Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
À l'attention du service client Proximus,Je me permets de vous adresser cette plainte concernant les problèmes récurrents que je rencontre avec ma connexion internet depuis le début de mon abonnement il y a deux ans. Malheureusement, la situation s'est détériorée au fil du temps, notamment au cours des dernières semaines.Depuis quelques semaines, mon modem redémarre de manière intempestive, jusqu'à 30 fois par jour, ce qui entraîne non seulement une interruption de mes services internet, mais aussi une coupure de ma télévision à chaque redémarrage. Cette situation est extrêmement préjudiciable et perturbante, et elle impacte grandement mon quotidien, tant sur le plan personnel que professionnel.Je tiens à souligner que je continue de payer le prix plein pour des services qui sont loin de répondre aux attentes minimales en termes de qualité et de stabilité. En tant que fidèle client de Proximus depuis deux ans, je m'attendais à bénéficier d'une expérience de service satisfaisante et à l
J’ai remplacé mon Fritzbox 7590 par une 7590 AX afin d’améliorer la vitesse et la stabilité du WifiLors de la configuration, la vitesse de connection était de 100Mb/s mais après quelques minutes elle est descendue à Du 7MB/S J’ai remis ma BBOX et ma vitesse est redevenue à la normale, est-ce que je dois changer des paramètres sur ma FritzBox
Bonjour, J’ai reçu ma nouvelle facture pour le mois de septembre 2023. Or, j’ai constaté que le prix de mon abonnement (supposé étudiant) a augmenté, passant de 35€ par mois à 47,13€.Je ne comprends pas pourquoi cette hausse de prix, surtout que je n’ai pas été avertie qu’un tel changement de prix était à venir, et que je suis toujours étudiante. Pourriez-vous m’éclairer sur la situation? Bien à vous, Fanny
Depuis lundi, la connexion à Shadow PC semble à nouveau bien fonctionner. Merci à l'équipe Proximus pour la réparation rapide de ce problème. Je peux enfin l'utiliser à nouveau normalement ;)
Bonjour,Excusez-moi de cette question mais sommes nous bien en 2023 ? Parce que payer quasi 71€ pour une connexion qui vaut celle d’il y à 15 ans, c’est totalement frauduleux !Et l’excuse du “faut s’adapter au prix qui grimpent” vous n’avez pas trouver une autre excuse pour vous remplir les poches ???8€ d’augmentation tarifaire mensuel pour de l’internet (pire que médiocre) + tv en l’espace de 7 mois… Vous vous sentez bien ? 70,49€ mensuel pour une connexion internet digne de 2010 (8 mbps entrant et 0,9 mbps sortant, et encore 0,9 c’est gentil).Comme toujours, c’est en campagne que les entreprises comme la vôtre en profite, faut exiger quoi ? Parce que bon, devoir attendre 2 heures, sans toucher à l’internet pendant l’envoi, d’un fichier qui ne fait même pas 1 giga, en 2023 mais c’est scandaleux et frauduleux… Doit-on s’attendre à des travaux rapidement ? Parce que si vous vous remplissez les poches par rapport à des zones où c’est déjà l’enfer niveau internet et qu’à côté vous ne fait
Ma bbox 3 est régulièrement en panne et de nouveau aujourd’hui et ce malgré des reset…. Serait il possible d’en recevoir une , nouvelle génération ?
Bonjour,Depuis quelques temps, mon routeur (BBox2) chauffe énormément et “décroche” d’internet. De plus, ces derniers jours, il redémarre plusieurs fois par jour.Serait-il possible de le remplacer par une version plus récente ?Merci d’avance.
Bonjour, Depuis 7-10 jours, nous avons des problèmes frequents avec notre boite internet (je pense). J’ai suivi la diagnostique sur le site proximus, sans effet. au moins 4 ou 5 fois par jour, notre b-box s’eteint et prend 5 minutes pour re-initialiser, et puis 5 minues de plus pour “retrouver” l’internet. Si cela peut ce résoudre avec une nouvelle boite b-box, comment puis-je faire cette demande? Merci!
Bonjour,On vient de m’installer la nouvelle Internet box en passant chez Mobile Vikings hier, tout fonctionne bienJ’ai cependant remis tout le réseau dans la configuration en 192.168.1.x (primaire et secondaire laissé Main DHCP Protocol activé avec comme range 192.168.1.10 → 192.168.1.254, désactivé System DHCP Protocol, et mis le nom du Wifi et mot de passe avec ceux qui étaient avant (idem sur mes routeurs qui sont mis en mode bridge à chaque étage)J’ai cependant l’icone du wifi qui est rouge … savez-vous ce que cela siginifie ?J’ai fait un reset de la box mais mes réglages restent en place.Pourriez-vous me dire quelles étaient les valeurs par défaut mises en place et la différence entre Main/System DHCP Protocol ou ce que j’ai fait de non correct ?Merci et bon week-end
Le service infra est il au courant des problèmes sur l’un de leur routeur de la ligne dédiée qui relie shadow à la belgique? https://lg.shadow.tech/ Command: traceroute -4 -A -q1 -N32 -w1 -m15 181.215.176.68une latence de 100 ms sur l’un des routeurs est contaté sur des périodes de plusieurs heures depuis 3 jours. Ce qui donne un résultat entre 150 et 250 ms à l’arrivée.
Bonjour, Pour le 4eme jour d’affilée, apres 16h des latences énormes se font sentirent vers les datacenter de Shadow. Toujours avec le même routeur géré par Bics.Quelqu’un compte se soucier du probleme ? Au minimum une réponse à la De Gaulle ferait l’affaire Bonne soirée
Bonjour depuis 3 jours j’ai des micro coupure internet genre de 5 a 10sec brancher par câble Rg 45BBOX redémarrer et réinitialiser et changement de câble Rg 45 sur les 3 pc rien ne changeQuand cela ce produit le témoin internet de la bbox 3 clignote la BBox 3 date de 2015 aussi fin de vie ?
Bonjour, Je subis actuellement des pertes de paquets importantes sur Shadow. Cela rend Shadow (l’utilisation principale de ma connexion) peu utilisable.Shadow estime que Proximus est responsable et que d’autres de vos clients ont un soucis similaire. Que pourriez-vous mettre en oeuvre afin de résoudre - rapidement - ce soucis ? Bien cordialement,
BonjourDepuis trois jours je constate que nous avons une latence très élevée sur les serveurs de jeux hébergés sur ovh Roubais.Utilisateur de Mouscron Binche Châtelet une idée ?
Bonjour!Je m'appelle Matt. J'ai un problème avec la connexion Shadow PC.J'utilise mon Shadow PC pour le travail et ce problème influence gravement mes projets et mes délais.Je me connecte à Shadow de Louvain à Dunkerque (FR) et aux heures de pointe de 15 à 23 heures chaque jour, j'obtiens plus de 250 ms de latence. Parfois, cela prend 10 à 15 secondes !Cela rend mon Shadow PC inutilisable pendant ces heures.Dans le passé, cela fonctionnait très bien à tout moment et depuis quelque temps, j'ai commencé à avoir ces problèmes de latence/perte de paquets.Mon expérience technique sur les réseaux n'est pas très élevée et j'aurais besoin d'aide pour résoudre ce problème.Je suppose que l'équipe PROXIMUS est consciente de ce problème, y a-t-il une solution à l'horizon ?Merci d'avance pour votre aide et plus d'informations.Matt--------------------------Hello! I am Matt and I have exactly the same problem.I use my Shadow PC for work and this issue severely influences my projects and deadlines. I
C’est repartis… Après 3 changements de Box et de module fibre…. Une solution efficace serait le bienvenue… à Bonne entendeur...
Bonjour,Depuis 2-3 mois j’ai régulièrement des micro coupures (perte de paquet) sur Shadow. En particulier lorsque autre chose sur le réseau télécharge (Netflix, Disney+ & Co).J’ai testé plein de choses :- Changement de routeur personnel (pas la BBox)- QoS via limitation de bande passante ou priorité de paquets- Ethernet ou wifi- Directement câblé sur la BBox ou non- App Shadow classique et beta ainsi que tous les réglages possibles des applications Shadow- Autre ordinateur- Reset BBoxMais rien n’y fait, je peux globalement pas dépasser les 35mb de débit alloué à l’application Shadow sinon j’ai des pertes de paquets et c’est encore pire dès qu’un autre périphérique génère du trafic sur mon réseau, je perds systématiquement des paquets toutes les 10-15sec. Le speed test me donne un débit stable de 80 down / 20 up.Idem pour le speed test vers les serveurs Shadow.Je les ai déjà contacté, ils m’ont fait faire quelques tests après plusieurs échanges de mails mais ils en viennent à la c
Bonjour, Petite remise en contexte pour commencer : J’opère actuellement sur un Shadow (Boost) depuis un PC relais en attendant l’arrivée de ma Ghost Box et directement raccordé en RJ45 à ma box située 3 mètres derrière moi. Voici donc plusieurs jours que je subit de colossales pertes de paquets pouvant grimper jusqu’à 120% (je ne savais même pas cela possible) et m’empêchant donc de jouer, de réaliser des tâches fluides (graphismes etc...) voir d’avoir des conversations vocales via Discord, Messenger etc… tant le son est fracturé. Sans exagération, je peine même à écrire ceci vu que les lettres apparaissent parfois deux secondes après que je les ai encodées sur le clavier… Bref. Pensant dans un premier temps que le soucis devait provenir de Shadow en lui-même, je contacte l’assistance technique de BLADE et après plusieurs tests de connexion : bonne nouvelle, aucune perte n’est à déplorer, mauvaise nouvelles, les pertes de connexion lorsque je suis actif sont de pire en pi
Bonjour,Je suis client Mobile Vicking en profil 1000/500 Mbps (information fibre en profil).Depuis jeudi, j’ai un phénomène bizarre ou je dois redémarrer mon routeur (Fritzbox 7590) car mon upload est devenu inexistant et j’ai des problèmes de ralentissement/timout sur mon server … Un speedtest durant le problème me donne 918 mbps en DOWN et 0.23 mbps en UP. Suite au redémarrage du routeur, je retrouve mon upload.C’est venu du jour en lendemain à partir de mecredi dans la nuit ou jeudi matin. Je tiens à signaler qu’ aucun paramètre de configuration/mise à jour (du routeur ou autre) n’a été modifé/faite.Aujourd’hui aura été la 3ème où j’ai du redémarrer mon routeur … Une idée, un conseil ?Merci
Bonjour, mon DLM a décidé de diminuer mon débit de download de 4,5 mo/s à 3,3 mo/s. Est-il possible de le rétablir ? Un modérateur avait réglé le problème il y a deux semaines, mais il est de retour. Merci d’avance
Malgré plusieurs appels la connexion reste toujours aussi mauvaise, que puis-je faire ? impossible d’effectuer des transferts ou téléchargements de fichiers (500Mo de mise à jour pour 25mn de temps de téléchargement !) … ma vitesse de connexion est de 3.88 mbps, comment est-ce possible ?! Branchée en ethernet ou en Wi-Fi ça ne change strictement rien !!D’avance merci de régler ce problème afin que je puisse rejoindre le 21ème siècle sereinement parce que niveau boulot ça va commencer à devenir sérieusement lourd
Bonjour,Je termine la construction de ma maison et je voudrais me raccorder. Voilà maintenant 3 fois que je téléphone et qu'on me répond simplement que le raccordement n'est pas possible car le numéro de maison n'existe pas. Mon voisin a sa porte à 8m de la mienne. Il est raccordé depuis peu.En discutant avec l'entrepreneur qui a loti les parcelles, il me dit que le câble Proximus passe juste devant chez moi. Lors de ma dernière tentative, surprise, la raison du problème a changer:"Les services ne sont plus proposés en ADSL alors que le déploiement de la fibre est toujours en cours" J'ai le permis d'urbanisme sous les yeux. Il date de 2020. Le numéro de maison y est repris et le facteur me dépose du courrier depuis plusieurs semaines. Quelle est la solution? Pas d'Internet pour moi tant que la fibre n'est pas déployée ? Génial je suis en pleine campagne… Magg
Bonjour,Je constate que les courriels de BPost filent immanquablement dans les indésirables.Je m’en étais déjà plaint et on m’avait répondu que l’antispam “apprenait”.Depuis, je passe mon temps à déclarer tous les courriels BPost en non-spam…Sans grand succès.Que me conseillez-vous de faire ?Louis.
Bonjour,,dans ma boîte de réception (compte Skynet), mes e-mails reçus avant le 21 juin ont disparu (sur l’application et sur le site proximus mail). Malgré plusieurs appels au 080033800, pas de solution. Apparemment, “un ticket aurait été créé” pour cette question, mais pas de trace sur My Proximus.Peut être l’administrateur de ce forum connait la réponse et peut m’aider?Merci d’avance.
Bonjour, Mon Oncle a une adresse Skynet en IMAP. depuis quelques jours il lui est impossible d’envoyer des mails (erreur d’authentification). au départ il ne pouvait plus recevoir non plus après plusieurs modifications des ports, il peut maintenant recevoir. Je sais que l’application est ancienne, mais il ne veut pas changer ses habitudes, chose que je peux comprendre. est-ce que quelqu’un d’autre est dans la même situation ? J’ai l’impression que plusieurs personnes sont touchées par ce problème. Merci d’avance pour votre aide. David
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.