Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour, Nous jouons sur un serveur Dayz où on a plusieurs port (2302 pour une map, 2303 pour une autre). Nous jouons à deux, donc même IP pour deux comptes steam différents. Nous n’avons jamais rencontré de problème jusqu’à hier.. Où le serveur avec le port 2302 nous bloque l’un des deux accès. Nous pouvons toujours nous connecter sur le serveur utilisant le port 2303.Nous avons déjà essayé de nous connecter sur un autre serveur utilisant le même hébergeur (OVH) et le même port (2302 donc) et nous y parvenons.Nous avons relancé la box, même réinitialisé la box et rien ne change.Nous avons la fibre installée en avril et avons donc, de plus une nouvelle box (BBOX V3+). D’autres amis dans le même cas que nous (même IP pour jouer sur la même map) peuvent bien se connecter sans problème. Que pouvons faire de plus ? Cordialement, JL
Hello, Firstly, sorry for posting in english. I am afraid that if I post in french i may not be able to properly express myself nor do I have the technical vocabulary for this subject.I have finally resorted to trying to get some answers via the proximus forum after having searched all over google without finding answers.I have recently purchased a personal router to connect to my BBox3 as I intend to setup a NAS. My setup:wall connection → bb0x3→ router via lan port 1 of bbox3 +wifi bridge for my tv decoderWhat I want to do is to be able to turn off the wifi functionality of the bbox3 and use only my router. I do not know if the two wifi sources next to each other would cause interference. In following the proximus FAQ, I have ensured that my bbox3 and my router are using different addresses (192.168.1.x for the bb0x3 and 192.16.50.x for my router). I have placed my router WAN setting in PPPoE and currently the wifi is functional. My problem come when I try to transfer the wifi
Bonjour, J’aimerais apprendre comment tester qu’une redirection de port fonctionne ? et qu’on atteint bien la machine souhaitée Existe-t-il une ligne de commande à faire ? depuis un ordinateur en dehors du réseau ? via un traceroute peut- être ? Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée, Ced
Bon, tentons d’être constructifs … Ca fait maintenant plus de 2 mois que mon signal se coupe plusieurs dizaines de fois par jour ! → appel au 0800 → passage d’un technicien → signal stable quelques jours et puis … rebelotte !! La BBox a été changée, j’ai installé un relais wi-fi de Proximus (malgré une configuration de lieux ultra ouverte!), les techniciens sont allés plusieurs fois à la bonne, j’ai redémarré la BBox plusieurs fois, on a changé de fréquence de connexion (de 2.4 à 5.0, et puis l’inverse), maintenant on a un switch automatique de la fréquence … C’est assez infernal ! La dernière fois que j’ai appelé le 0800, on m’a dit qu’une intervention était ouverte mais qu’on ne savait pas quand elle serait traitée (il y a environ 1 semaine). Un tout dernier contact m’a changé de canal pour que je ne sois pas sur le canal le plus utilisé → Aucune amélioration ! Et la télé commence à connaitre aussi l’une ou l’autre coupure. Mes enfants doivent se connecter tous les jours
Bonjour,Depuis quelques temps, ma connexion internet est lente et j’ai beaucoup de déconnexions alors que cela n’arrivait jamais auparavant.J’avais habituellement autour de 50Mo/s et maintenant seulement 25.J’ai des lags en streaming, netflix et proximus tv ainsi qu’en jeu et des déconnexions.J’ai un abonnement internet maxi et le vdsl2 est censé être disponible à mon adresse.J’ai essayé d’installer bboxtool mais je ne sais pas quel login et mdp utiliser. Cela ne fonctionne pas avec User et le mdp au dos du modem.Pouvez vous vérifier ma ligne et corriger le souci svp.Merci
Bonjour,J’ai depuis quelques mois des soucis avec le wifi de mon modem bbox3, alors que j’avais environ 80mbps via n’importe quel appareil connecté en 5ghz en étant juste à côté du modem et un peu moins en étant dans d’autres pièces, j’ai maintenant beaucoup de mal à atteindre les 20-30mbps à 1m du modem, et la portée semble encore plus réduite qu’avant à tel point que j’ai du rajouter un répéteur wifi dans la pièce à côté et plusieurs CPL, sans grand succès puisque je perds déjà énormément dans cette pièce (qui n’est d’ailleurs même pas séparée du modem par un mur). J’ai essayé plusieurs choses, comme le redémarrage du modem, paramètres d’usine, “oneSSID”, etc mais sans succès. A noter que j’ai le soucis uniquement avec le Wifi, en câblé tout fonctionne à la vitesse annoncée. J’ai cru comprendre qu’on pouvait échanger ce modem par le nouveau bbox3v+ gratuitement ? Je viens d’ailleurs de commander le pack Epic combo full, donc je pense qu’un remplacement du modem serait le bienvenu p
Bonjour, J'ai remarqué en regardant sur mon compte proximus que ma vitesse a été réduite de 37 a 27 mega sans aucune raison/explications. Le speedtest montre cette baisse de vitesse et je l'ai également constaté en regardant Netflix. Je voudrais savoir la raison pour laquelle ma ligne à été bridée de la sorte ? Merci.
Rendez vous avec un technicien PROXIMUS ce soir pour ma connexion internet passée à 20Mo/s alors que j'ai 50Mo/s depuis 10 ans. Plus moyen de travailler en réunion zoom si la télévision fonctionne et énormes lags en regardant la télé et netflix même si rien d'autre en même temps.Après des semaines d'appels au 080033800, un admin me dit sur le forum officiel proximus qu'il y a un court circuit sur ma ligne.On me remplace mon modem et on essaye de modifier ma connexion pour rétablir un débit correct (passage à environ 30 Mo/s).Rendez vous pris ce soir entre 17 et 20h pour vérifier ma ligne.De mieux en mieux, le technicien m appelle à 17h15 pour me dire qu'il serait là 15 min plus tard.1h plus tard, j'appelle le 080033800 et 3x de suite, l'appel (en Afrique du nord comme d'ahabitude vu l'accent...) est coupé quand on me met en attente. LA 3eme fois. 19h00, nouvel appel et on me confirme le passage du technicien avant 19h30 et que au cas où, on me rappellera à 19h30. Est-il nécessaire de d
Bonjour,J’ai un téléphone compatible VoWIFI (et je suis chez Orange via mon travail)A la maison j’ai un Flex S sur BBOX3V+Il y a genre 1,5 ans, j’avais le VoWIFI chez moi et du jour au lendemain il a disparu, j’ai longtemps pensé que c’était un problème dans mon téléphone jusqu’a ce que je réalise que sur d’autres Wifi (famille / ami) mon téléphone avait bien le VoWIFI qui fonctionnait nickel (qu’ils soient chez proximus, scarlet ou autre).Donc pour moi le problème vient de ma ligne ou de ma box… J’ai déjà reset la box sans constater de changement. Est-ce que quelqu’un de PX pourrait jeter un oeil et me renseigner ? Merci
Bonjour, Nous avons essayé d’installer un Google Nest Mini, il détecte bien le wifi mais semble ne plus se connecter par la suite. Mon fils a testé l’appareil chez lui, aucun souci.Le problème peut-il venir du one ssid? Merci,Janine
Bonjour,Il y a quelques mois, j’ai déjà eu ce même problème : des personnes envoyant des messages à 2 adresses @skynet.be distinctes, l’une arrive dans un délai correct, l’autre n’arrive qu’avec un délai considérable qui se compte parfois en heures.Depuis le début de l’année, je rencontre exactement le même problème, mais cette fois de manière alternée (ce n’est plus systématiquement la même adresse @skynet.be qui est “en retard”, c’est tantôt l’une, tantôt l’autre), voire avec une variante (certains messages sont automatiquement déviés vers la boîte spam du webmail sans apparaître dans ma boîte de messagerie).S’agissant d’un compte professionnel, c’est extrêmement dommageable. Y aurait-il qqun qui aurait rencontré - et résolu - le même type de problème ? Ou qqun chez Proximus capable de (re)remédier à cela ?Merci d’avance.Jean-Luc Romnée
Bonjour à tous,je souhaitais avoir votre aide ou avis concernant un problème technique d’internet.j’habite la Région de de Poulseur / Comblain au pont et depuis hier matin ma connexion est devenue extrêmement lente, ça fait deux ans que je suis client et j’ai toujours eu une connexion stable entre 80 et 100mbps, mais depuis hier ma ligne varie entre 1 et 5 mg, rendant toute vidéoconférence impossible et le travail par le net difficile, en période de télétravail, ça passe très mal auprès de mon employeur !J’ai téléphoné 3x depuis hier au support technique qui après test et analyse de ma ligne ne détecte pas de problème…Je me dois quand même de le préciser parce que ça me met hors de moi que les 2 premières personnes qui ont tenté de m’aider parlaient un français des plus moyen, avait du mal à comprendre ce que j’expliquais (ça n’enlève rien à leur compétence on est bien d’accord), mais surtout ne m’écoutaient pas et m’argumentaient que ma connexion est lente parque ce que j’ai 8 apparei
Bonjour, Je viens de résilier mon abonnement Minimus (17/12/2020) et je dois retourner le décodeur et le modem avant le 10 janvier 2020. Malheureusement je suis actuellement à l’étranger et je ne retournerai en Belgique que le 25 janvier 2020, est-t-il possible de décaler la date de retour afin que je ne sois pas facturé avant que je ne puisse effectuer le retour? Bien cordialement.
Bonjour,hier, j’ai eu plusieurs coupure de courant et la Bbox a complètement perdu la mémoire. J’ai réussi à la reconfigurer en partie mais impossible de retrouver comment était configuré le dyndns (qui fonctionnait). Y a t-il possibilité de repouser toute la config qui était active hier matin?Merci
Bonjour,Suite à une vérification, je constate que mon débit descendant (download) est vraiment beaucoup plus bas que ce qui m’est indiqué dans MyProximus, et cela malgré un changement de modem (qui a solutionné des coupures de connexion intermittentes ainsi que des vitesses de download bien trop fluctuantes). Dans l’onglet “mes produits” les vitesses indiquées sont :Vitesse de téléchargement : 85.3 Mbps Vitesse d’envoi : 18.4 Mbpshors voici ce que le speedtest (effectué 3 fois et en câblé) m’indique :Vitesse de téléchargement : 18.5 Mbps !!!! Vitesse d’envoi : 17.2 MbpsSeule la vitesse d’envoi correspond à ce qu’on m’avait promis mais pour ce qui est du download, nous sommes sur des valeurs qui représentent pratiquement 5 fois moins !!!!!!Par bonne foi, je vous mets le lien du test ci-après :https://pxs.speedtestcustom.com/result/15eb3420-5b71-11eb-9a21-9982449d934d Pourriez-vous m’aider à solutionner ce problème svp ?
Bonsoir, J’ai toujours été client chez Belgacom/Proximus depuis de nombreuses années (20 ans) avec un pack plus que “complet”: internet/tv/2xgsm/… Je n’ai eu aucun souci mais depuis un certain temps ma connexion à vraiment des hauts mais surtout des bas…Pour preuve:Au prix où je paie mon abonnement, je pense être en droit d’avoir un service décent en 2021.Avons-nous droit quand même à un minimum vitesse et nous faire payer notre abonnement sur la vitesse réelle et non la vitesse “commerciale” 100 Mbps ou théorique qui est de 27Mbps(argument de vente)?Etant à deux en télétravail, nous avons régulièrement des coupures/déconnexions, lignes mauvaises lors de nos teams, skypes ou appel VOIP avec nos clients… pas très pros...Sachant qu’à 30m de mon habitation se trouve des bureaux qui bénéficient de la fibre…Est-ce que quelqu’un a déja eu cette experience et a eu de VRAIS solutions mis à part: reset, reboot, hard reset, verifier les cables, test de vitesse en wifi ou lan,… D’avance merci po
Bonjour,J’ai testé ma connexion internet par câble et par wifi, et elle est de 3.5 Mbps en descendant (résultat ici). Mon n° de ligne est xxxxxxxxx. D’après cette page, je devrais pouvoir disposer de 45,3 Mbps...Vitesse maximale disponible pour 61 % des lignes avec votre configurationjusqu'à 74,5 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 5,6 Mbps de vitesse d'envoiVitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimalejusqu'à 45,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 5,6 Mbps de vitesse d'envoi Je dois télétravailler et cela me pose des problèmes. De plus, j’ai acheté une console de jeu pour le confinement, et le téléchargement des jeux met parfois + de 20 heures (si ça ne coupe pas durant ces 20 heures)… Et je ne parviens pas à jouer en ligne (abonnement PS4 acheté pour pouvoir jouer en ligne… gaspillage à cause du débit internet trop faible).J’ai acheté une imprimante, et j’ai eu du mal à finaliser l’installation car il fallait télécharger des logiciels… Plusie
Hi everyone, I've been at the same speed for 6 years. I want to have faster internet. Can you go for a higher profile instead of 30/8? Profile 50 or 70? Can you UNLOCK vectoring for me? It is very sad with 24 mbts surfing in 2021. Please Help me
Bonjour. Je vien de me faire installer proximus a la maison depuis hier et la connection est extremement lente … nimporte quel telechargement que se soit cabler depuis la box ou en wifi ne depasse pas les 0,8 Mo/s et impossible de jouer a nimporte quel jeu sans latence extreme
bonjourVoici ma config :BBox avec pppoe desactivé mais definie par mon routeur Netgear derriere. A ce routeur je relie un switch 24 ports Netgear FS726 (sur lequel que je peux ouvrir la fonctionalité IGMP snooping). Au bout d’un cable rj45 dans la maison j’ai une telé et decodeur. Ma télé peut etre connectée a internet ou sur mon lan via son entree rj45.Ajd j’arrive avec une entree de ma bbox 3 et je me connecte sur le decodeur. Demain je voudrai avoir la possibilité de switcher du decodeur a l’internet de ma tv. J’ai donc acheté un split 1male/deux femelles (un vers mon decodeur, l’autre vers rj45 de ma tv).raccordé ce split avec le signal venant de la bbox : decodeur ok mais pas internet tv. Merci de m’aider sur ma config. Belle journéeValery
Bonjour,je recherche le moyen d’ouvrir plusieurs port sur ma box pour jouer via mon pc a différents jeux afin que le NAT passe de strict a ouvert : j’ai configuré la box j’ai également modifier dans my proximus.si je lance un test les ports sont fermés .J’ai contacter le service technique ou l’on me répond que c’est un problème informatique donc il n’intervienne pas.Auriez vous une solution ??
Bonjour comment faire pour désactiver l IPV6 de ma BBOX 3 V+ Urgent!!! Merci
Bonjour Depuis quelques jours je rencontre des problèmes de pertes de DNS .Je ping la bbox, les connexions déjà lancées ne sont pas interrompues mais il est impossible de résoudre un nouveau nom de domaine ... Le redémarrage de la bbox résout le problème pour quelques heures, mais malheureusement le pb finit toujours par réapparaître.Help
Bonsoir,ca fait 2-3 jours que la connexion est horrible (encore plus que d’habitude).Je n’arrive même plus à connecter la PS4 sur le réseau ni en Wifi (30cm d’écart) ni même par câble !Alors ok, comme on nous a déjà répondu on est soit disant en bout de ligne, mais le prix sur la facture est le même que les autres utilisateurs.Nous avons toujours été chez Belgacom puis Proximus. Pour le moment nous y avons deux abo gsm, ligne fixe, TV, et internet, mais nous songeons réellement à aller voir la concurrence pour en avoir pour notre argent 😡
Bonjourje souhaite transféré mon adresse SKYNET vers une nouvelle adresse PROXIMUS comme prévu par l’IBPT (https://www.ibpt.be/consommateurs/portabilite-des-numeros-et-de-mail).Pouvez-vous m’informer des démarches à suivre ?merci
La Jupiler Pro League est de retour : consultez le calendrier sportif Pickx
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.