Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Implémenter le support du match frame rate à l’app serait quand même une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui, en bloquant l’affichage à du 50 Hz pour éviter les saccades des flux sur Pickx, se retrouvent avec d’autres saccades dans l’interface de l’Apple TV [qui a clairement été pensée pour du 60 Hz (les économiseurs d’écran Vues aériennes, par exemple)] et dans certaines apps non optimisées pour le 50 Hz (comme YouTube, par exemple).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@VincentM Je ne pense pas qu’il y ait d’autres griefs que ceux dans le premier post du fil. Principalement des questions de stabilité des flux comme tu en parlais dans ton précédent message/

Sinon, les bascules SDR/HDR ralentissent le zapping si la sortie vidéo de l’ATV est configurée en HDR. Il y a toutefois une solution : la configurer en SDR et activer la fonction de détection automatique de l’espace colorimétrique et du taux de rafraichissement. Ainsi, si une app diffuse du HDR et est bien codée, la télé bascule quand même en HDR.

Reste le support de la VoD, des enregistrements long terme, des gestes dans le mauvais sens sur la télécommande et des chaines en SD pas fluides.

Pour ces dernières, ben, deux solutions possibles :

  • proposer plus de ces chaines en HD 😇
  • passer les flux en 576p50
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @alloja , 

Tout à fait, je suis bien d’accord :wink: mais c’était pour voir si vous aviez des points à rajouter avec cette version 1.4.0 … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde,

(…)

Effectivement la version de l’app est bien 1.4.0 et il serait peut être intéressant en se basant sur cette version de refaire une liste contenant tous les bugs restants sur la version 1.4.0 comme @alloja avait fait pour le décodeur v7 … 

En fait, c’est le premier post de ce fil, @VincentM 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Il semble aussi que l’infrastructure derrière l’app pickx ne soit pas à la hauteur.

des qu’il y as un match de foot, impossible de regarder quoi que ce soit, l’app tourne dans le vide et finit par sortir son fameux « something went Wrong »

 

@webmixer , j’ai été chercher des infos concernant le problème que vous soulevez et effectivement, hier, il y a eu une surcharge au niveau des serveurs ce qui a provoqué ce bug sur l’app Pickx. J’ai d’ailleurs fait quelques tests hier soir et j’ai pu remarquer que sous iOS et sur le site, la chaîne “Tipik” était la seule à rencontrer des soucis. 
Aussi, un monitoring de ces serveurs a été demandé afin de trouver la cause de cette surcharge que ce soit pour le match d’hier ou pour samedi passé comme indiqué par @dhusdens1 .

Effectivement la version de l’app est bien 1.4.0 et il serait peut être intéressant en se basant sur cette version de refaire une liste contenant tous les bugs restants sur la version 1.4.0 comme @alloja avait fait pour le décodeur v7 … 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@dhusdens1 Suis sur la 1.4.0

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ça fait un moment qu’on n a plus eu de retour officiel sur cette app…

La dernière mise à jour qui accélère bien le fonctionnement, je l’ai découverte par hasard. :rolling_eyes:

Salut @alloja 

Peux-tu me dire quelle est la version de cette dernière mise à jour???

De mon côté, samedi, c’était de nouveau en rade de mon côté. Impossible de regarder quoique ce soit...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça fait un moment qu’on n a plus eu de retour officiel sur cette app…

La dernière mise à jour qui accélère bien le fonctionnement, je l’ai découverte par hasard. :rolling_eyes:

Oui, belle mise à jour, rapide « quand cela répond derrière »

je me posait la question : ils sont combien à bosser là dessus chez Proximus (si c’est chez Proximus et pas infosys, cognisant ou tata consulting)? Quand je vois ce qu’on abat comme applications chez nous avec notre petite équipe, j’ai l’impression qu’il sont 2 ou 3 max, ou alors que que cela n’est pas la priorité du tout, « tussen de soep en de patatten » comme on dit.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La version android tv est mise en suspens jusqu’à l’amélioration du V7 

 

L”apple tv, a eu une bonne MAJ dernièrement je trouve 

Et franchement, je comprend très bien qu’une app mobile peut être compliquée à développer (j’en fait moi aussi) mais la, ça traîne ça traîne…. Cela fait quand même pas mal de temps qu’ils vendent la tv sur Apple TV, mobile et tablette… (et on ne parle même pas de la version android tv annoncée mais toujours pas la)

outsourcing? Offshore?…. (Promesse du rapide et pas cher…. quand tu nous tient)

Il semble aussi que l’infrastructure derrière l’app pickx ne soit pas à la hauteur.

des qu’il y as un match de foot, impossible de regarder quoi que ce soit, l’app tourne dans le vide et finit par sortir son fameux « something went Wrong »

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Top que ce soit résolu 🙂

Et donc, ai mal recopié, le n° direct c’est le 080099696

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Très  grand merci :grinning: ALLOJA. 

Mais pour info, le numéro O80099066 ne répond pas.

Je suis passé par le O80033800 et puis par le service technique. Une technicienne très aimable et surtout très compétente a réglé immédiatement le problème en procédant comme vous aviez indiqué. :thumbsup_tone5:

Bien à vous.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Christian.H Vous devez sonner au 080099066 pour désassigner les décodeurs sur votre ligne puis réassocier les décodeurs que vous utilisez.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je me suis trompé de rubrique, je crois. J’ai déjà mis ce message dans télécommande V5.

Je pense que je suis mieux dans la précédente rubrique. 😂

Bonjour,

Après un essai avec le V7 (débit insuffisant) je suis revenu au V5 compact. Je dois renvoyer l’ancien pour obtenir le nouveau ! Je n’ai pas encore renvoyé l’ancien et j’ai déjà reçu le nouveau que je viens d’installer.

Je constate que je n’ai plus les HD alors que je les avais sur l’ancien. En activant la H D dans le nouveau, il me dit que la bande passante ne me permet pas de recevoir des flux HD ce qui n’est pas correct puisque je les reçois sur l’ancien ! Le test avec Proximus Optimizer me dit que c’est OK pour la HD. J’avais déjà eu ce problème avec l’ancien et le service technique contacté avait fait le nécessaire sur ma ligne et le problème avait été résolu. Le tennicien  que j’ai eu en ligne ce matin me dit qu’il ne sait rien faire ce dont je doute puisque cela a été réglé précédemment 😡. Pouvez-vous m’aider. Grand merci déjà. Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce n’est pas Apple le problème !

(…) Maintenant certaines applications utilisent peut-être leur propre player et pas celui intégré dans l’OS… 

Touché ! YouTube et Twitch ont leur propre lecteur. 😉

Heureusement que Pickx utilise les éléments natifs !

Ce n’est pas Apple le problème !

Pas le problème, la solution… Sans support correct dans l’OS, les développeurs peuvent faire ce qu’ils veulent, ça ne marchera pas. Maintenant certaines applications utilisent peut-être leur propre player et pas celui intégré dans l’OS… 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@alloja Merci pour le tuyau ! Il me semble qu’avant, régler la sortie en SDR empêchait le passage en HDR automatique. Bref, Apple sait comment gérer le HDR convenablement 😉

Ce n’est pas Apple le problème ! Certains développeurs ne gèrent toujours pas cette fonction d’adapter la sortie vidéo en fonction du contenu (YouTube et Twitch par ex) et c’est vers eux qu’il faut se plaindre 😉 

@alloja Merci pour le tuyau ! Il me semble qu’avant, régler la sortie en SDR empêchait le passage en HDR automatique. Bref, Apple sait comment gérer le HDR convenablement 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@titi70 je l’ai configurée en 4K SDR avec la fonction d’adaptation du contenu en fonction de la source (fréquence et espace colorimetrique) et c’est le meilleur moyen d’avoir ce qui est en SDR en SDR et ce qui est en HDR… en HDR quand les apps sont bien codees (comme Infuse).

Mise à jour des apps iOS, iPadOS et tvOS aujourd’hui et sur l’Apple TV, le chargement de l’app semble désormais instantané ! À suivre ces prochains jours pour voir si ça se confirme…

Dommage qu’il y ait toujours la transition en HDR à chaque changement de chaîne...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Mise à jour des apps iOS, iPadOS et tvOS aujourd’hui et sur l’Apple TV, le chargement de l’app semble désormais instantané ! À suivre ces prochains jours pour voir si ça se confirme…

Je ferai la MAJ ce soir du coup sur tvos :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mise à jour des apps iOS, iPadOS et tvOS aujourd’hui et sur l’Apple TV, le chargement de l’app semble désormais instantané ! À suivre ces prochains jours pour voir si ça se confirme…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@VincentM 

Merci pour le retour d’information.

J’imagine qu’on n’a pas de dates précises pour que cela soit implémenté/résolu.