêmes soucis que Steve, je ne suis pas contre une nouvelle télécommande si ça peut résoudre le problème.
Merci déjà.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mleemans, une nouvelle télécommande sera livrée demain. N’hésitez pas à me dire si le problème est réglé 😉

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @David W merci pour avoir pris les devants 😉 toujours TOP les interactions avec toi, c’est très apprécié 😊

Passe une belle journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour a tous 

pas de probleme avec le V7 depui un bon moment mis a part les sous titre qui n’aparaise pas lors d’un replay ou un enregistrement sur certaine chaine 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour ta réaction aussi rapide qu’efficace David.👌🏻

 

Bonjour @mleemans, une nouvelle télécommande sera livrée demain. N’hésitez pas à me dire si le problème est réglé 😉

 

Commenter