Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Le CEO de Proximus est bien trop occupé avec la mise en place de sa nouvelle Banque …

Bonne Chance si c’est du même acabit que PICKX sur APPLE TV ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Moi j’abandonne! Plus que marre! Pas un jour sans avoir un problème.

Hier, je regarde les prolongations du match Italie-Espagne. Après 10’, l’image se fige et puis plus rien. Je relance l’app’. Toujours rien. Ça pédale dans le vide. Je relance une dernière fois et là, dans l’onglet live TV rien ne s’affiche, idem dans le guide tv, ça mouline ça mouline…

J’ai eu la même chose samedi passé. J’ai dû carrément désinstaller l’app et la réinstaller pour que cela fonctionne.

A noter que sur mon iphone, c’est encore pire. Je mets le direct puis d’un coup, j’ai un espèce de retour en arrière de quelques minutes. L’image se fige aussi. Le direct se met en pause tout seul. Je dois appuyer sur la touche play pour relancer et j’en passe.

C’est vraiment à devenir fou!!

Force est de constater qu’une fois de plus Proximus est incapable de fournir un service qui fonctionne de manière optimal. 

On a l’impression de parler dans le vide, que nos retours ne servent à rien… Que pour un problème résolu 10 autres apparaissent…

Ah oui, j’ai essayé de caster Auvio avec Airplay et bien nada! Roue crantée qui tourne qui tourne et rien ne se passe...

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bon je re-publie encore et toujours la même chose ici, mais je n’arrête pas de relancer pour encore et toujours les mêmes soucis et ça commence un peu à me fatiguer…

Souci général : le son sur les chaines suivantes est trop fort depuis plus d’un mois via l’app tvOS. Malheureusement rien ne bouge…

  • TV Com
  • Matélé
  • Dobbit FR
  • Tipik Vision
  • Radio Contact Vision

Souci particulier : le replay est cassé sur C8 via l’app tvOS. Ça fonctionne par tous les autres moyens. Je semble être le seul avec ce souci. Aucune idée si d’autres chaines sont concernées (pas trop le temps de m’amuser à ça en ce moment…)

Y a-t-il une chance de voir ces soucis résolus un jour, s’il vous plait ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Une réinstallation de l’app n’a servi à rien. Par contre sur l’iPad ça fonctionne.

Ah si seulement Proximus uniformisait ses flux en un flux dynamique commun entre iOS, Android, iPadOS, web, tvOS et Chromecast… (avec généralisation du 1080p50 pour les meilleures conditions de connexion)… ce serait la meilleure solution, mais je crains que cette solution ne soit jamais un jour mise en place pour toutes les plateformes de Pickx.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Étrange moi ça fonctionne .. on est sûrement pas sur la même zone ..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le spectacle Bigard / Rutten diffusé il y a quelques jours, Animaux à adopter qui passait juste avant, le JT… rien ne va

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Sophie A bonsoir, oui, toujours impossible d’accéder au replay de C8 sur tvOS. 

Bizarre que le replay fonctionne chez moi

 

quel programme essaye tu de redémarrer ? 
 

PS : je n’arriverai jamais à comprendre qu’on a jamais le même genre de bug ..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Sophie A bonsoir, oui, toujours impossible d’accéder au replay de C8 sur tvOS. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Sophie A tout fonctionne actuellement chez moi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja

Toujours le même souci? Je n’ai actuellement pas la possibilité de tester. Si c’est toujours le cas, je le signalerais :relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Impossible de faire fonctionner le replay de C8 sur l’app tvOS. Ça fonctionne sur le V7.

Mais pour le type de sous-titres, à voir aussi les chaines qui diffusent via une page du télétexte (888/889) et celles qui préfèrent le bitmap en DVB

C’est clair qu’une conversion depuis le format télétexte au format texte attendu par le HLS est probablement plus simple (bien que de l’OCR soit possible sur le bitmap) mais dans les 2 cas, la conversion doit se faire à la génération du flux, pas dans l”Apple TV.

Maintenant peut-être que Canal bénéficie de plus d’infos de la part des distributeurs via leurs flux que ceux reçus par Proximus...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors la balle retourne dans le camp de Proximus…

Mais pour le type de sous-titres, à voir aussi les chaines qui diffusent via une page du télétexte (888/889) et celles qui préfèrent le bitmap en DVB

Ben tant que TCM ne propose pas de flux sous-titres télétexte ou qu’Apple prenne en charge les flux DVB, ça ne risque pas de changer.

Il y a pourtant bien des sous-titres sur TCM via l’application MyCanal, ce doit donc être possible !

EDIT: Des sous-titres textuels n’ont rien à voir avec le télétexte ! Cela veut dire qu’ils doivent être transformés en texte avant d’être insérés dans le flux. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W

Toujours pas de réponse concernant les sous-titres sur TCM?

 

Salut @dhusdens1 , 

On a reçu une réponse et d’après celle-ci, les sous-titres pour TCM et pour plus ou moins 40 chaînes sont du type DVB ce que l’Apple TV n’accepte pas. En effet, l’Apple TV ne prend en charge que les sous-titres textuels. Proximus a donc fait quelques tests pour régler ce problème mais les résultats n’ont pas été acceptés et donc l’équipe s’occupant nottament des sous-titres cherchent toujours une solution afin de pouvoir vous fournir des sous-titres sur toutes les chaînes sur l’Apple TV … 

Je constate que l’on ne parle pas des sous-titres toujours absent sur TCM Cinéma :rolling_eyes:

Peut-on espérer, un jour, une résolution de ce problème?

Ben tant que TCM ne propose pas de flux sous-titres télétexte ou qu’Apple prenne en charge les flux DVB, ça ne risque pas de changer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je constate que l’on ne parle pas des sous-titres toujours absent sur TCM Cinéma :rolling_eyes:

Peut-on espérer, un jour, une résolution de ce problème?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour ce compte-rendu détaillé @VincentM ! 

  • Zap extrêmement lent entre les chaines : l’app fait basculer le téléviseur un court instant en HDR (s’il est compatible) avant de rebasculer en SDR ; bug qui n’était pas présent dans les premières versions de l’app
    • J’en ai parlé aux développeurs et ils me demandent, selon votre ressenti, le temps qu’il faut entre le moment où vous décidez de changer de chaîne et le moment où la nouvelle chaîne est visible ? Merci

A mon avis ça doit être variable d’un modèle de téléviseur à l’autre, mais ici, on est à 6-7 secondes d’attente. Encore une fois, il existe une parade : désactiver le HDR de la sortie vidéo par défaut de l’Apple TV 4K et cocher l’option “Adapter l’espace colorimétrique au contenu”. Ça contourne le problème.

  • Le sens du geste pour zapper avec la partie tactile de la télécommande de l’Apple TV est l’inverse de ce que on pourrait déduire logiquement (ex : Ch+ nécessite de glisser de gauche à droite, alors que l’on pourrait penser de prime abord à glisser de droite à gauche)
    • Effectivement ils sont au courant mais je vais continuer à insister pour retrouver un sens “normal”
  • iOS 15 prévoit des boutons Ch+/- dans sa remote tvOS intégrée, voir si une intégration est possible…
    • J’en ai également touché un mot et je vais continuer à insister sur le fait que ça serait une fonctionnalité bien utile et que ce soit dispo dès la sortie d’iOS 15 …

Si ces deux se concrétisent, ça va en faire des heureux 😀

Audio/vidéo

  • Manque de fluidité sur les chaines SD : elles sont configurées en 576p25 au lieu de 576i25 ou 576p50 pour être aussi fluides que les canaux HD
    • Serait-il possible d’avoir des exemples ? Est-ce sur toutes les chaînes SD ? Possible de faire une vidéo de démonstration ? :blush:

Cela concerne toutes les chaines SD sans exception et ce, depuis le début de l’existence de cette app. Je t’envoie une vidéo en MP. 😉  

Par ailleurs, si tu pouvais aussi remonter ce souci de volume sur certaines chaines qui traine depuis bientôt un mois et qui n’est toujours pas résolu… Merci 😉

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

Voici une petite mise à jour sur les différents bugs restants de l’app Pickx sur Apple TV : 

Général

  • Même si ça s’est amélioré, le chargement de l’app reste lent au démarrage à froid de l’app. Même parfois, en revenant plusieurs minutes après l’avoir quittée, il faut attendre un bon moment pour que le contenu de l’app se recharge (sauf très rares cas, résolu depuis la 1.4.0)
    • Mail envoyé et attente d’un nouveau retour de la part des développeurs 
  • Zap extrêmement lent entre les chaines : l’app fait basculer le téléviseur un court instant en HDR (s’il est compatible) avant de rebasculer en SDR ; bug qui n’était pas présent dans les premières versions de l’app
    • J’en ai parlé aux développeurs et ils me demandent, selon votre ressenti, le temps qu’il faut entre le moment où vous décidez de changer de chaîne et le moment où la nouvelle chaîne est visible ? Merci
  • Le sens du geste pour zapper avec la partie tactile de la télécommande de l’Apple TV est l’inverse de ce que on pourrait déduire logiquement (ex : Ch+ nécessite de glisser de gauche à droite, alors que l’on pourrait penser de prime abord à glisser de droite à gauche)
    • Effectivement ils sont au courant mais je vais continuer à insister pour retrouver un sens “normal”
  • iOS 15 prévoit des boutons Ch+/- dans sa remote tvOS intégrée, voir si une intégration est possible…
    • J’en ai également touché un mot et je vais continuer à insister sur le fait que ça serait une fonctionnalité bien utile et que ce soit dispo dès la sortie d’iOS 15 … 

Replay et enregistrements

  • Pas de possibilité d’accéder aux enregistrements long terme
    • En attente pour le moment. Comme pour le v7
  • Pas d’accès à la VoD
    • Test en cours et si tout se passe bien, ce sera disponible dans la prochaine mise à jour :scream::champagne:

Audio/vidéo

  • Manque de fluidité sur les chaines SD : elles sont configurées en 576p25 au lieu de 576i25 ou 576p50 pour être aussi fluides que les canaux HD
    • Serait-il possible d’avoir des exemples ? Est-ce sur toutes les chaînes SD ? Possible de faire une vidéo de démonstration ? :blush:

Voilà ce que je peux vous dire pour le moment … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Le premier post a été ajusté en mentionnant la re-numérotation possible fin d’année via Pickx web et le support des boutons chaine +/- dans iOS 15. 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En parlant de télécommande virtuelle, si elle ferait son retour sur Pickx IOS pour gérer le v7 aussi ça pourrait éviter la commande qui se désynchronise 

Pour le V7, Proximus n’a vraiment pas besoin de redévelopper une télécommande pour smartphone : c’est un décodeur Android TV, donc il suffit d’installer l’app de Google ! (iOS, Android). Il faut juste être sur le même réseau, plus possible chez moi avec le matos Ubiquiti.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Et puis, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais dans la télécommande virtuelle tvOS sur iOS 15, il y a des boutons Channel +/- : 

Une idée peut être de prise en charge intéressante ? 😉 

Tu remarques vraiment tout toi … J’avoue que ça pourrait être top

 

En parlant de télécommande virtuelle, si elle ferait son retour sur Pickx IOS pour gérer le v7 aussi ça pourrait éviter la commande qui se désynchronise 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et puis, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais dans la télécommande virtuelle tvOS sur iOS 15, il y a des boutons Channel +/- : 

Une idée peut être de prise en charge intéressante ? 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il est vrai que MyCanal reste un exemple de stabilité (niveau app c’est une des meilleure)

 

L’enregistrement à long terme serait bienvenu 

 

 

Parfaitement @titi70. Si les devs de l’app pouvaient nous entendre…

Pour moi l’approche prise par MyCanal est la meilleure : ils forcent le 50 Hz en SDR dès qu’on entre dans l'application. Cela évite les commutations entre chaînes (même sans choisir le SDR par défaut pour la sortie vidéo) et cela fonctionne avec le point mentionné par @Ubasi Yebo : le frame rate passe à 50 Hz même si on choisit 60 Hz par défaut, contrairement à Pickx.