Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour à tous, Je rencontre un soucis avec le wifi chez moi. La largeur du canal wifi avec mon internet box et wifi booster joue au yoyo entre le 160 MHz et le 80 MHz en 5 GHz sur mon Mac qui est compatible WIFI6. La vitesse alterne aussi entre 286 Mbit/s et 1200 Mbit/s. Comme il n’est pas possible d’utiliser un canal manuel avec cette internet box vu que tout se configure en smart wifi, j’ai réinitialisé les paramètres pour tester mais cela ne change rien au problème Du coup je ne sais pas s’il s’agit d’un simple bug ou alors d’un matos défectueux ? Avez-vous des soucis similaires ?
Bonjour,Depuis quelques heures, plus possible de recevoir mes mails sur ma mailbox skynet.be Je peux envoyer des mails, mais je ne reçois plus rien. POP ou IMAP: même problème. Problèmes constatés sur:mon PC (microsoft outlook 365)mon smartphoneMais aussi sur le webmail proximus J’ai appelé Proximus pour signaler le problème.Bizarrement, ils m’ont demandé de changer le mot de passe de ma mailbox.Evidemment, cela n’a rien changé. Ils ont remonté mon souci vers un expert mail qui me contactera dans … 24 à 48 heures! Je ne peux pas attendre aussi longtemps pour une solution :-( Quelqu’un a-t-il d’autres infos? Une proposition de solution? Merci
Bonjour, Pourriez-vous me dire si vous savez quand la fibre sera-t-elle posée dans ma rue svp? Merci d’avance.
Bonjour,Suite à un déménagement, un technicien est venu hier activer une nouvelle ligne.Après son départ, le download était à 11mbps max (...), voir les résultats de BboxTool suivants:B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0--------------------------Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 12.063 kbpsUpstream current bit rate: 1.061 kbpsDownstream max bit rate: 44.895 kbpsUpstream max bit rate: 13.337 kbpsDownstream attenuation: 4,0 dBDownstream noise margin: 25,2 dBUpstream noise margin: 33,9 dBVectoring down: noVectoring up: noModem vectoring compatible: yesROP vectoring compatible: noDSL standard: VDSL2 Annex BDSL profile: 8dEstimated distance: 126 mProximus profile name: unknownProximus DLM profile: unknownProximus repair profile: unknown Après quelques lectures sur différents forums, j’ai lancé un TBF au soir via le
Bonjour à tous,D’après un technicien passé sur site, l’interface web de la B-box4 (ou Internet Box) ne serait plus directement accessible depuis une interface web via un navigateur mais uniquement depuis le site My Proximus...Quelqu’un peut-il me confirmer cette information ?Si tel est le cas, c’est tout simplement une terrible erreur de la part de Proximus pour différentes raisons au niveau de la gestion de ce modem : Le site “My Proximus” est régulièrement sujet à quelques petits soucis d’ordre technique. Qui n’a jamais rencontré un message d’erreur commençant par “Oups...” Que faire lorsque la connectivité Internet est down...on vérifie comment la configuration sur le modem ADSL ? Il y a encore beaucoup d’utilisateurs qui n’ont pas d’accès au site My Proximus et/ou qui ne se souviennent plus vraiment de leurs identifiants. Il y a probablement une limite à la configuration du modem via le site My Proximus qui doit probablement brider certaines options. Bref, j’estime qu’un acc
Bonjour,je me permets de relancer un sujet pour lequel j’avais eu un début de réponse ( @David W) mais qui n’a pas été réglé.Depuis plus de deux semaines, la box redémarre plusieurs fois par jour. On a eu la paix entre +/- le 21 et le 25 mais ces redémarrages ont repris ensuite. Apparemment tôt le matin et à partir du milieu d’après-midi. @David W mentionnait une vitesse de débit ascendant trop rapide depuis le 04/04 (juste après la résiliation de l’option expérience supérieure > un lien?). J’ai donné mon accord pour la réduire un peu si ça peut régler le problème mais je n’ai pas encore vu de différence...Je mentionnais également une adresse IP 192.168.128.2 attribuée sans qu’aucun autre appareil de Proximus que le décodeur TV (qui a l’IP 192.168.128.3) ne soit connecté. L’internet box ayant l’ip 192.168.128.1, je me demande de quoi il s’agit, d’autant que le statut est parfois “actif”, parfois “inactif”.Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour, Cela fait deux semaines que la bbox ne cesse de perdre la connexion, trois voyants sur cinq s'éteignent. J'ai déjà appelé le support 2 fois qui à part rebooter de force la box ou reconfigurer toute la ligne ne savent rien faire ou ne veulent pas entendre le fond du problème. Je travaille de chez moi et j'ai besoin d'une connexion sans coupures pour l'envoie et la réception de gros fichiers. En plus des coupures incessantes (souvent le soir entre 20h00 et minuit), le débit de ma connexion à diminué de deux à trois fois mon débit habituel de ces 4 dernières années. A savoir: il est passé de 2,2 Mo/sec à 1,4 Mo/ sec en download et de 1 mo/sec en upload à 250ko/sec. La connexion de base n'était déjà pas folle mais là ça devient limite indécent de ne pas pouvoir visionner une simple vidéo YouTube en Full HD.De plus la ligne téléphonique fixe ne fonctionne plus. Le téléphone se recharge sur son socle Proximus mais il n’y a pas de réseau et souvent le téléphone indique “hors portée”.
Bonjour,Suite à des travaux à l’extérieur, le câble a été sectionné (dans le jardin). Proximus a directement été contacté pour une demande d’intervention (20/04/2023)Il a bien été précisé par téléphone que le câble était sectionné dans le jardin (sur la partie privée) et que nous demandions une réparation.La date de l’ intervention était prévue ce 25/04/2023.Ce jour, un technicien est bien venu mais uniquement pour constater la rupture du câble !! Il a donc pu remarquer que le câble était bien coupé et a fixé un nouveau rendez-vous de réparation le 08/05/2023 ! Cela m’interpelle énormément:En 2023 que les délais pour réparer un service devenu essentiel soient tellement long (18 jours dans le meilleurs des cas) : Aucune solution plus rapide ne peut être trouvée alors que cette ligne internet / téléphonique m’est indispensable pour mes gardes hospitalières (pas de réseau GSM à domicile) Deux passages et deux rendez-vous soient nécessaires (et facturés) pour un problème relativement simpl
Bonjour,depuis bientôt deux semaines nous avons des problèmes de lenteur avec les mails sortants (Outlook). Cela met jusqu’à 20 heures pour envoyer un mail. Nous avons aussi de temps à autre ce message:La tâche « circuitfranco*****@skynet.be (1) - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC0B) : « Erreur inconnue 0x800CCC0B »La tâche « circuitfranco*****@skynet.be (1) - Envoi » a signalé une erreur (0x8004210B) : « Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). » Via le webmail tout est ok. Tout étant configuré correctement pourriez-vous regarder ce qu’il se passe?Merci!
Bonjour,Depuis que nous avons changé de box internet, nous avons plusieurs fois par jour des coupures internet depuis plusieurs semaines. Nous avons déjà fait appel à Proximus qui nous a déjà envoyé 3 techniciens (le premier n’est même pas rentré dans la maison, le 2ème nous a dit de ne pas couper l’alimentation électrique de la box la nuit et le 3ème a remplacé la prise murale) mais le problème est toujours présent. Je viens encore de passer 20 minutes au téléphone pour expliquer mon problème et je dois attendre qu’on me rappelle. Je désespère que le problème soit traité sérieusement et qu’il faille au tant de temps pour obtenir du support. J’espère avoir une meilleure réactivité avec le forum. Merci.
Suite à un orage nous n’avons plus d’internet depuis Vendredi 21/04, proximus nous propose une intervention le 02 Mai soit plus d’une semaine plus tard. Comment est-ce possible de laisser les utilisateurs sans internet sur une telle période au jour de la digitalisation… Nous espérons ne pas avoir à payer l’abonnement durant cette longue période de coupure….
BonjourJe suis client chez vous depuis des années n° ****** j ai toujours eu 1 décodeur en location et 1 décodeur acheté,depuis 2ou 3 semaines j ai reçu mon nouveau décodeur en échange de mon décodeur en location, l’installation de celui-ci c’est bien passer, par contre depuis lors mon décodeur acheté ne fonctionne plus!! quand je téléphone au service clientèle , on me répond que le décodeur acheté a été blacklister et qu’il ne fonctionnera plus, j ai demandé pourquoi et la réponse que j ai reçu : c’est comme ca il ne vous reste plus qu’a en louer un deuxième .Trouvez vous cela normale que du jour au lendemain on me déconnecte mon décodeur acheté alors qu il fonctionnait tes bien!!?? Pour ma part c’est scandaleux de me bloqué mon décodeur pour que je sois obliger dans louer un deuxième.avez vous une solution a m’apporter??Merci d avance pour votre réponse et bien a vousV.Benoit
Bonjour,Il y a un peu plus de deux semaines, j’ai reçu (ainsi que les habitants du quartier) un courrier non personnalisé de FTTH (FH07 Mons) indiquant que les travaux préparatoires d’installation de la fibre allaient prochainement débuter en commençant par l’installation des boites de raccordement en façade.Il est indiqué que l’installation de ces boites de raccordement se fera par deux habitations.Dois-je comprendre qu’une maison sur deux sera équipée ? et que cette boite servira pour deux habitations ?Mais si mes voisins mitoyens de part et d’autre de ma maison ne veulent pas de cette boite sur leur façade où sera-t-elle placée ?Une fois cette boite installée, dois-je entreprendre une démarche particulière où c’est Proximus qui me contactera pour une prise de RDV afin de tout raccorder ?Actuellement, j’ai un abonnement :Flex + Pickx sports + tv replay+ et Pickx mix FR.Est-ce qu’avec la fibre, je conserverais l’entièreté de ces packs ?Au niveau des équipements, notre foyer possède :
Bonjour,Depuis ce mercredi 12.4.2023 ma boîte mail axxxx.sxxxxxx @compaqnet.be ne fonctionne plus correctement.Les envois fonctionnent toujours et sont reçus s’il s’agit d’adresses mails extérieures.Par contre RIEN dans la boîte de réception depuis ce mercredi 12.04.2023 PM. Lorsque je veux rafraîchir les données ou que j’ouvre ma boite email, je reçois un message d’erreur : 0x800CCC90 ( impossible d’envoyer ou de recevoir les messages pour le compte pop.compaqnet.be )La connexion avec le SERVER ne s’effectue plus correctement.D’autres ont-ils le même problème ? Proximus va-t-il le résoudre ?PS : Dans le passé j’ai déjà eu ce genre de problème mais c’était résolu assez rapidement.J’ai vu aussi dans le forum que d’autres avait déjà eu ce genre de problème et qu’une intervention était nécessaire.
J’utilise Thunderbird comme programme de messagerie ( depuis de nombreuses années), mais je remarque, depuis quelques jours, que les messages stockés dans certains dossiers locaux ne sont plus visibles et que ceux que j’y copie ne le sont pas non plus. Ainsi, comme vous pouvez le voir dans Image2.jpg, j’ai du recréer un deuxième dossier local nommé SGM : les messages que j’y met sont visible, ceux placé dans SMG(comptabilité) ne le sont plus.Quelle solution apporter à ce problème ?
Bonjour,j’aimerais passer de l’IPV6 (le désactiver) à l’IPV4 que dois-je faire ?Bien à vous.
Bonjour, Ubisoft et Steam sont de nouveau bloqués, sauf quand je passe dans un VPN.Pouvez-vous vérifier si mon IP est privée ou publique ? 100.80.249.182 Merci d’avance.
Bonjour - pourriez vous désactiver le DHCP IPv6 sur mon LAN svp, cela me crée pas mal de soucis.Si pas possible alors désactiver le IPv6 sur le LAN complètement svp.Remarque: avis non sollicités s’abstenir de commenter svp.
Bonjour, je suis nouveau client depuis jeudi dernier ne trouve pas de réponse à la question posée sur le forum.Je constate sur les conditions proximus Internet qui concerne mon installation que ma vitesse maximale garantie est également une vitesse minimale et vaut environ 62 mbps. Toutefois ma vitesse max constatée sur Myproximus est d’environ 42 mbps. Et les speedtest tant filaire que wifi donne environ 35 mbps. Je ne comprends pas ces différences de vitesse, surtout lorsque l’on me donne une vitesse minimale de 62 mbps. Quid ? Merci des informations qui peuvent m’être communiquées.
Bonjour, Je souhaiterais changer ma box d'endroit. J'ai donc besoin d'un câble plus long (celui qui est relié à la prise). Quel câble dois-je acheter ? Est-ce que c'est un rj11 tout simple ou bien un type spécifique ?
erikdg:Bonjour VincentM,Pouvez-vous via votre script en interne régler mes problèmes?Merci beaucoup.Erik .
Envoi des mails par Thunderbird ne marche pas depuis environ une semaine Je n’ai remarqué qu’hier que je peux créer des mails dans Thunderbird – les cliquer pour les envoyer – puis je vois le message « sending mail » et puis ‘copying mail to sent folder ». Donc normale ….Toutefois le mail est bien dans le « sent folder » mais le récipient ne reçoit pas le mail.J’ai vérifié en envoyant à moi-même – directement (pas de mail dans l’«Inbox », mais bien dans le « sent ») ; même chose en copie et en « blind copy »J’ai vérifié les paramètres SMTP – ils sont corrects.D’autres suggestions pour investiguer plus ? MerciPeterPSwebmail fonctionne normalement
Hello,Depuis plus de 3 semaines je ne sais plus laisser des commentaires sur le site du journal Le Soir.Mon abonnement est pourtant bien actif dans myproximus, j'ai accès à tout les articles mais impossible de laisser un commentaire. J'ai effacé les cookies, testé à partir de plusieurs pc différents avec des browsers différents.Pouvez-vous m'aider ?MerciBonne journée
Bonjour Problème de connexion depuis ce matin. Pas d'internet de télé ni de téléphone.Impossible de joindre le service technique.Quelqu'un serait-il dans le cas?Bonne soirée
Bonjour,Le wifi de ma BBox V3+/V4 rendant l’âme, on m’a envoyé la nouvelles internet box.A peine branchée, je constate que l’interface de configuration sur 192.168.128.1 apparaît un moment, puis n’est plus accessible.J’appelle le 0800/33500 pour savoir comment rétablir mes adresses IP fixes et mes routages, et on me dit que cela doit se faire via myproximus/produits/internet, sauf que le lien vers les paramètres avancés n’apparaît pas.Après une heure en ligne, on me dit qu’on va me rappeler dans 20 minutes… Une autre personne me rappelle en effet, à qui je doit tout réexpliquer et qui semble encore moins savoir quoi faire que la première… Un ticket est enregistré mais je reste sans solution.Quelqu’un pourrait-il lié ma nouvelle box à mon compte myproximus ?Merci d’avance,Marc
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.