Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Voila tout est dans le titre. Depuis quelques jours ma box redemarre et coupe donc tv et internet a 22h tous les soirs. Quelqu’un sait pourquoi ? Mise a jour ?
Bonjour, J'ai ici ma connexion internet qui fait des siennes !En wifi, tout va bien. La TV, ça roule aussi. Mais pour les périphériques LAN (PCs,..) connectés en Ethernet, ça bugue (autrement dit, pas de connexion). J'ai testé plusieurs câbles sur les différents ports LAN de la BBox 3, c'est pareil.En fait, la connexion vient, puis part, et ainsi de suite... Je l’ai redémarrée mais c’est sans effet.Là, ce matin, y’a même plus de connexion du tout !Pensez-vous que ma Bbox 3 soit en fin de vie ?Merci
Bonjour, je vais essayer de rester correcte… Vais essayer de résumer ça va pas être facile…. Depuis +ou- un mois je rencontre régulièrement des problème d’ internet. Coupures d’internet. Il y a un mois je téléphone au 080033800 pour expliquer mon problème. La première personne que j’ai me dit: ahh oui monsieur pour le moment il peut y avoir des problèmes de lenteur… Ce à quoi je réponds: il ne s’agit pas de problèmes de lenteur mais de problème de coupures…. -Bon Monsieur vous devez réinitialiser votre BBOX. Je vois que vous l’avez réinitialisée hier. -Oui! -Vous allez la réinitialiser prenez un truc pointu, un cure-dent, un bic… Voilà c’est fait. Bon on va attendre la fin de réinitialisation. OK, voilà c’est fait! Est-ce que ça fonctionne? Oui, parfait. Mais une demi heure plus tard…… Plus d’internet. Je retéléphone…. Interlocuteur inaudible. Je retéléphone… Interlocutrice inaudible. Je retéléphone… Miracle j’entends tout, elle entends tout aussi :D Elle me dit: Ah mais Monsieur il
Bonjour , Depuis une semaine environs, mon canal wifi , configuré manuellement sur 11 ne cesse de passer au canal 6 sans raisons. J’ai d’abord pensé à un problème d’interférence mais non , ensuite j’ai installé home optimiser et j’ai optimisé le wifi sur le canal 11 mais aucun changement , suite à quoi je me suis demandé si ce n’était pas ma tablette qui influait donc je l’ai éteinte une journée entière mais le canal change toujours. Actuellement , mon canal est sur 11 en 2.4 ghz (gn 40mhz below) et le 5ghz est sur le canal 48 Je n’ai pas activé one ssid. Je ne vois vraiment pas pourquoi il change seul , quelqu’un aurait une idée ? Merci d’avance
bonjour, cela m’énerve, un jour je suis a 85 mg de téléchargement le lendemain je suis a 35 et cela n’arrete pas c’est tous les jours différents, avez vous des problèmes sur les lignes ? je suis a 300 metres de la bornes, j’ai le vdsl le problème c’est que mes factures elle, sont toujours les meme tous les mois, pouvez vous regardez a cela svp !!! merci
Bonjour,je poste un message sur ce forum car suite à des problèmes de vitesse sur le réseau wifi et une analyse de la ligne grâce à l’outil sagem pour la bbox3, j’ai constaté que mon profil de connexion était de type 30/10.[code]B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0--------------------------Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 29.997 kbpsUpstream current bit rate: 10.000 kbpsDownstream max bit rate: 37.917 kbpsUpstream max bit rate: 10.210 kbpsDownstream attenuation: 21,1 dBDownstream noise margin: 14,8 dBUpstream noise margin: 7,5 dBVectoring down: yesVectoring up: yesModem vectoring compatible: yesROP vectoring compatible: yesDSL standard: VDSL2 Annex BDSL profile: 8bEstimated distance: 669 mProximus profile name: 30/10Proximus DLM profile: noProximus repair profile: no[/code] C’est identique à ce que j’obtiens
Bonjour,j'ai une problème avec le réseau de ma maison et j'ai du mal à trouver une solution.Ma Bbox est dans mon garage et dans mon salon j'ai une prise ethernet. J'aimerais étendre mon réseau à partir de cette prise pour connecter différents appareils tels que : la smart TV, le décodeur V5 et une console de jeux.Le WIFI émet depuis mon garage, il couvre déjà pas mal la maison, mais pas suffisament. J'aimerais propager le WIFI de la Bbox en gardant le même SSID.Vu que j'envisage de mettre un switch au salon, je penses qu'il serait judicieux que le "switch" fasse WIFI aussi.Et c'est ici que je coince. Je ne sais pas quel materiel choisir, en sachant que le switch doit comporter la notion de "sloping" (j'ai beau chercher je ne trouve pas d'info concernant cette fonctionnalité sur les sites commercants, ou de marques).Concernant le WIFI, si vous pouviez me guider sur la bonne méthode de configuration afin que je garde le même SSID que la Bbox. J'aimerai garder le signal initial du WIFI ve
Hier Samedi, je a pressé le bouton de Smart Wifi sur mon app. Depuis ca, seulement le wifi de mon box fonctionne. Pas le LAN ou les autres signal wifi. Je voudrais retourner a l’ancienne configuration mais il n’est pas possible!
Bonjour, Je ne vois plus mon nom de domaine dans mes produits de MyProximus. Comment y accéder? Merci.
Bonjour, j’aurais besoin de la fibre optique, j’aimerais savoir si cela était possible de faire venir un technicien à mon domicile afin de voir pour l’installation et savoir quels en seraient les coûts? Bien à vousArnaud
Bonsoir Je sais qu’il y a déjà eu beaucoup à ce sujet mais je vois pas mon problème Suite à des problèmes j’ai remplacer ma bbox 3 par la fritzbox 7590j’ai branché le câble DSL sur la Friztbox qui la reconnait bien .Le smartphone se connecte bien au wifi mais sans accès internet de même pour les ordis.j’ai configuré mon identifiant et mot de passe( je suis encore *****@skynet.beJ’ai essayé avec @proximus .be aussi, mais j’ai toujours une erreur de PPPoE.Pouvez vous m’aiderMerci d’avanceHilton
Bonjour Madame, Monsieur, Ca fait plusieurs semaines que j’ai des coupures intempestives de mon wifi(Sur tablette, pc, mon téléphone android et l’iphone de ma femme, c’est la même chose). J’ai déjà essayé de le redémarrer plusieurs fois. L’éteindre toute la journée de travail et revenir le démarrer en rentrant de boulot, rien y fait. Je peux regarder la tv sans souci mais tous les appareils en wifi, tous les x temps ça se déconnecte. Regarder une vidéo sur youtube ou netflix en wifi c’est devenu un parcours du combattant parce qu’il faut à chaque fois attendre la reconnexion. Ca fait quelques années maintenant que ce modem BBOX-3 nous rend service, il est peut-être arrivé en fin de vie ? Serait-il possible de remplacer ce modem par un plus récent (j’ai vu qu’il y avait le modem BBOX 3v plus). Et la télécommande de décodeur, j’ai changé les piles ,essayé chez d’autres personnes. Elle est HS ,comment pourrais-je en récupérer une autre ? Merci d’avance pour votre réponse et courage en cet
Bonjour,Nous rencontrons le problème depuis environ 1 semaine. Que ce soit via la ligne internet fixe ou le data lié à mon abonnement, un ensemble de sites / services en ligne ne répondent plus:Je prends par exemple “qvc.be” parmi d’autres. L’adresse devient aussitôt http://192.168.1.1/login.lp?event=ServerConnect et rien ne s’affiche. Ceci quel que soit l’ordinateur (pc ou mac) branché sur mon réseau local. Idem pour iphone/android/tabletteLe problème ne se manifeste pas si j’utilise un VPN; Les sites sont donc bien “up & running”.A priori “quelque chose” au niveau de Proximus: un DNS, un cache, etc… ce sera à vous de jouer ;-)Merci d’avance pour votre attention,
Bonjour. Je dois renvoyer une bbox 3 défectueuse mais je n’ai pas reçu d’étiquette avec la nouvelle box. Que faire. Faut-il aller reporter ma box en Téléboutique ou recyparc. Merci
Bonjour ,impossible de me connecter a ma boite mailest ce un problème coté serveur ou du coté de mon compte ?Bien a vousFred
Bonjour,Depuis environ 2 semaines Internet était particulièrement lent mais depuis quelques jours c'est infernal ! Ralentissements constants et micro coupures plusieurs fois par jour.Apparemment, mon problème n'est pas isolé... Auriez-vous une explication et surtout une solution?Merci de votre aide!
Bonsoir à tous, Je remarque depuis quelques jours, que ma connexion internet se déconnecte…. Je n’avais jamais eu le cas auparavant. La led DSL sur la bbox 3 est toujours synchro, pas de soucis de ce côté mais c’est la led internet qui se déconnecte… ça se déco/reco plusieurs fois d’affilées puis la connexion tient… je ne sais pas trop si c’est fréquent car je ne sais pas le voir lorsque je suis au boulot, mais bon voilà...mes login&mot de passe sont bien indiqués, j’ai retiré les prises murales et remises, j’ai débranché la box et rebranché, mais cela n’a rien changé.la dernière chose faite, c’est un reset de la bbox, il y a environ 1h.jusque là, ça a l’air de tenir, mais je reste perplexe…la prise murale et bbox 3 ont été changées il y a environ 2 mois... des idées ou conseils? Merci à vous
Bonjour, est ce qu’il serait possible d’activer le DLM sur ma ligne afin que celui-ci puisse j’espère l’augmenter? Lors de mon déménagement en février, le technicien m’a assuré que je devrais remonter aux alentours de 85-90 Mbps une fois le DLM actif. Mais Celui reste toujours bloqué sur No. Pourriez vous svp faire le nécessaire? En ces temps où tout le monde est à la maison chaque Mbps gagné compte. Merci et courage à vous.
Bonjour @VincentM ,J’ouvre une nouvelle conversation par rapport mes problemes de connexion pour ne plus deranger celle de Neiluj Pour eviter recommencer du debut, je m’ai pris de ajouter les messages qu’on a deja interchangee: Question from dacg1983:La connexion pendant la journee est assez estable mais la soire c’est une autre histoire. La vitesse tombe un peu (mais elle reste quand meme assez haut) mais le probleme est que il y a de desconnexions aleatoires et c’est tres ennuyeux lorsqu’on fait de streaming ou jeu en ligne.Reponse from VincentM:Afin de cibler plus précisémment d’où vient le problème, pourriez-vous svp me dire plus ou moins depuis quand vous rencontrez ce genre de déconnexions ? Question from dacg1983: C’est en fait difficile a dire. On a remarquee que les desconnetions du PS4 se sont devenue frequent il y a deux/trois semaines. Mais peut etre ils y etaient avant.J'ai essaye de faire du troubleshooting moi meme, mais il n'ya pas de probleme avec les speedtest (vites
Bonjour Malgré plusieurs Reboot de ma BBox v3,comme décrit dans le forum j’ai des pertes intempestives , DNS ou déconnections aléatoires des pc de la maison.Obliger de rebooter ou de déconnecter le pc et réinitialiser sa connection.Le souci est que j’ai 2 ados a l’Unif avec examens en live et cela pose gros problème.Le remplacement de la box est il possible .Merci
Bonjour, Depuis 3 ou 4 semaines, j’ai des problèmes récurrents avec le wifi, que mes laptops (et parfois mon iphone) n’arrivent pas à capter… y compris quand je suis à 30cm du modem.La plupart du temps, le laptop (un HP et un MacBook) sont apparement connectés (il y a les 3 barres indiquant une connection) mais il n’y a en fait pas d’internet.J’ai déjà suivi toutes les étapes des tips & tricks, j’ai redemarré le modem et tous les appareils à plusieurs reprises mais le problème persiste.A noter, alors que le wifi ne marche pas, la TV (connectée au modem par cable) marche (il y a juste une fois où Netflix ne parvenait pas à se lancer). Ceci est évidemment affreusement problématique dans une période de télétravail forcé. J’ai déjà raté plusieurs réunions à cause de ce problème, et mes patrons ne sont pas enchantés de la situation. Pouvez vous m’aider?
Bonjour,Depuis ± trois semaines, j’ai plusieurs coupures 1 ou 2 fois par jour avec ma bbox3,Soit seul le bleu de power reste allumé ou bien power, dsl restent fixes mais les témoins internet et wifi s’éteignent puis clignotent.Il faut patienter quelques minutes pour que tout se rétablisse.ps : la ligne a été vérifiée dernièrement via le 0800.33800 et elle est ok ! Merci pour la suiteChristian VERLINDENNuméro client:
Bonjour , depuis quelques temps, souvent le weekend, ma connexion internet est instable. Je joue en ligne ( jeu vidéo ) et ceci deviens impossible le weekend ( sauf au soir ) Voici la photo du test réseau en 75 secondes ! :
Bonjour à tous,Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi la vitesse de ma connexion est passée de 90Mbps à 70Mbps ?Jeudi dernier (3/12) j’ai eu plusieurs déconnexions en soirée et ensuite plus d’internet.Le support technique m’a expliqué que le problème était provoqué par la détérioration d’un câble suite à des travaux dans ma rue (remplacement de vannes par la SWDE) à Lonzée …Le support technique m’a dit que je recevrai un SMS dès que le problème serait résolu.Je n’ai pas reçu de SMS mais depuis vendredi plus de déconnexions. Maintenant ce qui pose problème c’est la vitesse qui est diminuée. C’est assez problématique quand on est 2 personnes à faire du télétravail (vidéo conférence) et 2 enfants qui ont des cours en streaming :-oPourtant la vitesse indiquée dans les e-Service est toujours la même…Je me demande si ce n’est pas la Bbox qui est passée dans un profil inférieur.Pour info j’effectue toujours les tests en cablé et non en wifi (via speedtest.net) !Est-il possible de forcer le pa
Ma connection de ma tv par wifi en regardant netflix se coupe tout le temps et bcp de coupure de son quand je regarde la tv. Avez vous une solution ? Merci
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.