Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour,Suite à l’acquisition d’une maison qui à été rénovée par une entreprise, j’ai voulu faire le tour de celle-ci afin de voir où serai l’entrée du réseau Proximus afin de prévoir la future installation de la box.Le problème c’est que je n’ai trouvé aucun des prises classique que l’on peut voir ici :https://www.proximus.be/dam/cdn/sites/support/fr/pdf/line-sockets-several.pdf/line-sockets-several.pdfJe ne suis pas du tout expert en réseau mais les seules prises similaire que j’ai trouvé sont des prises avec un raccord RJ45 qui ont été installées lors de la rénovation (il y en a 3, deux dans le salon et une dans une chambre).Il y a également une ancienne prise dans la cave à 5 entrées qui à l’air de ne pas avoir servi depuis fort longtemps. (Voir les photos)Je voulais donc savoir laquelle de ces prises serait utilisées pour faire entrée le réseau dans la maison.Merci d’avance et bonne journée.Bien à vous,
Bonjour, je suis chez mobile Viking pour l’internet fixe, et j’ai une BBox ( la dernière) installée par Proximus, j’aimerais accéder aux réglages de celle ci pour la mettre en bridge ou desactiver le dhcp, mais impossible d’y acceder par l’ip (192.168.128.1) d’apres mes recherches chez proximus pour configurer la nouvelle bbox il faut passer par l’interface web mais je n’y ai pas acces comme c’est chez mobile viking. Comment faire?
Bonjour David posible verifier pourquoi chez moi vitesse 50 mbps chez voisin 120 mbps meme abonement proximusNumero client : 6*********3Merci d avance
Madame, Monsieur, Je vous écris pour vous faire part du problème que j’ai eu avec votre service en espérant trouver une solution. Le 03.11.2022 je me suis rendu chez Proximus du shopping woluwe et j’ai souscris un contrat pour pack Internet + Mobile + TV plus Pickx all stars pour un montant de 154,99€. En cadeau on m’a offert une PS5 pour une fidélité de 2 ans que j’ai payé à 99€ sur place.On m’a informé le jour même sur place que les techniciens étaient surchargés et que le premier rendez-vous disponible était pour le 29.11.11 mais que la PS5 me sera livré dans les 4 jours ouvrables ( Effectivement j’ai reçu la PS4 le 07.11.2022, seule promesse bien tenue! . Le 29.11.22 j’ai du m’organiser pour prendre congé au travail parce que le technicien n’était pas disponible hors mes horaires de travail. Et en même temps j’ai dû arrêter mon contrat chez Telenet.Je reçois donc le technicien chez moi, qui fait un check-up de la maison et tire la conclusion que mes câbles ne sont pas compatibles
Bonjour ,on m’a placé un modem lte 4g en renfort ,j’étais très content mais depuis décembre 2022 ,je suis revenu a une connexion médiocre comme avant le placement de ce modem 4g .j’ai tel a proximus ,un technicien est venu mais pour lui tout est en ordre chez moi ca vient d’une carte qui doit être changer chez proximus mais contenu des fêtes de fin d’année ,le technicien nous avait parlé de janvier pour résoudre le problème .Nous sommes le 1 février 2023,toujours pas d’amélioration .je téléphone a proximus et la on m’annonce que je vais garder ma connexion médiocre .je demande pourquoi ,pas de réponse ,je pense qu' ils ne connaissent pas le modem lte 4g .Chez moi le modem b box 3v + fonctionne ,le modem lte 4 g a 6 voyant bleu mais apparemment il ne sert a rien .Pouvez vous m’aider ?
Bonjour,c’est incroyable suite à mon déménagement qui était planifié longtemps à l’avance nous ne sommes plus libre grâce aux collaborateurs de Proximus de faire du télétravail quand on veut.A cause d’un problème technique les services Proximus n’ont pas pu être activé à temps et je dois attendre l’intervention d’une autre équipe panifié dans 15 jours.En attendant Proximus me propose d’utiliser la connexion 4G de nos mobiles pour le télétravail de ce fait elle alloue un Tera pour palier à l’absence de WIFI dans la maison.Après contact avec le commerciale celui-ci me confirme que nous avons droit à cette option gratuite sur max trois numéros de l’abonnement et celui-ci fait la demande sur mon numéro et celui de mon épouse.Le lendemain seul mon numéro est activé pour cette option et Proximus ne veut pas l’activer sur le numéro de mon épouse.Après contact avec leur service clientèle ceux-ci refuse de l’activer sur plus qu’un numéro ne comprenant pas que le téléworking n’est pas for
Bonjour,Je suis nouveau propriétaire d’une maison secondaire dans la région de Mouzaive(Alle-sur-semois). Je n’ai aucun cablage qui part de ma maison vers le “poteau” Proximus. Il m’est impossible à cause du terrain d’effectuer une tranchée(un cours d’eau à traverser) pour le raccordement. D’ailleurs, les autres maisons dans ma rue sont raccordées par un cable aérien. Qui doit faire ce genre de raccordement ? J’ai cherché sur le site et je ne trouve rien concernant mon cas. Merci de m’aider, bien à vous, merci d’avance
Bonjour, Je me permets de vous contacter suite à un problème rencontré auprès de la société Proximus. Malgré plusieurs tentatives pour me faire entendre auprès de ladite société, mes doléances ne sont pas écoutés. Je n'ai aucun moyen d'entrer en contact avec une personne compétente ou un responsable afin de nous aider.J'ai un abonnement internet auprès de la société Proximus et je rencontre un problème de connexion suite à un débit internet très faible et des problèmes de réseau.J'ai contacté à plusieurs reprises le service technique de chez Proximus afin de leur expliqué la problématique sur la ligne. Plusieurs techniciens sont passés à la maison et ont relevé effectivement un débit médiocre avec des interférences sur la ligne. Le soir, nous n'arrivons pas à avoir un débit suffisant pour la famille. A l'heure actuelle où le télétravail et le travail scolaire se font principalement sur internet... il est inadmissible de ne pas pouvoir fournir un service de qualité. Surtout quand le pro
Bonjour, Je viens de recevoir l’internet box.Je disposais avant de la B-box 3 avec laquelle je synchronisais 2 Wi-Fi Booster (première génération).Je ne vois pas de bouton WPS afin d’effectuer la même opération.Sont-ils compatibles avec cette bbox ou dois-je les remplacer ? Cordialement
Bonjour,Nous faisons partie des nombreux sinistrés des inondations et comme beaucoup sommes toujours en attente du retour de notre Internet fixe.Après avoir patienté un long moment, nous avons contacté le 0800 30 800 ce 2 novembre qui a envoyé le jour même un technicien à la maison pour voir le problème.Il a très vite remarqué que le problème venait du câble de rue, il a donc coupé le câble dans notre cave et nous a signalé qu’une demande de travaux pour venir nous reconnecter était lancée et que ces travaux auraient lieu le 16 novembre.Le lendemain nous avons reçu un mail annonçant que ces travaux étaient annulés car il fallait “juste” faire des travaux sur la ligne externe et que ces travaux auraient lieu le 4 novembre. Après un second appel pour leur signaler que même si la ligne externe était rétablie, il fallait la venue d’un technicien suite au câble coupé dans notre cave, il nous a été répondu que notre demande de travaux était toujours active.Le 4 novembre des véhicules Proximu
Bonjour,Je suis en train d’aménager mon grenier pour en faire un bureau. J’ai vu qu’une ligne y avait été tirée avant l’achat de notre maison ( photo ci-jointe )Je voudrais donc savoir comment l’utiliser pour avoir un acces internet directement dans cette pièce et éviter d’utiliser un cpl.Je joint également une photo de l’arrivée de la ligne dans le garage et une de l’arrivée dans le salon sur laquelle est branchée la box. ( le but serait donc que la box reste dans le salon )Merci d’avance pour vos réponsesAurélien
BonjourJe vous contacte au sujet d’un problème soulant et récurant avec la connexion internet.Les appels au helpdesk ne servent malheureusement à rien, on me propose à chaque fois les manipulations standards (éteindre et rallumer la Bbox, vérifier les leds, activer désactiver le wifi, débrancher tous les appareils en lan,….) et quand je demande à parler à quelqu’un du service technique on me le refuse. Je peux comprendre qu’il faut commencer par les basiques, mais bon en discutant un peu avec son interlocuteur on peut déterminer son niveau de connaissance pour tenter d’un peu approfondir l’analyse et/ou trouver des solutions.Surtout ne pas évoquer qu’en pus de la Bbox3 je possède une fritzbox et que le problème est identique après quelques tests, car dans ce cas on vous retorque que vous devez avoir du matériel Proximus point barre (ce que je peux comprendre mais le but est d’échanger et d’expliquer que j’ai tenté d‘identifier un peu plus en détails la problématique car j’ai la chance
Bonjour,Je poste ici car j'en ai marre d'attendre la réponse par mail.J'ai signalé une mauvaise intervention d'installation de fibre et malgré de nombreuses tentatives, Proximus continue de m'ignorer.L'installation de conduits de câbles provoque la pénétration d'eau dans le bâtiment et personne ne semble s'en soucier. Quelqu'un peut-il enfin me contacter comme promis dans vos e-mails que je serai contacté dans 2-3 jours ?Les détails sont dispo dans les dossier ref: 125477 Merci
J’ai demandé début janvier que l’on m’échange notre b-box par l’internet box.A ce jour, on me demande de restituer l’ancien matériel pour le 17 février au plus tard alors que je n’ai pas reçu le nouveau. C’est très compliqué d’avoir le suivi correct de mon dossier (que ce soit par téléphone ou via un collaborateur en magasin), c’est la raison pour laquelle je passe par le forum.J’attends votre réponse que j’espère rapide,. MERCI
Bonjour, J’ai constaté depuis 5 semaines environ que j’ai une baisse de débit lorsque je télécharge des fichiers sur internet.J’ai réalisé à ce jour : Speedtest (ookla et proximus et google) : 40-50mbps dl 7mbps up (comme d’habitude) Changer DNS ResetJ’ai remarqué que lorsque je télécharge via torrent ou téléchargement direct via uptobox (premium) j’ai une connexion qui est limité à 7.7mbps/s (en regardant le gestionnaire de tâche). Comme par pur hasard cette vitesse correspond à l’adsl qui est promis dans mon compte myproximus. J’ai un modem 4g en supplément proximus et j’ai l’impression qu’il est bridé depuis 5 semaines mais c’est du on/off. Test aussi que j’ai réalisé en même temps : DL fichier uptobox : 850ko/s Je lance un dl d’un autre site random 4mo/s Téléchargement ps5, blizzard sont eux aussi limité alors que steam ne l’est pas …J’ai testé chrome/brave/edge … J’ai le soucis sur 2 pc différents et je suis en câblé à 20 cm du modem …Avez-vous déjà eu ce soucis ? Car cette situa
Bonjour, Je viens d’avoir un technicien suite à des lenteurs constatées sur ma connexion internet depuis quelques jours.Il semblerait qu’une mise à jour du firmware des modems 4g pose problème.Auriez-vous une idée du délais pour la mise en ligne d’un firmware fonctionnel ? D’avance je vous remercie
Bonjour.Pouvez vous me dire si cela.est possible.de mettre une.prise connecte avec sa bbox en.sachant que j utilise une.CPLSi oui dans quel.ordre .Merci 1 prise connecte 2 CPL3 Bbox Merciiiii
Bonjour,Lors de l’installation, le technicien Proximus nous a installé un Wifi Booster, sans m’informer du fait que c’était payant… Comment procéder au remboursement et surtout ou vous le retourner ?Merci pour votre suivi.Bien à vous,
Bonjour, Suite aux multiples problèmes et aux prix exorbitants de votre société, j ai décidé il y a plus d une semaine de me passer de la télévision et du téléphone fixe et ne garde mr qu internet. Après avoir fait les démarches j ai reçu un mail de confirmation correcte, et le lendemain un autre ou la il etait stipulé que je voulais supprimer tous les services, internet compris. A la limitte jusque la une erreur peut arriver.J ai donc contacté vos agents, qui m ont confirmé l erreur et m ont assuré que le problème était réglé. Bien évidemment le jour de coupure, je constate que rien a été fait et que tout a été coupé.J ai donc encore une fois contacté vos agents, qui m ont encore confirmer une erreur de proximus et ont refait EXACTEMENT la meme chose (apres avoir perdu deux fois une heure a vous contacter évidemment !)Après s être excuser milles fois au nom ee tout proximus et bla bla bla, on m a assurer que ma connexion serait rétablie le jour meme, ce qui est extrêmement important p
Bonjour, Je tente depuis une semaine de réinitialiser le mot de passe de ma ligne DSL via le site web de myproximus. Lors de l’envois du nouveau mot de passe, j’ai un message d’erreur indiquant que le service est temporairement indisponible (indisponibilité depuis une semaine au moins donc...) Etant un peu techie sur les bords, j’ai été voir ce qu’indiquait la console du “developper tool” de mon browser et là je vois un code 400 bad request avec un message “INSUFFICIENT_PASSWORD_STRENTGH”. Ce qui est donc tout de suite plus clair… est-ce que quelqu’un d’entre vous connaitrait le format du mot de passe exigé. L’unique règle indiqué sur le site étant qu’il doit contenir 8 caractères.Pour ma part j’essaie d’entrer un mot de passe avec le format suivant:3 majuscules1 minuscule2 car spéciaux2 chiffres ce qui n’a pas l’air d’être “suffisant” Merci pour tout élément de réponse :)Hadrien
Salut , Je me pose la question car je suis a plus 2mo/sec sans problème sur steam et autre par contre battlenet il a rien a faire je reste bloquer un peu en dessous des 2mo/sec au début je me suis dit j’ai du limité le truc sans me rendre compte sauf que non .Brref impossible de DL a la même vitesse que steam le soucis viens d’ou ? PX / Blizzard ?
Bonjour les modérateurs, serait-il possible de connaître le statut de ma plainte numéro 51994834? D’avance je vous remercie,Quentin LEONARD
J’ai constamment le message de Norton “vous êtes connectés à un wi-fi non sécurisé dont le mot de passe est faible”, dois-je m’inquiéter ? D’avance merci
Bonjour,Je lis ici beaucoup de plaintes sur le passage du technicien ! J'ai téléphoné à 8h15 aux dérangements car je perdais internet et après le passage du technicien tout était à nouveau fonctionnel à 9h20 🌞.Et vous vous demandez pourquoi ça fait plus de 40 ans je suis chez cet opérateur de téléphonie ? Voici donc la réponse, merci Proximus 👍
Bonjour à tous, je dois ouvrir les ports de la b-box mais la page de configuration ne charge pas.Depuis Myproximus, je vais dans “consultez et gérez vos produits fixes” puis “connexions internet & utilisation” ensuite je choisie la ligne à configurer mais la page ne s’affiche pas, elle charge en permanence. Quelqu’un aurait-il une solution ou déja eu le soucie? Merci d’avance.
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.