Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour, Ma ligne est toujours bloquée au profil 8b depuis l’installation de la ligne il y a 2 semaines alors que ma ligne est située à 171m de la borne avec une faible atténuation de 7. Selon le test de vitesse de Proximus je peux atteindre une vitesse bien supérieure au profil actuel de 60/10. Pourriez-vous vérifier si ma ligne est éligible au profil 17a et adapter le profil si nécessaire? J’ai lancé le TBF il y a quelques jours mais je n’ai vu aucun changement.
Bonjour à toutes et à tous,Depuis quelques jours, les envois de mails à partir d’Access en utilisant CDO ne fonctionnent plus.Il semblerait que cette bibliothèque CDO ne supporte pas TLS.Vers quelle solution aller pour permettre l’envoi de messages à partir d’une boîte Skynet en VBA sous Access sans faire appel à Outlook ?N’est-il vraiment pas possible d’activer SSL au lieu de TLS.Merci et excellente semaine.Dominique
Bonjour à tous, C’est un peu par dépit que je finis par poster un message sur ce forum dans le mince espoir que quelqu’un chez Proximus se penche sérieusement sur mon problème.Je passerai sur les nombreux appels reçus de Proximus et de ses très (trop) nombreux sous-traitants afin de “m’encourager” à passer à la fibre pour en venir aux faits.Suite à la l’installation de la fibre, j’ai constaté que le débit entrant (download) de notre connexion avoisinait les 500Mbps, et ce alors que l’ensemble des documents transmis par Proximus ainsi que notre compte my proximus signalaient que notre abonnement Giga Fiber était censé atteindre une vitesse de 2500Mbps (2,5Gbps). Je dispose donc d’à peine 20% de la vitesse promise.J’ai alors pris contact avec Proximus et c’est là que les ennuis commencent… Toutes les explications possibles et imaginables m’ont été fournies…. de la classique “redémarrez votre internet box” jusqu’au plus original “nous allons vous changer de canal et cela devrait arranger
Bonjour,Lorsqu’un de mes contacts essaye de m’envoyer un e-mail vers mon adresse @skynet.be depuis son adresse MS Exchange Online, celui-ci ne délivre pas le message (Non remis) alors qu’avec d’autres adresses il ne rencontre aucun souci !Le message d’erreur est le suivant : Violation de stratégie ou erreur système550 5.0.350 Remote server returned an error -> 554 Your access to this mail system has been rejected due to poor reputation of a domain used in message transferQue se passe-t-il au niveau des serveurs skynet ?
Bonjour, suite à un oubli de paiement mes services ont étés coupés hier, j’ai payé la facture par Bancontact via l’app MyProximus à 16h17 mais les services ne sont toujours pas réactivés et le paiement est toujours en attente alors que le montant est parti immédiatement ( tout mes virements sont instantanés avec ING). Que puis-je faire ? merci
Bonjour,mon Pack Flex XS a été supprimé en date du 7 février. Je n'ai perdu aucun produit mais ils ont été dissociés. J'ai maintenant 3 abonnements mobile flex S et internet maxi. J'ai perdu l'accès au journal "Le Soir". Je ne suis pas à l'origine de cette demande. Cordialement
Existe t-il une documentation détaillée pour la configuration ?
bonjourJ’ai lu les post concernant le retour de bbox en cas de changement d’opérateur.Je voudrais savoir si ce retour en obligatoire?Et notamment dans le cas où l’on quitte proximus pour Edpnet qui a été racheté par Proximus.Le retour de la bbox oblige en effet à acheter un autre modem.Je ne trouve pas cela très commercial.Par ailleurs lors du passage d’un technicien chez moi il y a un an et demi pour problème technique, celui ci a changé ma bbox et m’a dit de mettre l’ancienne à la déchetterie.Donc je ne comprends pas bien la cohérence de tout cela.merci
Hello.Je constate depuis quelques jours sur ma ligne des pertes de paquets sur deux tronçons:ae-70-100.ibrstr5.isp.proximus.be 66.22.196.24 (serveurs de chez Discord hébergés chez i3d, déjà contacté pour le problème)WinMTR vers rotterdam4421.discord.ggSpeedtest NPERF vers Orange (BE)Installation: Câblé en direct sur l’Internet box, IPv6 désactivée sur Windows, câble RJ-45 5e. Réseau local non saturé + le winmtr ne montre aucun signe de souci sur l’installation locale.Serait-il possible d’investiguer sur le souci touchant le serveur de Proximus ?Merci.
Bonjour/Bonsoir.Evidemment comme tout le monde j’y passe aussi à ce fameux problème de spike de ping.Comment solutionner le soucis?Ca fait facile 2 semaines que ça dure déjà…Comme tout le monde problème de 19h à ….Branché wifi, même problème en cablé,Idem mobile….Je ne comprend pas qu’un soucis vieux de 2 ans peux encore arriver.Je ne compte plus les fois ou j’ai passé des heures avec des techniciens du bout du monde qui ne solutionne rien.Je tente ma chance ici,Que faire ?Je ne peux plus attendre des semaines comme ça.C’est insupportable cette situationMerci
Bonjour,nous sommes 6 ans plus tard et bien sûr, les choses sont exactement les mêmes. Un débit de 2, 3 mb/sec et nous faisons la chenille autour de la table. Nous payons le prix fort, sans possibilité de prendre un package, pour un service déplorable ! Est-ce que Proximus va enfin venir avec des bonnes nouvelles pour Roly et fournir un service digne du 21 ème sièclecordialement,
Bonjour, ce matin j'ai eu 3 messages de Proximus afférents aux 3 numéros de téléphone faisant partie de ma famille Proximus. Mon pack XS a disparu, tous mes produits ont été dissociés. Je ne suis pas à l'origine de cette demande. Que puis-je faire ?Merci pour votre aide
Bonjour,Du jour au lendemain, la connexion via câble (Ethernet) ne fonctionne plus alors que via le Wifi cela continue de fonctionner. Actions entreprises :Redémarrage du routeur en ayant attendu 1 min; Reset du routeur; Désactivation-réactivation de la carte Ethernet; Changement de position des câbles dans les ports du routeur; Changement de câble Ehternet; Test avec un autre PC (souci identique);Que dois-je faire, c’est assez bloquant car je ne capte pas bien le wifi dans mon bureauMerci d’avance
Bonsoir,il est prévu qu'un technicien raccorde notre appartement à la fibre optique. J'aimerais savoir quelle surface est nécessaire pour installer les différents boîtiers. En résumé, quel va être l'encombrement de cette installation ?Cordialement
Bonjour,J’ai des problèmes de vitesse internet depuis longtemps, mais ces dernier mois cela devient vraiment compliqué. Il n’y a même plus moyen de faire une réunion Teams en étant seul à utiliser le wifi dans la maison. Le télétravail n’est donc plus possible alors qu’on paye tout de même 60EUR/mois.J’ai fais quelques tests de vitesse Wifi, je descend régulièrement autour des 5mpbs descendant. Le dernier test m’a donné ce résultat: J’ai aussi fait une analyse via le BBox sagem tool dont voici les résultats :Après plusieurs discussions via le chat de Proximus, on me dit que la situation ne peut pas être améliorée, pouvez vous me confirmer cela ? N’y a-t-il aucune solution pour avoir plus que 10mbps ?Si on ne peut rien faire, comment ce fait-il que la vitesse diminue depuis quelques mois ?Merci pour votre aide!
Nous avons fait les démarches dès le début du mois de janvier pour fixer rendez-vous le jour du déménagement le 26 janvier. Nous recevons le sms de confirmation et le mail.Le jour J le technicien me téléphone car il ne trouve pas je lui explique où nous trouver et après 1h pas de technicien. On téléphone au service clientèle qui nous dit qu’il est passé mais qu’il n’y avait personne. Fâchés nous refixons rendez-vous pour aujourd’hui le 6 février. Nous recevons le mail et le sms de confirmation. La dame nous dit d’aller en boutique pour obtenir une box 4G en dépannage en attendant (nous sommes indépendants complémentaire et faisons du télétravail tous les deux).Le lendemain je me rend à la boutique près de chez nous qui nous dit qu’ils n’ont pas ça en stock car pas un “vrai proximus” et que je dois me rendre à 20min de là. J’y vais, et là surprise, le monsieur m’explique que se type de matériel est seulement à vendre en boutique, qu’ils ne fournissent rien en dépannage, c’est le servic
Bonjour ,ça fait maintenant un mois que les techniciens proximus ont bien installé internet , tout fonctionne mais en Wifi car là où c’est installé il y avait encore un rj45 non serti et les techniciens n’ont rien pu faire ce jour là. je me suis donc décidé aujourd’hui de sertir le cable en faisant attention aux codes couleur , mais comme vous pouvez le voir avec l’image plus bas , le port LAN 1 ne s’allume pas ( j’ai même essayé avec le LAN 10G mais toujours le même problème. Je ne pense pas m’y être mal pris en sertissant le cable (orange et blanc, orange uni, vert et blanc, bleu uni, bleu et blanc, vert uni, marron et blanc, marron uni) et tout a l’air bien câlé au fond. cet RJ45 dans la buanderie j’imagine qu’il sert à connecter en internet cablé à tous les endroits comme ici avec ce port rj45 femelle catégorie 6A dans le mur que j’ai connecté à un cable catégorie 5 vers la carte réseau de mon pcMais j’imagine que tant que la lumière du port LAN 1 ne s’allume pas ça ne changera
Bonjour,Je ne sais plus envoyer de mail avec mon adresse skynet via outlook. Même en modifiant les paramètres dans outlook comme Proximus m’a dit de le faire, ça ne fonctionne pas. J’ai pu lire sur le forum que le sujet a déjà été abordé souvent et depuis longtemps mais je ne trouve aucun message apportant la solution. Quelqu’un a pu la trouver ? Merci
je voudrais annuler la réactivation car on ne m'a pas dit que je devais payer 59 euros. je refuse de payer cette somme. Comment doisz-je faire
Bonjour, Nouveau client chez Proximus (du moins du côté d’internet) suite à mon déménagement et je suis sur l’option Fibre Ultra.J’ai lu beaucoup de poste ici pour enlever l’Internet Box+ à condition de mettre son routeur personnel en VLAN 20. Chose faite, je reçois bien internet et tout fonctionne à merveille de ce côté-là.Mais j’ai une question, mon IP LAN est en 192.168.68.xxx. Est-ce obligatoire de laisser le “.68“ ? Car pour des soucis de simplicité dans mes configurations existante, je voudrais passer en “.0” Est-ce possible de faire cela sans que ça pose de problème ? Ou bien obliger de conserver le “.68” en IP LAN ? Merci de votre aide !
Bonjour Afin d’améliorer la couverture wifi de ma bbox, j’ai acheté un system Velop de linksys… celui n’arrive pas a se connecter à internet vi la bbox… est ce normal? il y a t’il un probleme de compatibilité? Merci
Bonsoir, Le 15 décembre 2023, j'ai acheté un téléphone mobile Samsung Galaxy A54 avec un abonnement Proximus.Ma décision de faire cet achat, qui pour moi est assez inhabituel, était destiné à un usage professionnel. Le travail en question me demandait un téléphone assez performant, qui m'a donc poussée à faire cet achat. Malheureusement, mon contrat s'est terminé de manière anticipée, et je me retrouve donc avec un téléphone que je ne saurai pas continuer à payer à l'avenir. Après avoir eu contact avec lew service après-vente du magasin ou je lavais acheté, ceux ci m'a communiqué qu’il n'y avait rien a faire et que je pouvais pas être remboursée.Je me retrouve maintenant avec un telephone bien trop sophistiqué pour moi et un abonnement bien trop chère. Claire j’ai essayé de le revendre mais les offres reçues sont trop basses. Quelqu'un aurait des conseils, des pistes, des idées? Merci
Bonjour comment puis-je désactiver mon ipv6 ?
Bonsoir à tous,Je suis actuellement abonné en fibre avec l’ancienne offre 1 gbps en down et 500 mbps en up en technologie GPON.J’hésite à passer à la vitesse supérieure avec le nouveau profil “giga fiber” 2 gbps et 500 mbps pour 3€ supplémentaire dans mon pack avec la technologie XGS-PON.Pour ceux qui ont changés, avez-vous eu une amélioration de la latence par exemple?La vitesse est-elle plus stable?Merci pour votre retour
Bonjour, J'ai cassé par inadvertance l'embout du câble ethernet qui relie ma fibre à ma B-box. Est-il possible de changer sois- même l'embout, où dois-je racheté un nouveau cable ? ( fibre au rez-de-chaussée, b-box au premier etage , je vous laisse imaginer la longueur 🤦🏻♀️ ) merci pour votre aide 🙂
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.