Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour, Je me suis rendu en téléboutique Proximus le 23 novembre 2021suite à la fin des travaux dans ma rue (pose de fibre).Sur MyProximus, en allant vérifier, mon adresse était bien éligible à la connexion fibre.En téléboutique, cela a bien entendu été vérifié et commande a été passée. Un RDV sera fixé me signalant que 2 personnes différentes se présenteront chez-moi. (un technicien Proximus suivi de la personne qui procédera au raccordement)Dans les jours qui ont suivis, je suis contacté par une préposée Proximus pour s’enquérir d’informations supplémentaires (maison ou appart, si appart, quel étage, mes coordonnées adresse, email, gsm,etc).PS: Appartement (4è) d’un immeuble de 4 étages.Le 7/12/2021 à 09h05, je reçois un SMS “….pourriez-vous veiller à ce que notre technicien ait accès aux espaces communs où sont installés le boitier de raccordement et notre câble entrant” Jour J arrivé : 9/12/2021 : personne ne se présentera. Merci, j’avais pris congé ! Juste un SMS à 14h20 me sig
Bonjour,J’écris ici car il m’a été impossible d’obtenir de l’aide que ce soit par téléphone ou par le Chat.Je voudrai annuler ma commande pour un abonnement internet (numéro de client 2******6, Référence de la demande : R0***************VU).Merci d’avance!
Bonjour,ma vitesse d’upload est très lente et, en temps qu’indépendant, mon logiciel de travail effectue en permanence des sauvegardes sur le cloud ou via dropbox. A certains moments, le travail devient extrêment pénible. J’ai contacté à plusieurs reprise le service bizz expert, et les 2 techniciens qui sont venus en dépannage m’ont dit qu’ils allaient introduire une procédure pour ajouter un modem LTE ( délais prévu de 3 semaines !) : cela remonte maintenant à 3 et 1 mois. En parcourant le forum, vous semblez faire des miracles, donc je tente ma chance plutôt que de passer à nouveau par les bizz experts 😉En espérant que vous pourrez faire quelque chose pour moi, d’avance, je vous remercie !Speedtest ligne fixe : Speedtest 4G dans la maison :
Bonjour, J’avais il y a de nombreux mois des déconnexions intempestives qui survenaient par moment. Un technicien était passé et il avait réglé le problème. Mais depuis maintenant quelques jours, cela me le refait et cela est extrêmement énervant. Tout se coupe (Wifi, Ethernet) pendant 10 minutes environ et il n’est possible de rien faire. La connexion revient ensuite toute seule. De plus, je fais des compétitions en ligne et ces déconnexions me valent souvent des bannissements temporaires sur ces plateformes. Je suis honnêtement à deux doigts de changer d’opérateur et pourtant cela fait désormais via mes parents plus de 25 ans que l’on est chez vous. La bbox 3 avait été changée par le technicien et est donc nouvelle. Et la bbox 3 reste avec toutes ses lumières bleues allumées lorsque cela arrive, il y a juste le témoin Wifi qui clignote (comme à son habitude). Pouvez-vous me dire si ma ligne est stable s’il vous plaît? Désolé, mais sans solution, je vais devoir aller chercher une con
Bonsoir. Pouvez-vous me renseigner sur la disponibilité de la fibre à mon adresse?Merci d’avance
Bonsoir, Ma connexion internet n’est plus stable depuis plusieurs semaines. En effet 2 à 3 fois par jour les leds de mon modem clignotent et je n’ai plus accès à internet par câble et Wifi et pour corriger le problème je dois redémarrer mon modem. J’ai aussi fait le test en ligne et il n’y a aucun problème. bien à vous.
Bonjour, Depuis un certain temps, j’ai mes appareils connectés WIFI qui se déconnectent tout le temps (google home, android TV,….). Au fur et à mesure que le temps passe, cela devient de plus en plus fréquents. Avec maintenant mon décodeur TV proximus qui me lâche complètement (freeze d’image, absence de connexion...)je suis connecté via le module wifi proximus pour la télé, j’ai essayé 2 types de CPL, même problème... Il y arrive même des fois que la bbox plante complètement = tout s’éteint et se rallumej'ai meme ma tv qui ce rallume toute seule apres avoir éteint, et cela avec mes deux appareilles la je ne voit pas le lien avec le WiFi, mais bon je le signale Je précise que j’ai déjà essayé de redémarrer le routeur, reset… toujours le même problème et je fait le même sur mes deux WiFi booster Merci
Bonjour, Depuis plusieurs mois, la led Wifi de ma bbox3 reste rouge, et ce malgré plusieurs redémarrages ou reset.Plusieurs appareils wifi sont connectés en 2.4 ou 5.0Mhz sur la Bbox (pc, smartphones, tablette, assistant google, prises wifi, ampoules wifi, cameras) et certains sont régulièrement déconnectés ou sont difficilement accessibles. Par exemple, l’assistant google me dit une fois sur 2 qu’il n’est pas connecté au routeur, alors qu’il est posé à 30cm de celui-ci… Pourriez-vous vérifier l’état de la box à distance svp ?Est-il possible de la faire remplacer par un modèle plus récent ? D’avance merci !Cordialement
Bonjour,Depuis un certain temps, j’ai mes appareils connectés WIFI qui se déconnectent tout le temps (google home, android TV,….).Au fur et à mesure que le temps passe, cela devient de plus en plus fréquents.Avec maintenant mon décodeur TV proximus qui me lâche complètement (freeze d’image, absence de connexion...)je suis connecté via le module wifi proximus pour la télé, j’ai essayé 2 types de CPL, même problème...Il y arrive même des fois que la bbox plante complètement = tout s’éteint et se rallume.Je précise que j’ai déjà essayé de redémarrer le routeur, reset… toujours le même problème.Pouvez-vous m’aider ?
Bonjour, La fibre a été installée par Proximus dans mon appartement depuis le 08 octobre 2021 (Fiber input : n°541372900008898482) et j’en profite via d’un abonnement “Internet Maxi Fiber” avec fiber boost (Surf illimité jusqu’à 1 Gbps/100 Mbps). Depuis le 10 octobre 2022, date à laquelle j’ai fait une effectué une commande chez Mobile Vikings afin de souscrire un abonnement “Internet Illimité Super Rapide (Surf illimité jusqu’à 1 Gbps/500 Mbps), il m’est systématiquement impossible de fixer un rendez-vous. Après avoir échangé un dizaine de courriels avec le service clientèle de MV et avoir communiqué plusieurs fois toutes les infos requises pour la migration (CID, Easyswitch, etc...), on m’invite à annuler ma commande et à en réitérer une autre partant du fait que MV fait parti de Proximus… Pourtant, à chaque fois, impossible de procéder à la prise de rendez-vous et il m’est indiqué qu’un collaborateur me contactera afin d’y procéder… c’est un cercle infernal. Les seuls mails que j
Bonjour,Comment est-ce possible que la seule utilisation d’internet Essential pour pc plus un téléphonique fixe très peu utilisé coûte chaque mois 52,5 € pour uniquement internet, le téléphone fixe étant utilisé très peu et uniquement après 17 h 30 et le Week-end ?Je n’ai pas la fibre à mon adresse et je ne consomme jamais plus de 50 GB d’internet.Alors que je vois que chez d’autres, qu’ils peuvent utiliser la TV + internet + un GSM pour moins coûteux.Il y a peu de temps j’ai reçu un wifi booster que je n’avais pas commandé, je l’ai refusé au livreur car coût mensuel de 2,99 € est-ce de la vente forcée, avez-vous également reçu ce wifi booster ?Suis-je seul dans cette situation ?
Bonjour,Proximus conseille de laisser le décodeur en veille et de ne pas éteindre la Bbox3, sous risque de “problèmes” avec ces appareils (DLM). Or, depuis la “crise énergétique”, tous conseillent d’éteindre ces engins la nuit, sans risques, afin de faire des économies d’énergie.Mais, en fait, que consomme ces machines? L’on trouve des réponses genre 11w, mais est-ce à l’heure, par jour ???Peut-on connaitre le point de vue “officiel” de Proximus à ce sujet?Déjà merci
depuis qu’un technicien est venu remplacer ma bbox, impossible de réinitialiser les bridge / boosters via WPS.reset effectué sur chaque mais pas de setup possible malgre que je suive les procédures (https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/wi-fi-booster/installation/v1-etendre-le-wi-fi-via-ethernet)
Lorsque j’envoie un mail à mon frère résident au Canada, je reçois un message m’indiquant que mon mail est bloqué. C’est le seul destinataire qui est dans ce cas. Vous trouverez ci-dessous le message reçu ainsi que les informations trouvées sur différents forums traitant du même sujet.2a02:a03f:2dc:e000:9c4d:63e6:c192:1c275.4.7 - Delivery expired (message too old) 550-'5.7.1 [C15] RBL restriction: Blacklisted by Internal Reputation Service - 195.238.20.113'De Objet Reçu Taille Mail Delivery System Delivery Status Notification (Failure) jeu. 29-09 12 Ko The following message to "adresse mail à votre disposition en privé" was undeliverable.The reason for the problem:5.4.7 - Delivery expired (message too old) 550-'5.7.1 [C15] RBL restriction: Blacklisted by Internal Reputation Service - 195.238.20.113'Base de données de listes noires en temps réel (RBL™) Cette base de données contient des adresses IP avérées être des sources de spam. Les adresses IP peuvent être un
Bonjour pourriez vous m'expliquer la procédure de connexion a distance sur une IP fixe en VDSL PRO +
Bonjour, La fibre va être installée à mon domicile dans le courant du mois de novembre 2022. Je lis également un message me demandant de renvoyer du matériel Proximus mais sans préciser lequel. Dans la confirmation des modifications que j’ai reçue sous format PDF, le modem BBox est supprimé de l’ancien abonnement Flex mais n’est pas ajouté dans le nouvel abonnement. Pourtant, celui-ci est toujours nécessaire afin d’utiliser vos produits (?) Je dispose également d’un Wi-Fi Booster mais celui-ci me sera toujours utile lorsque la fibre sera installée. Pourriez-vous me confirmer quel(s) matériel(s) je dois exactement vous transmettre en retour (modem et/ou wi-fi Booster) ? Aussi, merci de me transmettre ces fameuses étiquettes afin d’assurer le retour. Une autre question: est-il possible de remettre le matériel dans une téléboutique ou au technicien lorsqu’il placera la fibre ? D’avance, je vous remercie de la suite que vous réserverez à ma demande.
Bonjour,je viens d’installer la nouvelle bbox 3S (dernière génération), la tv fonctionne bien, le souci , c’est que via mon smartphone , il me trouve un nouveau nom de routeur (Proximus home 230) , je suppose qu’il correspond à la nouvelle bbox 3S.Dans mon App My proximus, j’ai renommer le nouveau routeur par le nom ”maison “ avec le passwoord (pour le wifi).Le souci, mon smartphone reconnait uniquement le nom du routeur (proximus home 230) malgré qu’il a été renommer avec le mot de passe via My Proximus , malgré cette démarche impossible de se connecter sur le wifi renommer ..En pratique, je souhaite me connecter en wifi avec mon smartphone comme avant via l’ancienne bbox3 merci pour votre aide
Bonjour, je suis actuellement client Proximus avec une connexion de base a 12mbp/s, je bénéficie d’ un booster 4g et je tourne actuellement a 30-35 mbp/s.Aujourd'hui, j'ai téléphoné au service technique concernant la possibilité d'une amélioration du réseau dans ma rue. Cette personne me signale pour la fin de l'année, le rop aura des modifications permettant d'atteindre des vitesses plus élevée. Les vitesse ADSL seront supprimés pour l'année prochaine. Une autre personne me dit qu'il faudra attendre la fibre optique.Qui croire? Est-ce qu’ une modification sera effectuée sur le réseau afin d'atteindre des vitesses plus élevée ? Est il possible qu'il installe un nouveau rop.Merci
Bonjour. J’ai déménagé il y a quelque mois. A l’ancienne adresse la connexion permettait une vitesse de plus de 100mbps. Apres le déménagement, a l’adresse actuelle, la vitesse augmente seulement jusqu’au 60mpbs, une vitesse qui est insuffisante pour mes besoins. Pourriez vous vérifiez si tout est en ordre avec la connexion et le modem ? J’ai essayé plusieurs redémarrages du modem, le résultat est le même. Merci.
Bonjour.Depuis déjà pas mal de mois, le test Ookla (descendant) montre que ma connexion est passée de 27.2 Mbps à 23.0 Mbps ! J'ai attendu en espérant que ça remonte, mais en vain ! Je retente donc ma "chance" sur ce forum qui m'a déjà bien aidé.- 10/2020: chute catastrophique et soudaine en simple ADSL de 12 Mbps à 3.9 Mbps (Ookla) !- 03/11/2020: suite à un message déposé sur ce forum, le (modérateur ?) très aimable et très compétent GeoffreyD (originaire de Tintigny) me sauva de façon inespérée simplement EN RECONFIGURANT ma connexion en VDSL2 ! La vitesse remontant immédiatement à 14.9 Mbps, et ensuite à 27.2 Mbps !!!Donc, depuis un bon moment, connexion baissée à 23.0 Mbps, pas dramatique mais à certains moments, une différence un peu regrettable ! Une nouvelle reconfiguration ou toute autre “manipulation” pourrait-elle éventuellement me faire revenir à 27.2 Mbps comme auparavant ? Sinon, je me contenterai de 23.2 ! Un grand merci d'avance pour la bonne attention que l'on nous rés
Bonjour, Etant récemment la victime d’attaque et de port scanning, je me demande comment renouveller mon ip publique via PPPOE. En effet, même après reboot, je reçois tjs les mêmes ip de retour sur ma bbox et sur mon router connecté en PPPOE. Merci d’avance,
Bonjour,Depuis 3 semaines, je constate à nouveau des coupures régulières de la connexion internet et depuis quelques jours des coupures au niveau de la tv.J’ai déjà rencontré il y a quelques mois un problème de connexion pour lequel vos jointeurs ont dû intervenir.Pouvez-vous vérifier ?D’avance merci.Bien à vous,
Pour la deuxième fois en quelques mois, j’ai reçu +/- 10.000 emails de réponse (mauvaise adresse email, injures suite à l’envoi du spam…) sur mon adresse email à un envoi de spam avec une autre adresse d’envoi (aucun message de spam dans ma boite d’envoi).Comment cela est t’il possible ?La première foi j’ai changé le mot de passe, mais il faut bien constater que les exigences de Proximus sont rikiki et sont complètement ‘insuffisantes’ pour assurer une protection efficace.Je dispose également depuis plusieurs années pour mon site web d’une adresse email chez OVH avec un mot de passe nettement plus ‘élaboré’. Cette adresse email est reprise sur le site web et est donc ‘public’. A ce jour, je n’ai pas encore eu aucun problème de ce type.Quand Proximus va-t-il se décider à proposer des mots de passe plus efficaces ?En attendant, j’ai perdu 2 heures à nettoyer ma boite email en espérant ne pas avoir effecer des messages importants mélangés aux réponses
Bonjour j’écris au nom de mes amis qui en ont plus que marre d’attendre après leurs raccordement… Cela fait presque 2 mois maintenant qu’ils sont sans connexion internet. Déjà 3 personnes différentes sont venues chez eux mais la réponse reste la même a chaque fois : “ je ne suis pas de la bonne équipe, je ne sais pas vous relier a la fibre de votre rue”. Je précise qu’ils viennent de construire et que par conséquent ils sont eligiblent a la fibre optique. Ils sont a 2 doigts de changer pour la concurrence tellement l’attente se fait longue. A chaque fois qu’ils essayent de téléphoner chez vous la réponse est : “ vous êtes en priorité ou on vous rappellera” … D’avance merci pour eux.
Bonjour,J’ai un souci de connexion avec ma Playstation 4 quand le ONE SSID est configuré.Celle-ci se déconnecte tout le temps d’internet, du coup, impossible de jouer en réseau.Matériel utilisé : BBOX3V avec Wifi Booster (raccordé en RJ45 pour faire un point Accès).Pourriez-vous m’aider svp ?Merci d’avance.François
La Jupiler Pro League est de retour : consultez le calendrier sportif Pickx
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.