Résumé : Boite à idée


Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, une nouvelle fonctionnalité à vu le jour sur ce forum, la boite à idée

Malheureusement je trouve qu'elle n'est pas assez visible, si on ne commente pas assez, les sujets n'apparaissent pas en tête (peut être qu'on pourrait l'épingler?)

Alors j'ai décidé de vous re faire un résumé de toutes les propositions actuelles.

Rappel: Pour qu'une idée soit retenue (ou non) il faut atteindre 50 votes, aucune limite dans le temps.

Officiel:

Une idée vient d'être retenue, il s'agit d'avance rapide sur les enregistrements (cliquer afin de lire le résumé de cette idée)

Cette idée sera donc prochainement disponible sur le décodeur V7

Si vous êtes d'accord, je propose qu'on postent les nouvelles idées (futures) sur ce post afin d'aider au vote, grâce a un résumé complet

47 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bon boulot @MFiévet96 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bon boulot @MFiévet96 😉

Merci @ady , j'ai essayé de tout résumé afin d'aider la communauté
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour, excellente 'idée' et beau travail !
En effet, il faut chercher le chemin pour accéder à cette 'Boîte à idées'. Pourquoi pas un accès direct à partir du forum (via un 'bouton') ?

J'ajouterais une autre nouvelle idée :
Lorsque l'on accès au site www.proximus.be, avoir une banderole qui annonce un (ou plusieurs) problème(s) actuel(s) et qui concernerai(en)t un grand nombre de clients bien entendu.

Exemples :
  • Dérangement de ligne dans la région de ... suite à des travaux
  • Site proximus sera inaccessible le ...... pour maintenance
  • Problème actuellement avec PICKX (résolution prévue à ....h)
  • Attention : fin des points premium le .....
Cela permettrait ainsi de
  • rassurer celui qui rencontre un problème (en se disant : je ne suis pas seul et Proximus est au courant...)
  • éviter un appel à la hotline
  • encombrer le forum
Cette banderole pourrait aussi servir pour signaler du positif comme un changement, une amélioration, une nouvelle fonctionnalité, un rappel, etc....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour @wbnoel,

Excellente idée, mais il faudrait créer un topic séparé pour pouvoir la voter.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour, excellente 'idée' et beau travail !
En effet, il faut chercher le chemin pour accéder à cette 'Boîte à idées'. Pourquoi pas un accès direct à partir du forum (via un 'bouton') ?

J'ajouterais une autre nouvelle idée :
Lorsque l'on accès au site www.proximus.be, avoir une banderole qui annonce un (ou plusieurs) problème(s) actuel(s) et qui concernerai(en)t un grand nombre de clients bien entendu.

Exemples :
  • Dérangement de ligne dans la région de ... suite à des travaux
  • Site proximus sera inaccessible le ...... pour maintenance
  • Problème actuellement avec PICKX (résolution prévue à ....h)
  • Attention : fin des points premium le .....
Cela permettrait ainsi de
  • rassurer celui qui rencontre un problème (en se disant : je ne suis pas seul et Proximus est au courant...)
  • éviter un appel à la hotline
  • encombrer le forum
Cette banderole pourrait aussi servir pour signaler du positif comme un changement, une amélioration, une nouvelle fonctionnalité, un rappel, etc....


Merci beaucoup d'avoir réagi positivement :)

Comme le suggère @ady , il serait top d'en faire un sujet dans la boite à idée

Si vous le souhaitez on peut le faire pour vous, quoi qu'il en soit une fois qu'on aura un titre sur cette brillante idée, je la rajouterai ci dessous afin de proposer cela au vote

Beau dimanche @wbnoel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Hello tout le monde, une nouvelle idée (géniale) vient d'être crée

Il s'agit de Mettre une banderole de communication sur le site Proximus (2 votes) cela servirait en cas de panne, pour renseigner les utilisateurs ou la résolution d'un soucis en empêchant de surcharger la hotline car nous sommes déjà au courant du bug

Merci à tous de voter (si cela vous plait)

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonne nouvelle, @Maxime C a annoncé l'implémentation prochainement de Proximus Pickx sur Android Tv

N'oubliez pas que vous pouvez toujours voter ici : La boîte à idée (pour les 23 autres sujets)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour à tous

De nouveaux sujets ont été crée dans la boite à idée, retrouvez les ci dessous ...

Nouveaux sujets :

Bonne nouvelle :

L'idée "Epic maxi" a été approuvée avec la création de la nouvelle offre "épic combo full expérience tv)

Mauvaise nouvelle :

L'idée "E Sim" n'a pas été retenue (pour l'instant) mais l'idée ne sera pas oubliée promets @Maxime C

N'oubliez pas, tous les posts sont à trouvés ICI (lien boite à idée)

Beau dimanche et encore merci au votants


Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour à tous 

 

J’ai décidé de re faire une synthèse, car plusieurs sujets ont atteint + de votes (et que ce sujet date de 2 mois ) déjà

 

Sujets à voter 

 

 

Envie de proposer une idée? Accéder directement à la boite à idée 

 

Sujet déjà acceptés:

 

-Proximus Pickx sur android tv (Fin 2019, début 2020)

-Avance/Recule rapide sur Pickx (dispo sur le V7 - prochainement disponible (après les tests)

 

Sujets non acceptés:

 

-L’E-sim (pas avant 1, 2 ans minimun)

-Fin de limitation internet maison (passé de 750 GB à 3TB en novembre, volume packs doublé et toujours illimités)

 

 

PS : Pour voter/ ou voir ce que propose l’idée, vous pouvez cliquer directement sur le lien (souligné en mauve) pour y accéder rapidement...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour ton initiative et ton suivi ! :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci pour ton initiative et ton suivi ! :thumbsup:

Avec plaisir, j’essaye de rendre cette boite à idée la + visible 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@MFiévet96 

 

Top initiative!! :thumbsup:

J’espère que cela incitera un peu plus les gens à voter.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@MFiévet96

 

Top initiative!! :thumbsup:

J’espère que cela incitera un peu plus les gens à voter.

 

Merci @dhusdens1 

 

J’espère c’est en tout cas ce que j’ai recherché en faisant cela

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bon boulot, de nouveau @MFiévet96!!! 👍

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bon boulot, de nouveau @MFiévet96!!! 👍

 

Merci @ady 

 

Même si l’idée ne vous plaît vous pouvez votez pour les autres, c’est ce que j’ai fais avec certaines d’ailleurs

:ok_hand::thumbsup::clap:@MFiévet96 et merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

:ok_hand::thumbsup::clap:@MFiévet96 et merci!

Merci à toi de contribuer a cette boite à idée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bon boulot, de nouveau @MFiévet96!!! 👍

 

Merci@ady 

 

Même si l’idée ne vous plaît vous pouvez votez pour les autres, c’est ce que j’ai fais avec certaines d’ailleurs

@MFiévet96

 Je ne me suis pas bien fait comprendre. J'ai bien précisé d'ailleurs que j'ai voté des idées qui ne me concernent même pas comme "L’E-sim", "Proximus Pickx sur Apple TV", "Proximus aura t-il(elle) du coeur?" et d'autres.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Disons tout de même que pour que cela soit représentatif, avectun impact et un véritable sens, il ne faudrait voter “en âme et conscience” que pour les propositions qui vous semblent les plus intéressantes/pertinentes !

Perso, j’ai voté, par exemple, pour améliorer certaines choses que je trouvais gênantes lorsque j’étais client ou parce que je sais qu’elles apporteraient plus de confort à certains de mes proches…

Mais l’intérêt de certaines idées m’échappe complètement parce que je sais pas de quoi on parle vu que je ne suis plus client. Donc, pour celles-là, même si je les respecte, je ne vote pas. Cela me semble plus honnête :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Disons tout de même que pour que cela soit représentatif, avectun impact et un véritable sens, il ne faudrait voter “en âme et conscience” que pour les propositions qui vous semblent les plus intéressantes/pertinentes !

Perso, j’ai voté, par exemple, pour améliorer certaines choses que je trouvais gênantes lorsque j’étais client ou parce que je sais qu’elles apporteraient plus de confort à certains de mes proches…

Mais l’intérêt de certaines idées m’échappe complètement parce que je sais pas de quoi on parle vu que je ne suis plus client. Donc, pour celles-là, même si je les respecte, je ne vote pas. Cela me semble plus honnête :wink:

Je suis d’accord mais l’ajout de chaine, reporter sa consommation aux mois suivants , etc… Je ne vois pas qui ne pourrait pas être intéressé par cela

 

Après effectivement, on ne vote que pour ce qui nous plaît (c est bien normal)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Disons tout de même que pour que cela soit représentatif, avectun impact et un véritable sens, il ne faudrait voter “en âme et conscience” que pour les propositions qui vous semblent les plus intéressantes/pertinentes !

Perso, j’ai voté, par exemple, pour améliorer certaines choses que je trouvais gênantes lorsque j’étais client ou parce que je sais qu’elles apporteraient plus de confort à certains de mes proches…

Mais l’intérêt de certaines idées m’échappe complètement parce que je sais pas de quoi on parle vu que je ne suis plus client. Donc, pour celles-là, même si je les respecte, je ne vote pas. Cela me semble plus honnête :wink:

En quoi ce n'est pas honnête voter pour avoir Pickx sur Apple TV ou pour l'introduction de l'E-sim chez Proximus ?

Je crois qu'on oublie penser aux autres. Je le fais donc pour le reste de la communauté aussi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est vrai que “honnête” n’est peut-être pas tout-à-fait approprié :wink:

Pour donner un exemple (totalement fictif bien sûr !), suppose qu’il y a 100 clients chez pxmus.
Parmi ces 100 clients, UN SEUL client possède une TV “Trucmuche” incompatible avec Pickx.
Est-il raisonnable que pxmus déploie des moyens qui devront être financés par les abonnements de tous, juste pour qu’UN SEUL client ait Pickx sur sa TV Trucmuche, au détriment peut-être d’une autre idée qui serait profitable à tous ?

Autre exemple : si je propose l’idée de mettre une touche en forme de schtroumpf sur la télécommande juste parce que c’est fun, trouverais-tu sincèrement qu’il faudrait voter pour cette idée ?

Qui plus est, est-ce que moi, comme non-client, alors que je ne suis même pas concerné, je serais honnête par mon vote à vous imposer , à vous les clients pxmus d’éventuelles augmentations tarifaires résultant de la mise en oeuvre d’idée qui ne me touche ni de près ni de loin ?

C’est extrême bien sur mais c’est juste pour expliquer le sens de mon message :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Hello!!! Apple TV n'est pas quelque chose qu'on doit ignorer seulement parce qu'on n'en a pas une. En tout cas, c'est mon avis.

@ccol J'ai voté d'ailleurs votre idée de bon sens dont le sujet ne me concerne pas, aussi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello!!! Apple TV n'est pas quelque chose qu'on doit ignorer seulement parce qu'on n'en a pas une. En tout cas, c'est mon avis.

 

C’est bien pourquoi j’ai soigneusement évité de parler d’Apple TV dans mon exemple !  :smile:

Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire (:grinning: )  mais comme je n’ai pas d’avis tranché, je ne vote pas pour ne pas favoriser cette idée plus qu’une autre au détriment des autres.

A quoi sert un vote si on vote pour tout, indistinctement ?

A mon sens, un vote sert surtout à faire ressortir des priorités parmi une foultitude de choses possibles.

Au fait, merci pour ton vote ! :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Hello!!! Apple TV n'est pas quelque chose qu'on doit ignorer seulement parce qu'on n'en a pas une. En tout cas, c'est mon avis.

 

C’est bien pourquoi j’ai soigneusement évité de parler d’Apple TV dans mon exemple !  :smile:

Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire (:grinning: )  mais comme je n’ai pas d’avis tranché, je ne vote pas pour ne pas favoriser cette idée plus qu’une autre au détriment des autres.

A quoi sert un vote si on vote pour tout, indistinctement ?

A mon sens, un vote sert surtout à faire ressortir des priorités parmi une foultitude de choses possibles.

Au fait, merci pour ton vote ! :wink:

un vote ne prend pas un autre vote si on vote pour tout

 

Au contraire nous aurions une réaction officielle dès 50 votes sur chaque sujet...

Commenter