Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS



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363 commentaires

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Et croire en Saint Nicolas :wink:

Et au Père Noël et aux cloches de Pâques.

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Et croire en Saint Nicolas :wink:

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Et puis, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais dans la télécommande virtuelle tvOS sur iOS 15, il y a des boutons Channel +/- : 

Une idée peut être de prise en charge intéressante ? 😉 

Tiens, depuis hier, les abonnés de Deutsche Telekom (le Proximus allemand) qui souhaitent passer à l’Apple TV reçoivent une télécommande alternative développée spécialement pour tvOS et qui ne comporte que des boutons. Comme pour un vrai décodeur.

https://www.macrumors.com/2021/08/18/deutsche-telekom-alternative-apple-tv-remote/

On note la présence, comme pour la télécommande tvOS virtuelle sur iOS 15, des boutons chaîne +/-. Ce qui permet de pallier d’une certaine façon l’absence de pavé numérique.

On peut toujours espérer qu’une telle idée fasse son chemin chez Proximus.

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Encore hier, sortie de l’app de sa veille : pas de La Une dans la liste qui commençait du coup par Tipik…

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Je ne sais pas si vous avez ça aussi, mais quand l’app tourne depuis un moment dans le multitâche de tvOS, quand on la relance, il manque pleeeeein de chaînes !

Aujourd’hui, c’était La Une, mais il y a quelques jours, me manquait presque les 40 premières chaînes.

Seule solution : quitter complètement l’app et la relancer (heureusement qu’elle n’est plus aussi lente au démarrage qu’avant…)

Et ça arrive de plus en plus souvent quand l’app reste un peu de temps en tâche de fond…

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Hello @DOMI71 

Problème transmis pour investigation, merci :wink:

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Je viens de voir une différence entre l’app TvOS et le décodeur V7. Je ne pense pas qu’il soit répertorié dans le post récapitulatif au début du sujet.

Dans “mes vidéos”, lorsqu’on veut choisir l’épisode d’une série enregistrée, les vignettes portent le nom de l’épisode sur le décodeur alors que c’est le nom de la série qui est affiché sur les vignettes sur l’Apple TV.

Sur l’Apple TV, il faut cliquer sur chaque vignette pour voir le titre de l’épisode, pas pratique et très fastidieux quand il y a beaucoup d’épisodes.

Deux exemples en photo :

Exemple 1 - Décodeur V7

 

Exemple 1 - Apple TV

 

Exemple 2 - Décodeur V7

 

Exemple 2 - Apple TV

 

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Je ne sais pas si vous avez ça aussi, mais quand l’app tourne depuis un moment dans le multitâche de tvOS, quand on la relance, il manque pleeeeein de chaînes !

Aujourd’hui, c’était La Une, mais il y a quelques jours, me manquait presque les 40 premières chaînes.

Seule solution : quitter complètement l’app et la relancer (heureusement qu’elle n’est plus aussi lente au démarrage qu’avant…)

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Hello @alloja, transmis également !

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Dans la même lignée que le replay de C8 qui ne va plus sur tvOS, j’ai remarqué qu’il y a des chaines qui annoncent un replay disponible de ces programmes… mais en fait il n’est pas du tout dispo via tvOS : Comedy Central FR, Bel RTL Vision, Dobbit FR en sont quelques exemples.

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@alloja oui il faut faire un peu de forcing… mais on ne lâche rien :wink:

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Et ce n’est pas faute d’avoir demandé @alloja… le dernier mail date d’hier 15h46… je repars à la charge lundi :disappointed_relieved:

Courage @David W, m’a l’air compliqué d’avoir des feedbacks TV ces temps-ci des retours que j’ai eus…

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Et ce n’est pas faute d’avoir demandé @alloja… le dernier mail date d’hier 15h46… je repars à la charge lundi :disappointed_relieved:

Merci à vous pour toutes vos précisions 

 

On vous en demandes énormément 

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Et ce n’est pas faute d’avoir demandé @alloja… le dernier mail date d’hier 15h46… je repars à la charge lundi :disappointed_relieved:

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@VincentM,

Bientôt un mois que le replay de C8 ne fonctionne plus sur tvOS. Ai tout essayé de mon côté, je ne peux plus rien tester de plus. Qui plus est @titi70 aussi en région 02 n’y avait plus accès non plus.

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Salut @alloja , 

Rencontrez-vous toujours le même problème avec le replay sur C8 ? 
De mon côté, je n’arrive pas à reproduire ce bug et je n’ai toujours pas de réponse de la part des développeurs à ce sujet. 

Merci.

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Merci pour le retour @alloja :wink:

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Hello @VincentM,

Oui @David W nous a prévenu hier que c’était réglé et c’est tout à fait le cas ici, merci de votre suivi ! 

(Et bienvenue dans le beau monde de tvOS au passage ! 😎)

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Souci général : le son sur les chaines suivantes est trop fort depuis plus d’un mois via l’app tvOS. Malheureusement rien ne bouge…

  • TV Com
  • Matélé
  • Dobbit FR
  • Tipik Vision
  • Radio Contact Vision

Bonjour tout le monde, 

Après plusieurs échanges de mails et beaucoup de patience, ce souci de volume a pu être reproduit et a été réglé hier en fin de journée. 

J’ai effectivement testé sur mon Apple TV (dernière génération) que je viens d’acheter afin de pouvoir tester plus facilement les différents bugs et le volume à l’air d’être au bon niveau. 

J’attends bien entendu votre retour pour voir si c’est le cas chez tout le monde … 

Merci.

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Merci @Sophie A, ça risque de grandement simplifier ma future installation A/V quand ce sera dispo :D

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Bonjour @alloja, 

Pour le moment nous savons que c’est prévu mais nous n’avons pas de date communiquée.

Je viens de relancer… 

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Merci @VincentM pour le suivi !

Tiens, au passage, tant qu’on y est : qu’en est-il du support des enregistrements long terme ? 🙂 

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Bon je re-publie encore et toujours la même chose ici, mais je n’arrête pas de relancer pour encore et toujours les mêmes soucis et ça commence un peu à me fatiguer…

Souci général : le son sur les chaines suivantes est trop fort depuis plus d’un mois via l’app tvOS. Malheureusement rien ne bouge…

  • TV Com
  • Matélé
  • Dobbit FR
  • Tipik Vision
  • Radio Contact Vision

Souci particulier : le replay est cassé sur C8 via l’app tvOS. Ça fonctionne par tous les autres moyens. Je semble être le seul avec ce souci. Aucune idée si d’autres chaines sont concernées (pas trop le temps de m’amuser à ça en ce moment…)

Y a-t-il une chance de voir ces soucis résolus un jour, s’il vous plait ?

Merci

Pour ce qui est du souci général, j’ai encore relancé la demande mais on a pratiquement pas de nouvelles pour le moment.
Pour le souci particulier, c’est dans la réponse précédente.

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Impossible de faire fonctionner le replay de C8 sur l’app tvOS. Ça fonctionne sur le V7.

Le spectacle Bigard / Rutten diffusé il y a quelques jours, Animaux à adopter qui passait juste avant, le JT… rien ne va

Une réinstallation de l’app n’a servi à rien. Par contre sur l’iPad ça fonctionne.

Ah si seulement Proximus uniformisait ses flux en un flux dynamique commun entre iOS, Android, iPadOS, web, tvOS et Chromecast… (avec généralisation du 1080p50 pour les meilleures conditions de connexion)… ce serait la meilleure solution, mais je crains que cette solution ne soit jamais un jour mise en place pour toutes les plateformes de Pickx.

Hello @alloja , 

J’ai fait remonté le problème que vous rencontrez même si David l’a déjà fait il y a une semaine.
J’attends une réponse … 

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Le CEO de Proximus est bien trop occupé avec la mise en place de sa nouvelle Banque …

Bonne Chance si c’est du même acabit que PICKX sur APPLE TV ;-)

On parle justement de l’app tvOS ici