Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour,depuis hier fin d’après-midi, nous n’avons plus d’internet sur la région d’Ensival alors que tout était revenu à la normale depuis les inondations. Pas moyen de joindre qqu’un au 0800.Est-ce que qqu’un sur le forum a des infos? Merci et bonne journée
Bonjour alors je sais pas que faire et comment faire ,j'ai un problème qui commence a m'emerder je vais tout balancer a la poubelle ,c'est déconnexion tout les jours ,toute les led sur mon modem sont pourtant allumer ,je comprend plus rien,mais comment c'est possible ,on doit commencer a boycoter Proximus tant qu'il ne font rien ,pourtant les factures on les payes très cher
j’ai deux adresses mail sur belgacom.net mais je n’arrive plus à me contacte
Bonjour,J'aide une connaissance qui a un souci avec sa ligne, à savoir un débit faible (testé en câblé) :- 8 Mbps en upload- 26 Mbps en downloadActuellement, tout fonctionne bien. Cette personne a migré vers un abonnement Flex il y a peu en changeant de fournisseur pour la TV (il était chez Voo); donc tout a été regroupé sous un nouveau pack chez Proximus.Pour Internet, ça fait longtemps qu'il utilise le CPL; et tout va bien à ce niveau (hormis ce faible débit).Là, il a 2 TVs qu'il comptait relier aussi par du CPL (avec des Devolo Magic 2); j'ai pu lire que ces CPL là présentaient des incompatibilités avec les décodeurs Proximus (surtout le v7). Bref, le mieux sera peut-être de passer par de l'ethernet...Mais bon, le problème aujourd'hui est de savoir pourquoi il a une faible bande passante. Je comptais faire tourner le fameux Tool (B-Box 3 Sagem Tool 0.13.0) pour connaître les caractéristiques de sa ligne mais il a une BBox 3 Technicolor; donc, impossible !Alors, je me demandais si un
Bonjour, savez vous si les sorties ethernet pour le téléphone de la B-Box 3V+ sont PoE? je voudrais brancher une téléphone et je ne sais pas si je dois l’alimenter en électricité ou si la -B peut le faire. Merci!
Bonjour.Suite à des problèmes de connexion (déconnexions régulières), j'ai reçu une nouvelle box. Mais le problème persiste. Toutes les 15 ou 20 minutes, je perds la connexion pendant quelques minutes.Pendant les coupures, le témoin dsl clignote.Faut-il un technicien pour vérifier la ligne?
Bonjour, Depuis hier j’ai constaté des lenteurs dans la réception/envoi de mes mails via mon adresse Skynet, alors que je n’ai aucun problème avec Hotmail par exemple. Je me suis même rendu compte que des mails envoyés à une autre adresse skynet n’étaient jamais arrivés et qu’en plus des mails skynet venant d’autres personnes ne m’étaient jamais parvenu. Quand je consulte mon programme outlook, je constate qu’ils ont bien été envoyé mais mon correspondant me dit ne jamais les avoir reçus.Donc problème de perte de mails in/out et lenteurs. QUID? Merci
Bonjour,Je suis cliente Fiber et depuis vendredi j’ai des coupures intempestives soit de TV soit d’internet. Depuis que j’ai la fibre (08/07) je dois continuellement déconnecter et reconnecter mon téléphone à internet. Au début je pensais que c’était un problème avec mon téléphone mais depuis vendredi j’ai ce problème avec tous mes devices. Je travaille pour Proximus je suis en télétravail et ça commence à devenir un peu handicapant.J’ai déjà essayé plusieurs fois de reboot tout (modem fiber, bbox, wifi booster) et au moment du reboot tout se passe bien mais 2 minutes après ça rechute. De plus, quand je fais le speedtest j’ai parfois un débit descendant de 2.3mbps. Je ne pense pas que ce soit normal étant en fibre… Quelqu’un saurait m’aider ?
Bonjour, Depuis le 14 juillet, j’ai converti mon abonnement Flex (avec une bbox3) en abonnement Fibre (avec une bbox3v+ requise pour la fibre apparemment).Petite anecdote : j’avais par hasard jusque mai une bbox3v+ qui me posait bcp de soucis (apparemment la bbox3v+ et le OneSSID ne fonctionnaient pas quand on des devices apple, ce qui est mon cas). Et de fait, depuis qu’on m’a remis une bbox3v+ avec la fibre, je ne peux plus utiliser le OneSSID …Question 1: pourquoi la bbox3v+ et le OneSSID sont-ils incompatibles ?J’espérais ainsi pouvoir avoir de meilleures vitesses Wifi dans les différents étages de la maison.En particulier, la BBox étant au 1er étage avec la TV, le Wifi était presque nul au 3è (grenier) et au rez-de-chaussée (jardin). Dans la pièce de la BBox javais des valeurs typiques de 75Mbps sur le canal 5GHz et de 50Mbps sur le canal 2.4GHz. Au 2è étage (bureau et chambres), mes valeurs typiques étaient de l’ordre de 50Mbps et 25Mbps.Maintenant, avec la fibre, j’ai en moyenne
Bonjour, Plus d’internet depuis l’orage de samedi.Nous devrions être beaucoup à avoir ce problèmePour le travail à distance c’est raté!Quelqu’un a-t-il des nouvelles à ce sujet?Merci
Plus aucune connection dans le Brabant flamand, à ottenburg.
Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un thermostat de la marque vaillant (Vsmart - Erelax) ... Il fonctionne presque normalement sauf qu'il n'arrive pas a communiquer en temps réel avec la chaudière car le port 25050 est bloqué... Que dois-je faire pour débloquer le port? Dans les options sur myproximus ce port n'est pas disponible. Merci
Bonjour.Depuis quelques jours internet est très lent et coupe parfois.Le débit est de 2.4 et parfois remonte un peu mais comparer à avant c’est le jour et la nuit. La tv bug : image fige et saccade et dès que je change de chaine les images se superposent et reste parfois inaccessible et même en qualité SD. Merci
Bonjour,Cela fait plusieurs mois que nous avons des soucis avec la b box le WiFi ce coupé régulièrement ( nous n avons que 2 temoins bleu allumé) du coup plus de tv et nous tombon sur la 4g... parfois c est quelque minute parfois plus d une heure...le 20 juillet j ai contacté le service proximus qui m à donner un rdv avec un technicien le 21 juillet... celui à contacté mon mari le matin du 21 juillet en lui expliquant qu il ne savait pas venir car des choses plus importantes était prévue et qu il avait fait un chec up de notre ligne et que pour lui tous allais bien... il est vrais que à se moment la tous allais bien sauf que nœud rencontrons encore des soucis à l heure actuelle et nous avons reçu un mail qui indique qu il ses présenté à mon domicile et à effectuer un contrôle de toutes les pièce où il y a le WiFi sauf qu il n est jamais venu...nous aimerions bénéficier d un geste commercial ainsi que le passage d un technicien....bien a vousMelotte sebastien
Bonjour, mon modem est HS depuis hier soir suite à la foudre tombée pas loin de la maison, comment puis-je en commander un nouveau ? Merci d'avance.
Bonjour.Le débit internet étant très lent dans ma région, Proximus m’à installé un modem 4G LTE. Tout fonctionnait bien jusque là. Là semaine dernière je me suis rendu dans une boutique pour changer mon plan tarifaire (suppression de la ligne fixe et majoration des conditions de téléphonie mobile, rien à voir avec internet donc). L’opérateur m’a dit qu’on allait m’envoyer un nouveau modem gratuitement. Là je m’étonne déjà car j’ai reçu exactement le même (box V3+). J’ai rebranché mon LTE sur la prise rouge WAN exactement comme auparavant. Mais là LED WAN ne s’allume plus. J’ai bien sûr redémarré la box et le LTE mais sans résultat.De ce fait mon débit en download est descendu à 2-3 Mbps en download … Avez vous une solution ? Merci
Bonjour, Mon réseau local présente des coupures transitoires. Cela se produit aussi bien via wifi que via CPL. Je soupçonne donc la BBox d’être en cause. Il s’agit d’une BBox 3 qui doit avoir 5-6 ans. Serait-il possible d’envisager un remplacement par un modèle plus récent ? Bien à vous,
Bonjour,Depuis un mois, je rencontre d’importants problèmes de connexion VPN avec un (et un seul) de nos employés. Celui-ci semble être sur une connexion LTE - voire une connexion hybrite DSL/LTE depuis deux mois.Sur base d’autres posts, il y aurait parfois sur ces connexions LTE des IPs partagées, plutôt qu’une IP dédiée. Pourriez-vous faire le nécessaire pour lui allouer une IP ?J’ai mis le numéro de ligne dans mon profil.Merci d’avance pour votre aide :-)
Bonjour,Nous allons bientôt emménager dans un nouveau bien auquel nous n’avons pas encore accès pour le moment (en attente de signature des actes).L’ancien propriétaire a fait les installations pour VOO. Il ne semble pas y avoir d’installation pour Proximus.Si je vous transmets l’adresse du bien par message privé, pourriez-vous me dire si Proximus peut être installé dans ce bien ?Merci d’avance.Cordialement,Mikael
Bonjour à tous,J'ai actuellement l'installation suivante :Dans le garage- Arrivée de la ligne ADSL dans le garage- modem branché sur la ligne Adsl en entrée et en sortie vers un switch qui redistribue internet dans la maison (avec une ou deux prises ethernet dans chaque pièce via une prise murale ethernet)Dans le salon, j'ai branché un routeur configuré en mode pont pour avoir le wifi au rez-de-chaussée. Sont connectés à ce routeur, le décodeur TV, une shield tv.Dans le bureau à l'étage , j'ai branché un routeur configuré en mode pont pour avoir le wifi l'étage (sur d'autres cannaux). Sont connectés à ce routeur, un nas, un Pc et une imprimante wifi.Je désirerais changer le routeur au rez-de-chaussée pour améliorer la portée du wifi et je me disais si il ne faudrait pas en profiter pour le laisser en routeur et mettre la bbox en "modem seul".Cela est-il possible ? Y a-t-il un intérêt à faire cela ? Est ce compatible avec mon installation ?Merci d'avance de vos conseils
Bonjour,J’essaie de trouver une solution pour un ami qui est client Proximus ( tout comme moi ) afin d’étendre sa couverture wifi dans une ancienne fermette qui vient d’être rénovée.Malheureusement un câblage intranet n’a pas été pensé et de plus il y a deux circuits électriques indépendants ( deux compteurs ) donc la transmission data via réseau électrique est quasi impossible.Reste de créer un environnement Wifi performant.La configuration actuelle est un b-box3 V+, un wifi booster configuré en mode AUTO mais pas fonctionnel et impossible à synchroniser. ( wifi analyser )J’ai lu les commentaires et conseils pour la mise en cascade de Wifi booster, mais j’ai qqu questions : le switch arrière propose 4 positions, ( acces point, auto, station, repeater ) pouvez vous expliquer les différentes positions.Nous allons commander deux wifi boosters afin de les mettre en cascade, comment dois-je procéder en tenant compte que sur le 2 eme ( dernier ) sera connecté un décoder TV.Désolé d’avoir ét
Bonjour,j’ai un soucis avec ma Bbox3 hier elle a émis une led rouge j’ai fait un reset et aujourd’hui la les DSL ne s’allume plus et plus d’internet depuis avez vous une solution a ce problème ? merci.
Bonjour,depuis une semaine il nous est impossible d’avoir une vitesse descendante plus haute que ~20 mbps alors qu’habituellement on est à ~45 mbps, y a t’il des problèmes sur notre ligne?Bien à vous.ps: voici le résultat du speedtest: https://pxs.speedtestcustom.com/result/27fae720-ea2b-11eb-b5de-7fe4f559557e
Bonjour, Suite à l’inondation de notre cave, notre connexion internet ne fonctionne que de manière aléatoire malgré un nettoyage du bornier Proximus, du boitier NTp2007 et du splitter (retrait de la boue, sèchage et nettoyage au WD40 “Contacts”).Je voudrais donc déplacer l’introduction Proximus de la cave à une pièce du rez sans déranger un technicien Proximus (que je suppose débordés pour le moment).Au lieu de câble VVT, j’ai du câble TPVF-F2 6x2x0.6 (le câble Proximus d’origine est un câble 6 paires), est-ce que ce câble est valable ?D’avance un tout grand merci pour vos conseils ! 😉
Bonjour, j’ai assez souvent des upgrades qui ne se font pas, des upgrades en cours qui me disent que j’ai besoin d’internet et qui fonctionne une fois relancée. Je pense que le problème vient d’url filter ou d’un modem supplémentaire qui ne m’appartient pas.(je paye proximus, je n’ai rien à voir avec ce routeur,il est entre un modem nommé belgacom et le modem proximus ou un modem privé) En utilisant un ping -i (nombre de routeur/modem +1) ou un tracert, je tombe sur une adresse 10.X.X.X qui ne répond pas à un ping sur l’adresse directe.la plupart des appareils sont connectés par cable. Comment vérifier ce modem ou ce blocage mise à part faire un programme qui teste toutes les urls qui sont utilisés? j’ai tenté de contacté proximus au 0800 33 800 pour connaitre les dernières modifications sur le modem proximus… 202107421 à 13h15 +/- “merci d’avoir patienté...*tonalité nulle*”soit c’est proximus, soit c’est un “hackeur” qui s’amuse donc à me couper la ligne… est-ce que proximus va se bou
La Jupiler Pro League est de retour : consultez le calendrier sportif Pickx
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.