Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour, Depuis quelques jours je remarque que ma connexion internet est beaucoup plus lente. Voici le résultat speedtest de l’instant. Tout dépends du moment de la journée, le mieux que j’ai eu ces dèrniers jours c’est du 17, le pire du 5. Merci de bien vouloir jeter un coup d’oeil à ma connexion / sur la ligne. Merci d’avance.
Il y a moyen après 25 demandes qu’on arrête de m’envoyer des mails au nom d’une autre personne ??? Car ça me gonfle franchement là.
Bonjour,j’ai depuis un peu plus d’un ans une B-Box 3 V+ avec un certains nombres d’appareils connectés. Je n’ai eu aucun soucis en 1 ans mais depuis quelques semaines, l’un de mes pc et une tablette perdent le wifi de plus en plus constamment. En effet, mon wifi n’apparait plus dans la liste des réseaux disponible à portée, du moins pour ses appareils, alors que pour d’autres, il apparaît tout comme les autres wifi du voisinage apparaissant. Après avoir essayer de résoudre le problème de divers manières, il est également apparut que le port Ethernet ne semble plus fonctionner non plus.Depuis une semaine, la perte de wifi se fait maintenant de manière quotidienne et la seul solution fonctionnant pour avoir de nouveaux du wifi sur tous mes appareils est de faire une réinitialisation manuelle du wifi (enfoncé le bouton reset) tous les jours. Auriez- vous une solution ?
Bonjour à tous,J’ai des problèmes d’instabilité de connexion J’ai réalisé un Ping test (photo) afin que vous puissiez visualiser le problèmeJe suis en Ethernet directement sur la boxPourriez vous m’aider svp ?Merci pour vos réponses
Bonsoir, En tentant de désactiver la fonction “One SSID” de mon modem afin de profiter des lignes 2.4 et 5 ghz séparément dans mon domicile, je remarque que mon wifi 5.0, alors marqué comme actif sur la page locale (192.168.1.1) n’apparait pas comme visible sur mes appareils. J’ai tenté un redémarrage de mon modem afin d’appliquer les éventuels changements latents mais rien y fait, seul mon “Wifi 2.4” est visible de l’extérieur comme vous pouvez le constater ci joint. Quelqu’un aurait-il des informations supplémentaires sur une éventuelle manipulation que j’aurais à effectuer afin de correctement séparer les deux réseaux ? Merci d’avance,Bien à vous,Clément Raes
Bonjour à tous, j’ai un souci récent avec le wifi, je m’explique :J’ai en théorie un excellent signal wifi au rez-de-chaussée de la maison : Mon bureau se trouve à l’étage. J’ai donc ajouté un répéteur wifi + RJ45 via prise électrique pour le télétravail.Mais quand je me connecte sur ce répéteur via RJ45, quand je redescends et dois me reconnecter au Wifi, je n’ai plus qu’une vitesse de 1 à 2Mo maximum. Je suis obligé d’éteindre la box et redémarrer pour retrouver une vitesse normale.Ce souci n’arrive qu’avec mon pc, et uniquement quand je le connecte via le câble. Via le Wifi du répéteur, aucun souci (PC ou smartphones).Quelqu’un aurait-il une idée de ce qui peut faire planter le Wifi à ce point ?
Bonjour Tout le Monde…Je sais que le sujet a déjà été traité ici, mais… je remets une piécette dans le bastringue…Depuis quelques heures, les serveurs de courriels (entrants) sont à nouveau dans la panade avec un temps d’accès qui défie nos bons vieux pigeons !… Redémarrer, rebooter, c’est fait… Donc, il y a bien un problème sur les serveurs de Proximus (pléonasme).Qui plus est, le système antispam fait à nouveau des siennes. Certes, il laisse bien passer un tas de trucs qui sont vraiment des spams, mais en plus il bloque des courriels qui n’en sont pas. Par exemple, j’ai un logiciel qui envoie des courriels à moi-même (donc expéditeur et destinataire sont les mêmes, en @proximus.be)… eh bien, ça, c’est bloqué… Allez comprendre… Je dois aller dans le webmail pour les décoincer… Je n’y trouve que ça, d’ailleurs... Comment faire pour demander (gentiment) à Proximus qu’il nous permette de faire le tri nous-mêmes puisque, de toute façon, il le fait de travers ? Un jour, une solution,
Bonjour,J’ai installé un WiFi Booster (v2) à l’endroit qui convenait le mieux pour couvrir le rez-de-chaussée de mon habitation (le décodeur est situé à l’étage).Cela semble bien fonctionner avec un signal “3 barres” partout.Seul bémol, l’indicateur ‘positionning’ du booster est rouge, indiquant un signal faible et Proximus recommande dans ce cas de déplacer le boosterY a-t-il une quelconque contre-indication a laissé le booster en place ?
bonjour,Avec la bbox 3 , l’adresse IP peut être statique :De .2 à .63 pour le serveur DHCP de la b-box à partir de .128 pour une IP statique en dehors du serveur DHCP de la b-box.Le principe est-il le même avec l’internet Box ?
Bonjour ,Je tente depuis hier de me connecter via mon PC professionnelle , la connexion WIFI diagnostiquée est OK cependant le VPN employeur ne semble pas vouloir se connecter . J’ai internet (WIFI) sur mon PC privé , pas de prob . Quand je demande un diagnostic de la connexion sur mon PC professionnel, la réponse est que le WIFI est OK mais il semble que Windows ne parvient pas à communiquer avec le serveur DNS primaire.J’ai restarté la box , PC , mis la connexion en privée ou lieu de public , rien n’y fait … la connexion ne parvient toujours pas à se faire est-ce un prob avec ma box/proximus ou un prob avec ma connexion employeur ?Merci si vous avez une piste ….
Bonjour,Depuis environ une semaine, le débit n’est plus du tout pareil qu’avant (40MBPS et 13ms de ping).Actuellement j’oscille entre 4MBPS 200-600ms en ADSL.J’ai aussi un modem LTE proximus et depuis 1 semaine il n’apporte plus de débit.La dernière fois que j’ai eu cela c’était dû à un problème sur le firmware du LTE (réglé à distance par le support).Y a-t-il quelqu’un qui peut analyser car dans la situation actuelle internet est inutilisable …Cordialement,
Bonjour, Depuis quelques temps, j’ai des pertes chroniques de wi-fi, tous mes appareils se déconnectent par intermittence.Mon installation, qui n’a pas changée depuis 2 ans, consiste en un réseau MESH (routeur orbi netgear RBR20 connecté à la box + 2 satellites).Après vérification auprès de Proximus, ma connexion de base est apparemment stable.Je me demandais si la relative ancienneté du matériel MESH par rapport au wi-fi (je pense être en wi-fi 5) pourrait expliquer ce problème? Bon week-end,
Je ne suis pas du tout content du service proximus ça fait déjà plusieurs semaines que j'essaie d'avoir une connexion internet et j'y arrive pas et ça m'empêche d'étudier chez moi puisque je suis étudiant. A mon arrivée en Belgique le 14 octobre 2022 j'ai pris un Gsm proximus avec une connexion de 12giga par mois, j'ai utilisé les 12giga jusqu'à épuisement et après je me rend compte que je dois 60euros à proximus et vu que les messages me venaient en néerlandais j'ai pas su au départ mais là n'est pas le problème je suis reparti à la boutique proximus à aalst et j'ai demandé 3choses:Un abonnement pour TV wifi gsmEt on me dis que l'installation se fera le 24 novembre et en attendant on m'offre 1000giga d'internet 2e chose j'ai demandé à ce qu'on me mette le Gsm en français pour que je puisse comprendre les messages que je reçois Et 3e chose j'ai demandé à ce que mon internet soit bloqué lorsque mes gigas finissent parce que je ne veux plus de facture supplémentaireEn fin de compte les 3
Bonjour, proximus m'a contacter pour me proposer la fibre, j'ai accepter ce que je regrètte. Le technicien est passè le jeudi 23 mars vers 16h il me dit qu'il doit rentrer parce qu' il fait le ramadan pas de souci pour moi mais je lui ai repondu que jai beaoin d'internet, il a branchè une cable en dehors de mon appartemwnt traversant les partiea communes de mon immeubles pour me depanner un jour car il dit qu'il va revenir le vendredi 24 mars pour finaliser son travail. Jusque aujordhui il n'est pas venu, je n'ai pas internet, je ne sais pas travailler, j'ai appelé 1000 fois chez proximus avec dea personnes au bout du fil qui nw savent rien faire, je suis à bout je veux Envoyé un mail pour une plainte contre ce technicien et proximus. MERCI
Bonjour,Auriez-vous une idée de quand la fibre sera disponible à cette adresse:Chaussée de helmet 390.Le boîtier en façade a déjà été installé il y’a presque deux mois, mais depuis, plus de nouvelles. Sachant que les bâtiments de la rue en croisement, rue du tilleul, ont déjà accès à la fibre. Je me demande donc pourquoi ça prend autant de temps.
Bonjour, ce vendredi 24.3.23 ma boîte mails @compaqnet.be ne reçoit plus !Les envois fonctionnent toujours (par le webmail du moins) et sont reçus s’il s’agit d’adresses mails extérieures.Par contre RIEN NOTHING NADA dans la boîte de réception (que ce soit par webmail ou par logiciel mails).D’auttres ont-ils le même problème ? Proximus va-t-il le résoudre ? (Jusque hier tout fonctionnait parfaitement, tant à la réception qu’à l’envoi...)
Bonjour,J’ai reçu il y a quelques temps un mail de Proximus annonçant la fin du nom de domaine proposé gratuitement, et que cette option deviendrait payante à partir du 1er avril.Il y avait dans cet email un lien permettant de supprimer son nom de domaine, si on ne souhaitait pas que cela devienne une option payante.Depuis plus d’un mois, j’essaie régulièrement de supprimer mon nom de domaine en cliquant sur ce lien, et malgré le fait qu’un message confirmant la suppression n’apparaisse sur l’écran, je constate que mon nom de domaine est toujours actif dans “My Proximus”.Que faut-il donc faire pour que ce nom de domaine soit supprimé une fois pour toutes ? Je n’ai pas envie d’être facturé à partir du 1er avril pour un service dont je n’ai aucune utilité…Merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour, A l’époque j’avais reçu une carte sim liée à mon abonnement ADSL… carte que je ne retrouve plus. Serait-il possible d’avoir une nouvelle carte liée à mon abonnement ADSL? C’est en vue de la mettre sur mon routeur en cas de coupure Internet. Merci,Ludo
Bonjour,J’aimerais savoir s’il existe un réel manuel technique pour l’Internet Box, sa configuration, ses “secrets”, etc. ?Par exemple, il s’est avéré que plusieurs mois après l’avoir installé, je viens seulement de remarquer qu’il était possible d’introduire plusieurs DNS en les séparant avec des virgules.. autant c’est peut-être évidement pour certains, mais faut le savoir quasiment..Et j’imagine qu’il y aurait bien d’autres petites informations de configuration comme ça qui pourraient être utiles ?Ou bien une interface web cachée ? (Qu’est ce que ce serait incroyable ! xD)Bref.. Merci à vous !Lusiiky
Bonjour,Nous n’arrivons pas à connecter 2 machines (mon téléphone et une imprimante récente) en wifi à l’internet box alors qu’ils fonctionnent très bien avec la bbox3 et les modems des autres fournisseurs. Néanmoins les PC sont bien connectés en wifi sur ce réseau. Le technicien Proximus qui était sur place n’a pas réussi à connecter mon téléphone et m’a conseillé de faire appel au forum.Le message d’erreur que j’obtiens avec les deux appareils est “Connexion refusée” ou “Accès au réseau rejeté”. Selon le technicien, cela signifie que le mot de passe entré est correct mais quelque chose de technique empêche la connexion. Il suspecte une mauvaise prise en charge de l’IPV6 par ces appareils mais pas sûr que ce soit ça. En tout cas je n’ai rien vu à propos d’une désactivation IPV6 dans l’app My proximus pour mon modem.Pouvez-vous m’aider svp ?
Bonjour,Sans rien changer à mes habitudes de surf, je me retrouve avec des consommations data exponentielles… Je surveille pourtant cela de près via l’application MyProximus mais évidemment, elle n’affiche pas les conso en temps réel :-/Pour en avoir le coeur net, étant au début d’un nouveau mois, j’ai voulu consulter l’usage tôt ce matin (il n’y avait donc eu AUCUNE donnée téléchargée ou uploadée) et BIM! => 4,42 GB d’utilisés!Une seule question : POURQUOI?
Depuis quelques temps je constate une dégradation de la vitesse en wifi, ussi bien en 2. que 5.0 , pour être sûr j’ai relier en filaire mon ordinateur et là je vois que ma vitesse est de 85mbt……je crois que le modem vit ses derniers moments et n’a plus trop envie…Qu’en pensez-vous ?Merci pour votre attention.Guy
Bonjour à tous, Situation :Je suis raccordé à Belgacom depuis plus d’un demi-siècle (±1963) via un câble Belgacom de cette époque. La fibre optique n’est pas encore disponible pour mon adresse. (23/06/2021) La distance de la cave (raccordement existant en fonction) à la ligne du domaine public est de ± 90m. Je suis actuellement connecté en ligne fixe et Internet et désire y ajouter la TV prochainement. Ce câble enterré est malade et a déjà été réparé deux à trois fois. Lors de la dernière réparation les techniciens m’ont averti qu’à la prochaine panne il faudra remplacer ce câble par un nouveau. Lors de la pose du raccordement des égouts au réseau public dans les années 80 j’ai placé simultanément et préventivement, sur une grande partie de la longueur, une gaine pour un éventuel futur tirage de câble ou tuyau. Questions :À qui incombe la charge du remplacement de l’ancien câble ? Quel type de câble est exigé par Proximus ? Faut-il nécessairement placer un Smart tube Proximus ou en l’e
J´ai acheté une caméra connectée qui ne fonctionne qu´en 2,4ghz Proximus étant en 5ghz ,comment procédéje crois que c´est possibe.Merci et bonne soirée
La Jupiler Pro League est de retour : consultez le calendrier sportif Pickx
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.