Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour, Je n’arrive plus à me connecter à Proximus Public Wifi depuis que j’ai changé de smartphone. J’ai bien suivi la méthode de configuration (SIM pour EAP) via l’app Myproximus mais le réseau reste bloqué sur connexion en cours. J’ai un Oneplus 8T sous Android 11.Merci d’avance pour votre aide
I realized that my date of birth on my profile is wrong, but I cannot modify it on my profile. How can I update it ? My identity validation is still pending, and would like to fix to avoid problems. Many thanks
La lumière WIFI de ma bbox3 devient rouge plusierus fois tous les jours, j’ai déjà fait plusieurs reset de la bbox mais sans succes.Pourriez vous m’aider, merci.
Bonjour,Désirant louer une maison (dont l’adresse dans le ticket du profil) je reçois deux renseignement différent.Proximus.be/fr/id_cr_vsld2check = erreur (donc pas disponible)Proximus.be/fr/id_cr_inspeed = 100/30Pouvez-vous confirmer?Déjà merci
Depuis quelques temps mon wifi a d’énormes montées de ping ce qui m’empêche de jouer à la console par exemple.. J’ai tout essayé, booster de wifi, tp-link, reset de la bbox3,.. Rien ne fonctionne et mon wifi est toujours aussi lent et instable. Je pense que ce problème vient de la source (box) que j’ai déjà depuis quelques années maintenant et je ne sais pas comment régler cela.
Bonjour j’ai récemment vu un article intéressant mais un peu léger en information (ici article https://immo.vlan.be/fr/actualite/47574/la-wallonie-vise-le-haut-debit-pour-tous ) Qu’appel ton une zone grise de nos jours ? pour moi une maison qui n’a pas le choix sur le FAI c-a-d qu’un seul donne une connexion haut débit et l’autre a une ligne fixe ADSL . J’ai tord ou raison ? car un zone blanche = rien juste du fixe et de ADSL au plus bas 1mbps de souvenir Dans mon cas avec la solution hybride LTE ADSL+4G on considère donc que j’ai du haut débit et je ne fais plus partie d’une zone grise ???? offrir une connectivité fixe pour l’ensemble des zones en déficit de connectivité à très haut débit en déployant des solutions afin que “100% des ménages wallons aient accès à 30 Mbps en download et 50% aient un accès à 100 Mbps” d’ici 2024.j’ai du mal a me dire que 30mbps = haut débit car bon la différence avec des gens qui on 100,200 ,500mbps,etc… est quand même très importante ! Ave
Bonjour,Depuis 2 à 3 semaines, il m’est impossible d’envoyer un email depuis mon Ipad (iOS 9.3.6 … plus possible de mettre à jour vers une version plus récente) Configuration inchangée:SMTPnom d’hôte: relay.proximus.benom d’utilisateur: [mon adresse email skynet.be]utiliser SSL : OUIauthentification: “mot de passe”port du serveur: 587 J’ai déjà essayé à plusieurs reprises de recréer ce compte sur mon Ipad, mais sans succès.L’envoi d’emails, depuis le webmail Proximus, fonctionne correctement, sur un ordinateur.La réception d’emails fonctionne toujours correctement, sur l’Ipad. Que faire?Merci
Bonjour, J’ai un souci avec la wifi. J’ai fréquemment des mini coupure wifi ce qui est désagréable pour jouer en ligne, traduire une page ou quand je regarde un live. j’ai beau faire des reset, les micro coupure reviennent. Mon modem commençant à se faire vieux (je pense qu’il date de 2016) je voulais savoir si il était possible d'en faire l'échange pour une wifi qui coupera moins. (gratuitement bien entendu) merci. Marie H.
Bonsoir, Le voyant DSL de notre b-box 3 s’est éteint brusquement vers 13h, ce qui a comme conséquence que nous ne sommes plus connectés à internet. Plusieurs personnes du quartier étaient touchées mais ont depuis retrouvé une connexion normale, contrairement à nous. C’est plutôt embêtant en ces temps de télétravail … Nous avons suivi tous les conseils d’usage (modem éteint, débranché et rallumé, ...) mais rien n’y fait. Quelqu’un pourrait-il m’aider à diagnostiquer le problème et surtout à trouver une solution? Merci d’avance!
Bonjour, Auriez-vous s’il vous plaît l’amabilité de m’éclairer à propos du mystère suivant: quand je copie une adresse sous la forme xxx@skynet.e, elle se transforme lors du “coller” en xxx@scarlet.be !Impossible d’obtenir un copier/coller conforme !!!Est-ce de la magie ?e
Bonjour, Depuis ce matin, plusieurs coupures ont eu lieux sur ma ligne Internet et la TV. Sur le site avec la carte de la Fibre, j’aperçois que mon secteur est planifié pour des travaux. Les soucis que j’ai sont-ils liés aux travaux en cours ?Je travaille avec mon internet, d’où mon abonnement Business, et le jeune garçon au téléphone, bien que très aimable n’a pas su trouver une solution à mon soucis. Pourriez-vous éclairer ma lanterne s’il vous plait ?
Bonjour, Piques de latence et déconnexions intempestives avec les serveurs de Grinding Gear Games (POE). Déjà poncé le jeu il y a 2 ans dans les mêmes conditions et il n’y avait aucun problème notoire hormis des déconnections occasionnelles dues à l’usage de CPL. Pas de problèmes sur les autres jeux en ligne. Nette amélioration en passant par un VPN (via BattlePing) mais le service n’est pas gratuit et leurs serveurs ne sont pas en Belgique. Cette analyse débute quelques instants avant un lag de 8 sec (indiqué en temps réel sur l’U.I du jeu) suivi d’une déconnexion.80.84.23.40 -> 85% de paquets perdus. Qu’est ce qui se passe ? |------------------------------------------------------------------------------------------|| WinMTR statistics || Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last ||------------------------------------------------|------|------|------|------|------
Bonjour, Proximus m’a envoyé un mail automatique en me demandant une copie de ma carte étudiante mais je ne sais pas comment faire pour vous la faire parvenir puisque il n’est pas possible de répondre au mail automatique.Puis-je avoir une adresse mail ? Merci
N° Client : ****** Bonjour, je désire obtenir le nouveau WI-FI 6, comment dois-je procéder pour l'obtenir ????Résilier mon contrat actuel et ensuite reprendre un nouveau contrat par internet, pour l'obtenirainsi qu'une réduction pendant 3 mois ???Je ne comprends pas la politique de Proximus, il faut toujours se plaindre 10X au minimum pour obtenir quelque chose !!! Je vais finir par changer d'opérateur !!!Bien à vous. Marc
Bonjour, J’aimerai ouvrir les ports pour http(s) et mail: 80, 443, 143, 993, 25 et 465Raison: je voudrai host mon propre site web et mon propre serveur de mail a la maison.
Bonjour, J’ai repris un pack internet maxi chez Proximus et les techniciens (très sympas) sont venus hier m’installer le tout, seulement j’ai quelques questions : Ils m’ont installé une Bbox-3 (SAGEM) au lieu d’une Bbox-3V+, ils m’ont expliqué que ça dépendait du type de ligne (PSTN). Est-ce que cette Bbox ne doit pas être swappée pour une 3V+ au vu de son ancienneté ? Pour le moment, je synchronise à ± 45 mbps constants, je suis à 350m à vol d’oiseau (500m trajet gps) du ROP sur lequel je suis connecté et nous avons regardé ensemble, la ligne monterait jusqu’à 120 mbps théoriques, ce qui selon lui permettra d’obtenir au minimum 80 Mbps une fois le DLM stabilisé. Mais combien de temps prendra le DLM, et peut-on “accélérer” la procédure ? Egalement, ceci ne sera-t-il pas impacté par la Bbox 3 sur place au lieu d’une 3V+ ? Je compte passer ma Bbox 3 en mode bridge afin de placer un routeur TP-LINK Archer AX1500, mais j’ai deux interrogations : Est-ce que le fait de passer la Bbox en m
Bonjour,Je suis intéressé par l’achat d’une maison et j’aurais voulu savoir si internet y était disponible en vue de télétravail. J’ai fait le test via les sites web des opérateurs et les résultats sont mitigés, ce qui me semble curieux vu que si la maison est câblée, n’importe quel opérateur peut l’emprunter. Me trompes-je ? Mon employeur a un contrat pour les employés avec Proximus, préférenciel.Je voudrais donc savoir avec certitude si internet y est dispo, pas spécialement la fibre.Bien à vousXavier
Bonjour, Depuis plusieurs jours, j’ai la bbox 3 qui plante minimum 1x par jour. Toutes les diodes s’éteignent puis après quelques minutes, la bbox3 redémarre. Parfois, je relance le modem fibre pour accélérer le processus (le modem fibre lui ne plante pas, toutes les diodes sont allumée et même si je ne le redémarre pas, la bbox3 se relance d’elle-même).C’est assez ennuyant vu que je fais du télétravail, et cela devient de plus en plus fréquent.Voici quelques données du logiciel de ma bbox3: Software Version 8c.725A GUI Version 7.5.7.1 Hardware Version 3.1 Si quelqu’un de chez Proximus peut m’aider, ce serait le bienvenu.Merci d’avance
Bonjour,J'ai fait une mise à jour de mon téléphone pour passer sur Android 11 et je voudrai remettre mes acces pour me connecter au ProximusWifi comme j'avais avant.J'avais bien pris soin de mettre de côté les parametres pour me connecter au Wifi: Méthode EAP : TTLSAuthentification Phase 2 : MSCHAPCertificat CA : Ne pas validerIdentité : xxxxxx@proximuswifi.beAnonyme : auto@proximuswifi.beMot de passe : le mot de passe Wi-fi Hotspot Mais ça ne veut pas marcher, car dans la configuration ci-dessus, on ne parle pas du champ "domain" à remplir, or j'en ai besoin , sans quoi il ne veut pas se connecter.Que dois-je mettre pour que ça fonctionne? J'ai déjà essayé: "proximus", "proximuswifi", "mon_login@proximuswifi.be"PS: j'ai meme changé le mot de passe: https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Products__/public-wifi pour etre sûr que c'est le bon!Merci,Bashe_
Bonjour, Je viens à vous car j’ai un pack Maxi Fiber qui présente un petit problème : il s’avère que ma vitesse de connexion est en grande partie du temps lente à mes yeux (1 à 3 mo/s en téléchargement). Pour avoir une vitesse beaucoup plus rapide (digne de la fibre), je dois me déconnecter et me reconnecter plusieurs fois (parfois jusqu’à plus de 10 fois) de mon réseau wifi via mon ordinateur. Et à un moment donné, après x tentatives de connexions, ma vitesse va drastiquement augmenter (jusqu’à 20 mo/s en téléchargement).Malheureusement, cette vitesse ne reste pas éternellement et s’arrête dans la journée.Ma question étant la suivante : y a t’il quelque chose à faire pour que ma connexion reste h24 en vitesse optimale ? PS (avis au staff) : S’il-vous-plait, ne touchez pas à la connexion wifi de ce compte MyProximus, il s’agit des produits de ma mère. Ce compte date de l’époque où elle payait mon abonnement mobile quand j’habitais chez elle, et je ne sais même pas sur quel compte est
BonjourJ’ai plusieurs questions au sujet de l’installation de la fibre. Je dispose d’une ligne de telephone “à l’ancienne, Non VOIP” est ce que je peux la conserver ? ou suis obliger de passer à une ligne Voip ? C’est important à savoir pour mon système d’alarme La fibre va arriver à la cave. Là ou arrive pour le moment la DSL, l’eau l’electricité et le gaz. Ma Bbox se trouver à l’étage à l’endroit idéal du salon. Est ce que votre technicien va tirer la fibre lui même jusque dans le salon en utilisant le tubage existant ? avoir la Bbox à la cave est impossible. J’ai déja essayé par le passé. Ca ne fonctionne pas. Les relais Wifi ne passe pas la dalle en beton armée. Le CPL n’est pas une solution non plus car il génère des interferences sur les installations radio. mercimic
Bonjour,Tout d’abord, veuillez excuser ce sujet si une réponse existe déjà mais diluée dans d’autres posts.La réponse est d’ailleurs peut-être évidente si je me réfère à ceci :Bref, la fibre vient d’être posée dans la rue où habite un ami (Anderlecht).Celui-ci n’est pas abonné à Proximus mais à Telenet.A-t-il un avantage à demander dès à présent l’installation du boîtier dans sa maison “au cas où il changerait d’opérateur plus tard” sans prendre d’abonnement ?Proximus exécute-t-il/elle de tels travaux ? A quels frais ? Si l’installation revenait à 350€ ou même à 59€, y a-t-il tout de même un avantage à la demander ou cela ne sert-il à rien ? Au contraire, devrait-il payer des frais maintenant ET plus tard lors de l’installation effective du matériel avec prise d’abonnement (sans promo éventuelle) ?Ce n’est pas le cas ici mais un propriétaire pourrait profiter de la disponibilité récente de la fibre dans sa rue et la faire installer dans sa maison avant la vente de celle-ci pour la valo
Bonjour, Je possède une B-Box 3V+ et un Wi-Fi Booster. Depuis quelques temps, le témoin Link Quality est presque toujours rouge, par moment, il repasse en vert mais seulement quelques secondes puis de nouveau, rouge alors qu’avant, il était tout le temps vert.Je n’ai pas changé de place ni la B-Box, ni le Wi-Fi Booster, ils sont au même endroit depuis le début et tout était OK.J’ai réinitialisé, réinstallé et resynchronisé le Booster avec la B-Box mais toujours le même problème.Le soucis vient-il de la B-Box ou du Wi-Fi Booster ??
Bonjour,Depuis la généralisation de la b-box de Proximus pour remplacer les vieux modems de Belgacom, je n’ai jamais eu une connexion internet très brillante là où je vis.Cependant, force est de constater que les choses ont considérablement empirées ces 4 ou 5 dernières années.Entre la durée de vie de la b-box qui me semble absolument ridicule et la qualité de la connexion en elle même qui ne cesse de chuter, je ne peux m’empêcher de me dire que je suis le dindon d’une farce de très mauvais goût.Depuis quelques semaines, la lenteur de ma connexion est devenue tout bonnement insupportable.Au début, je pensais que c’était du à une facture impayée, puisque j’avais du retard dans le payement de la facture de juillet. J’ai donc relativisé le phénomène, le temps de régulariser ma situation.Sauf que là, je suis en ordre dans mes payements, mais ma connexion est toujours aussi fastidieusement lente.Vérification faite sur le site de Proximus pour vérifier l’estimation qui est faite sur la vite
Bonjour J’ai une connexion Fibre Boost à 1GbitJ’ai réussi à configurer mon routeur Asus zenwifi AX directement derrière l’ONT.Je constate cependant que lorsque je fais cela, le débit passe de ± 900Mbit à 470Mbit Quelqu’un a t’il une idée d’où cela pourrait venir cette chute de débit? Config coté Asus:Dans l’onglet IPTV => Configuration manuelle => Vlan ID 20 Dans beaucoup de posts, on parle du VLAN ID 10 mais pour moi cela ne fonctionne que si l’entrée WAN est taguée avec le Vlan ID 20
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.