Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour,J’ouvre un nouveau sujet (mais qui fait suite à celui-ci https://fr.forum.proximus.be/internet-10/debit-internet-63783)car notre connexion est retombée à un niveau bien bas comme avant.Pour une personne seule ça pourrait éventuellement passer mais pour une famille, il suffit qu'une seule personne regarde une vidéo et c'est la galère pour les autres.Ci-dessous le rapport de bbox tool:[code]B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0--------------------------Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 14.272 kbpsUpstream current bit rate: 3.000 kbpsDownstream max bit rate: 20.662 kbpsUpstream max bit rate: 3.770 kbpsDownstream attenuation: 23,3 dBDownstream noise margin: 13,1 dBUpstream noise margin: 11,5 dBVectoring down: yesVectoring up: yesModem vectoring compatible: yesROP vectoring compatible: yesDSL standard: VDSL2 Annex BDSL profile: 8bEstimated
Bonjour,Je viens ici en dernier recours car je ne sais plus quoi faire. J’ai demandé en boutique l’installation d’un nouvelle ligne à mon nom suite au rachat de la maison familiale le 1 mai. Après vérification on me confirme que la nouvelle installation et rdv technicien sera fait au plus tard le 30 mai et la résiliation de l’ancien abonnement de ma maman est donc planifiée le 30 mai par la même personne. Le jeudi 24mai j’appelle Proximus car je n’ai pas de rendez-vous encore planifié alors que je devais recevoir une date dans la journée. On me dit que l’installation et rdv ne sera pas faite avant le 30mai d’office et la personne au 0800 est incapable de planifier un rdv. Etant informaticien technical leader et en télétravail, c’est inacceptable pour moi car je ne peux pas travailler et on me parle d’un rdv tard sans savoir donner de date. Après avoir élevé la voix pour fausse promesse, on me promet de me donner des nouvelles dans les 24 à 48h max pour me recontacter vendredi 25 au pl
Bonjour j’ai besoin s’ouvrît les port pour un myst en upnp bien a vous
Bonsoir,Je souhaite retourner mon second décodeur ainsi que mon second wifi booster qui ne me servent plus désormais, serait-il possible de recevoir les étiquettes par courrier ? Merci d’avance.
Bonjour, J’ai toujours eu une connexion internet assez lente, il y a quelques mois j’ai eu la bonne surprise de la voir passer de 5 à 8 mbps en download (suite à des interventions dans le village je pense). J’aimerais tout de même savoir si il serait possible d’avoir une plus grande vitesse internet ! Quelles solutions sont possibles ? Je vis dans un endroit assez reculé où la fibre n’est sûrement pas prête d’arriver, mais j’ai déjà entendu parler de système de box 4G, je ne sais pas si c’est pertinent dans ma situation. Voici un speedtest réalisé sur mon ordinateur connecté avec câble ethernet, je peux fournir d’autres informations si besoin (j’ai déjà réalisé des reboots de ma bbox 3 et j’ai une fois appelé directement proximus, sans grand résultat malheureusement).
Bonjour, je suis passé de 4,5mo/s en download à 3,2mo/s. Dans le passé,c’était l’inverse.J’ai lu quelques post qui indiquait que cela pouvait venir du DLM. Je précise que j’avais déjà fait un post sur le sujet la semaine passé mais je n’avais pas accès au bon compte my proximus. J’ai déjà essayer de redémarrer la box ainsi que la reset mais rien n’y change. Merci d’avance.
Bonjour, il y encore 3 semaine j’étais en vitesse de connexion descendant à 38 et en ascendant à 8 c’était parfait.Depuis ma vitesse à fortement diminué. Actuellement je suis à 18,1 en descendant et à 1,5 en ascendant. https://pxs.speedtestcustom.com/result/5540c8a0-039a-11ee-adf0-a136495637c1Malgré le passage de deux techniciens pas d’amélioration que du contraire, j’ai du mal pour les visios avec mon télétravail.Comment ce la se fait t’il que m’a connexion est baissé à ce point? plus de la moitié en descendant et 5 fois moins en ascendant. j’aimerais au moins que la vitesse en ascendant soit augmenté car c’est franchement inconfortable pour le tarif demandé surtout que je suis en internet maxi.
Bonjour, suite à un déménagement, je résilie mon abonnement internet et tv. J’ai résilié via l’application MyProximus.je n’arrive pas à contacter Proximus pour répondre à mes questions. Personne ne répond au 0800…Où dois -je renvoyer ma bbox et décodeur ?comment puis-je avoir encore accès à mon adresse skynet pendant 18 mois légal ? Est-ce automatique?Comment conserver mon abonnement Netflix? J’ai déjà changé le mode de facturation ? merci pour vos retours Veronique
bonjour,chaque fois que je désire connecter ma tablette Android 12 en wifi sur mon réseau via ma bbox3, celle-ci se réinitialise complètement. Je perd ainsi tout mon réseau durant des longues minutes.que dois-je faire?-/-
Bonjour, Je vous contacte pour une connaissance qui voudrais ajouter la tv ainsi que deux décodeurs et un abonnement gsm elle possede deja l'internet proximus (le numéro client est dans la section ticket de mon profil.) pouvez, vous me dire svp se quil est possible de faire (si la TV est disponible a l'adresse) . De plus, elle souhaite installer l'internet proximus dans sont gîte a l'adresse indiquer également dans mon profil. D'avance, je vous remercie. calimEDIT: Bonjour, J'ai reçu une réponse a mes questions via le chat proximus . Cependant, je voudrais savoir si elle prend le GSM et la TV pour le numéro client indiquer dans ticket de mon profil, je peux vous faire la demande ici ? . Pourras t'elle avoir la nouvelle internet box, 2 décodeurs Android, et 2 booster V 2 ? Pour le gîte il n'y a pas d'infrastructure quelle serait la meilleure solution pour fournir l'internet au client SVP modem 4G par exemple .je vous remercie d’avance calim
Bonjour.Plus d’internet depuis 16h30 +/-Région de Ans.Bbox clignote sans se stabiliser.Problème général ?
Bonjour,après avoir surfer sur plusieurs forums et vu quelques posts, celui ci m’a interpellé.Apparement vous avez pu faire quelque chose à distance pour lui.Actuellement notre connexion est à mon avis très basse. (Ceci dit cela était bien pire avant)Aucun problème particulier de détecté. Je voulais savoir si nos résultats de test B-Box3 était correcte ou non.[code]B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0--------------------------Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 14.272 kbpsUpstream current bit rate: 1.999 kbpsDownstream max bit rate: 35.476 kbpsUpstream max bit rate: 5.651 kbpsDownstream attenuation: 23,1 dBDownstream noise margin: 18,4 dBUpstream noise margin: 14,3 dBVectoring down: yesVectoring up: yesModem vectoring compatible: yesROP vectoring compatible: yesDSL standard: VDSL2 Annex BDSL profile: 8bEstimated distance: 867 mProximu
Bonjour, lorsque j'effectue la demande de la nouvelle internet box (gratuit) dans l'App. My Proximus, je reçois un message d'erreur en anglais. Quel est le problème ?Merci d'avance.
Bonjour,Il y a quelques semaines, j’avais constaté que la relève des courriels était pénible.Quand j’ai osé dire que j’utilisais ce bon vieux POP3, on m’a dit : “Passez sur IMAP”.C’est fait… Enfin, c’était fait… Parce que, depuis, les serveurs POP3 ont été remis en ordre et qu’ils fonctionnent maintenant de manière “normale”.On m’a dit que le POP3 était obsolète… Ma voiture ne sort pas de chez le concessionnaire, elle est aussi obsolète… mais c’est quand même mieux quand elle roule…Pour ce qui concerne l’anti-spam, qui faisait partie du lot de mes doléances, on m’a dit qu’il allait apprendre…..Il n’a pas encore appris à “jeter” les spams qui me réclament de fausses factures Proximus…Et depuis le temps que je lui dis que certains courriels ne sont pas des spams, il devrait avoir compris !… Surtout que les expéditeurs sont enregistrés dans mes contacts sur le portail web.Et puis, qu’est-ce que c’est “chiant” de devoir aller vérifier régulièrement sur le portail web pour voir si l’anti-sp
Hello le forum,Je voulais savoir si les miracles existent, j’ai un PC qui a crashé j’avais configuré le pop et smtp sur celui-ci depuis un bail.Je n’ai plus la possibilité de récupérer le PST.Je présume que proximus ne conserve pas l’historique des mails?Merci à tousS.
Bonjour,J’ai des cameras extérieures avec enregistreur gigamedia (vieux modèle KITIPNVR). Via mon smartphone et les 2 applis viewcan et VLC (flux rtsp), je sais visualiser les flux de ma camera lorsque je suis sur mon wifi. Par contre, si je passe en 4G, je ne visualise plus rien. Est-ce dû à un problème d’IP privée/publique, de serveur et/ou à un mappage des ports…? Certainement, mais je ne vois pas comment solutionner le problème car je n’y connais pas grand chose… Si quelqu’un a une idée ou connaît ce genre de problème, cela m’intéresse...
Bonjour. J’utilise ma messagerie uniquement à des fins de gestion du ménage (factures, résultats médicaux, confirmation de rendez-vous...) et non pour lire et transférer des bêtises. Elle m’est donc essentiel et devrait être fiable et consultable sur mon PC de bureau et non être lue ou gérée en rue. Cependant depuis que les serveurs Proximus sont exclusivement IMAP, je peine à recevoir des messages pour la plupart importants. J’ai suivi certains conseils qui ne fonctionnent pas, diminuer le nombre maximum de connexions au serveur à garder en cache et même l’augmenter à l’extrême, la réception continue à “buguer” .Que faut-il faire pour recevoir mon courriel correctement.Proximus est-il conscient de ce problème ? Pourquoi ne pas laisser le choix aux utilisateurs sur le serveur à utiliser ? POP3 pour le courriel officiel ou IMAP pour les amateurs de lecture sur tous les appareils dont ils disposent.Merci d’avance si vous pouviez me communiquer LA solution.Bonne journée aux lecteurs et in
Bonjour, Ayant un NAS dans mon réseau avec différents services dessus et préférant posséder mon propre cloud chez moi, j’aimerai ouvrir tous les ports du routeur.Hors, même avec le port forwarding, rien ne rentre. C’est normal?
Bonjour…Depuis janvier j’attendais la visite d’un technicien pour un éventuel passage à la fibre… Nous sommes presque en juin et je n’ai toujours vu personne (!), pas faute d’avoir appellé, d’avoir été appellé, même démarché à domicile trois fois avec demande à la clé… ….Chez moi, des travaux importants venant d’être terminés, la configuration de la maison étant complexe , ajouté à ce que j’ai vu des installs intérieures chez des potes (Ca fait peur parfois), il est indispensable que je sache où je vais pour décider si je reste ou pars de Proximus.Alors, j’ai alpagué des coachs techniques qui plaçaient la fibre dans ma rue, expliqué mon cas et deux d’entres-eux sont très gentillement venus chez moi constater et arriver à la conclusion que le passage par la cave (avec énième ouverture de trottoir), est la SEULE solution.Donc,je dois prévoir une prise de courant supplémentaire, à la cave, tirer le câble RJ-45 de la cave au salon, prévoir les goulottes, les réparations (car il voit fall
Bonjour,J’ai un pare-feu pfSense derrière ma box, connexion en PPPoE via cuivre.Je suis sur l’infrastructure Titan, mon IPv4 ne change quasiment jamais (1 fois en 3 ans).En revanche, l’IPv6 publique qu’obtient mon pare-feu change elle fréquemment.Difficile dans les faits d’utiliser l’IPv6 pour accéder à mes services à distance, car je dois fréquemment vérifier que le préfixe est toujours le bon.Est-ce que c’est un comportement normal ? Est-ce un service payant comme l’option IP fixe activable dans la partie client ?Autant je peux comprendre avec le protocole IPv4 et la pénurie sur les blocs IP, autant en IPv6 ça ne fait pas sens.Si on est en mesure de me procurer un /56, soit 4.7E17 adresses, je pense qu’on peut les attribuer statiquement aux clients non ?Bonne journée.
Bonjour,En date du 10 mai (nous sommes le 30!), j’ai contacté Proximus par téléphone pour une modification qui me semblait simple: mon pack flex comprenait alors internet + TV, et j’ai souhaité conserver internet, et remplacer l’abonnement tv par un abonnement mobile. Le prix était le même.J’ai bien reçu la nouvelle carte sim, renvoyé mon décodeur tv mais…je vois qu’un abonnement tv light est toujours en cours (alors que je n’ai rien demandé) je reçois des sms en néérlandais lorsque je passe la frontière. J’ai contacté les services proximus à plusieurs reprises, mais rien ne bouge. Je ne souhaite pas une facture plus élevée qu’avant, d’autant plus que mon employeur y intervient. Proximus, j’attends une solution rapide de votre part svp, et une annulation des éventuels frais de tv Light à compter du 10 mai.Merci et belle journée!
La semaine passée, un technicien proximus est venu et a remplacé notre BBOX dans le cadre d’un transfert de proximus vers Mobile Viking. Ce technicien a repris l’ancienne BBOX. Aujourd’hui, Proximus m’envoie un email pour me demander de retourner cette BBOX… => Quoi faire ? (je n’ai évidemment pas de reçu signé, étant donné que c’était dans le cadre de l’intervention du personnel de Proximus.)[EDIT] Tout est en ordre appel un appel au service client.
Bonjour, Je vais emménager dans la commune de Baisy-Thy, je n’ai quasi aucun réseau téléphone et encore moins de 3G ou 4G. On m’a dit la dernière fois au téléphone qu’il y aurait des travaux car vous êtes au courant de ce soucis de réseau et que vous allez améliorer le réseau. Je souhaiterai savoir ce qui en est, car sans ça je ne sais toujours pas si je vais pouvoir rester chez Proximus si je n’ai pas de réseau et cela m’ennuie fortement… Merci.
Bonjour, ma vitesse de download est passé de 4,5 à 3,2 mo/s du du jour au lendemain sans aucune raison. Dans le passé je passé de 3,2 à 4,5mo/s mais voilà que je suis revenu au point initial. J’ai déjà redémarrer et réinitialiser ma box. Quelles sont les causes d’un tel changement ?
Bonjour,ça fait 2 jours que je sèche entre les tutos et les demis explications trouvées sur le net.J’essaye de connecter mon Internet Box en mode bridge sur mon routeur, ou sans le routeur avec une connexion PPPoE test sur VLAN 10, Vlan20, impossible d’avoir de l’internet ou de bêtement faire un ping sur le 8.8.8.8.Rien ne m’indique qu’il y a du traficQuelqu'un aurait une explication simple et efficace à me fournir?Je suis prêt à reseter mon routeur et recommencer tout à zero En vous en remerciant d’avance.
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.