Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour,Lorsque je me connecte par Ethernet, même en direct sur la bbox sans passer par un routeur, j’ai des déconnexions, parfois chaque 5-10 minutes. Ces déconnexions provoquent des pertes de vpn sur mon pc professionnel et également des arrêts de Netflix sur ma télévision. Je n’ai pas ce problème avec la connexion par wifi. Est-ce un problème matériel? Comment le résoudre?Merci,David
Bonjour,Sur un nouvel iMac, je n’arrive pas à configurer correctement mon compte skynet dans l’application Mail. Sur mon ancien iMac, cela fonctionnait parfaitement. J’ai rempli tous les champs des réglages du serveur et des données du compte de la même manière qu’ils l’étaient sur mon ancien Mac. J’ai aussi essayé de remplir ces champs étape par étape suivant le protocole donné par Proximus sur son site. Je peux recevoir des mails, pas en envoyer. Je n’ai pas de problème avec l’application Mail sur mon iPad et sur mon téléphone. Pas de problème non plus avec le webmail de Proximus. Mon application Mail fonctionne parfaitement car je peux recevoir et envoyer des mails avec mes comptes Google (gmail), Yahoo et iCloud. Je ne souhaite pas changer mon adresse skynet. Au mois de novembre, j’avais eu un problème du même genre (avec mon ancien Mac). Après recours à ce même forum, plusieurs appels au call center, j’ai finalement reçu un appel de “Nicolas” qui m’a dépanné en 2 minutes. Merci d
Bonjour,Je viens de commander un pc portable wifi 6 et je me demandais s’il pouvait se connecter aux modems ne disposant pas de cette fonctionnalité?Cordialement.
Bonjour, quand Proximus parle de données illimitées via Maxi, c’est VRAIMENT illimité ? Ou bien on me dira plus tard qu’en fait, au-delà de autant de données, c’est ralenti, ou plus cher, ou que sais-je encore ?
Bonjour,J’ai des grosses variations de débit et de ping sur ma ligne (ping entre 10 et 90 ms) et en vitesse cela varie de 6 a 35 Mbps en téléchargement.2 techniciens sont déjà passé. Un défaut à été réparé sur le câble la semaine passée.Aujourd’hui un technicien est passé et à remplacer la prise murale et m’as fait remarqué la poussière sur le b-box (mdr….)Nous sommes en abonnement 4k Netflix et un enfant en jeu en ligne.Moi je bosses sur pc et smartphone.Cela fait 3 ans que j’ai des soucis avec ma ligne et les personnes de contact ne sont vraiment pas très compétents. Il faut se battre pour avoir un technicien sur le terrain… Je pense de plus en plus à passer chez Voo (j’ai plus grand chose à perdre...) Je demande donc de l’aide en dernier recours…P.S. : la vitesse varie que ce soit en Wi-Fi ou en filaire, la b-box à 1 an et cela posait déjà des soucis avec l’ancienne...
Bonjour,Notre modem et son réseau wifi est assez chargé (me semble t’il au vu des nombreux problèmes de déconnexion ) : PC, Smartphones, TV connectée, NAS, caméras, lampes et appareils connectés. Plus de 30 appareils.Actuellement, le réseau interne est partagé entre le WIFI et un réseau de 5 CPL Dévolo.et 2 CPL+wifi répeater.Croyez-vous que l’ajout d’un router pourrait résoudre mes problèmes de déconnexion ‘aléatoires’ qui se produisent sur l’un ou l’autre appareil (cela ‘voyage’ ; une fois l’un, une fois l’autre ...)De plus, le réseau wifi n’est pas des plus performant Je pense installer un router Netgear RBK853 avec deux stations.Le Modem Proximus doit-il continuer à assurer le service DHCP ou peut-on l’arrêter et utiliser celui du router Netgear ?Merci pour votre avis éclairé et vos conseils
Bonjour, Petite question concernant les vitesses. Depuis l’installation de ma connexion le 16 décembre je tourne à environ 60mbps.La connexion est dans une maison résidentielle contenant deux appartements, nous disposons tous d’un abonnement identique (100mbps annoncés), le point d’arrivée est identique pour les deux (même câble qui sort du mur). Sauf que, mes voisins du dessus obtiennent bien les 100 mégas ou approchant et moi j’en suis loin.Pourquoi une telle disparité? D’après le technicien proximus le vectoring aurait du se faire après 21 jours, sauf qu’il n’en est rien. Il m’est impossible d’expliquer le problème par téléphone car les personnes en face insistent sur le fait que mes voisins doivent avoir un abonnement fibre pour avoir une telle différence de vitesse. Je précise, tests réalisés en câblé sans rien télécharger sur la ligne.
Bonjour, Notre couverture Wi-Fi à la maison n’est pas bon alors que nous avons deux booster.J’ai fait le test par pièce.Deux pièces ont une couverture très bonne (la pièce où se trouve la box et la pièce juste au-dessus.Dans toutes les autres pièces,le signal est moyen ou faible. J’ai réinitialisé deux fois chaque booster et j’ai éteint la box à deux reprises.Cela change rien.Que faire?
Depuis qq temps, je perd souvent la connexion internet et il y a aussi une perte de vitesse. Les voyants DSL et Internet sur la Bbox 3 sont soit éteint ou se remettre a fonctionner en mode flash pendant plusieurs minutes. Je perds aussi la connexion wifi entre les ordis/téléphones. Le problème se résout en qq minutes (soit par lui même, soit en faisant un reboot). Cela se produit sans aucune relation avec d’autre services ou actions. Il se passe la même chose si l’ordi est près du router. Merci, Raphael
Bonjour et meilleurs voeux à tousJ’utilise Proximus Webmail sur mon ordinateur et mon smartphone.En voulant consulter des mails sauvegardés, je m’aperçois qu’en fait, le dossier est vide !Je n’ai pourtant jamais rien effacé dans ce dossier.De plus, en jetant alors un coup d’oeil dans les autres dossiers de sauvegardes, je constate avec surprise et désagrément que certains sont eux aussi vides, d’autres (plus récents) sont “intacts”.Est-ce normal ? Autrement dit, y aurait-il un phénomène de suppression automatique qui interviendrait après un certain laps de temps ? C’est évidemment fâcheux lorsqu’il s’agit de courriers ou de documents importants.La situation est exactement la même sur mon smartphone.Merci pour les réactions...
Bonjour, Je voulais vous faire partager mon grand étonnement de voir arriver la fibre optique dans ma rue, mais sans pouvoir en bénéficier!Un lotissement est prévu dans notre rue, et des équipes sont venues poser les fourreaux pour souffler la fibre optique. Celle-ci passe à moins de QUATRE METRES des 3 maisons actuellement existantes. Pire encore, la traversée de la rue peut se faire car une tranchée est déjà là (le câble cuivre est sous le filet d’eau), temporairement remblayée pour que mon voisin et moi-même puissions passer en voiture. Là où nous digérons tres mal la situation, c’est que nous avons des connexions dégueulasses que nous payons au prix fort! Nous ne sommes même pas raccordés à une borne, mais directement depuis le LEX de 85HAI0!Je voudrais comprendre comment une entreprise telecom puisse utiliser le slogan THINK POSSIBLE (??) quand la réponse officielle est “la fibre est pour nos nouveaux clients”. C’est un comble quand on voit qu’il ne faut pas énormément de moyen po
Bonjour, J’aimerai qu’une personne de chez Proximus qui peut prendre des décisions, prenne contact avec moi par mail afin de pouvoir expliquer mon problème avec l’installation catastrophique, je n’ai pas envie de m’étendre sur la toile merci. Bien à vous
Bonjour,Je souhaiterais passer ma BBOX 3V+ en mode Brdige (via PPPOE) car j’ai derrière la BBOX un routeur Netgear. Afin d’éviter des conflits et avoir deux réseaux locaux qui m’obligent à effectuer 2 Port Forwarding, j’ai tenté de passer la BBOX en mode Bridge. Un souci qui est apparu suite à la désactivation de 3 des 4 ports (ce qui est logique) est que le flux TV passe toujours qu’importe le port, pour le décodeur Proximus V7 mais le flux Ethernet lui ne passe plus. Du coup à chaque fois qu’on allume le décodeur, il se plaint de ne pas avoir accès à Internet et une option rappelant sa déconnexion survient régulièrement lors du visionnage. Comment faire pour palier à ce problème ? L’avantage de la V7 est qu’elle peut prendre en charge les applications comme Plex que les TV Philips ne proposent pas nativement.D’avance merci pour vos réponses
Bonjour,Il y a 5-6 mois j’avais créé un sujet pour le même problème, à savoir que mon débit descendant chutait tous les X jours.Là je note une perte de débit notoire, je suis passé de 90 Mbps il y a 2 mois, à environ 70 Mbps le mois dernier, pour être à 60 maintenant.Une manipulation de @David W de l’équipe de collaborateurs avait permis de remonter ce débit au débit maximal de la ligne (~90 Mbps). Aucune raison apparente n’avait été identifiée pour expliquer la perte du débit.Si vous pouviez jeter un oeil à ça ce serait appréciable. Voir éventuellement s’il n’y a pas un problème sous-jacent qui explique la perte de débit ? (car malgré le message disant que la fibre sera bientôt disponible chez moi, je n’ai toujours pas été contacté par Proximus, donc je pense que la fibre ce n’est pas pour tout de suite )
Bonjour, Pouvez-vous me conseiller pour le positionnement du wifi booster.- doit il être positionner en hauteur, accroché au mur ?- sa position est elle de préférence horizontale ou verticale ? (Suivant ses antennes internes)D'avance merci
Bonsoir,J’ai déménagé au premier janvier, préventivement j’ai pris rendez-vous pour installer internet car travaillant depuis chez moi la moitié de la semaine, j’ai besoin rapidement d’internet. Le technicien vient sans soucis installe le modem tout va bien, j’ai internet pendant environ 10 min puis continue l’installation et plus rien. Il contacte le callcenter et ses collègues qui essaient eux aussi de lancer à distance l’installation. Mais rien à faire alors il change le boîtier fibre et retente toujours rien. Il est resté 2h30 chez moi et a tenté tout ce qu’il pouvait mais rien. Je le remercie d’avoir persévérer. Après tout ça, il me dit qu’un autre technicien doit venir mais 4 jours après pas de retour. Je suis désespérée, que dois-je faire ? Je paies actuellement du hors forfait 4g et je dois absolument faire du homeworking cette semaine. Quelqu’un peut m’expliquer le problème ? Le temps que ça va prendre ? bien à vous
Bonjour,J’ai entamé la procédure de déménagement; un conseiller que j’ai eu téléphone me dit que je suis chanceuse car la fibre est déjà installée où j’emménage. En posant quelques questions j’arrive à lui faire dire qu’effectivement mon abonnement me coûtera donc plus cher. Sauf que je n’ai pas demandé cette fibre, et que je n’ai pas besoin d’un internet “archi méga” rapide pour l’utilité que j’en ai.Quelqu’un sait-il me dire si c’est obligatoire ou comment faire pour annuler cette option? (Pas encore visible dans MyProximus car pas encore installée).J’aurais aimé éviter de passer 30 minutes au téléphone et on ne sait plus leur écrire.Merci!
Bonjour,Un peu avant Noël, des techniciens ont passé une dizaine de jours à ouvrir et fermer le trottoir sur une partie de la rue, il s'agissait apparemment de l'installation de la fibre (rien sur les façades, par contre). Depuis plus rien. Ce qui est étonnant, c'est que ces travaux ne concernaient qu'une vingtaine de mètres (maisons occupant le milieu de la rue), aucun travaux n'a été fait en début ou fin de rue (la rue doit faire 800m). Par contre, les autres rues donnant sur la mienne sont en partie fibrées (bougies sur la façade). Je me demande donc s'il s'agit vraiment de travaux liés à la fibre et si oui, est-ce possible d'en connaître l'avancement ? Un grand merci pour votre retour!
Bonjour, pourriez-vous me communiquer l’adresse mail de contact pour introduire une plainte concernant la vitesse internet… j’ai un abonnement MAXI et j’arrive avant mes mails … ainsi que pour mes GSM … je n’habite pas à Foufny-les-Berdouilles en Cambrousse et quand nous avons deux barres de connexion réseau c’est la fête… et là aussi mes messages arrivent après moi… Lorsque je téléphone au Helpdesk, tout va toujours bien et ils ne voient pas de problèmes… Ha oui, mes devices sont neuves et parfaitement configurées (désolé de vous retirer ce jocker ☺)... Pas moyen d’envoyer un mail de plainte via votre site pour les problèmes techniques sauf lorsqu’il s’agit de factures…. Comme cela fait longtemps que cela dure et que je commence à fatiguer (c’est la goutte d’eau qui fera déborder non pas le vase mais bien la piscine), de votre réponse dépendra l’avenir de notre collaboration depuis de nombreuses années … D’avance merci … et bonne année !
Bonjour,Je viens de recevoir vers 12h05 un appel d’une Sabine Enjoie comme par hasard me questionnant sur ma connexion de client de longue date, elle m’assurait d’un suivi du contact, ce n’est pas la première fois avec un interlocuteur(ice) différent, mais jamais de suivi.Est-elle une de vos collaboratrices ?????Au passage je lui ai signalé mon mécontentement que je vous re signale en même temps, concernant le prix 100% en rapport avec la médiocrité du service (33%) d’ internet et pas de connexion possible TV, j’avais une réduction négociée mais supprimée sans qu’il y ait eu de modifications dans la fourniture des services.De plus ma connexion téléphonique alarme ne fonctionne plus depuis un incident de fusible à votre borne dans le village. Le technicien allait selon lui repasser dans les jours suivants, je ne l’ai jamais revu à ce jour.Merci pour l’attention que vous porterez à ce mail.Cordialement.
Bonjour, Depuis quelques mois ma b-box 3 se “gèle”. Au début c’était assez rare et les dernières semaines, le phénomène s’est intensifié. Lorsqu’elle se gèle, les symptômes sont les suivants: disparition des réseaux wifis associés, perte des connexions ethernet, aucun accès à la b-box (via interface web 192.168.1.1) et plus aucune led active hormis celle indiquant Power. Elle s’arrête complètement de fonctionner, aucun paquet entrant ni sortant. Parfois, elle se relance d’elle-même après 1 ou 2 minutes, relançant le processus de synchronisation dsl mais la plupart du temps, cela nécessite un reboot manuel. A savoir que la connexion DSL entrante me parait stable et ne semble pas être la cause. Mon numéro de ligne est le xxx xx xx xx Merci d’avance de votre aide. Christophe
Bonjour,Est ce que le pack “Epic combo light” est compatible avec Packs for Employees?Je cherche un pack avec un GSM + internetMerci d’avance
Bonjour , Depuis que je suis passé en “wifi intelligent” , les contrôleurs Daikin ( commande à distance des appareils de chauffage ) ne savent plus se connecter . En cherchant dans les FAQ de Daikin , j ai découvert que ces contrôleurs ne fonctionnent pas en 5GHz ni au-delà du canal 11; hors je vois que mon wifi est maintenant systématiquement connecté en 5GHz et utilise le canal 13 . Que faire ?( forcer 2.4GHz , comment ? changer de canal , comment ? autre ?) Merci d ‘avance
Bonjour,J’ai deux appareils inconnus connectés sur ma B-Box 3 Proximus.Un appareil est connecté en permanence sur le réseau WI-FI avec l’adresse Mac : 72:da:88:b7:7f:b9. Cette adresse renvoie à aucun appareil connu. Un autre appareil est connecté de temps en temps en Ethernet avec l’adresse Mac : f6:d8:c6:aa:f7. Cette adresse ne renvoie à aucun appareil connu.En bloquant l’adresse Mac de l’appareil connecté en Ethernet et en mettant le contrôle parental en rouge partout pour l’appareil connecté en WIFI, ils restent connectés tous les deux. Un voisin aurait il piraté mon mot de passe WIFI ?Je me suis penché sur ce problème car la consommation de data sur mon compte Proximus est très élevée (50Go par semaine). Donc en 2 semaines et demi, je passe en Internet ralenti. Donc, j’achète parfois des data supplémentaires à 5€. J’ai pris des photos de l’écran mais je sais pas à qui les envoyer.Si quelqu’un peut m’aider , je lui serais reconnaissant.Bien à vousRenaud
Bonjour, alors comme chaque année, je viens vous poster mon petit message pour connaitre le jour ou m’a rue va être enfin équipée d’une ligne internet VDSL comme pour les rues voisines.Message en 2019 ; Message en 2018Alors pour cette année, j’ai pas mal de chance, l’opérateur Tadaam, me propose une connexion 4G en illimiter, mais la connexion est par moments instables. (30mbps en download).J’ai une bonne réception 4G. Je suis content de leurs services mais le problème c’est que pour la télévision, nous aimerions plus de chaine, nous devons donc payer le satellite pour l’autre télévision avec une qualité moindre (720p). Et pour internet, quand quelqu’un regarde la télévision en même temps que je suis sur mon ordinateur la connexion n’est pas correcte par moment.J’aimerai juste posséder une connexion stable tout simplement. Pourriez-vous m’aider à faire remonter la demande auprès des services concernés, ou me dire si des travaux seront prévus si j’ose espérer encore ? Merci à vous.
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.