Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour,nous avons eu la foudre sur notre maison ce vendredi 20 mai fin d’après midi.nous avons contacté au moins 5 fois Proximus qui nous dit qu’un technicien s’occupe du problème mais après nous recevons un sms pour dire que le problème sera résolu le 30/09/2022 !!!!!nous n’avons pas été impacté par les inondations c’est à cause de la foudre c’est tout! notre voyant DSL sur la bbox clignote donc impossible de faire quelque chose. merci de nous aider, belle journée
Comment passer le wifi booster en 2.4ghz car apparemment, il se connecte toujours en 5… et donc un pc en 2.4ghz n’arrive pas a le choper! Merci si vous avez une réponse
Bonsoir!J’ai fait récemment quelques tests de vitesse, ayant relativement souvent des coupures Teams, Zoom ou encore Netflix.Résultat: download plafonne à 21 Mbps, et upload à 11 Mbps !Or, via le test sur le site Proximus et avec mon adresse, je devrais être au minimum à plus de 60 Mbps, voire un max de plus de 80 !Y’aurait-il un souci? Merci de m’éclairer, je suis en abonnement Maxi, et pour l’instant, performances bien en deçà de ce que je devrai avoir… Merci d’avance pour votre aide!David
Bonjour,Je vais déménager dans la commune de Rance et le test de vitesse est affligeant! Je me situe à environ 1 km du central Proximus de Rance et on me donne un débit de 12 mbit! Cependant, je constate une armoire de raccordement téléphonique à 300m de ma future maison au carrefour de la Rue du Commerce avec la rue du MoulinPourriez-vous me dire si une amélioration est prévue par la mise en service d’une armoire active avec la nouvelle technologie de vectoring proche de cette armoire téléphonique?Le déploiement fibre dans les zones déjà bien équipées en VDSL et le remplacement du cuivre par la fibre c’est bien beau mais améliorer les zones laissées à l’abandon serait aussi utile!Comme trop souvent, les intérêts économiques de vos sociétés vont souvent à l’encontre des besoins des populations locales et rurales d’une grande partie de la Wallonie alors que nos régions accueillent bon nombre de gîtes ruraux souvent loués à une population néerlandophone! Peut-être une bonne façon pour ce
Bonjour à tous,Je viens de faire l’acquisition d’un appareil connecté pour mon domicile et je n’arrive pas à l’appairer, car celui-ci est seulement compatible wifi 2,4 GHz.Comment puis-je restaurer le wifi 2,4 GHz sur B-Box 3V+ ?Je n’ai pas trouvé cette option dans les paramètres de la B-BoxUne aide serait la bienvenue, étant donné que j’ai absolument besoin de cet appareil. Merci d’avance.
Bonjour, Depuis peu j’ai de gros problème de lag spike le soir a partir de plus ou moins 20H. De la journée aucun problème. Si ca peut aider voici deux trois relevés que j’ai fais ce soir.
Bonjour, Depuis quelques semaines j'ai constaté une baisse de débit internet. Je suis passé de 33 Mo à 20 Mo en moyenne. Pour info, nos appareils sont branchés en câble ethernet. En théorie apparemment, nous devrions Même avoir un débit de 60 Mo environ.Alors 20 Mo, me paraît très faible.Même en redémarrant le modem, le soucis est toujours présent. A quoi cela peut-il être dû ? Merci pour votre réponse
Bonjour,Quelle est l’offre la moins chère, et le prix associé, pour Internet + TV sans ligne fixe?Idem juste pour Internet?MerciThomas
Bonjour, J’ai fait une commande internet en février. Un technicien devait venir le 09 mars.Comme il y avait une erreur dans l’adresse j’ai appelé pour le mentionner. Le rendez-vous a été reporté fin mars.Le technicien avait encore la mauvaise adresse fin mars malgré la confirmation de la dame au téléphone. Après s’être perdu dans Bruxelles (pendant des heures) il est arrivé pour me dire qu’il ne pouvait pas faire l’installation. Depuis je n’ai plus eu de nouvelles de Proximus. Donc plus d’un mois et demi, rien, même pas un mail.Vendredi quelle surprise de recevoir un mail me disant qu’un technicien passerait mercredi 18/05, en reprenant évidemment la mauvaise adresse, super…Puis j’ai tenté de vous joindre à plusieurs reprise aujourd’hui pour vous dire de NE PAS VENIR pour l’installation. Impossible de vous envoyer un mail ou une requête. On me redirige continuellement sur votre ligne téléphone qui m’envoi promener car un technicien vient demain.Comme mentionné plus haut, ANNULEZ sa ven
Bonjour, Depuis une semaine, mon les témoins lumineux de mon wifi booster se sont éteints et je n’arrive pas à le re synchroniser avec ma bbox.J’ai déjà reset le wifi booster et oui c’est bien sur auto. Quand j’appuie sur le bouton WPS, c’est le témoins lumineux 5GHz qui clignote et non l’access point. Et de fait que j’ai une vielle version de la bbox 3, elle ne possède pas de bande 5GHz, résultant au bouton WPS de passer au rouge lors de la tentative de synchronisation. Après avoir parcouru le forum, je pense que la meilleure solution serait d’avoir la nouvelle version de la bbox 3. Si proximus pouvait bien régler mon probème, merci d’avance.
Bonjour je suis sur la région de Bertrix et après l’orage de cet après midi, j’ai soudainement perdu internet. Le support m’a confirmé que c’était un problème technique chez Proximus et qu’une intervention était en cours. La coupure étant survenue vers 15h, j’aurai voulu savoir où en sont les réparations.Comme je n’ai pas envie d’ennuyer le support technique toutes les 30 mn, existe t’il une carte ou une page regroupant les pannes et interventions en cours, comme chez Electrabel ? Ce serait utile pour tenir les gens informés.
Bonsoir,Des techniciens sont intervenus ce jour pour installer une ligne dsl chez mes voisins.Depuis cette intervention ce midi ma capacité de ligne est passée de 135mb à 72mb …Le rapport signal/bruit est passé de 18db à moins de 10db….mon modem-routeur enregistre un très grand nombre d’erreurs depuis lors. Merci de faire le nécessaire rapidement pour remettre les choses en ordre. En tant qu’informaticien en télétravail quasi constant, je trouve cela assez dur à avaler.Merci
Bonjour,Depuis plusieurs mois, des enregistrements d’émissions télé sont programmés à notre insu. Ces enregistrements concernent des émissions que nous ne regardons ; cela est déjà arrivé alors que nous étions en vacances (il ne peut donc pas s’agir d’une erreur de manipulation). Il y a quelques mois, un abonnement à TVreplay+ et un autre à Netflix ont même été effectués. J’ai changé mes mots de passe, mis en place la double identification pour mon compte proximus.Mais, ces derniers jours, deux autres enregistrements sont apparus. D’autres personnes ont-elles déjà rencontré ce problème ? Quel conseil pouvez-vous me donner ?Merci,Yohann
Bonjour à tous,Depuis une dizaine de jours (je n’avais pas encore eu le temps de m’atteler au problème avant), je subis des déconnexions régulières au niveau internet.Je pensais au départ à des micro-coupures DSL, mais par moments, même l’accès à la BBox est impossible durant ces phases.J’ai également vérifié si cela ne venait pas de ma connexion CPL ou des sous-routeurs, mais le problème se pose également pour les autres matériels connectés en direct à la BOX.D’autre part, courant de la semaine dernière, la BBOX s’est éteinte puis rallumée d’elle-même à 3-4 reprises. Je croyais au départ qu’il s’agissait d’une mise à jour du firmware.Mais après le 3ème reboot, j’ai compris qu’il s’agissait d’un autre problème et j’ai du moi-même l’éteindre avec le bouton durant quelques minutes pour stopper le cycle.Pour terminer, aujourd’hui, avant de prendre contact avec vous, j’ai effectuer 1 soft reset de la BOX, avec pour seul résultat la perte du boost 4G.Le modem LTE est bien allumé (toutes les
Bonjour,Dans la procédure (https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_router_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/configurer-votre-routeur-prive-comme-routeur-sans-fil.html),je ne comprend pas l’utilité du point 4: Créez une session PPPoE sur votre routeur privé avec le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre connexion Internet.Cela fonctionne très bien sans cette étape et je n’en vois pas l’utilité. Qu’elle est elle?Sachant que de toute façon, tout doit être branché sur le routeur privé (sauf l’éventuel décodeur TV), sinon il y a 2 réseaux séparés qui ne savent pas bien communiquer en eux.
Bonjour, un collaborateur Proximus est passé il y a quelques temps pour nous dire que la fibre était dispo et qu'on allait nous contacter. Toujours rien. J'ai essayé le 0800... Mais je ne trouve pas de menu adéquat. Pourriez vous faire le nécessaire s'il vous plaît? Je vous remercie.
Bonjour, Depuis plusieurs mois j'observe une baisse du débit de ma connection adsl.J'ai l'internet maxi avec un debit annoncé de 100mbps en telechargement. Lorsque je teste la vitesse sur l'ordinateur branché par cable, j'obtiens péniblement 27mbps en descendant.L'operateur du service d'aide m'assure que c'est normal si je suis loin du central.J'habite en ville et je paye cher un internet illimité, je ne juge pas ça 'normal'.Merci.
Bonjour / Bonsoir,Depuis on va dire à peu près le début du confinement j’ai pu remarquer une dégradation assez forte de ma connexion internet et une augmentation du ping.Bon confinement obliger du coup je suppose que l’on a réduit mon débit suite à l’augmentation d’utilisateur global dans la zone ou je vis (un village paumé).Mais bon maintenant les chose s’améliore à gauche et à droite sauf au niveau de ma connexion.Mon fils qui utilise fréquemment la connexion internet (filaire rj45), me dis que depuis maintenant presque 6 mois il constate que son ping à grandement augmenter.C’est à dire son ping à augmenter : Lorsqu’il joue sur internet ou qu’il discute sur le logiciel (discord) extrêmement fréquemment les personnes avec qui il discute ne l’entende plus durant une dizaine de secondes puis l’entende en accéléré. Ceci une vingtaine de fois par heure.Sur teams pour discuté avec ses collègue de formation c’est la même histoire. Alors que il me certifie qu’il ne télécharge rien en même te
Bonjour, Je souffre depuis quelques mois d’une anomalie. Mon wifi est équipé d’une B-Box 3V+ .Je n’ai jamais eu de problème à me connecter avec un ordinateur. Cependant, certains smartphones de la maison et la playstation ont parfois l’impossibilité de se connecter. Avec comme message à chaque fois: “connecté à internet, connexion internet impossible”.Un jour ça part, un jour ça revient, sans explication. J’ai déjà essayé toutes les reset, reboot, trouvé sur les forums, rien n’y fait.Si quelqu’un a une solution, je suis preneur!
Bonjour,Suite à un problème, mon décodeur TV a été réinitialisé. Je constate que je ne peux plus utiliser l’option TVreplay. Lorsque je souhaite le faire, l’écran me demande de m’abonner à TVreplay+ (6€ par mois). Quand j’effectue une recherche dans les menus, je vois que TVreplay est facturé 3€ par mois.J’ai un abonnement Flex S, ce qui signifie que j’ai droit à Tvreplay gratuitement, non ?Merci pour vos éclaircissements.
Bonjour, Je voudrais demander le remplacement de mon actuelle bbox-2 par un modèle plus récent. En cherchant je vois que le moyen le plus courant est de passer par le forum... Est-ce possible qu’un collaborateur Proximus prenne ma demande en charge? Merci d’avance !
Bonjour,Le débit internet de ma bbox 3 est très lent. Le profil est en 30/8 ce qui est nettement insuffisant pour l’utilisation quotidienne de notre famille.Est-il possible de changer ce profil? D’augmenter le débit?Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour, nous avons des micros coupures internet avec modification de la connectivité passant par toute la gamme de rien avec perte totale et ralentissement. Le problème dure depuis une quinzaine de jour. Et de temps en temps la télévision marque aussi une perte de signal léger brouillage de l’image .Est il possible de vérifier le problème de chez vous. Merci d’avance Cordialement
Bonjour, Dans le courant du mois de novembre 2021, quelque chose de “bizarre” s’est passé.J’utilise Thunderbird comme programme de mails, pour différents comptes (pas uniquement proximus), et depuis aussi longtemps que je m’en souvienne.En ce qui concerne mon compte proximus, Thunderbird est configuré pour toujours laisser tous les messages sur le serveur. Aucune manipulation ou erreur n’a été commise de ma part.Et pourtant ... il y a environ 2 semaines, j’ai reçu d’un coup tous mes mails proximus “en double”.Soit …J’ai viré tous ces doublons de Thunderbird et ne me suis pas trop posé de question. La semaine passée, en me connectant sur le webmail, surprise !Plus aucun message sur le serveur !Je viens de revérifier mes paramètres Thunderbird : aucun changement : “laisser les messages sur le serveur jusqu’à ce que je les supprime”.J’ai refait des tests en m’envoyant des mails en provenance d’autres comptes que celui de proximus … et tout est ‘normal’, les messages restent bien sur le s
Bonjour,Serait-il possible de vérifier ma ligne? J’ai un soucis de déconnexion wifi, et j’ai l’impression que la vitesse est de plus en plus lente…Merci d’avance
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.