Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour, Je me permets de vous contacter car ça fait quelques mois que ma vitesse maximale est de 15mb/s. Alors qu'elle a déjà été jusque 30 ( meme si ce n'est pas grand chose non plus ) et à ce moment là on pouvait quand même gérer plusieurs appareils en même temps. La il suffit que proximus TV soit allumé que le wifi deviennent une galère et impossible de regarder netflix dans une autre pièce. On m'a déjà fait réinitialiser le modem etc mais rien n'y fait. Je me dis que je paie assez cher et pour avoir une connexion pareille… Pourriez vous regarder ?
Bonjour voilà je viens faire part de mon mécontentement car mon routeur n’arrêtait pas de se déconnecter .On m’a renvoyer un nouveau routeur et une semaine après cela recommence , pas tout les jours , heureusement.On m’a envoyer un technicien qui m’a informer que il y avait un problème de synchronisation avec Proximus, et qu’un technicien jointeur devait se rendre chez moi aujourd hui entre 8h00 et 17h00…..chouette créneau , mais étant donné que je travaille , j’ai du poser ma journée.Résultat il est 17h05 , personne n’est venu et j’ai perdu une journée de travail pour votre incompétence.J’aurais au moins été prévenu à la rigueur mais là rien . Du coup aucun technicien n’est venu , un grand merci pour ce professionnalisme….. Mais en attendant on paye toujours plein pot comme si de rien n’était …..
Bonjour,Je viens de faire l’acquisition d’un nouvel abonnement internet “Essential” et je constate que la vitesse réelle est bien inférieur à celle possible. Il était annoncé 50mbps, or je n’ai que 12mbps.D’après le test de disponibilité de Proximus, le vdsl2 est disponible.Pouvez vous faire le nécessaire afin d’améliorer la situation ?Merci.
Bonjour,Quand je fais un speedtest, j’obtient 200Mo/s.Néanmoins, avec utorrent ou autre client, je plafonne à 6Mo/s peu importe le nombre de dl lancés et le nombre de sources par torrent.Proximus bride la vitesse de téléchargement?Merci de m’éclairer.Chti
I have complained about the internet Issue to the help desk on August 9, 2023. A technician came 2 days after to look in to it but not able to rectify the problem so he said he will come again. Help desk offered a bundle of internet free of cost for a month. But due to stability reasons I could’t connect this mobile data for work and had to travel to my work place even during my teleworking days which costs me around 200 € + Efforts. The technician didn’t show up again. I complained again after waiting for 20 days on August 29th, 2023. Technician showed up again and almost corrected but still some synchronizing issues was there hence not fully rectified it. You have to compensate me for these reasonsThe efforts and transportation costs I took for going to the office (above 200 €) I took 2 days off from the work which cost me around 238.709677419 € 20 days without access to internet. Difficulties faced by me for communication due to unstable mobile internet connection poor followup pro
Bonjour je souhaiterais retourner le wifi-booster car je ne l’utilise plus mais je ne trouve pas l’option pour le résilier et recevoir les étiquettes pour le renvoyer .. Serait-il possible d’avoir un peu d’aide ? merci et bonne journée
Bonjour Venant de chez EDPNET ou j’avais un profil 100/40 le lendemain de l’activation , 4 jours après être sur proximus je me retrouve avec un profil 60/30 . Serait il possible si ce n est pas trop demander , de bien vouloir vérifier ma ligne et au besoin ajuster le profil. Je possède l’internet box. D’avance merci
Bonjour,Ce lundi on est venu m’installer une nouvelle Box (voir photo ci-dessous).Avec mon ancienne Bbox, je savais accéder à ses paramètres via l’URL 192.168.1.1.Avec la nouvelle ce n’est donc plus possible. Je fais 3 jours de télétravail par semaine, pour ce faire je me connecte à mon organisation via une session VPN.Les paramètres du DHCP Lease Time dans la nouvelle Box sont réglés au minimum de temps pour une session VPN, ce qui fait que pratiquement toutes les heures je suis déconnecté de mon VPN.Je voudrais pouvoir accéder aux paramètres de ma Box pour mettre le DHCP Lease Time à sa durée maximale, il n’y a plus moyen d’y accéder via le 192.168.1.1.Pouvez-vous me dire comment faire? Ces déconnexions successives sont très énervantes.Je tiens à préciser que ce n’est pas un problème lié à l’organisation pour laquelle je travaille mais juste à un problème de paramétrage de la Box.Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,Ma question peut paraître bizarre mais ce matin vers 07H00 j’ai perdu la connection internet. J’ai tenté de relancer la BBOX3 mais n’ai pas eu de connection pour autant. J’ai du partir travailler en me disant c’est une panne transitoire mais en testant à distance, il semble toujours y avoir un souci (mes équipements wifi controlables à distances sont hors ligne) Le hic c’est que ce soir je rentre chez moi et 1H plus tard je suis orateur dans un Webinaire scientifique.Si d’avance j’avais un souci de BBOX (qui est assez ancienne ...10 ans bientot) est ce que je peux emprunter la BBOX d’un membre de ma famille dont la maison est temporairement inoccupée ?Cela fonctionnera ? Bonne journée
Bonjour,Depuis quelque jours j’ai remarqué une baisse de débit download sur ma connexion. Je suis passé de 32 mbps à 14 mbps.J’ai déjà redémarrer la bbox mais sans aucune différence. J’ai fais le test par cable et wi-fi. Savez vous regarder d’où pourrait venir le problème ?
Bonjour l’équipe :-) Serait-il possible de désactiver l’IPV6 sur ma BBox S’il vous plait ? De quelles informations avez-vous besoin afin de procéder ? D’avance merci :-) Anthony
Bonjour tout le monde,J’ai reçu la visite de la Police qui m’a communiqué que une fraude (achat avec carte de crédit volée) avait été commise en utilisant “depuis mon adresse IP”.Plus précisément, les faits:un criminel a utilisé une carte de crédit volée pour faire un achat sur le site web de Mediamarkt. La police a su obtenir de Mediamarkt l’adresse IP depuis lequel l’achat a été fait La police a su obtenir de Proximus l’adresse de la bbox associée à cet adresse IP au moment de l’achat Ils sont venus sonner à ma porteJ’ai fait le raisonnement suivant: tous les appareils connectés sur ma bbox (par ethernet ou par wifi peu importe) apparaissent sur Internet avec la meme adresse IP (celle de la bbox). J’ai testé aussi avec whatismyipaddress.com. Comme ma bbox fonctionne aussi comme hotspot pour le Proximus Public Wifi, si un autre abonné se connecte à Internet par moyen du Public Wifi en utilisant ma bbox comme hotspot, son appareil apparaît aussi sur Internet avec la meme adresse IP (ce
Bonjour, J'ai pu récemment changer de bbox pour stabiliser ma connexion. Le résultat n'est pas là. Beaucoup de coupures, et débit régulièrement sous les 15 mb. Difficile dans ces conditions de télétravailler correctement. Je précise qu'il ne s'agit pas du wifi mais bien de connexion filaires. Pouvez-vous vérifier ma ligne et m'indiquer comment remédier à ce problème?Merci de me tenir informé au plus vite.
Bonjour,Je suis connecté à la fibre depuis 4 ou 5 mois mais depuis peu, je remarque comme des coupue de reseau brève et très génante..Je le remarque lorsque je surf par le fait que le pc ne trouve pas l’adresse, je dois alors relancer ma page après 10 sec. ou pire lorsque je dois envoyé un formulaire rempli sur le net que celui-ci n’abouti pas et parfois se perd..Suis-je le seul à avoir ce problème?Merci
onjour,J'ai un nom de domaine bien visible sous mes produits, mais lorsque j'essaie de le gérer, le lien vers https://www.proximus.be/IBSIS/DnsManage.aspx affiche toujours HTTP ERROR 502. Alors qu’avant que je ne revienne pour un pack, je pouvais le gérer sans problème via MyProximus.Quelqu’un pourrait-il me dire quoi faire pour retrouver cette fonctionnalité ?
Bonjour, Un technicien Proximus est venu faire le nouveau raccordement à la fibre. Il a foré dans la façade pour nous mettre toute l’installation … dans la chambre. On a donc désormais plusieurs boitiers qui nous rappelle notre jeune temps (où on passait nos nuits en discothèque) et une connexion Wifi pourrie dans le reste de l’appartement.Merci pour le service (qu’on avait pas demandé par ailleurs), on est vraiment ravis (soupçon d’ironie).Notre question : est-il possible de remettre le routeur dans le salon sans devoir forer les murs (neufs) et sans devoir faire passer un fil jusque là ? Auparavant, nous avions les fils qui passaient dans la cage d’escalier commune et qui rentrait dans l’appartement directement dans le salon où le routeur était placé.Toute solution du type “Ajoutez un booster dans votre salon” verra son auteur se voir proposer des choses pas dingue au niveau de son épanouissement personnel (lol).Ce qu’on voudrait c’est moins de lumière dans la chambre, moins d’ondes
Bonjour, J’ai mis fin à mon abonnement TV parce que je l’utilise jamais. Je comprends assez vite que proximus a mis fin à l’option 1Gpbs et que je suis bridé à une connexion maximum de 500mbps. Avant de mettre fin à mon abonnement, j’avais regardé et je faisais une économie de 27€/mois. Suite à ça, je cherche, sans trouver, l’option qui me permettrait d’avoir de nouveau 1 Gbps sans devoir payer un abonnement TV. Je prends contact avec le chat où je dois répéter 3 fois ma questions avant d’être compris (en changeant 3 fois d’employé) et finalement on me dit que je peux avoir l’option 1 gbps seule en payant 42€ / mois !!! Franchement, ça n’a aucun sens et c’est limite scandaleux comme tarif. Et la réponse de l’employé sur le chat ne m’a pas plu non plus. Bref, finalement, je vais devoir faire avec une vitesse bridée parce que je ne veux plus la tv… Alors que j’ai internet et deux mobiles chez Proximus. Ce n’est pas très correct.
Bonjour, Je souhaiterais séparer les réseaux 2.4GHZ et 5GHZ par des SSID unique sur l’Internet Box connectée avec la fibre. Certains appareils connectés semblent perdre la connexion sans parvenir à la rétablir automatiquement. J’ai une config qui fonctionne un jour, impossible de se connecter le lendemain, même en réinstallant à l’identique.Avant de faire une bêtise, peut-on me confirmer que je peux attribuer directement le SSID actif au réseau 2.4?Existe-t-il un guide ou un tuto reprenant les étapes éventuelles?
bonjour à tous j’aimerai pouvoir configurer correctement un reseau dual wan Load balanced chez moi mais je coince pour la TV :/ ce que j’ai: ISP1 =Proximus NET + TV ISP2 = VOO net only.j’ai vous que @titi70 vous aviez la meme config niveau ISP’s , peut-etre vous pourriez m’eclairer. J’ai une console UISP de chez unifi mais qui ne gere pas le multiwanJ’ai un routeur basic multiWan Cudy R700 , mais qui ne gere pas les VLAN ou via ZeroTier mais ça me semble plus compliqué qu’il ne faut.je vous joins le branchement dans l’ideal en supposant que je puisse faire des VLAN différents ( PRO - PRIVE - TV )mais si je fais comme cela, la box TV ne recois pas le signal.Je suis pret a changer de materiel s’il faut , peut-etre partir sur un Edge routeur qui gere le multiWAN Loadbalancing avec les VLANs ou autre :) Merci d’avance
Bonjour,J´ai reçu la nouvelle TV box de chez Proximus mais depuis le 1er août, je suis client Scarlet.Comment faire pour vous la retourner ?Merci et.bonne journée
Google home n’arrive pas à détecter la chromecast intégrée à mon décodeur (v7).il fut un temps où cela fonctionnait !j’ai déjà tout redémarré, bbox3, decodeur, télé, iPad, rien n’y fait.
Bonjour, Ne trouvant pas l’information sur ce forum, je me permets d’ouvrir une nouvelle discussion. Voici ma situaion : J’ai un abonnement mobile chez proximus. Il y a également un abonnement internet, mais celui-ci était au nom de ma compagne, pour des questions de notes de frais. Nous nous sommes récemment séparés et, puisque j’ai décidé de rester dans l’appartement, j’ai repris son abonnement internet (transfert). Je me retrouve donc maintenant avec deux produits fixes (mobile et internet). Je constate cependant que cela me coute plus cher pour quelque chose de moins avantageux qu’un pack flex internet + mobile. J’aimerai donc savoir s’il est possible de transformer cela en pack ? Je sais que les promotions ne sont que pour les nouveaux abonnés, mais même sans promotion cela serait plus avantageux de passer en pack plutôt que de gérer deux produits fixes. Merci d’avance pour votre temps et votre réponse ! Bonne journée, Christophe
Bonsoir, Que dois-je faire pour passer d’IPV6 à IPV4? Je rencontre plusieurs soucis car l’IPV6 n’est pas compatible avec plusieurs de mes appareils…
Bonjour. Je souhaite ici partager un constat mitigé suite à l’installation de la fibre chez moi (Saint-Gilles, Bruxelles).Proximus à lancé depuis quelques temps la fibre à Bruxelles en proposant l’installation gratuite jusque dans la maison. Une occasion à ne pas manquer quand on voit ce que Proximus annonce comme débits. Les offres commerciales ne sont pas très claires. Sur le site Internet de Proximus, je n’ai pas trouvé l’information. J’ai trouvé des infos sur des sites dédiés à l’internet en Belgique. En gros, on commence avec Start Fiber (120 Mbps en téléchargement), puis Maxi Fiber (350 Mbps en téléchargement) et enfin Mega Fiber (500 Mbps en téléchargement). Je suis bien conscient que ce sont des valeurs théoriques. Jusqu’à présente, j’avais la VDSL2 qui me proposait 100 Mbps en théorie. Dans la pratique j’avais 80 Mbps. Mais cela me convenait. Après l’installation de la fibre la semaine dernière, je fais un test avec Speedtest (et un ordinateur câblé en Ethernet sur le modem e
bonjour comment supprimer DEFINITIVEMENT une adresse principale skynet mail ??? cette adresse n'est plus cliente proximus depuis plus de 5 ans au moins et pourtant elle existe encore à ce jour. Elle est encore active sur le serveur proximus. Pourtant elle est résiliee depuis le 1er jour de ma part. Je ne l utilise pas !Je désire qu'elle ne soit plus active car les clients de ma société se trompent et spontanément envoient des mails sur l'adresse skynet, leurs mails passent vers la boite serveur qui réceptionne, mais je n'en prends pas connaissance. Je vous remercie.
La Jupiler Pro League est de retour : consultez le calendrier sportif Pickx
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.