Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
BonjourDepuis quelques semaines le wifi se coupe sans cesse. Freezes sur la télé et coupures sur PC. Aujourd’hui il m’était impossible de me connecter au wifi. J’ai donc pris contact avec le numéro 0800 33 800. J’ai récupérer le wifi mais les coupures continuent sans cesse.Merci de résoudre ce problème très désagréable.
Bonjour, depuis quelques jours /semaines mon réseau est très instable: TV: pixélisation et/ou décrochage (perte de signal et écran bleu avec message “besoin d’aide”) très fréquents.Wifi: mon Mac déconnecte/reconnecte du réseau très fréquemment (toutes les 10 min)Je redémarre mon installation complète environ tous les 2 jours (modem, Mac, wifi-bridge(2) décodeurs(2) et TV(2)), je n’ai pas de wifi booster.Que puis-je faire de plus, ça commence à “bien faire” comme on dit chez nous.Merci.Patrick
Bonjour à la communauté,J'ouvre ce petit post dans l'espoir que quelqu'un ayant un technicien ou un expert touchant au backbone de Proximus me réponde.Le sujet est le réseau IPv6 et plus précisément les routes et peering utilisés par Proximus, cela fait un moment que je constate une instabilité dans la mise en place du protocole IPv6 et cela commence à être gênant, ce que l'on peut constater avec le réseau Proximus est très simple, les routes/peering IPv4 utilisés par Proximus en Belgique ou à l'international sont parfaits, rien à dire mais dès que l'on commence à ouvrir les yeux avec IPv6 on a des problèmes.Un ping IPv6 avec Proximus vers EDPNET qui se trouve 4 étages au-dessus.Un traceroute IPv6 vers la même IP.Je ne veux même pas montrer le résultat sur une IP hors Belgique car nous avons le même résultat si ce n'est pire.Alors maintenant l’épique Proximus auriez-vous l'amabilité de faire quelque chose à propos de l'IPv6 car même avec EDPNET qui utilise votre réseau avec leur backbo
Bonjour, j'ai fais une demande en ligne pour passer de tuttimus à flex le 22/06/2021. Vous deviez normalement me rappeler rapidement pour finaliser la demande (n° : 923136131).Pas encore de nouvelles du service client.
Bonjour, Depuis plusieurs mois, je me suis désinscrit à plusieurs reprise des news Proximus, et elles reviennent sans cesse. Merci de me dire comment faire. Bernard Frippiat, Auderghem
Bonjour à tous, J’utilise Outlook pour synchroniser mes mails Skynet. Cela fonctionne parfaitement lorsque je suis à la maison, en utilisant la connexion Proximus. Mais si je vais en allemagne par exemple, je peux recevoir mes mails, mais il m’est impossible de les envoyer. Le message d’erreur est le suivant : Le serveur de courrier sortant a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contacter l’administrateur du serveur ou votre fournisseur de services internet. Aussitôt de retour à la maison, cela refonctionne de nouveau nickel. Ce n’est donc pas un problème de configuration, mais plutôt le serveur sortant de Proximus qui rejette ma demande de connexion. Est-ce parce que l’IP est allemande ? Pourtant mon login et mon mot de passe devrait suffire à pouvoir m’authentifier sur le serveur sortant ? Vos aides sont plus que bienvenues, car là je sèche. Merci,Sébastien Pantano.
Bonjour à tous, Depuis mon passage en BBOX3 il y a quelques années, j’étais à 60-65 Mbps en vitesse descendante. La connexion a toujours été stable. Mais en octobre de l’année dernière, probablement à cause de travaux en face de chez moi, il y a eu quelques perturbations (déconnexions, paquets perdus, ...). Le 14/10, des techniciens Proximus intervenaient dans la zone de travaux, et après une coupure complète de 5-6h, la connexion est redevenue stable. Aucune idée si c’est lié à ces travaux. /interventions, mais suite à cela, j’ai remarqué que j’atteignais au mieux 30-35Mbps en download (en wifi et en câblé). J’ai par la suite redémarré la box, fait des tests de ligne via le numéro 0800, et… attendu patiemment ces dernières mois en espérant que mon profil s’adapte automatiquement. Mais rien, je suis toujours à 35Mbps. Pourriez-vous regarder s’il y a une chance que je revienne à mes 60-65Mbps “d’antan” ? Merci d’avance :-)
Bonjour,Malheureusement, à peine 3 semaines sans trop de problème et me voici à nouveau obligé de solliciter votre aide.Depuis 1 grosse semaine, j’avais de temps à autres de petites baisses internet( pas de grosses coupures mais génant tout de même) ainsi qu’une mauvaise synchronisation du signal TV (plusieurs secondes à chaque changement de chaine).J’ai effectué plusieurs speedtest durant cette semaine avec des résultats mitigés et variables selon les heures. J’ai également effectué une analyse avec le Sagem tools avec lequel j’ai obtenu un résultat qui m’a un peu surpris mais j’y reviendrai plus tard.Donc ce vendredi après-midi, je prends mon courage à deux mains et effectue un reset matériel de la BBOX avec toute la reconfiguration nécessaire (canaux, portmapping,etc...).*** Ce qui suit est un peu long mais détaille toutes les étapes effectuées jusqu’ici ***Premier test et … vitesse limitée à 1.5Mb en down et 0.7 en UP. Par contre le signal TV est lui toujours OK.Reboot de la box,
Bonjour/Bonsoir à vous, je viens à vous légèrement perdu, dans l’incompréhension je dois l’admettre, il y a quelque semaines d’ici nous avons eu beaucoup de problème avec internet ( Perte de débit de téléchargement, ping monstrueux ect… ) alors nous avons contacter le service Proximus, les choses qui ont été faite est ; Changement de modem BBoxv3Aide des services On nous a expliquer que nous étions en bout de ligne ce qui justifiais les pertes de débit de téléchargement, sauf que, avant nos problèmes, nous n’avions jamais de perte de débit et nous n’avions pas énormément de ping ( autour de 9-15 MS ) il y a 3 ordinateurs fixe en Ethernet, nos téléphones et la télé connecté aux WIFI, nous n’avons jamais eu de soucis avec internet pendant cette période ( j’insiste sur ce fait ) mais le Modem c’est coupé ( l’ancien ) sans raison dans les environs de 2h du matin et depuis nous n’avons sans cesse de soucis avec internet,… En changeant de modem, les problèmes de DL ce sont “stabilisé” mais
Bonjour lundi j'ai un RV pour installer internet tv.mais j'hésite.parce que la qualité Proximus est mauvaise.quand je vois les discussions ici speedtest 9 mb …Avec orange maintenant j'ai 95 donlowd.Je vais annuler le rdv pour lundi.
Bonjour, Cela fait longtemps que nous nous battons pour avoir une connexion à internet un peu plus évoluée que ce qu’il se faisait en 1980, en effet la ligne est la même depuis cette date à GibecqRécemment un technicien est venu nous faire passer en VDSL lors d’un changement de pack mais en pratique nous sommes toujours à 5 Mbps en descendant. Pour suivre les cours avec la Tv qui fonctionne et un parent en télétravail c’est tout simplement impossible… Même la TV seule freeze et se relance par momentNous sommes à plus de deux kilomètres de la cabine d’Hellebecq - Ghislenghien, ce qui n’aide absolument pas..Pourtant nous ne sommes pas éligible à la solution 4G et aujourd’hui quand je parle de basculer vers le ROP au service technique téléphonique on fait la sourde oreille, mieux on me demande de patienter puis on raccroche. Or des voisins situés sur la même cabine ont pu en bénéficier, incompréhension totale et déception du service. Qu’en est t-il du basculement vers le ROP pour nous ? E
Je signale que depuis quelques jours il n’est plus possible d’avoir accès à ses courriels via le navigateur Edge.J’y suis parvenu en installant un autre navigateur - Google Chrome en l’occurence - mais je suppose que d’autres utilisateurs rencontrent le même problème. Proximus compte-t-il règler ce problème ?
Bonjour j’utilise deux wifi bridge, un à l’étage et un au rez de chaussée… celui à l’étage aucuns soucis, celui en bas par contre n’arrête pas de stopper et des fois se relance tout seul après quelques minutes, j’ai déjà tenté de tout éteindre et de le rallumer mais rien n’y change… que faire? Merci
J’ai depuis quelques semaines une connection internet très très lente (avec des problèmes TV également du coup). vitesse via speedtest de 10...12, parfois plus mais parfois aussi moins.Contacté le support téléphonique (et chat) qui “a fait des modifications de configuration” et redémarré le modem. Résultat : 25Mbps pour un jour ou 2. ensuite rebelote…Modem changé pour le dernier modèle. Je suis à littéralement 1,5m du modem avec mon pc/Mac/iPhone/iPad….Je ne sais plus que faire...
bonjour à tous,je voudrais savoir quelle est la technologie employée pour cet abonnement. ou de manière générale chez Proximusje possède déjà un abonnement chez un autre fournisseurune ligne téléphonique fixe est présente en analogique chez Proximus mon fournisseur actuel m’’a indiqué que si je voulais passer vers du VDSL la ligne passer d’office en VOIP. et que le téléphone passerai d’office par le modem routeur qu’en est-il chez Proximus? merci de votre retour
D’après ce que je vois sur le forum, je ne suis pas le seul : iphones et macs connectés en wi-fi qui perdent la connexion internetLe wifi est toujours là mais pas de signal. Obligé de couper puis réactiver le wifi pour récupérer de la connectivitéJ’ai vu dans des échanges plus anciens que c’était peut-être lié au Booster (il est vrai que je n’ai pas de problèmes à un autre étage où l’ordinateur est branché sur un câble via CPL)J’ai essayé de réinitialiser le Booster, ce qui a résolu le problème jusqu’au lendemain midiJe veux bien virer le Booster et installer autre chose si quelqu’un a une idée de matériel plus fiable (et compatible avec la BBox et Proximus TV)Tous les conseils sont bienvenus, je suis un peu en panne de solutions et de patienceMerci !
Bonjour, Depuis hier je n'arrive plus à envoyer des messages via courrier de Windows 10 Office 2016 avec mon adresse .....@skynet.be. Je reçois bien les messages entrants . J'ai vérifié le serveur entrant qui est bien imap.skynet.be:993:1 J'ai vérifié le serveur sortant qui est bien relay.skynet.be:587:0 D'autre part j'essaie d'aller sur ma boîte mail en direct sur webmail.skynet ou proximus impossible mon mot de passe ne passe plus ??? J'ai demandé un nouveau mot de passe qui devait m'être envoyé sur mon adresse mail .... @skynet be et je n'ai rien reçu. Je suis bloqué !!!!! Si un collaborateur pouvait m'aider ce serait bien. Merci d'avance.
Bonjour, Alors voilà, depuis vendredi dernier j’ai un problème avec le réseau public Wi-Fi pour m’y connecter avec mon ordinateur qui est sous l’os Windows 10.Cela n’est pas dû à une nouvelle mise à jour ou un pilote de carte réseau je m’en suis assuré. Pour expliquer le problème plus en détail, j’ai été déconnecté ce vendredi 24 juillet vers 22h et il m’a été impossible de me reconnecter au réseau public Wi-Fi avant Samedi 20h (Nous ne pouvons nous connecter à ce réseau) en boucle, Puis j’ai enfin réussi à me reconnecter mais depuis la connection est très lente alors qu’au niveau du signal je capte très bien le réseau (une page internet prend 20 secondes pour se charger complètement, impossible de lire une vidéo Youtube en plus de 240p)Par ailleurs, Windows m’indique que le norme de sécurité du réseau Public Wi-Fi n’est plus au norme comme si elle était “obsolète”De plus, j’ai depuis 2 jours un nouveau réseau qui s’affiche dans ma liste des réseaux à proximité et celui-ci se nomme “
Bonjour,Récemment, j’ai reçu une nouvelle b-box (b-box 3 compatible 4k. J’avais déjà un wifi booster à l’étage et celui-ci n’a pas été changé. Le nom des wifi est désormais différent: « proximus home » et non plus « wifi 2.4 ou 5.0 ».je n’ai aucun problème de wifi avec mon iphone tant que je suis dans la zone de la b-box, mais par contre dans la zone du wifi booster, cela disfonctionne. J’ai pourtant bien les 3 barres de connexion mais cela fonctionne 5 minutes, puis après je suis obligé de couper le wifi sur mon iphone et de le rallumer pour récupérer l’accès, et ce toutes les 5 minutes. Je précise que j’ai déjà resynchronisé mon (ancien) wifi booster avec ma bbox puisqu’il y a une tv à l’etage dont le décodeur est relié au wifi booster et qu’il n’y a aucun souci à ce sujet. merci d’avance pour votre aide
Bonjour,Le 3 Juin, un technicien est intervenu sur ma ligne pour des soucis de débit et de stabilité (changement de porte)Suite à cette intervention, excellent débit (85/16) et stabilité de la ligne.En revanche, depuis quelques jours, j’ai de nombreuses déconnexions sur ma box.dimanche, 6-8 déconnexions lundi, stable mardi, 3 déconnexions dans la nuit, et au moins 3 en matinée mercredi, nombreuses déconnexions depuis la fin d’après-midi Merci par avance pour votre aide !
Bonjour, j'habite sur Heusy Verviers et je n'ai plus internet, de wifi et de télévision depuis 14h.Quelqu'un peut-il me renseigner.D'avance merci.
Bonjour, J’aimerais contacter Proximus par mail pour déposer une plainte. M’envoyer des courriers de rappels en me menaçant de couper les services et me mettre des frais pour une facture payée depuis est visiblement assez simple à faire, alors que régler les problèmes et m’envoyer un technicien pour voir comment cela se fait que la qualité et la vitesse du wifi est pathétique, malgré le paiement mensuel d’un wifi booster (pour un appartement de 70m2), malgré les 5 fois ou j’ai discuté avec quelqu’un, parait plus compliqué. A part me dire de déconnecter ma box… Il serait grand temps de se remettre en question. Qui plus est, il est impossible sur le site de trouver une adresse de contact. Auriez-vous peur que l’on puisse vous contacter ?
Bonjour, J’ouvre ce poste afin de venir en aide à ma voisine. En effet, j’ai récemment fait appel à vos services afin d’améliorer la vitesse de ma connexion internet. En discutant avec ma voisine hier, nous nous sommes rendu compte qu’elle avait exactement le même problème que moi auparavant avec les mêmes conséquences sur le télétravail. Dès lors, par facilité pour elle, je vous contacte afin que vous lui veniez en aide. Ma situation & les interventions effectuées peuvent être trouvées ici. Concernant ma voisine qui habite au numéro 344 de ma rue (rue que vous pouvez retrouver dans mon profil) devrait bénéficier de la vitesse théorique suivante: Nous avons effectué un speedtest (wifi) hier vers 19h et elle était plus proche des 4 mbps que des 7. En tant que néophyte, je suspecte qu’elle ait également un profil ADSL 4.6 comme moi lors de l’installation en mai. Auriez-vous l’amabilité de vérifier cette hypothèse ? Si ce cas est avéré, pouvez-vous la faire passer en VDSL 8 mbps dès q
Bonjour, Depuis hier la Bbox redémarre de manière fréquente, je l’ai éteinte puis débranchée avant de tout relancer ce matin (CPL, prise murale avec les 5 broches etc.).Le bouton DSL clignotait bleu et passé 15min j’ai appuyé sur le petit bouton “reset” à l’arrière de la Bbox. Ça semblait être revenu à la normale donc, internet stable, TV ok etc. de ± 10h à 13h où à nouveau la Bbox redémarre. Qu’est-ce qui se passe? La voisine un étage plus bas et aussi chez Proximus s’est plaint hier de ne plus pouvoir téléphoner. Je précise qu’il est très rare que ma Bbox redémarre de la sorte.
Bonjour,Nous utilisons rarement ce canal pour nous plaindre mais ici on est au bout du rouleau.Après de multiples problèmes, résolus promptement par vos services, voilà que notre BBOX 3 nous joue de mauvais tours entre connexions, déconnexions, ça n’en finit plus.On est patients mais là la coupe est pleine.Nous avons téléphoner jeudi passé au service support de Proximus qui nous a promis dans les 48 h voire dans les 72 h au grand maximum une nouvelle BBOX.Nous n’avons rien reçu et en sommes extremement déçus. Pendant ce temps, le calvaire que nous subissons tous les jours est infernal. Pour rétablir nos connexions nous devons parfois attendre plus de 15 minutes ! Et quand ca se produit en plein match de foot des Diables, on devient carrément fous !Personne pour nous aider et nous envoyer la nouvelle BBOX promise ?Merci d’avance.
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.