Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour , Venant de passer en Epic combo full ,Si j ai bien compris pour le compte shadow ,l’activation se fait après réception d’un mail . On le reçois après combien de temps ?cela fait une semaine pour mon passage en Epic Combo full . car je suis sans nouvelle ,ni certitude a se sujet. Merci
Bonjour, J'ai constaté une consommation internet journalière qui n'est pas normale. J'ai tous les jours 3-4 giga en moyenne en download avec une duree de 16 heures de connection( normal : j'ai installe une minuterie sur le modem pour l'éteindre pendant la nuit). Aucun de nos pc reste allumé pendant toute la journée !!. J'ai eteint imprimante, point d'accès pendant 1 we pour verifier mais sans succès. J'ai ete voir sur le modem pour voir si je trouvais un appareil non identifie dans la liste des appareils connecté mais sans succès (donc je pense que personne utilise ma ligne sans que je le sache) . J'ai tout éteint pendant 1 journée sauf le modem pour verifier et j'ai toujours ce volume de download. Donc je pense que c'est le modem. Pouvez vous verifier svp ? Car chaque mois c'est 120-140 giga qui sont utilisé sans que je le sache. Cordialement
Bonjour, J’essaie de changer le subnet masque du DHCP de ma BBox. Pour le passer de 255.255.255.0 à 255.255.0.0. Mais quand j’appuie sur le bouton OK, je reçois un message “Veuillez vérifier les entrées saisies” ? Voire captures d’écran. Suis-je le seul à avoir ce problème ? Merci et bonne journée, Constant
Bonjour à tous, Le jeu League Of Legends publie des informations intéressantes sur la qualité de connection de différents FAI/ISP, sur base des parties jouées par ses joueurs. (Exemple ci-dessous avec la région de Charleroi. https://lagreport.euw.leagueoflegends.com/en/results/euw/12166 ) Proximus apparaît très peu dans ces rapports. Mais “First telecom center” est souvent le meilleur. Exemple avec une qualité à “99%” pour la région de Charleroi. Curieusement, “First telecom center” y représente 51% des joueurs, et proximus n’apparaît même pas. Ca me laisse penser que c’est en fait “Proximus” qui apparaît avec un mauvais nom. Les officiels proximus: si vous voulez associer votre nom avec de bons résultats, ça semble une belle occasion de faire rectifier les données. Tout le monde: si vous voulez partager votre expérience avec le lag et/ou ce rapport, merci d’avance. Cordialement
Bonjour, J'ai un pack business all in. En théorie je devrais pouvoir profiter d'une vitesse de téléchargement annoncée 'jusqu'a' 100mbps et 15mbps de vitesse d'envoi. Cependant ma vitesse de connexion actuelle est de 15,6 mbps de vitesse de téléchargement et 2,9 d'envoi. ( speedtest effectué en étant directement relié au modem par câble) Souhaitant utiliser l'offre de cloud gaming de g-force now , ces valeurs sont nettement insuffisantes… ( vitesse recommandée 50mbps ) Quelque chose peut-il être fait afin d'améliorer ma vitesse de connexion? Merci d'avance
Bonjour, je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Habitant la campagne, je sais que je n’aurai pas la vitesse de 100mb théorique, dans la pratique, je suis à 4.1mb. Pas de problème, je fais avec mais là où je ne comprends pas, c’est pourquoi la plupart de mes voisins ont une vitesse de 7.4mb. Donc ma question est : POURQUOI ? Je tiens à préciser que les câbles téléphoniques ont étés posés il y a environs 22 ans. Serait ce du à ça ? Si oui, que puis je faire pour qu’on vienne me les changer ? Merci d’avance pour vos réponses et suggestions.
Bonjour, J’ai le pack Tuttimus avec internet compris et je devrais normalement pouvoir naviguer avec une vitesse maximale de 100mbps. Par contre, je me rends compte que ma connexion est relativement lente sans raison apparente et cela depuis un certain temps. Lorsque j’utilise le Speedtest (https://www.speedtest.net), il m’indique ceci : Vitesse en download : 17,49 Vitesse en upload : 9,06 Ping : 26 J’ai également un abonnement Scarlett dans une habitation à moins de 2km de chez moi avec une connexion censé aller maximum à 50 mbps (2x moins que moi) et qui pourtant performe mieux (aux alentours de 47 mbps avec le test speedtest). Est-ce normal d’avoir une vitesse allant 5x moins rapidement que proposée/vendue dans l’annonce, que faire pour y remédier ?
Hello tout le monde ! J’avais une petite question suite à un changement de b-box 3 chez une personne dans mon entourage : Proximus fournit toujours aléatoirement la Technicolor et la Sagem ou il n’y a plus que des Sagem ? Bonus : notamment concernant des lignes où la téléphonie fixe (non VOIP) est présente ? Merci d’avance !
Bonjour, Suite à l’installation récente de la fibre optique à mon domicile, j’ai remarqué dans les options sur MyProximus (mes produits ==> internet) que l’option fiber boost est apparemment en promotion. Cependant, je n’ai trouvé aucune information sur votre site concernant les conditions/durée de cette promotion. Pourriez-vous m’en dire d’avantage? Merci par avance
Bonjour, J’ai constaté ce jour que la vitesse downstream de ma 2ème line venait de passer de 40Mbits/sec à 30Mbits/sec … Quelqu’un pourrait-il me dire ce que s’est passé ? En effet cette n’a jamais été instable depuis son passage à la VDLS2 et de plus la 2ème ligne installée à la même adresse est toujours à 40Mbits/sec … Merci, Weylann
Bonjour, Le mois dernier, j’ai eu des problèmes de connections, mon modem redémarrait tout seul tous les jours au soir, parfois plusieurs fois et il fallait environ 15 minutes pour récupérer la connexion TV et internet. Pendant la coupure, seul la led d’alimentation de la Bbox était allumée. Le technicien est venu et a remplacé mon modem, et le problème n’est plus réapparu...jusque aujourd’hui. Voilà que ça recommence ce soir. J’appelle le 0800… où je vois tout de suite que la personne que j’ai en ligne ne m’écoute pas et ne pense qu’à me refiler ses e-mail promotionnels et son wifi booster dont je n’ai absolument pas besoin. Leçon apprise : ne jamais appeler le service technique après les heures normales de bureau... Ensuite, j’appelle directement le technicien qui est venu la dernière fois et il me dit que ça lui semble encore être un problème de modem mais que ce n’est pas normal que cela se produise à nouveau. Pour lui, seul un problème de tension électrique pourrait expliquer les
Bonjour, Après un déménagement problématique de mes produits, je bénéficie enfin de mes services (Pack Tuttimus). Après le passage du technicien le 3 mai qui ouvre mon trottoir pour tirer un nouveau câble vers mon logement, je signale à un autre technicien (qui passe vérifier que tout est ok) que le débit est très faible: 8,7Mbps en download, 0,7 en upload, ping 30ms (sur un PC relié par Ethernet et pour une BBX3). Celui-ci m'indique que cela s'explique par la distance à la borne. Néanmoins au quotidien ce débit est insuffisant quant à mon utilisation: téléchargements, jeux en réseau, flux télévision en 720p et non en full HD (sur une télévision de 42pouces à 3m de distance, ça se voit) même l'envoi de mails est problématique! J'habite en plein centre ville de Liège là où d'ailleurs la fibre est en plein déploiement. Les boitiers noirs pour la fibre sont bien fixés sur ma façade, le site de Proximus indique que la fibre est disponible pour mon habitation mais tout ne semble pas encor
Bonjour J’ai déjà fait la remarque que téléphoner au 080033800 était un calvaire , non seulement dans las options jamais la bonne et lorsque on se fait accrocher par un humain on est pas sûr de sa compétence Soit ! Mais il n’y a pas de çà si longtemps on se faisait accrocher par “chat “… çà fait une semaine que je “chipote sur le site Proximus” SILENCE plus rien Et comme je persiste sur Myproximus je change de page , mais ce changement de page prend souvent 10 à 15 sec avant d’obtenir la page suivante
Bonjour, Je me permets de poster car cela fait plusieurs semaines que nous avons régulièrement des problèmes avec notre ligne internet. Le débit descendant chute drastiquement et empêche toute navigation sur le web ou des tv. L’upload semble impacté également mais dans une moindre mesure. D’habitude nous sommes à environ à 35Mbits/s en down et 5Mbit/s en upload. Voici un screen du speed test google fait il y a 30min, à cet instant nous sommes à 0.2 en down et 1,6 en up. Autant dire rien. Je n’ai pas pu essayer la vitesse vitesse sur votre speedtest, car c’est trop lent (Latency test error). Quelques infos/points : Avant septembre/octobre 2019 nous n’avions jamais eu de problèmes. Le réseau est entièrement câblé cat7, il n’y a pas de wifi Problème présent sur tous les appareils Rebooter/Reset du modem ne change rien A l’heure où j’écris les débits sont revenus normaux mais ce problème est vraiment pénible, surtout compte tenu du prix de la connexion. Si vous pouviez jeter un œil p
Je dois envoyer des paquets de 1000 messages (un message différent par destinataire à 1000 destinataires différents) à partir d’un client mail dont je suis gérent (una asbl). Comment peux-je faire pour les envoyer avec un minimum de manoeuvres?
Bonjour, j’essaye en vain d’atteindre mon site web depuis plusieurs semaines.. le domaine est pcdconsult.ch et l’addresse IP est 185.101.158.33. je ne peux ni connecter en ftp ni en http finalement, je ne peux même pas pinguer: si je me connecte en 4g, il n’y a pas de problème. j’ai consulté les questions similaires sur le forum mais n’ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Bonjour, Je n’arrive plus à me connecter à ma boite mail belgacom.net. C’est une boite occasionnelle mais j’en ai encore besoin. Comment puis-je faire, svp ? Merci d’avance.
1. Avoir une IP fixe fait de vous une cible fixe pour les pirates. Si vous n’avez pas la possibilité de changer d’adresse IP à volonté en vous déconnectant/reconnectant à Internet, un pirate aura tout le temps nécessaire pour peaufiner une attaque (PS : les pseudos adresses IP “dynamiques” qui ne changent que périodiquement ne sont donc pas une solution satisfaisante). Il est vivement recommandé de changer d’adresse IP toutes les 24 heures.2. Avoir une IP fixe est préjudiciable à votre vie privée. Quand vous postez sur différents forums, les administrateurs du site (et éventuellement les modérateurs) sauront qu'il s'agit de vous, même si vous changez de pseudo puisque votre adresse IP sera toujours la même. Avec une IP dynamique, il est plus difficile de savoir que différents identifiants correspondent à une seule et même personne. D’autre part la plupart des sites commerciaux et des réseaux sociaux ont des accords d’échanges de données concernant vos visites (liens cliqués, photos p
Bonsoir Petite question. Depuis 2 semaines, je rencontre un souci avec le wifi ce qui donne un bug lorsque je regarde la tv avec un message "une erreur est survenue " Je dois a chaque fois redémarrer la machine, ce qui prend beaucoup de temps. De plus c'est la 1ère fois que je rencontre un tel souci. Quelqu'un rencontre-t-il se problème ? Apparemment, mon voisin a un problème avec sa ligne fixe. Est-ce un problème général dans ma rue ? Merci pour vos réponses
Bonjour, Depuis plus de 3 semaines, j’ai régulièrement des ruptures de connexion en WIFI. Je fais des reset de ma B-BOX régulièrement mais rien ne change. Je précise tout de suite : Sur ce modem ne sont connectés maximum en même temps en WIFI que trois appareils : un PC sous Windows 10 et deux smartphones. Que faire ? RDa, Hamme-Mille
Bonjour , vérifiant mes facture dans my proximus , de m’aperçois , que j’ai un message , que la date d’échéance est dépassée Pour info j’ai une domiciliation donc le seul responsable du retard c’est bien PROXINUL
Bonjour, Depuis cet après-midi, Je rencontre des problème de connection, c’est surtout pour les connections et perte de connections a des serveur de jeux. impossible de me connecter a un serveur verygames ( FS19 ) ou au serveur de eurotruk simulator par exemple. Mon fils rencontre les mêmes probleme avec League of legend … etc… sur une autre connection ( autre abonnement, BBOX ) Par contre avec le partage de connection via mon gsm, tout est nickel .. Il y a donc un probleme sur le Reseau Pxs, car d’autre post parle du meme probleme Merci pour votre aide https://fr.forum.proximus.be/internet-10/coupure-connexion-54006
Bonjour, j'ai un pack tuttimus avec abonnement mobile L (10 Go de data, appels illimités...)et j'ai un petit soucis avec la 4G lorsque je me rends en France et Hollande. En effet, j'accroche bien le réseau 3G/4G mais aucune connexion internet mobile (aucune page internet ne se charge et l'utilisation de Facebook et gis ne fonctionne pas non plus). Je pense pourtant que mon forfait 4G est aussi valable dans les pays de l'union européenne. Y a-t-il une démarche à faire pour que cela fonctionne? Un grand merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, Je suis client depuis plusieurs années maintenant et j'ai encore une b-box 2. Est-il possible de recevoir une b-box 3? Si oui, comment faire? D'avance merci
Bonjour, Depuis quelques temps j’ai constaté que la puissance de mon wifi a baissé. Mon décodeur est relié via un wifi bridge depuis des années. Je n’avais aucun soucis, mais depuis plusieurs semaines, j’ai de nombreuses coupures et le décodeur est très lent. J’ai fait un reset de la BBOX3 sans succès. Même chose pour la vitesse de download de mon PC malgré la présence d’un wifi booster à l’étage. Quelqu’un a-t-il une idée pour solutionner ce problème, merci.
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.