Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour, Depuis le mois de septembre et le changement de décodeur pour capter Disney +, le wifi se coupe très régulièrement. Un changement de modem vers la bbox3v n'a eu qu'un effet temporaire. Depuis hier c'est à nouveau l'enfer, ça coupe le wifi et la télé non stop et ça prend entre 5 et 10 minutes pour se relancer à chaque fois.J'ai tenté un reste sans succès. Je vois sur ce forum que je suis loin d'être le seul à avoir des problèmes depuis le nouveau décodeur mais je ne vois pas de solutions. Sans oublier que du coup Proximus m'a envoyé un SMS pour le signaler que mon forfait data 4g pickx de 1gb était épuisé. Forcément. Que faire ?
Bonjour, Suite à de nombreuses coupure, un technicien est passé et un câble était débranché à la borne.Plus de coupure, génial.Maintenant comment savoir si ma ligne est vectorisée et quand mon profil sera augmenté car ici je suis à 70/30. Merci à un modérateur de vérifier et si possible d’augmenté la vitesse. Bien cordialement.
Bonjour, J’ai pris récemment un abonnemement internet (Maxi) et Tv (Pickx).Malheureusement, je suis en fin de ligne adsl (Vdsl non disponible) et ma connextion se limite à un fabuleux 6 mbps/s. J’ai donc internet super lent et une image tv moche (en 720 p). Le jour de mon installation le 20/10, j’ai demandé le placement d’un modem LTE pour compenser la faiblesse du débit. Je précise que je capte très correctement la 4G chez moi et que ma région a été une zone pilote pour l’internet Hybrid proximus…… Je n’ai pas encore de nouvelle de ma demande et je trouve le temps long…. si quelqu’un dechez proximus pourrait me renseigner, je lui en serait reconnaissant. (6mpbs/s pour internet et TV c’est la MISERE) Merci d’avance,
Bonjour et meilleurs voeux !Sujet abordé il y a 10 mois ; pour les curieux, voir : Je “remonte” le problème : en effet après quelques mois de (re)fonctionnement sans manifestation du problème, celui-ci se produit à nouveau.Au démarrage de l'application PC lancement d'une fenêtre qui clignote sans arrêt avec impossibilité d'intervenir.Au niveau de ma configuration PC :version Cloud.exe : 17.3.2.12version Browser : Chrome 87.0.4280.141version Windows : 10 Famille 20H2Pour tout dire je travaille sur un nouveau PC depuis le 20 décembre, mais je retrouve sur le Cloud (version web) des fichiers modifiés le 28 décembre.J'ai évidemment désinstallé et réinstallé l'application Cloud PC, sans succès. J’envisage de supprimer mon compte Cloud pour le recréer par après… mais avant cela j’attends pour voir s’il n’y a pas de retour d’autres clients ou de l’équipe support...BàV, FrancisP.-S. : je me dois de compléter ce post. Comme signalé plus haut j’ai changé de PC et sur l’ancien j’avais désins
Depuis peut-être un mois, mon MacBook Pro perd parfois souvent la connexion WiFi. Certains jours tout fonctionne correctement, d’autres je perds sans cesse la connexion.Le Wireless Diagnostic a trouvé les erreurs suivantes:Conflicting Wi-Fi Security: Found conflicting security types Conflicting Wi-Fi CC: Found conflicting country code(s) (be) Congested Wi-Fi Channel: Current channel (9) is congested Poor Wi-Fi Signal: Current network has poor signal (RSSI=-71dBm, SNR=24dB)2) Mon 5GHz est en `DE`. Les autres réseaux (dont 6 Proximus) n’ont pas de country code (`-`) sauf un Proximus 2.4GHz qui a aussi `DE`.3) Je ne trouve plus l’option pour configurer le channel dans l’admin du routeur!? Est-ce toujours possible?4) Mon routeur est dans la pièce à côté (3 pas/mètres de mon ordi jusqu’au hall, un quart de tour puis 3 pas/mètres jusqu’au routeur; et il n’y a même pas de porte).J’ai une b-box 3, le même routeur depuis très longtemps (années).Comment résoudre ces problèmes?Merci
Bonjour J'aimerais avoir des informations sur mon Dlm. Nous avons eu des problèmes de ligne surnotre ligne un technicien très compétent est passer ce lundi 14 janvier . Avant les problèmes , la ligne synchronisais a 100 mbps car étant à 25 m de la borne et les cablages internet étant correcte. Après le passage du technicien nous sommes synchroniser sur du 85 méga... hors la tenue général de la ligne est complètement neuve et sans défaut, puisque celui ci à changé la ligne compléte de l'intro a ma ntp. Pourriez vous me donne des infos quant au passages àu 100 méga avec le dlm. Cordialement jef vdc
Bonjour, Hier ma commune a subi, une grosse coupure de réseau proximus de 14 à plus de 18h.Ce matin, ma connexion refonctionne, mais mon débit en upload est catastrophique.Aussi bien, en câble que WIFIJ’ai contacté le support téléphonique qui a déjà fait des rebots de modem, reset de ligne de configuration, mais toujours aussi lent [code]B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0--------------------------Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 40.000 kbpsUpstream current bit rate: 8.000 kbpsDownstream max bit rate: 46.030 kbpsUpstream max bit rate: 8.868 kbpsDownstream attenuation: 18,0 dBDownstream noise margin: 12,7 dBUpstream noise margin: 12,2 dBVectoring down: yesVectoring up: yesModem vectoring compatible: yesROP vectoring compatible: yesDSL standard: VDSL2 Annex BDSL profile: 8bEstimated distance: 542 mProximus profile name: 40/8
Bonjour, Lors de l'achat de notre maison, le boitier belgacom a été enlevé et la câble sectionné a raz du sol.Voulant désormais installer internet via proximus, serait il possible de raccorder ce câble ( 4 fils bleu, orange, grise, blanc) a un boitier par moi-même ou faut il absolument faire venir un technicien?S'il est possible de le faire sois même, quel boitier doit être commandé chez proximus?N'ayant vraiment pas beaucoup de câble dépassant l'idée était de placer une petite boîte de jonction pour prolonger le câble.Une autre solution serait d'ouvrir le sol devant la maison (sur terrain privé) pour retrouver le câble et faire le raccord sous terre a l'extérieur.
Bonjour,Après 2 personnes inconpétente à votre service téléphonique (le premier change mon canal wifi alors que je suis en cablé puis me demande d’attendre avant de racrocher et le deuxème me met en attente pour le level 2 et ensuite plus rien) je me permet de venir demander de l’aide ici.Les débits de ma connexion internen sont instable à longueur de journée et varie entre du 2Mb et du 50Mb durant toute la journée. Je suis cablé directement à mon modem, mon cable rj45 est neuf et le rj11 également.Pourriez-vous envoyer un technicien pour vérifier ma connexion au niveau du DSLAM qui est à moins de 100m de chez moi ?Merci
bonjour, j’écris ce post car voila depuis quelques semaines j’ai de gros problèmes avec ma connexion, je possède une bbox 3 . Jusque la je n’avais jamais eu de problèmes. Je joue a des jeux en ligne sur console ou ordinateur ( cablé et connecté a un devolo a haut débit ) j’ai des gros problèmes de latences à intervalles réguliers et très fréquents ce qui m’empêche de jouer en ligne. Et lorsque quelqu'un d’autre dans la maison regarde simplement netflix, cette latence augmente encore plus ( plus de 200 de ping impossible de jouer).J’ai évidemment fait tout ce qui est recommandé redémarrer le devolo, la box etc. mais rien ne résout le problème. Avez vous une solution? merci bonne journée
Bonsoir,J’ai voulu créer mon compte cloud et j’ai ce message… J’ai installé l’application pour mac et là, même topo, elle ne se lance pas… et j’ai un message qui m’indique que “cloud a quitté de manière imprévue...
Bonjour,je rencontre actuellement une problématique avec ma connexion Internet. Topologie de mon installation :-BBOX 3 avec ligne téléphonique classique (pas de fibre optique)-Modem LTE supplémentaire pour booster la connexion.-Service TV (Via repeteur WiFi 5.0 GHz) (Service fonctionnel) Depuis quelque temps maintenant je subis des pertes de connexion Internet intempestives.Depuis ce jour, je n ai plus accès à Internet depuis mes devices connectés sur la BBOX (tant en WiFi qu'en câblé). État de l installation: Led DSL allumée, Led Internet également. Les WAN éteinte (avant elle était allumée... Modem LTE supplémentaire). Bienque la led Internet soit allumée, il m est impossible de pouvoir accéder à Internet-Pings sur nom de domaine type google non fonctionnel-Pings sur les adresses IP publiques fixes google (4.4.4.4 et 8.8.8.8) également non fonctionnel. En mettant bout à bout le fait que:-Coupures intempestives depuis un certain temps-Perte totale d'Internet (tout du moins des fonctio
Bonjour,Le Wi-Fi 5 GHz de ma b-box3 ne fonctionne plus :il n’est plus visible depuis les réseaux actifs (je précise que je reçois des Wi-Fi 5 GHz provenant d’autres appartements, ce n’est donc pas mon ordi qui dysfonctionne; et j’ai essayé sur plusieurs ordis) Dans le panneau de réglage du modem, aucun réglage ne répond concernant le Wi-Fi 5 GHz. Il est considéré comme “activé”, mais ce n’est pas le cas. Et plus moyen de modifier quoique ce soit à son sujet. Je précise que j’ai réalisé un hard reset et que cela n’a strictement rien changé à ma situation !Accepteriez-vous de réaliser les tests nécessaires (je me suis connecté au forum avec mon identifiant Proximus) et réparer cela au plus vite (ma situation à la maison fait que c’est nécessaire et préférable au Wi-Fi 2.4 GHz) et si ce n’est pas possible d’échanger le modem.En vous remerciant très cordialement et en vous souhaitant une excellente année !Pourvu que cela soit réglé au plus vite. Et merci de me contacter rapidement à ce suj
Bonjour,J’ai récemment souhaité quitter votre concurrent pour venir chez Proximus pour une connexion “Internet Maxi”.Je me renseigne sur internet + téléphone via le service commercial.“Aucun soucis pour les 100mb/s monsieur je vous confirme que tout est ok pour votre rue”Je test via votre site en encodant mon adresse voici le résultat :Je décide donc de passer commande.L’installation se passe mais malheureusement le 1er speedtest réalisé m’a vite fait déchanté...Je téléphone au service technique qui m’indique que je suis à 640m de la borne et qu’il m’est donc impossible d’avoir mieux que 20mb.Je peux tout a fait accepter 70-80-90mb mais franchement 18 on est revenu dans le passé…Un technicien est passé il y’a 2h pour me confirmer que je n’aurais pas mieux.Quand je vois tout ceci, j’estime tout de même avoir été un poil trompé sur la marchandise lors de ma prise de commande (via votre commercial en plus du site qui annonce des vitesses farfelues). Il n’y a pas grand chose à faire mais
Bonjour tout d’abord bonne année ^^ ensuite j’ai un problème et j’aurais une question a vous posez ^^ Mon problème :J’ai une Bbox 3ème génération depuis plus de 5ans et j’avais une connexion de 55Mbps ( ethernet ) et 35 ( WiFi ) … mais voila depuis presque 10 mois ma vitesse a chuter ( 20Mbps en ethernet & wifi ) ainsi que tout les jours a différent moment de la journée j’ai mon voyant “LAN” qui passe du bleu au rouge et si c’est pas lui c’est mon voyant “Internet” , après un premier appel au call center on m’a envoyé une nouvelle Bbox 3ème génération en me parlant de problème “Sagem” et “Technicolor” résultat j’ai toujours ce genre de problème maintenant … Il y a environ 4mois j’ai rappeler et là on m’a dit il faut enfoncer une petite aiguille dans le trou a l’arrière de la bbox et cela va règler votre problème, euh non mon problème n’est toujours pas règler je suis toujours a du 20Mbps max et a certaine moment de la journée ma vitesse diminue drastiquement ( entre 4 & 8Mbps )
Bonjour,Je suis toujours utilisateur d’un b-box2 qui me donne des signes de faiblesse (lenteur, déconnection) en télétravail ce n’est pas toujours évident. Suite à une visite chez Proximus Eupen, ils m’ont suggéré de prendre contact avec le service Support, mais j’ai pas vraiement le temps de passer l’après-midi à lire tous les tutos. Merci de m’indiquer avec qui prendre contact pour le remplacement de la b-box2 vers la b-box3 et au passage m’indiquer si des frais additionnels sont à prévoir? Bien à vous
Bonjour, Je dispose d’un accès internet via la fibre à Bruxelles, que j’utilise essentiellement pour jouer en ligne. Bien que ma console de jeu soit connectée par un câble ethernet, qu’aucun autre appareil ne soit connecté et le wifi même désactivé, je rencontre régulièrement des perturbations en jeu.Je tente de les ignorer, mais cela est arrivé tous les soirs cette semaines. Après avoir consulté la communauté du jeu auquel je joue, je conclue que je suis la seule personne concernée par des soucis de cette ampleur, ce qui tend à innocenter le jeu lui-même. Aussi idiot que cela puisse paraître, j’ai investi dans la fibre pour jouer en ligne, je suis donc très embêté car cela m’est impossible pour le moment.Je ne me plains pas du débit de ma connexion, qui a l’air normal. Les symptômes en jeu laissent plutôt supposer un ping élevé et même l’arrivée des paquets réseau dans le désordre.Y-a-t-il des perturbations sur le réseau fibré ? Le cas échéant, existe-t-il un moyen de vérifier ça faci
Bonjour, ayant switché de Familus au pack Flex, je devrais recevoir un wifi booster gratuit mais n’ai reçu aucune information.Comment puis-je le recevoir ? Merci pour votre aide.
Bonjour,Je vais quitter la Belgique et je vais donc resilier mon abonnement Internet avec la date de suppression le 31 janvier. Cependant, je devrai probablement partir plus tôt.Pourriez-vous s'il vous plait me dire s'il serait possible d'obtenir les étiquettes avant la date d'effet de la fin de mon abonnement, afin que je puisse renvoyer le modem à temps, avant mon départ.Merci d'avance et bonne année!
Bonsoir après 1 mois je pensais que mon problème était enfin réglé mais malheureusement il y a encore plus de problème !Ma box s’arrête systématiquement à 22h , 1h , 4h du matin pendant 10 min et parfois cela arrive durant la journée ce qui commence à devenir pesant pour moi et mes enfants qui suivent des cours en ligne ou passent bientôt une session d’examen je ne pense pas que ce soit normal que pour le prix qu’on paye nous ne bénéficions pas d’une connexion internet stable (comment est-ce possible qu’à 2m de la box ma connexion s’arrête et je passe sur Proximus public wifi alors que je me trouve dans ma maison, que je ne puisse pas passer un appel vidéo complet sans coupures de wifi ?!)Donc j’aimerai s’il vous plaît que quelqu'un vienne changer ma box pour que ces problèmes cesses !!
Bonjour, ça fait depuis 14h que j'ai plus de connexion internet, Le dsl clignote sur la box et le wifi aussi mais l'internet est éteint vous pouvez m'aidez ?
Bonjour, J’ai l’impression que ma connexion est anormalement lente depuis quelques jours. La Tv fonctionne et Internet fonctionne globalement mais lorsque je télécharge un fichier la vitesse de téléchargement ne dépasse pas 600ko/s. En semaine lorsque je travaille en vidéo conférence, un message s’affiche fréquemment en me disant que la connexion n’est pas bonne. Pourriez-vous effectuer un test et me dire ce qu’il en est ? Merci pour votre aide. D.
Bonjour, Je viens de switcher mon pack Tuttimus vers un pack FLEX et j’ai vu que l’on peut recevoir un wifi booster sur demande avec le pack FLEX.Pourrais-je donc recevoir ce wifi booster par la poste svp ?Merci encore.José CORDY
Bonjour,Je suis client Proximus depuis in Octobre 2020 et je rencontre de gros soucis de déconnexion internet, TV (image figée etc...).La borne se trouve à ± 700 mètres de ma maison et j’obtiens les résultat suivants lors du speedtest (en étant connecté directement par câble au modem) Un technicien est venu sur place et m’a conseillé de remplacer le câble qui fait la jonction entre l’arrivée Proximus (dans mon garage) et la fiche Proximus reliée au modem (dans mon bureau). Il m’a conseillé de placer un câble VVT ou RJ45 ?Dans les RJ45, j’ai déjà vu des cables FTP et UTP catégorie 5E.Quelle est la différence entre le VVT et le RJ45 Lequel faut-il choisir? Si c’est du câble VVT, quelle serait la référence ou le code (voir image ci-dessous) ? Pour quelle raison choisiriez-vous ce code ? A terme, si la fibre optique arrive dans quelques années, ce câble sera-t-il toujours utile ou faudra-t-il le remplacer ? Merci pour votre aide.
Bonjour, J’ai remarqué via bbox tool que mon profil est actuellement en 85/30, je sais que par le passé ce n’était pas le cas et je voudrais repasser en profil 100.Pouvez vous m’aider svp,Merci.
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.