Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour,Cela fait maintenant une semaine que ma connexion Internet s'est coupée. Depuis mercredi dernier au soir que je demande un rendez vous avec un technicien et personne ne vient 4 jours d'affilée. C'est la deuxième fois en moins d'un mois qu'il y a des problèmes sur ma ligne. Je comprends pas pourquoi je paye cet abonnement sachant que je reçois aucun service en retour ! J'ai appelé votre call-center 2 fois aujourd'hui à cause de cela. La première personne ma laissé en attente pendant 40 minutes (!) et la deuxième m'a de nouveau donner un autre rendez vous pour lequel je n'ai jamais reçu de message de confirmation. Je me demande si la concurrence traite ses clients de la même manière ?
Voici le dernier test de la vitesse internet de proximus, fait par le speedtest de proximus, c’est édifiant de médiocrité, ce n’est même pas le minimum auquel la société prétend fournir ses utilisateurs, tout cela pour plus de 100€/mois. Cela fait 20 ans que suis chez eux, car ne peut avoir la connection VOO, alors que mon voisin a déjà reçu sa 5 ou 6ème télévision gratuite, car lui a la chance de ne pas être un client fidèle.C’est pitoyable…. et encore, je n’utilise pas la connection WIFI, juste un câble ethernet, et un booster,Je n’ose même pas imaginer la performance que cela serait… sans
Bonjour,Depuis quelques jours, j’ai des coupures d’internet régulièrement sur la journée.Je constate également sur ipad, la diminution du signal wifi ( passe de 4 barres à 2 ou o puis revient à 4).Il en est de même sur smartphone qui me met le message « pas de connexion internet » et me passe en 4G. ( ce qui est normal ).J’ai effectué 3 « restart » de ma box 3+ mais le problème persiste.Je profite du retour d’internet pour vous envoyer ce mail car j’ai dû m’y reprendre en plusieurs fois !! Merci par avance pour votre aide.Cordialement.
J’ai actuellement la b-box 3v+ avec la batterie backup b-box 3v+. Je vais passer à la b-box wifi 6. Je pourrai continuer à utiliser la batterie ?
Bonjour , Depuis mon changement de matériel pour la nouvelle internet box et le nouveau Wi-Fi booster je n'arrive plus à avoir un réseau Wi-Fi sur mon ordinateur fixe mais sur tout mes autres appareils ( GSM, xbox, imac et pc portable ) pas de problème alors qu'ils sont plus vieux. J'ai déjà réinitialiser le réseau sur mon ordinateur, j'ai fait une mise à jour du pilote de la carte réseau, j'ai aussi débranché l'internet box et le Wi-Fi booster rien n'y fait. Aucune connexion Wi-Fi n'y même un réseau rien d'afficher. Merci d'avance.
Bonjour, mon décodeur Tv bug régulièrement (version V6). Apres avoir pris contact avec le service proximus, on me propose de me remplacer mon décodeur par une version antérieure V5 qui n’est pas compatible 4k. Je trouve cela une régression et irrespectueux pour les clients qui paient le prix fort pour les services Proximus. Alors je demande pourquoi on ne me propose pas le dernier décodeur android qui est compatible 4K. On me répond que cela est payant (49€). je trouve cela scandaleux quant on sait qu’on paye déja pour la location du décodeur tous les mois. le client est devenu une vache à lait, et proximus n’a plus aucun scrupule pour facturer tout ce qu’il peut au pauvre client. De plus, les contacts avec le service client sont de plus en plus complexe, on se fait balader d’une personne a l’autre avec une certaine incompétence, tout devient opaque, comme par exemple pour envoyer une réclamation, cela devient un casse tete. bref, l’expérience proximus regresse et je me rejouis qu’un
Bonjour,depuis le remplacement de ma BBOX par une BBOX V3, j’ai régulièrement des lenteurs à la résolution de nom (DNS).Surtout les première minutes après que le PC/tablette/smartphone se soit connecté au réseau local.C’est très pénalisant. Il faut parfois 5-10 minutes avant que tout rentre dans l’ordre.Je vois que d’autres membres du forum ont eu le même problème.Apparemment, le remplacement de la BBOX a toujours été la solution. Est-ce correct ?Merci.
Bonjour.J’ai tenté de modifier mes DNS pour l’IPv6 sur mon Internet Box à trois reprises par les DNS de chez Cloudflare après avoir eu quelques désagréments (le problème ne vient pas de Proximus, car même problème en France, mais Cloudflare n’a pas ce souci là).Les DNS Cloudflare sont les suivants: 2606:4700:4700::11112606:4700:4700::1001 Cependant, après avoir inscrit ces deux DNS sous la forme suivantes : Premier DNS ou 1erDNS,2emeDNS, le résultats est le suivant: 2606:4700:4700:0000:0000:0000:0000:11112606:4700:4700:0000:0000:0000:0000:1111,2606:4700:4700:0000:0000:0000:0000:1001L’internet box, je présume, remarque l’erreur et n’effectue pas la modification sur sa configuration interne, car les DNS IPv4 que j’ai appliqué avec Cloudflare se retrouve dans mon CMD Windows, hors le DNS IPv6 indiqué dans ce même CMD reste celui de Proximus.fe80::b25b:99ff:fea7:84c0%13Je présume en tout cas que c’est un problème provenant de Proximus et non des DNS étant donné que sous Windows uniquemen
Comment Proximus peut-il être si horrible ? J'essaie d'installer internet chez moi depuis plus de 3 mois, lorsqu'un technicien Proximus vient chez moi, chaque visite est une excuse ou un problème pour ne pas installer mon internet, j'ai déjà eu plus de 4 visites programmées, en les 4 visites chaque visite avait une excuse différente, la première visite était que le site d'installation était difficile d'accès et que je devais avoir l'autorisation pour installer internet dans l'immeuble sachant que j'en suis le propriétaire, la deuxième excuse était que j'en avais besoin aller à la commune depuis mon quartier car les voitures proximus ne peuvent pas stationner dans ma rue uniquement avec autorisation, la troisième excuse était qu'il serait difficile d'accéder aux câbles fibre dans mon appartement, que veux-tu dire ? Et la dernière excuse, non moins importante, le technicien est entré chez moi, a vu comment il allait faire le travail, mais a affirmé que comme il pleuvait et à cause du ris
Bonjour,J’ai acquis un nouvel appartement ( en cours de construction). Lors de la dernière visite, j’ai constaté les éléments suivants ./. à la connexion « internet » :L’interface « proximus fibre optique » est installé ( seulement el boîtier) 6 liaisons utp vers les différentes pièces ont été tirées Les cables utp sont raccordés aux 6 prises suivant le câblage « B » Du coté ‘interface vers le modem », à coté des l’interface fibre, les cables sont sans terminaisons ( pas de connecteurs). Les câbles ne sont pas repérés Ayant posé la question à l’entreprise, j’ai eu la réponse suivante : « J'ai eu le retour de l'entreprise : le schéma utilisé est le B. Et pour répondre au point émis lors de la pré-RP : Les fiches RJ45 à l'arrivée du TD ne sont pas prévues avec Herpain. Concernant l'identification, cela ne sert à rien car Proximus teste tous les câbles lors de leur installation. Enfin, la couleur des câbles UTP (jaune et blanc) dépend du fabricant. » Puis-je avoir la confirmation qu
Bonjour, J’ai un Pack Flex S avec Internet Maxi et un Pc Portable HP Pavilion. La liaison avec le Wi-fi 2.4 ne fonctionne pas toujours quand je suis dans le bureau où parfois le signal est faible.Par contre, si je sélectionne le Proximus Wifi Public relié à mon compte, cela fonctionne mieux.Il s’agit pourtant du même réseau, je pense ?Pour quelle raison, je l’ignore ?L’internet Proximus est installé à la maison depuis environ 1 an et ce problème ne se produisait pas avec l’ancien PC (MacBook Air).Les différents tests de vitesse que j’ai effectué avec le PC varient selon le moment de 5 à 6 Gb à 22 ou 23 Gb. La solution que vous me proposerez probablement serait d’installer un Wi-fi Booster. Mais avec un supplément d’abonnement comme il n’est pas en vente chez Proximus. A tout hasard, cela fonctionnerait-il mieux avec le wi-fi 6 ? Cordialement,Etienne Jadoul
Bonjour, j’ai un technicien qui est passé aujourd’hui mais le problème n’est toujours pas résolu !! ca fait maintenante 2 semaines!! Le problème est le suivant : J’ai un abonement fibre starter. Lorsque je réalise un speedtest, je suis a +-110 mo/S de téléchargement cependant lorsque je télécharge un fichier en ethernet (j’ai déjà essayer plusieurs serveur différents et différents appareil) je ne dépasse pas les 20 mo/S. Est-ce que qu’il y a une solution à ce problème ? PS: j’ai appelé 14x le service technique..
Bonjour,J’ai un abonnement Flex. Est-il possible d’obtenir gratuitement un wifi booster, comme indiqué sur le site Proximus. Dans la négative, quelles sont les conditions ?Merci pour votre réponse
Bonjour la communauté, un technicien est venu installé l’internet Box chez ma fille pour une nouvelle installation. Ce qui me parait bizarre c’est qu’il n’y a pas de filtre Noir comme j’ai chez moi sur la prise de téléphone, le câble est branché dans la fiche téléphone. Est-ce normal ?Si ce n’est pas normal que doit-elle faire ?Je vous met 2 photos pour montrer de quoi je parle.
Bonjour J'essaie de configurer le Dynamic ip pour duckdns mais l'adresse n'est pas mise à jour par l'Internetbox.J'ai essayé aussi en 'custom' mais duckdns ne reçoit jamais l'IP. Une idée? Merci !
Le 26 mai je recevais ma nouvelle B-BOX 3 par la Poste.Je dois bien évidemment renvoyer l’autre B-BOX 3 ; je devais normalement recevoir un mail avec une étiquette de retour … je n’ai rien reçu !Comment faire ?
Bonjour,Après avoir choisi de passer à la fibre j’ai reçu un avis de venue d’un technicien début décembre pour procéder à l’installation.J’ai reçu un mail demandant e.a. de faciliter le travail en étant capable de signaler au tech l’endroit où l’installation des boitiers (2 je pense) devra se faire…Ma question : suis-je vraiment libre de décider de l’endroit ? Dans certains posts je lis que oui, dans d’autres je constate qu’on n’a pas le choix !Qu’en est-il ? Pourquoi n’y a -t-il pas une visite préalable qui permettrait de clarifier la situation ?Les vidéos sur le site de Proximus montrent des installations standards dans des situations idéales… Ce qui est loin d’être le cas partout.Dans mon cas j’habite dans un quartier avec des maisons jumelles (2 habitations accolées), le cablage actuel “cuivre” arrive dans la cave ; par contre j’ai également un cablage Telenet (plus utilisé) qui arrive par la façade directement où ma bbox 3 est placée.Clairement je souhaiterais que la fibre arriv
Bonjour,J’aimerais commander deux wifi booster v2 mais sur le site, il n’y a pas l’option choisir le modèle : Wi-Fi Booster | Proximus A l’adresse où le réseau est F580 ( 2 résidences dans le contrat )En attente de votre retour
Bonjour a toutes et tousJe rencontre un drôle de problème J’ai un BBOX 3V+ . Je dispose d’une série de prise connectée de la marque ZOOZEE qui utilise l’application Smart Life . Une série de prise fonctionne SANS soucis . J’ai retirer et effacer 2 prises et une sonde thermomètre et je ne parviens plus a les reconnectés a mon Wifi de ma BBox ( J’ai désactivé tout les répétiteurs et tralala pour être sur ) L’application Smartlife ne trouve pas ma prise , malgré un réset de celle ci . La sonde de température est trouvée mais l’application ne sait pas connecté au wifi la sonde . Il y a t il une option que j’aurai désactiver ou autre pour que le wifi ne soit pas ‘ visible ou accessible par mes prises connectées ? D’avance merci Nyssen Arnaud
Bonjour,J’ai comme beaucoup de clients annulé récemment l’abonnement TV de mon pack Flex Fibre pour uniquement garder internet.Soyons honnête le modèle télévision est complètement dépassé, je l’ai regardé moins de 5fois sur l’année et le fait d’augmenter les tarifs m’a décidé à l’annuler.Par contre ma connexion 500/500Mbits se transforme soudainement en 350/50. Hors aucun argument est possible pour justifier que les vitesses 500/500 à l’aube de 2024 soit uniquement lié à la télévision numérique. Pire aucune possibilité de prendre une version plus rapide sur internet, le maximum sans Pack est bloqué à 350/50.Les employés en Proximus shop sont blasés de répondre à cette question : la réponse qu’on m’a donné : Proximus veut vous forcer à prendre un pack, plus d’argent = meilleur débit.Cette méthode n’est pas honnête envers vos clients, pire c’est de par l’excuse de la télévision numérique ,déguiser un surcoût pour avoir une connexion plus rapide que 50mbits seconde.Quand est-ce que Proxim
Bonjour, nous sommes au moins 11 utilisateurs proximus à ne plus avoir d internet depuis le début de la semaine a Halanzy. On nous parle d un problème à une borne puis d une intervention chez nous.A l heure actuelle, le technicien prévu jeudi matin n est pas venu.Malgré des appels incessants pas de date de résolution du problème et pas de réponse claire pour la suite.Ça commence à faire long 😡
Bonjour,j’ai des problèmes de micro coupures plusieurs fois par jour voire par heure ce qui me pénalise grandement dans mon télétravail.J’ai effectué un reset de mon décodeur sans résultat et inversé le câble jaune insérer dans le wifi booster. Je ne sais plus que faire. Ces problèmes sont récents et récurrents. Pouvez-vous m’aider ? Merci
Bonjour! Tout d’abord une très bonne année à tout le monde 😊 Je suis passé en boutique pour le changement de ma Bbox 3v+ vers la nouvelle version Bbox Wifi6 car j’ai la fibre chez moi et qu’elle commence à déconner petit à petit… On m’as dit d’appeler le numéro général mais ils ne comprenaient pas ma demande, je me suis donc tourné sur le Chat et la j’ai été en contact avec Mehdi qui était super compétent et gentil mais qui n’avait malheureusement pas les accès et autorisations pour le faire. Est-il possible d’avoir un supérieur pour me faire parvenir la nouvelle Bbox chez moi à mon domicile? 😊 Merci beaucoup! Kevin
Bonjour, Afin de faire fonctionner un master node, j’ai besoin d’ouvrir les ports entre 16124 et 16129.J’avais donc redirigé ces ports en TCP et UDP vers l’adresse interne de mon master node.Et ca fonctionnait entre juin et octobre. Depuis mon master node crash, les ports n’ont pas changés et restent fermés. De plus mon node permet d’activer la fonction UPNP mais il ne trouve pas les ports compatibles. J’ai essayé d activer le DMZ vers l adresse interne qui pointe vers mon master node, sans succès.Impossible d’activer l’UPNP d’ouvrir les ports à la demande du Node.Avez vous des idées pour solutionner mon soucis ?Merci d’avance à la communauté. Pour info, j’utilise l’internet box.
Bonjour , depuis quelques semaines mon débit internet est en chute libre 11M de garantie minimal et je dépasse à peine les 5 avec le speed test le tool box me donne des chiffres ..current bit : 13000 K en down et 800 en upmax bit : 19957 en down et 3836 en upattenuation : 37,7db en down et n/a en upnoise : 0.0 en down et 12.9 en upmais toutes la partie vectoring est sur No , ? idem pour le profil name , dlm et repair profileMerci d’avance bien à vous
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.