Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Toute la communication sur ce nouveau wifi intelligent étant réduite à sa plus simple expression, cela ne répond pas à mes questions...: 1. Une fois activé, sur quelle base la bbox décide quelle fréquence donner à quel appareil ? 2. Pourquoi ramener tout le monde sur la fréquence par défaut la plus saute qui soit ? 3. Quid des taux de transferts ? déjà que ce n’est pas le point fort de la bbox 3, le hardware étant vraiment mauvais 4. Pourquoi ne pas laisser ce choix aux appareils connectés sur le bbox? Tous les appareils sont connectés aux 2 fréquence et choisissent eux même le meilleur signal. je vais m’arrêter là pour le moment, ce n’est qu’un échantillon 😉 d’avance merci pour les réponses. bien à vous, Hoedeni
Bonjour, A la lecture de divers posts sur ce forum, je ne sais plus quoi penser. L’objet de mon doute est l’attribution de l’adresse IP à la Bbox. J’ai compris que cette adresse, sauf demande spéciale, est dynamique, donc elle est susceptible de changer. Seulement j’ai lu divers posts où certains se plaignent que cette adresse ne change plus (elle est réattribuée) même après coupure longue de la box. Explication en retour : changement de l’infrastructure réseau Proximus (projet Titan). Ok je veux bien, mais comment savoir si cette nouvelle infrastructure est installée dans mon quartier ? J’ai tendance à dire que non car j’ai fait un test hier : affichage de mon IP publique via site whatismyip-address.com coupure de ma box pendant 30’ redémarrage :) affichage de mon IP Et mon adresse était modifiée… Personnellement que cette adresse change ou non ne m’inquiète absolument pas, c’est juste pour information… Francis
Bonjour, Ca fait maintenant une bonne semaine que ma connexion internet fait des siennes, elles fait des micro coupures très fréquemment et si internet est là elle est extrêmement lente. J’ai fait un test de la connexion via votre test. Je précise que mes appareils sont connectés en wifi. Sauf ma ps4 qui est connecté en cablé mais qui présente exactement les mêmes problèmes. Merci de bien vouloir m’aider. Bien à vous,
le 14 avril 2020 je suis tombé en panne d’internet chez moi, plus de tv plus d’internet. J’ai téléphoné au call center pour leur signalé, il mon répondu que j’avais un problème avec ma B-Box 3 et qu’il allais m’en envoyer une par la poste, le lendemain j’ai reçu la nouvelle B-Box mais rien n’y fait, toujours pas d’internet. j’ai recontacter Proximus et apparemment j’ai un problème sur la ligne, il mon programmé le passage d’un technicien pour le lendemain. le lendemain pas de passage du technicien, je retéléphone la personne au bout du fil me signale que je n’avais pas de rendez vous ? Il reprend rendez vous, le lendemain toujours pas de technicien je retéléphone il me remette un rendez vous pour le vendredi 17 avril 2020 entre 08h00 et 12h00, à 13h00 toujours personne je rappelle le call center la je tombe sur une personne très désagréable qui me dit que de toute façon il peut encore passer aujourd’hui jusque 20h00, de plus cette personne parlais très mal le Français je ne comprenais
Bonsoir, Il y a peu, je suis passé à la bbox3V. Depuis, lorsque nous utilisons la ligne fixe et que la télévision est allumée, il y a une perte de connexion TV (l’image se fige quelque seconde et puis reprend ou pas) qui va parfois jusqu’à la coupure de la connexion internet (voyant éteint sur le modem). Lors de l’installation il n’y a eu aucun souci, tout s’est déroulé comme dans le tutoriel de Proximus. Je n’ai touché à aucun câblage de l’installation. Uniquement plug-in des câbles. J’ai déjà éteint et rallumé le modem aussi. Faut-il procéder à un réglage de la bbox même ? Si oui lequel svp ? Merci
Bonjour, Avant le nouveau firmware avec le One SSID, j’avais changé la passphrase et celle-ci contentait le caractère &. Du style bbox3&79PW et cela fonctionnait bien. Suite à un problème sur un PC je n’arrivais plus à me connecter et j’ai donc retaper ce mot de passe dans la bbox3 …. Depuis lors plus aucun appareil Wifi ne se connecte. En cherchant, j’ai vu que l’on sait voir la passphrase dans la page One SSID et l’encodage est invalide, le & est remplacé par &amp, je vois donc bbox3&amp79PW. Ok pour le premier & (caractère & en html) mais pourquoi le amp après … J’ai testé en utilisant bbox3&amp79PW sur mon smartphone et la connexion fonctionne mais j’ai dû taper “amp” en plus. Vous allez me dire que je n’ai qu’à changer de mot de passe mais ce n’est pas si simple. J’ai un ensemble d’appareil wifi qu’il faudrait réapairer (style climatiseur) mais il faut les démonter car le module wifi est interne. Comment puis-je réintroduire le mot de pa
Bonjour, Je rencontre depuis quelques semaines des pertes de connexion Wi-Fi sur mon ordinateur portable. En explorant les causes matériels ou autres possibilités je vois dans les statuts de ma connexion Wi-Fi que l'Ipv6 n'a pas d'accès à internet. Serait-ce la cause des pertes de connexion Wi-Fi ? Quid de l'Ipv6 ? Que dois-je faire ? Merci par avance pour votre réponse et pour votre aide. Bien à vous.
Bonjour, Depuis peu, ma connexion wifi sur BBox3 a sérieusement ralenti. Voici les résultats de quelques tests de vitesse : PC en wifi : down 11.30 et up 18.70 Smartphone en wifi : down 13.30 et up 17.70 PC cablé sur la BBox : down 73.70 et up 18.50 J’en conclus que la vitesse cablée est le débit réellement disponible de ma connexion et il peut me suffire s’il est effectivement exploité. Au niveau du wifi par contre, la vitesse de download est insuffisante pour certains usages. On voit pourtant que le lien wifi est capable de fournir des débits supérieurs puisque l’upload peut monter plus haut que le download. Si les experts de ce forum ont une piste d’amélioration à me proposer, je suis preneur. Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de me lire.
Bonsoir, J'aimerais connaître la distance entre ma borne et ma bbox sil vous plait? Merci d’avance
Bj Proximus a t il une solution internet 4g pour des habitations qui ne sont pas encore connectées au cable comme la flybox d orange ? Merci
Bonjour, Dans l'interface de la BBox 3, il y a un onglet "Access control" puis "Remote Access". Est-ce bien pour accéder à l'interface de la box depuis un réseau externe? J'ai essayé sur le port 8443, mais j'ai une erreur 404 lorsque je me connecte sur https://:8443 J'ai aussi essayé sur le port 443 après l'avoir autorisé dans la "Sécurité" de MyProximus. Même résultat... N'ai-je pas bien compris cette fonctionnalité? Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
Bonjour, Je n’arrive pas à accéder au http://192.168.1.1/ avec ma box 3V+. Le mot de passe sur la box ne correspond pas, ou puis-je trouver ce mot de passe ? Merci de votre aide
Bonjour, Je n’ai pas accès ce matin à ma boîte mail , ni sur PC, ni via le webmail (à travers 3 navigateurs). Dans Thunderbird, l’erreur suivante apparaît : “Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur …..@skynet.be. Le serveur de courrier pop.skynet.be a répondu : please send PASS command”. Merci de voir ce qui se passe.
Bonjour, Nos GSM (Redmi Note 7) se déconnectent continuellement du wifi. On se retrouve sur la 4G et devons re-sélectionner le réseau wifi pour se connecter à nouveau. Lors de la déconnexion, un message nous dit qu’aucune connexion internet n’es disponible. J’ai l’impression que le problème est apparu à la suite du mail nous demandant de passer à la sélection de Wifi intelligente… Pouvez-vous m’aider? Merci d’avance Benjamin
???
Bonjour, Je me permets de vous écrire suite à notre entretien téléphonique du jeudi 16 avril 2020 concernant une problème sur votre réseau...Conséquence de cette panne plus de télévision, ni téléphone fixe, ni Wi-Fi depuis 6 jours c'est très long et rien n'à changé jusqu'à ce jour. Pourriez vous faire le nécessaire pour réparer au plus vite ce désagrément? Bien à vous,
Bonsoir tout le monde, depuis quelques jours, mon internet est devenu très lent. Je l’utilise via le câble ethernet, et c’est pour le boulot. J’upload beaucoup de fichiers et documents. Je suis à 40 de download et 3-4 en upload, alors que j’étais plus haut que ça auparavant. J’ai déjà redémarré plusieurs fois le Modem bbox 3 et ça ne s’est pas amélioré. quelqu’un pourrait vérifier la ligne svp et apporter les modifications nécessaires svp? merci.
Bonjour, Mon problème est le suivant: j’ai essayé de resynchroniser mon adaptateur cpl que j’utilise sur mon ordinateur fixe. En effectuant cette manœuvre (qui a fonctionné) j’ai désynchronisé l’adaptateur cpl wifi extension qui me permet d’avoir du wifi à l’étage. J’ai essayé plusieurs fois de les synchroniser en même temps avec le modem mais ça ne marche pas. A chaque fois que je synchronise un, l’autre se désynchronise. Je suis donc obligé de choisir entre avoir le wifi à l’étage ou avoir internet par câble sur mon ordinateur fixe. Comment régler ce problème ?
Hello everyone, I wanted to ask if vectoring can be activated in Raeren Neustrasse. We have been living since 2011 and it has hardly changed for us. We surf at around 30 Mbit / s, although we can actually surf at 50-100 Mbit. The data is getting bigger, but our speed is not increasing. Can you start a TBF?
Bonjour mon internet et ma tv ne fonctionne plus j’ai le témoin dsl qui clignote sans cesse. Est-ce dû à un problème sur ma ligne? cela dur depuis hier soir
bonjour Le service “contrôle parental” ne marche pas sur ma BBOx 3, sur aucun appareil, la procédure fonctionne: on peut sélectionner les appareils et ,en rouge, les plages horaires sans problème; seulement, après avoir appuyé sur ok pour enregistrer les paramètres, rien ne s’applique. Apparemment quand je vous lis, le problème existe déjà depuis un certain et pas de solution de Proximus. Que faut-il faire alors?
Bonjour, J’ai une question concernant votre offre de pack Fiber à 29€/mois. Celle ci est toujours disponible sur votre site internet mais il est précisé dans les conditions de l’offre qu’elle est disponible jusqu’au 30/01/20. Est-elle donc toujours disponible ? Il y a-t-il une durée minimale d’engagement ? D’autre part, les activations sont suspendues sauf pour les cas « urgents ». Les clients ne disposant pas d’internet et ayant besoin d’une connexion sont-ils considérés comme « urgents » ? En vous remerciant d’avance.
Bonjour, Depuis deux jours je suis importuné par le site https://eu.attractionscolumbusohio.xyz qui ouvre intempestivement des fenêtres avec un popup mentionnant Proximus ! Êtes-vous à l’origine ?
Hello Proximus employees, Why do we have no vectoring connection on the Neustrasse in Raeren? We need more speed because there are just too many applications that need the Internet. Can you maybe do a TBF with me? Thank you in advance
Bonjour, quel switch est recommandé par Proximus ?
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.