Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour,Savez-vous s’il y a une restriction en sortie au niveau SIP (TCP/UDP port 5060) sur les BBOX3 ou sur les abonnements internet résidentiels ?J’ai un interphone IP 2N qui doit joindre proxy-200.my2n.com en SIP 5060 et cela ne fonctionne pas. Lorsque je le connecte sur une ligne 4G cela fonctionne mais pas sur ma VDSL Internet Maxi.Après plusieurs appel au support, je n’ai jamais eu quelqu’un qui était capable de comprendre ma demande. La seule réponse que j’ai eue c’est d’ouvrir les ports dans la BBOX (en entrée donc) ou de faire appel à l’installateur de l’interphone (c’est moi !) ou de faire une recherche sur Google !!!Je dois avouer que s’il n’y a pas de solution chez proximus, je vais devoir changer de provider internet.
Bonjour , comment avoir la nouvelle internet box svp ?
Bonjour, je dispose d’un compte EA Games qui est toujours lié à mon adresse mail @skynet.be que je possédais il y a quelques années. Je souhaiterai récupérer mon alias @ skynet.be mais je ne parviens pas à l’attribuer à mon mail actuel sur une boite @proximus.be.N’ayant plus accès à cet alias @skynet.be je ne peux réactiver mon compte EA Games (qui est toujours lié à mon compte Xbox Live...ce qui pose problème pour certains jeux en ligne).Serait il possible que l’on m’attribue à nouveau mon mail @skynet.be si je vous transmets l’alias? Je vous remercie.
Bonjour,Cela fait 1 semaine que j'ai eu des déconnexions régulières, et j'ai constaté que mon débit a été réduit avant j’étais fixe à 88/27 (11Mo/s - 3.3Mo/s) et maintenant je suis a 57/24 ( 7Mo/s - 3Mo’s), En ce moment je suis sous pack qui me permet d'avoir 100/30 et lorsque je regarde avec bboxtool je me retrouve à 70/30. Aussi e constate aussi qu'il y a plus aucune stabilité quand je fais des speeds testent je me retrouve avec des débits affichant 30/0.09 Mbps. Déjà que de base la connexion n’est pas très rapide mais alors si on nous réduit encore autant allez chez la concurrence. Sans oublier que la fibre n’est pas prête d’arriver dans ma rue Donc du coup es ce normal que mon débit soit réduit à ce point ?! Merci d’avance pour vos réponse.
Bonjour,Je souhaiterais poser une question par rapport aux équipements de Proximus pour le raccordement à la fibre optique. Pourquoi installer un modem fibre et une Internet Box séparément ? Pourquoi ne pas proposer un seul modem qui soit directement relié au boîtier blanc Proximus Fiber via le câble SC-APC et qui puisse faire office de modem fibre, d’Internet box et de borne Wifi 6E en même temps ? Ca réduirait l’encombrement de l’équipement Proximus dans l’habitation en plus de ne pas devoir leur dédier obligatoirement 2 prises de courant (une pour chaque appareil). En résumé, passer de ça : à ça : J’ai pris ici en exemple le Home Hub 4000 Giga de l’opérateur canadien Bell qui est directement relié au boîtier blanc Fiber.Proximus a-t-il l’intention de sortir prochainement un seul modem sans devoir installer au préalable un modem fibre à accrocher au mur et relié au boîtier blanc Fiber ? Le modem fibre est le boîtier noir à gauche et le boîtier blanc Fiber est à droite, pour qu’il
Bonjour,Je rencontre des problèmes de connexion depuis 2 jours et d’après ce que je lis, il semblerait que cela vienne de l’activation de l’IPv6.Serait-il possible de le désactiver sur ma box?Merci pour votre aide
Bonjour,Il y a 3 semaines, j’ai activé le transfert automatique de mails de mon adresse skynet vers mon compte gmail. Au début, tout allait bien mais depuis quelques jours, je me rends compte que plusieurs messages n’arrivent jamais (pas tous). Comme le transfert de mails est activé, je ne les trouve pas sur ma boite Proximus non plus. Lorsque ces messages se perdent, la personne qui les a envoyés ne reçoit aucun message d’erreur. Que dois-je faire?
Bonjour, Comment pourrais-je me procurer un support mural pour une internet box ?
Bonjour.Etant une personne à mobilité réduite, chez moi à la maison tout fonctionne ou presque via la commande vocale.J’ai besoin d'installer d'autres appareils, mais le modem me bloque à 64 adresses IP, malgré l’’augmentation faite sur le modem dans le DHCP..Quelqu’un pourrait t’il m’aider à trouver une solution ?
Bonjour, La fibre m'a été installée aujourd'hui. La connexion est très bonne (aux alentours de 800Mbps en download) via cable et lorsque je me trouve à côté du modem via wifi. Néanmoins la vitesse chute complètement lorsque je change de pièce (entre 5 et 15Mbps). Certains appareils trouvent même plus le wifi. Je vis dans un appartement avec toutes les pièces sur un même étage et ne dépassant pas une distance de 10 mètres du modem.Le technicien n'a pas trouvé necessaire l'installation d'un wifi booster (que j'ai quand même commandé car inclus dans le package). D'avance merci pour une éventuelle solution.
Bonjour,Savez-vous si il est possible d’avoir une second session PPPoE sur un abonnement fibre ayant l’option IP fixe?Sachant que pour la 2ème il n’est pas necessaire d’avoir une IP fix bien sûr! Bien à vous,Christian Lambricht
Est-il normal de demander la nouvelle internet, d’essayer d’ouvrir le port 443 via myproximus (comme écrit dans la procédure) , que ce a ne fonctionne pas et que le technicien au téléphone me réponde “ca ne fonctionne pas ? Tant pis je ne sais rien faire !?Est il normal de faire une belle publicité TV avec des Drone et aspirateur Robot quand ceux-ci ne fonctionne pas chez le client et qu’on vous “repond, tant pis” !!! Apres c’est question voici mon problème : J’ai remplace ma B-Box3 per l’internet box. Tout fonctionne sauf mon Irobot. J’ai essayé plusieurs chose :N’activer que le Wifi 2,4Ghz redémarrer ma box 3 ou 4 fois La laisser éteinte 10min etc … Selon les directives, il faut ouvrir le port 443… Et là catastrophe : malgré avoir suivit toutes les procedures rien n’y fait. Ca fonctionne pas pas. Si j’essais de rediriger le port 443 via myproximus j’ai un message disant qu’il faut ouvrir les port via l’interface web (ce que j’ai fait). Si j’utilise un sniffer de port il me dit bie
Bonjour,comme je laisse mon modem allumé dans un appartement de vacances en mon absence, je souhaite connaître la consommation d’une BBox 3v+Je ne dispose pas des spécifications techniques, et les infos glanées sur le forum sont assez disparates et peu précises.J’ai tenté de poser la question au service clientèle, mais la personne m’a renvoyé auprès de mon fournisseur d’électricité pour avoir la réponse !!!Merci d’avance
Bonjour, il y a bien 2 mois, une dame sonne.Bonjour monsieur, on va installer la fibre dans votre rue et je vous préviens car on va ouvrir les trottoirs....Vous êtes bien chez Proximus? oui…. madame. Quelques questions et bonne journée.Depuis, je n’ai pas vu l’ombre d’une installation, la commune n’est pas référencée sur le site comme éligible.Souvent je vois des installations en aériens dans les communes voisines.Pour ceux où la fibre a été installée, c’est pratique courante ou c’est une sorte d’arnaque pour voir qui habite la maison par exemple?Moi suspicieux…. ben oui....
pas moyen de trouver l’onglet contrôle parentale dans internet box !!!! réglage très utile quand on a un ado!!!!
Ce jour je reçois un appel du 02 808 69 39 de Bruxelles. Au 2eme appel je répond, madame me dit être de Proximus et désire savoir si j'ai des soucis internet, et me propose le passage d'un technicien Proximus. Je lui explique que cet appel me paraît douteux, de comprendre ma méfiance et que je ne donnerais aucune information personnelle. Sur Google ce numéro est en partie suspect et neutre... Finalement j'accepte la prise d'un rendez-vous pour en savoir plus... Je reçois un SMS Proximus du numéro 0476/124010 qui me confirme le rendez vous happy housse, avec un lien sur le site Proximus confirmant le rendez-vous. Pouvez-vous me confirmer que tout ceci est bien une démarche Proximus ainsi que l'authenticité de ce rendez-vous ? Merci.
Bonjour à tous,On vient d’activer la fibre chez moi. Mon installation comprend un routeur tiers qui est derrière la box v3 de Proximus (UniFi UGS). Je partage internet via DHCP, c’est à dire que c’est la bbox qui fourni internet a mon routeur. Ainsi je peut connecter mon décodeur sur le réseau bbox et je profite de la TV. Le problème de cette installation est que je n’ai pas de loopback, c’est à dire que je ne sais pas accéder aux sites web hébergés chez moi depuis ma connection Proximus. De l’extérieur (via 4G par exemple) tout fonctionne. j’ai donc passé ma box en by-pass et je connecte mon routeur via pppoe. De cette manière j’ai le contrôle total de l’internet via mon routeur UniFi. Je peux me passer de bbox en branchant le boîtier fibre sur le port WAN, mais du coup je n’ai pas du tout de TV. Je peux également garder la box en by-pass et brancher le décodeur dessus, auquel cas le décodeur reçois bien le signal TV mais le décodeur se plaint de ne pas avoir internet, du coup il ne
Nous sommes nouveaux clients Proximus (nous avons opté pour un pack FLEX) et attendons la visite du technicien pour effectuer l’installation et le raccordement de notre matériel. J’aimerais savoir à l’avance quel type de cable va relier la BBox (qui sera présente dans notre garage) et la TV Box (qui sera présente dans notre salon).S’agira-t-il d’un cable réseau classique (UTP cat 5/6) ou d’un autre type de cable (cable coaxial ou autres) ?Dans le premier cas, cette connexion peut-elle passer via un switch (Gigabit Ethernet) ou doit-elle absolument être directe ?Dans le second cas, quel est le diamètre de ce cable ?La quantité de travail du technicien qui viendra installer sera grandement impactée par les réponses à ces questions. Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour, Je déménage dans 3 semaines et lors de la demande de raccordement à Proximus, on m’informe qu’aucun raccordement n’est possible (borne saturée...).Nous sommes en 2023, je télétravaille à 100%, comment faire sans connexion internet????Quelle solution offre proximus à ce problème?
bonjour , je viens d être raccorder a la fibre ! pour avoir le wifi au maximum dans la maison , je possède un tp link 1200 deco e4 , c est un style de routeur , vitesse de 300mb/s et 1200 en 5ghz.j ai relier le modem Proximus a celui du tp link avec le câble rj45 “ cat 5E”je suis callé a 90 mb/s en wifi ! aurait-il pas une modification à faire dans le modem Proximus ?sur quel port brancher le rj45 il y en a 4 ? dont 2 diffèrent ( 1 bridge et le 4 wan ) j ai essayé tout les ports rien de change ! on dirais que le modem proxi , bride mon tp link Merci beaucoup , je vous souhaite une agréable ajournée
Bonjour, Depuis le site, dans mes produits, j’ai un nom de domaine et je voudrais le changer/effacer/éditer, mais le lien https://www.proximus.be/IBSIS/DnsManage.aspx ne marche pas. Peu importe le browser ou l’appareil, donc je voudrais avoir de l’aide pour qe ça fonctionne (ou un autre lien). Merci !
Bonsoir, depuis ce matin j’ai la fibre optique ( Bbox 3 remplacé par une internet box ) … En câblé je me retrouve avec du 700 Mbps et en wifi je tourne à du 680 mais voila uniquement au rez de chaussée. Si j’ose monté dans ma chambre mon wifi passe de 680 à du 10 Mbps oui 10 Mbps. Avant de passé en fibre mon wifi était des 35Mbps dans cette même pièce. Est ce normale d’avoir une moins bonne vitesse qu’avant avec une meilleure technologie et que faire pour régler ce problème ? Cordialement
Savez-vous si le Wi-Fi Booster V2 (Sagemcom F@ast 266 V2 Proximus) est compatible POE ?Merci pour vos retours d’infos,Bien cordialement
Bonjour, depuis que ma box wifi a été mise le wifi n’est pas assez puissant il ne fonctionne pas en haut au 1ere étage alors que le wifi est juste en bas et il ne fontionne pas dans la chambre de juste a côté non plus..
Bon je vais pas passé 10 min à m’expliquer, Proximus est l’une des plus grosses et anciennes compagnies de Belgique donc c’est surement elle qui a le plus de moyens non ? Alors il va falloir m’expliquer comment c’est possible d’avoir une connexion aussi nulle, faudrait déjà me dire pourquoi c’est eux qui ont des boitiers (ceux qui sont dans nos rues) avec le matériel le plus obsolètes, 100mbps non mais et puis quoi on est en 2023. Le seul point positif de cette compagnie c’est qu’elle a “l’internet le plus stable” face à toute les autres compagnies. Je ne demande qu’une seule chose, le prix ça je m’en fou la Belgique est déjà endetté, mais au moins montrer au gens que ça vaut le coup d’aller chez vous.
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.