Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour depuis quelque jour signal wifi 5.0 tres faible j’ai sonner 3x 080033800 il ont fait une relance b-box3 a chaque fois mais pas de chgt que faut il faire merci
Bonjour, je vais bientôt déménager au ************ et je ne sais pas si le vdsl2 est disponible. J’aimerais passer de mon abonnement internet light vers un pack internet + TV.Quelqu’un peut-il me dire s’il y a le vdsl 2 dans cette rue ?Merci d’avance,
Bonjour,Suite à des soucis de connection wifi j’api pris contact avec le Helpdesk (d’ailleurs très aimable!). Comme le canal utilisé semblait saturé celui-ci a été changé. Suite aux conseils du Helpdesk j’ai testé la vitesse sur le site speedtest.net et j’obtiens les résultats suivants:En étant à côté du modem:En m’éloignant d’une pièce j’obtiens un tout autre résultat: Serait-ce lié au modem?MerciRudi
Bonjour,Ayant emménagé dans un petit studio début septembre, j’avais décidé de prendre un abonnement internet chez vous. Je m’étais donc rendu dans un de vos magasins afin d’être sûr que l’installation soit possible et pour que tout soit en ordre. Le vendeur m’avait confirmé que l’installation était possible, sans me demander plus de détails.Le jour de l’installation, le technicien m’a informé qu’il fallait un câble téléphone et non un câble de télévision, ce que je ne savais pas ! Il n’a donc pas su placer le routeur.Maintenant, je reçois des frais supplémentaires 59 € à payer pour cause “d’annulation tardive”. Je n’ai jamais voulu annuler ma commande, l’installation était tout simplement impossible, malgré les dires du vendeur ! Ces frais sont totalement injustifiés !A qui ou où puis-je m’adresser pour le signaler ?
Bonjour, cela fait maintenant 1 mois que j’ai pris contact avec Proximus pour un raccordement d’une nouvelle construction où un de vos collaborateurs me dit qu’il faut faire un avant-pavage et que quelqu’un prendra contact avec moi pour prendre rdv mais que le rdv peut prendre 1 ou 2 mois. 2 semaines plus tard, toujours pas de prise de contact et je vous rappelle, je ré-explique la situation et la on veut me faire un déménagement et me transférer mes produits alors que ce n’est pas ce que je demande. et on me dit qu’il faut encore attendre. 1 semaine plus tard je rappelle et on me dit qu’il ne fallait pas procéder à une demande de déménagement dans mon cas mais bien un avant pavage. La demande de déménagement a donc été annulée et je devais recevoir un appel endéans les 2 jours. 2 semaines plus tard toujours rien. A part se faire mener en bateau et écouter des conseils/avis contradictoires de la part des différents collaborateurs. Bref j’ai perdu 1 mois sur le délai indiqué de 1-2mois.
Bonjour Depuis environ 1 mois je ne sais plus envoyer des mails avec webmail de proximus depuis mon pc bureau et portableMais je sais envoyer avec le programme mail de windows10 et aussi avec ma tablette et mon iphonemessage erreur Le délai de connexion au serveur distant relay.proximus.be a été dépassélors de l’attende de la réponseveuillez réessayer ultérieurementMerci d’avance ps je ne suis pas très bon en informatique
Nous venons d’emménager dans une nouvelle maison à Peissant (Commune Estinnes). Notre maison est située en dehors du village et nous sommes donc très éloigné de la central. Au moment du raccordement (rien de connecté), le débit était de 7Mb/s, ce n’était pas top mais bon. A présent que nous habitons dedans avec des enfants et donc forcément plus de connexion c’est devenu catastrophique. Je précise que le test que je donne est fait en câblé et non en wifi.Ping : 120sAscendant : 0.4 MbpsDescendant : 0.7 Mbps. A l’heure où l’on nous demande de faire du télétravail, je veux bien mais faudrait il encore avoir une connexion digne de ce nom. Le chargement de fichier s’accentue, les réunions teams, … et avec un telle débit c’est bonjour la galère. Impossible de changer d’opérateur car il n’y a que Proximus de disponible dans la rue et donc pied et poing lié. On nous dit de prendre patience que des travaux de modernisation devrait avoir lieu mais on ne sait pas me dire quand. On paie le même p
Bonjour ma fille habite dans un appartement à Namur.Le technicien demande un papier du proprietaire pour percer dans la facade en pierre bleu. Apres verification de notre part, il y a possibilité de faire passer le fil sans percer la façade mais au dessus de la porte d'entrée. Voir fotos. Comment puis je contacter le technicien pour leur expliquer. D'autre part, le proprietaire demande un document précisant les interventions qu'il va faire.merci de votre reponse car c'est urgent elle a examen mercredi.
Bonjour, Nous allons très prochainement emménager dans un village de la commune de Ciney. Nous emménageons dans une nouvelle construction, mais petit souci, nous avons appris que la connexion internet sur place était très lente. Nous sommes actuellement deux jeunes qui télétravaillent à temps plein et la connexion est pour nous indispensable. La vitesse maximale prévue pour notre adresse est de : 4,1 Mbps de vitesse de téléchargement - 0,5 Mbps de vitesse d'envoiCe qui n’est pas suffisant pour notre travail. Auriez-vous des solutions à nous proposer? Serait-ce possible de rajouter un modem 4G à notre abonnement pour augmenter notre connexion internet? Les autres fournisseurs ne donnent pas de solution à notre problème et les travaux Proximus pour améliorer le débit n’est pas prévu tout de suite. Nous cherchons donc une solution à court/moyen terme. Merci d’avance pour vos réponses, J’espère que vous nous aiderez à trouver une solution :)
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma demande, au besoin vous pouvez changer de sous-forum. Nous venons d’emménager (1mois) dans une nouvelle construction d’un lotissement avec raccordement à la fibre.Sur le trottoir (en pierrailles), il y a une “borne” Proximus et la taque qui la protège ne semble pas en bon état (la construction date d’il y a 1 an environ mais pas occupée entre temps) et semble être commune à plusieurs habitations. Il manque un écrou ou vis de protection, elle n’est pas stable quand on pose le pied dessus (imaginez quand la roue d’une voiture passe...) et l’intérieur est déjà fort sale (1-2 gaines de câbles semblent un peu craquelées) en aussi peu de temps. Que faudrait-il faire ? Nous n’avons (actuellement), pas de soucis de connectivité mais je crains que ça ne change rapidement. Merci d’avanceCordialement
Bonjour à tous,Depuis quelques temps le débit internet a diminué. Avant en speedtest par cable on pouvait atteindre les 50/55 mb/s en download. Alors que maintenant cela plafonne à 33/34 mb/s. Sur la plateforme myProximus un débit de 42 est annoncé (Ce qui n’est jamais atteint même par cable) ce qui n’est même pas le minimum de annoncé sur leur site (https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input)Est-il possible d’améliorer le débit ? Merci d’avance. Bjk
Bonjour,Depuis un moment j’ai clairement des problèmes avec le Wifi Proximus (comme beaucoup de personnes sur ce forum apparemment).Parfois je suis a 50Mbit/s et parfois même pas à 1Mbit/s … toujours en restant au même endroit, càd a 2m du Wifi. Il est impossible de travailler avec une tel connexion, sans stabilité.J’ai déjà eu des contacts téléphonique avec Proximus, changement de Canal du WIFI, reboot de la BBox mais au final les problèmes sont toujours de retour. Je ne vais quand même pas redémarrer la BBox à chaque problème.Pourriez-vous vérifier un minimum la ligne et me donner un élément de réponse ?Bien à vous,Youri
Bonjour, J'aimerais changer le mot de passe de mon adresse proximuswifi.be. Je me suis connecté dans mon espace MyProximus mais j'ai déjà cliqué dans tous les sens aucun lien me permettant de modifier le mot de passe proximuswifi.be y compris dans la rubrique Public Wi Fi où je pensais logiquement retrouver cette fonctionnalité
Bonjour, ma Bbox s’éteint toute seule sans aucune manipulation de ma part.Nous regardons la télé et celle-ci s’éteint. Depuis j’ai mon décodeur acheté dans ma cuisine qui a du mal à fonctionner. Je demande le remplacement de ma Bbox et des deux décodeurs comme dédommagement.Ca arrive souvent car je suis en télétravail et cela perturbe les connexions avec mon serveur au travail.merci
Quelqu'un m'aide s'il vous plaît, Internet MAX dont la limite de vitesse maximale est de 100 Mo, OK. Les gens ont coutume de dire qu'il est impossible d'atteindre la vitesse totale; Je suis complètement d'accord avec ça. Cependant, ma vitesse Internet est de .0.9 a 3.4Mbps Il est impossible a mes enfants d'ouvrir un e-mail, de travailler, d'étudier…. S'il vous plaît, quelqu'un, aidez-moi.https://pxs.speedtestcustom.com/result/9ef0e1f0-2ced-11eb-b84a-31c887c5c65d client N xxxxxx ligne tel xxxxxx pouver vous me changer de bornes svp ou me faire passer en adsl+ou Vdsl2 merci je suis passer de telenet chez proximus pour le problemes de connexion mais chez eux j avais au moins 45mbps contre du 0.9 chez proximus
Bonjour,Avant de souscrire un contrat Proximus je m’étais renseigné de la disponibilité FUTUR du VDSL dans ma commune car actuellement nous sommes toujours en ADSL.Après contact nous avions eu la date du 03/2021 comme date de passage en VDSL.En lisant certains post je commence à avoir des doutes.Pouvez vous me confirmer la date et à tout le moins que des travaux d’améliorations sont prévus ?Merci d’avanceAngy
Bonsoir.Sur PC portable, je travaille avec Google. Tous les raccourcis de mes applis ont l’icône de Google.J’ai mille fois essayé le clic gauche sur l’icône de Proximus par exemple. Je vais sur le cadenas à gauche de l’url, je glisse (clic gauche) vers le bureau, je vois l’icône Proximus pendant le déplacement mais quand je lâche la souris, c’est de nouveau l’icône de Google qui apparaît et qui fait le lien avec l’appli concernée.J’ai pris l’exemple de Proximus mais c’est le cas avec toutes les applis …Help ! Merci d’avance.
Après activation du Wifi intelligent sur Bbox, la connexion Wifi sur mon MacBook Pro (macOS Catalina) est nettement moins performante.La procédure, le paramètrage et les conseils pour améliorer la connexion ont été suivis à la lettre, en respectant les étapes décrites sur le site Proximus.La connexion a également été testée en modifiant divers paramètres sur mon portable (changement de session utilisateur, tests avec différents navigateurs …).Les performances ont ensuite été comparées entre mon domicile et mon bureau pour m’assurer que ce n’est pas mon MacBook qui est en question; ceux-ci démontrent que la connexion Wifi à mon domicile n’est pas très rapide, voire inutilisable (voir résultats du test de vitesse de connexion aux deux endroits ce jour-même dans les copies écran annexées).Appelée à poursuivre le télétravail à mon domicile, j’aimerais trouver une solution … car je regrette d’avoir fait l’update conseillé dans le mail “Rien oublié ? Activez maintenant le nouveau wi-fi inte
Bonjour,Depuis 3 jours, dès que je fais un téléchargement ou une mise à jour, ma connexion se coupe et ma b-box redémarre !Pas de soucis lorsque je suis sur internet ou que je regarde des vidéos.C’est uniquement lors de téléchargement.Merci d’avance.
Bonsoir! Après multiples tentative, ma connection en ADSL est ultra lente, d'après vos collègue par téléphone il est impossible de m'augementer le débit( même pas en VDSL) Étant donner que par câble je suis a du 6mb/s de téléchargement ex:(125h pour télécharger fifa21) et que avec 2 gsm en wifi on ne sait même pas regarder une série netflix.... J'aimerais savoir si il y a une autre possibilité style 4g box pour avoir un meilleur débit. Vu la période télétravail impossible! J'aimerais aussi savoir comment l'obtenir et d autres informations sur se sujet car la c est INVIVABLE et je pèse mes mots... . Merci et belle soirée
Bonjour.Le support de Proximus a confirmé un problème d'accès internet dans mon quartier. Ils me disent qu'il y a un problème à la borne et qu'on y travaille. On ne sait pas me dire combien de temps la réparation va prendre (on parle de jusqu'à une semaine). Ok, ça arrive, c’est normal, je l’accepte.Mon problème c'est que nous sommes 3 à faire du télétravail à la maison et qu'on a absolument besoin d'internet.On m'a dit au support Proximus dit qu'il n'y avait pas de solution temporaire qui pouvait être mise en place, qu'il fallait seulement attendre. Je suis très étonné encore plus ennuyé. Ne peuvent-ils pas venir placer un émetteur 4G (ou wifi) dans le quartier afin d'assurer la continuité du service pendant le temps de la réparation ? Ma femme, mon fils et moi sommes bloqués, on ne sait pas travailler sans internet.Est-ce que Proximus a déjà installé une solution temporaire d’accès à internet pendant la durée de réparation sur la ligne pour vous ? Si oui, en quoi ce la consistait-il
BonjourJ’ai déjà passé pas mal de temps sur internet pour faire des recherches au sujet de ce problème qui semble concerner beaucoup d’utilisateurs. Je n’ai cependant pas trouvé de véritable solution et pire, j’en arrive à la conclusion que le problème se situerait chez Microsoft qui ne ferait rien pour y remédier ?…De quoi s’agit-il ? J’essaie d’installer Outlook sur mon smartphone (téléchargé depuis le Play Store). J’effectue correctement toutes les étapes de la création d’un compte en renseignant bien tous les paramètres corrects et complets (MDP, coordonnées des serveurs imap (port 993) et relay (port 587), etc...). Mais à la validation finale, je reçois le message “ERREUR DE CONNEXION : votre certificat de serveur de courrier n’est pas valide etc...”.Il semblerait que Microsoft n’accepte plus certains standards de certificats d’où le problème ?…Car j’ai fait le test avec BlueMail et là, tout va sur des roulettes.Je précise qu’Outlook est installé sur mon PC et que là tout fonction
Bonjour je suis 4 jours sans internet télévisions téléphonique tout coupe j téléphone à Proximus personne c'est rien je suis tout seul sans rien a 70ans
Bonjour, Depuis plusieurs semaines je perds ma connexion internet plusieurs fois par jour. Plus souvent l’après-midi que le matin mais ça arrive régulièrement et plusieurs fois chaque semaine. C’est surtout le cas en vidéoconférence (je suis en télétravail depuis mars, comme beacoup de gens - sur Windows 10).Mon upload rate est ridicule ! A peine 1 Mbps. Et dans les meilleurs jours, 13 Mbps en download (selon l’appli Proximus Home Optimizer). Autant dire que c’est insupportable et que ça rend mon travail extrêmement pénible.Après 4 appels au service desk de Proximus, je n’ai reçu aucune aide réelle. Les agents du service desk lisent manifestement un script tout fait et finissent par vous faire comprendre que si le WiFi flanche, c’est de votre faute. Refus catégorique également de m’envoyer un technicien, sans explication.En gros, je suis trop loin de la borne Proximus, je dois travailler à 15cm de ma bbox, me connecter uniquement par câble, j’utilise mal l’internet, j’ai des problèmes
Bonjour, Voilà je vous expose mon petit problème que je n’avais pas avant quand j’étais chez Orange (ouuuh le mal) mais j’imagine que c’est du à ma non-compréhension. Dans le cadre d’un petit projet d’apprentissage, on a sur notre réseau local BBOX un petit rapsberry qui fonctionne très bien en SSH tant que l’on reste à l’intérieur de notre LAN (ssh pi@192.168.1.xx) L’idée est de pouvoir maintenant y acceder à partir de l’Internet; pour ce faire j’ai suivi le guide https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/ouverture-de-port-internet-sur-votre-modem.html et crée un connection qui pointe de mon adresse IP publique (trouvable via Open Port Check Tool - Test Port Forwarding on Your Router) vers mon IP locale 192.168.1.xx , le tout en utilisant le port 22. Les settings que j’utilise sont : Status : OKEnable : YesService : NoneProtocol TCP-UDPExternal Port Start : 22External Port End : 22Internal Port : 22
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.