Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour à vous tous, Je constate malheureusement que la vitesse de ma connexion internet semble “bridée” depuis quelques semaines, Je me permet donc d’écrire sur ce forum en vue d’avoir une solution.. Sachant que ma connexion n’est pas très rapide de base, le moindre problème se fait ressentir très rapidement (on peut à peine regarder deux vidéos youtube via nos smartphones...) Voici la capture d’écran réalisé via le Bbox tool (la borne à +-916m n’aide pas..) : Auparavant j’avais un “Current bit rate” = au “Max bit rate” Voici ce que prévois Proximus lorsque je test l’adresse : En espérant avoir une solution dans les jours à venir, Bonne journée à vous !
Cela fait 2 mois que j’essaye de contacter le service dépannage pour des coupures d’internet. Chaque fois que j’appuie sur le bouton 4 je tombe sur une messagerie : “Un problème a lieu dans votre région ...vous pouvez recevoir un sms pour être tenu au courant de la résolution.” ensuite ça raccroche et plus moyen de laisser un message ou d’avoir quelqu’un au téléphone. Avez vous déjà eu ce genre de problème et si oui comment les contacter sans pouvoir les toucher au téléphone. (Tchat n’est plus jamais actif non plus)
Bonjour,Depuis peu j’ai un problème avec ma connexion Wifi, en effet elle plante régulièrement, et je peux m’estimer chanceux si je peux profiter de mon Wifi 1 heure sans coupure. Les coupures ne sont pas ponctuels, et chacune de niveaux différentes; parfois je peux me reconnecter directement sans même remarquer la coupure et parfois je dois attendre 10-15 minutes avant de pouvoir me reconnecter. Mes appareils peuvent subirent les coupures différemment : parfois le wifi de mon gsm et de mon pc plante en même temps, mais il peut arriver que je sois déconnecté seulement sur un appareil, alors que l’autre reste connecté.Il me semble pas avoir de problème avec les appareils connecter par fil, mais je peux me tromper. Et Un peu avant, le début des coupures, j’avais déjà constaté une baisse de qualité de mon wifi. J’ai déjà essayé de redémarrer mon modem mais c’est sans succès même si je constate une amélioration temporaire de la vitesse de connexion après le redémarrage, la distance ne cha
Bonjour,En date du 19/01/2021, je téléphone à proximus car nous sommes sujet à des déconnexions intempestives depuis le week-end sur Leuze-en-hainaut.J’insiste car nous avons également une maison de campagne à Taintignies, qui n’a aucuns problèmesLa dame que j’ai d’abord en ligne me fait faire une réinitialisation complète de mon modem qui ne règle pas vraiment le problème.Elle me passe alors vers le service technique qui constate qu’effectivement, j’ai des déconnexions et le Monsieur regarde dans mon modem et constate que j’ai énormément d’appareils en wifi.J’ai effectivement des caméras + alarme ainsi qu’une domotique avec lampes connectées et google home. Une imprimante, deux mac et 2 iphone connectés. ( ça fait beaucoup, je le conçois)Jusqu’alors pourtant, tout ce petit monde fonctionnait parfaitement bien !!Il constate également que j’ai encore une ancienne bbox3 et me propose de la changer par la dernière version.Le monsieur me donne alors un rendez-vous pour ce jeudi 21/01/2021
Bonjour,Depuis quelques jours, Internet est devenu particulièrement lent à la maison (malgré la synchro à 100 Mbps). Ça s’est empiré dans la nuit de samedi à dimanche : vitesse divisée par deux, sites devenus très lents (Twitch), voire inaccessibles (mon serveur mail pro).Curieusement, les soucis ont commencé depuis la dernière mise à jour silencieuse poussée sur la b-box 3v+ il y a quelques jours. Depuis, c’est infernal et inutilisable. Alors, b-box 3v+ foutue ? Mise à jour vérolée ? Matériel peu quali ?Bref, une nouvelle fois, le matériel fourni par Proximus pose problème : la b-box 3v+ inutilisable, le V7 qui n’en finit pas avec ses bugs… et que je ne sais plus utiliser, vu que ma seule solution de backup est une vaillante et rutilante FRITZ!Box 7490 qui a démarré au quart de tour et qui me redonne accès à un vrai Internet rapide comme je n’en avais plus connu depuis des semaines (oui, c’est possible d’avoir une synchro à 100 Mbps et de voir que tout se traine.)Alors que fait-on ? N
BonjourPanne totale de lundi matin a mardi après midi depuis lors pixellisation tv par moment et de nouveaux box se reinitialise ce soir . Un technicien devait passer mardi je ne l ai point vu et on s approche week-end !!!!!
Bonjour Proximus,Ne pensez-vous pas qu'il serait tant de nous éclairer sur le pourquoi la connexion internet skate tout le temps (et partout visiblement) ? Ce n'est pas vraiment très agréable quand vous êtes en réunion et que l'image de fige…Il se passe quoi au juste ? Merci
Bonsoir, Depuis quelques jours, j’ai des coupures régulières d’internet (1 à 2 fois par jour). Durant ces coupures, toutes les diodes bleues de la box, excepté la power, s’éteignent puis se rallument au fil du temps. J’ai déjà effectué un hard reset pour la synchronisation mais le problème persiste. Est-ce le problème peut provenir de ma box?Merci pour votre aide. Cordialement
Bonjour, Depuis qq jours, je n'ai plus le wifi 5.0 que j'utilisais principalement et qui permet une connexion plus rapide que le 2.4Est ce le one ssid qui a été installé directement ? J'avais eu le cas il y a bien longtemps et ça avait causé pas mal de soucis avec mon imprimante wifi. De plus, si les wifi avaient fusionné, la vitesse de connexion serait toujours élevée. Je suis passé de 70 mega /sec à 20.Qqn de proximus pourrait regarder ?
Depuis qq jours impossible de se connecter à la boîte mail si le serveur vpn est situé hors belgique….
Il me semble que j’ai un internet Comfort qui est à 100Mbps ? si je ne me trompe pas, mais quand je fais un test je suis tjrs autour de 20-30Mbps, qqn de chez proximus pourrait me faire un test et voir ce que ça donne ?Comment augmenter cette vitesse ? Quand arrive la fibre ? Quels solutions proposez-vous ? Merci d’avance,Gab.
Bonjour, Nous jouons sur un serveur Dayz où on a plusieurs port (2302 pour une map, 2303 pour une autre). Nous jouons à deux, donc même IP pour deux comptes steam différents. Nous n’avons jamais rencontré de problème jusqu’à hier.. Où le serveur avec le port 2302 nous bloque l’un des deux accès. Nous pouvons toujours nous connecter sur le serveur utilisant le port 2303.Nous avons déjà essayé de nous connecter sur un autre serveur utilisant le même hébergeur (OVH) et le même port (2302 donc) et nous y parvenons.Nous avons relancé la box, même réinitialisé la box et rien ne change.Nous avons la fibre installée en avril et avons donc, de plus une nouvelle box (BBOX V3+). D’autres amis dans le même cas que nous (même IP pour jouer sur la même map) peuvent bien se connecter sans problème. Que pouvons faire de plus ? Cordialement, JL
Hello, Firstly, sorry for posting in english. I am afraid that if I post in french i may not be able to properly express myself nor do I have the technical vocabulary for this subject.I have finally resorted to trying to get some answers via the proximus forum after having searched all over google without finding answers.I have recently purchased a personal router to connect to my BBox3 as I intend to setup a NAS. My setup:wall connection → bb0x3→ router via lan port 1 of bbox3 +wifi bridge for my tv decoderWhat I want to do is to be able to turn off the wifi functionality of the bbox3 and use only my router. I do not know if the two wifi sources next to each other would cause interference. In following the proximus FAQ, I have ensured that my bbox3 and my router are using different addresses (192.168.1.x for the bb0x3 and 192.16.50.x for my router). I have placed my router WAN setting in PPPoE and currently the wifi is functional. My problem come when I try to transfer the wifi
Bonjour, J’aimerais apprendre comment tester qu’une redirection de port fonctionne ? et qu’on atteint bien la machine souhaitée Existe-t-il une ligne de commande à faire ? depuis un ordinateur en dehors du réseau ? via un traceroute peut- être ? Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée, Ced
Bon, tentons d’être constructifs … Ca fait maintenant plus de 2 mois que mon signal se coupe plusieurs dizaines de fois par jour ! → appel au 0800 → passage d’un technicien → signal stable quelques jours et puis … rebelotte !! La BBox a été changée, j’ai installé un relais wi-fi de Proximus (malgré une configuration de lieux ultra ouverte!), les techniciens sont allés plusieurs fois à la bonne, j’ai redémarré la BBox plusieurs fois, on a changé de fréquence de connexion (de 2.4 à 5.0, et puis l’inverse), maintenant on a un switch automatique de la fréquence … C’est assez infernal ! La dernière fois que j’ai appelé le 0800, on m’a dit qu’une intervention était ouverte mais qu’on ne savait pas quand elle serait traitée (il y a environ 1 semaine). Un tout dernier contact m’a changé de canal pour que je ne sois pas sur le canal le plus utilisé → Aucune amélioration ! Et la télé commence à connaitre aussi l’une ou l’autre coupure. Mes enfants doivent se connecter tous les jours
Bonjour,Depuis quelques temps, ma connexion internet est lente et j’ai beaucoup de déconnexions alors que cela n’arrivait jamais auparavant.J’avais habituellement autour de 50Mo/s et maintenant seulement 25.J’ai des lags en streaming, netflix et proximus tv ainsi qu’en jeu et des déconnexions.J’ai un abonnement internet maxi et le vdsl2 est censé être disponible à mon adresse.J’ai essayé d’installer bboxtool mais je ne sais pas quel login et mdp utiliser. Cela ne fonctionne pas avec User et le mdp au dos du modem.Pouvez vous vérifier ma ligne et corriger le souci svp.Merci
Bonjour,J’ai depuis quelques mois des soucis avec le wifi de mon modem bbox3, alors que j’avais environ 80mbps via n’importe quel appareil connecté en 5ghz en étant juste à côté du modem et un peu moins en étant dans d’autres pièces, j’ai maintenant beaucoup de mal à atteindre les 20-30mbps à 1m du modem, et la portée semble encore plus réduite qu’avant à tel point que j’ai du rajouter un répéteur wifi dans la pièce à côté et plusieurs CPL, sans grand succès puisque je perds déjà énormément dans cette pièce (qui n’est d’ailleurs même pas séparée du modem par un mur). J’ai essayé plusieurs choses, comme le redémarrage du modem, paramètres d’usine, “oneSSID”, etc mais sans succès. A noter que j’ai le soucis uniquement avec le Wifi, en câblé tout fonctionne à la vitesse annoncée. J’ai cru comprendre qu’on pouvait échanger ce modem par le nouveau bbox3v+ gratuitement ? Je viens d’ailleurs de commander le pack Epic combo full, donc je pense qu’un remplacement du modem serait le bienvenu p
Bonjour, J'ai remarqué en regardant sur mon compte proximus que ma vitesse a été réduite de 37 a 27 mega sans aucune raison/explications. Le speedtest montre cette baisse de vitesse et je l'ai également constaté en regardant Netflix. Je voudrais savoir la raison pour laquelle ma ligne à été bridée de la sorte ? Merci.
Rendez vous avec un technicien PROXIMUS ce soir pour ma connexion internet passée à 20Mo/s alors que j'ai 50Mo/s depuis 10 ans. Plus moyen de travailler en réunion zoom si la télévision fonctionne et énormes lags en regardant la télé et netflix même si rien d'autre en même temps.Après des semaines d'appels au 080033800, un admin me dit sur le forum officiel proximus qu'il y a un court circuit sur ma ligne.On me remplace mon modem et on essaye de modifier ma connexion pour rétablir un débit correct (passage à environ 30 Mo/s).Rendez vous pris ce soir entre 17 et 20h pour vérifier ma ligne.De mieux en mieux, le technicien m appelle à 17h15 pour me dire qu'il serait là 15 min plus tard.1h plus tard, j'appelle le 080033800 et 3x de suite, l'appel (en Afrique du nord comme d'ahabitude vu l'accent...) est coupé quand on me met en attente. LA 3eme fois. 19h00, nouvel appel et on me confirme le passage du technicien avant 19h30 et que au cas où, on me rappellera à 19h30. Est-il nécessaire de d
Bonjour,J’ai un téléphone compatible VoWIFI (et je suis chez Orange via mon travail)A la maison j’ai un Flex S sur BBOX3V+Il y a genre 1,5 ans, j’avais le VoWIFI chez moi et du jour au lendemain il a disparu, j’ai longtemps pensé que c’était un problème dans mon téléphone jusqu’a ce que je réalise que sur d’autres Wifi (famille / ami) mon téléphone avait bien le VoWIFI qui fonctionnait nickel (qu’ils soient chez proximus, scarlet ou autre).Donc pour moi le problème vient de ma ligne ou de ma box… J’ai déjà reset la box sans constater de changement. Est-ce que quelqu’un de PX pourrait jeter un oeil et me renseigner ? Merci
Bonjour, Nous avons essayé d’installer un Google Nest Mini, il détecte bien le wifi mais semble ne plus se connecter par la suite. Mon fils a testé l’appareil chez lui, aucun souci.Le problème peut-il venir du one ssid? Merci,Janine
Bonjour,Il y a quelques mois, j’ai déjà eu ce même problème : des personnes envoyant des messages à 2 adresses @skynet.be distinctes, l’une arrive dans un délai correct, l’autre n’arrive qu’avec un délai considérable qui se compte parfois en heures.Depuis le début de l’année, je rencontre exactement le même problème, mais cette fois de manière alternée (ce n’est plus systématiquement la même adresse @skynet.be qui est “en retard”, c’est tantôt l’une, tantôt l’autre), voire avec une variante (certains messages sont automatiquement déviés vers la boîte spam du webmail sans apparaître dans ma boîte de messagerie).S’agissant d’un compte professionnel, c’est extrêmement dommageable. Y aurait-il qqun qui aurait rencontré - et résolu - le même type de problème ? Ou qqun chez Proximus capable de (re)remédier à cela ?Merci d’avance.Jean-Luc Romnée
Bonjour à tous,je souhaitais avoir votre aide ou avis concernant un problème technique d’internet.j’habite la Région de de Poulseur / Comblain au pont et depuis hier matin ma connexion est devenue extrêmement lente, ça fait deux ans que je suis client et j’ai toujours eu une connexion stable entre 80 et 100mbps, mais depuis hier ma ligne varie entre 1 et 5 mg, rendant toute vidéoconférence impossible et le travail par le net difficile, en période de télétravail, ça passe très mal auprès de mon employeur !J’ai téléphoné 3x depuis hier au support technique qui après test et analyse de ma ligne ne détecte pas de problème…Je me dois quand même de le préciser parce que ça me met hors de moi que les 2 premières personnes qui ont tenté de m’aider parlaient un français des plus moyen, avait du mal à comprendre ce que j’expliquais (ça n’enlève rien à leur compétence on est bien d’accord), mais surtout ne m’écoutaient pas et m’argumentaient que ma connexion est lente parque ce que j’ai 8 apparei
Bonjour, Je viens de résilier mon abonnement Minimus (17/12/2020) et je dois retourner le décodeur et le modem avant le 10 janvier 2020. Malheureusement je suis actuellement à l’étranger et je ne retournerai en Belgique que le 25 janvier 2020, est-t-il possible de décaler la date de retour afin que je ne sois pas facturé avant que je ne puisse effectuer le retour? Bien cordialement.
Bonjour,hier, j’ai eu plusieurs coupure de courant et la Bbox a complètement perdu la mémoire. J’ai réussi à la reconfigurer en partie mais impossible de retrouver comment était configuré le dyndns (qui fonctionnait). Y a t-il possibilité de repouser toute la config qui était active hier matin?Merci
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.