Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour, mon modem est HS depuis hier soir suite à la foudre tombée pas loin de la maison, comment puis-je en commander un nouveau ? Merci d'avance.
Bonjour.Le débit internet étant très lent dans ma région, Proximus m’à installé un modem 4G LTE. Tout fonctionnait bien jusque là. Là semaine dernière je me suis rendu dans une boutique pour changer mon plan tarifaire (suppression de la ligne fixe et majoration des conditions de téléphonie mobile, rien à voir avec internet donc). L’opérateur m’a dit qu’on allait m’envoyer un nouveau modem gratuitement. Là je m’étonne déjà car j’ai reçu exactement le même (box V3+). J’ai rebranché mon LTE sur la prise rouge WAN exactement comme auparavant. Mais là LED WAN ne s’allume plus. J’ai bien sûr redémarré la box et le LTE mais sans résultat.De ce fait mon débit en download est descendu à 2-3 Mbps en download … Avez vous une solution ? Merci
Bonjour, Mon réseau local présente des coupures transitoires. Cela se produit aussi bien via wifi que via CPL. Je soupçonne donc la BBox d’être en cause. Il s’agit d’une BBox 3 qui doit avoir 5-6 ans. Serait-il possible d’envisager un remplacement par un modèle plus récent ? Bien à vous,
Bonjour,Depuis un mois, je rencontre d’importants problèmes de connexion VPN avec un (et un seul) de nos employés. Celui-ci semble être sur une connexion LTE - voire une connexion hybrite DSL/LTE depuis deux mois.Sur base d’autres posts, il y aurait parfois sur ces connexions LTE des IPs partagées, plutôt qu’une IP dédiée. Pourriez-vous faire le nécessaire pour lui allouer une IP ?J’ai mis le numéro de ligne dans mon profil.Merci d’avance pour votre aide :-)
Bonjour,Nous allons bientôt emménager dans un nouveau bien auquel nous n’avons pas encore accès pour le moment (en attente de signature des actes).L’ancien propriétaire a fait les installations pour VOO. Il ne semble pas y avoir d’installation pour Proximus.Si je vous transmets l’adresse du bien par message privé, pourriez-vous me dire si Proximus peut être installé dans ce bien ?Merci d’avance.Cordialement,Mikael
Bonjour à tous,J'ai actuellement l'installation suivante :Dans le garage- Arrivée de la ligne ADSL dans le garage- modem branché sur la ligne Adsl en entrée et en sortie vers un switch qui redistribue internet dans la maison (avec une ou deux prises ethernet dans chaque pièce via une prise murale ethernet)Dans le salon, j'ai branché un routeur configuré en mode pont pour avoir le wifi au rez-de-chaussée. Sont connectés à ce routeur, le décodeur TV, une shield tv.Dans le bureau à l'étage , j'ai branché un routeur configuré en mode pont pour avoir le wifi l'étage (sur d'autres cannaux). Sont connectés à ce routeur, un nas, un Pc et une imprimante wifi.Je désirerais changer le routeur au rez-de-chaussée pour améliorer la portée du wifi et je me disais si il ne faudrait pas en profiter pour le laisser en routeur et mettre la bbox en "modem seul".Cela est-il possible ? Y a-t-il un intérêt à faire cela ? Est ce compatible avec mon installation ?Merci d'avance de vos conseils
Bonjour,J’essaie de trouver une solution pour un ami qui est client Proximus ( tout comme moi ) afin d’étendre sa couverture wifi dans une ancienne fermette qui vient d’être rénovée.Malheureusement un câblage intranet n’a pas été pensé et de plus il y a deux circuits électriques indépendants ( deux compteurs ) donc la transmission data via réseau électrique est quasi impossible.Reste de créer un environnement Wifi performant.La configuration actuelle est un b-box3 V+, un wifi booster configuré en mode AUTO mais pas fonctionnel et impossible à synchroniser. ( wifi analyser )J’ai lu les commentaires et conseils pour la mise en cascade de Wifi booster, mais j’ai qqu questions : le switch arrière propose 4 positions, ( acces point, auto, station, repeater ) pouvez vous expliquer les différentes positions.Nous allons commander deux wifi boosters afin de les mettre en cascade, comment dois-je procéder en tenant compte que sur le 2 eme ( dernier ) sera connecté un décoder TV.Désolé d’avoir ét
Bonjour,j’ai un soucis avec ma Bbox3 hier elle a émis une led rouge j’ai fait un reset et aujourd’hui la les DSL ne s’allume plus et plus d’internet depuis avez vous une solution a ce problème ? merci.
Bonjour,depuis une semaine il nous est impossible d’avoir une vitesse descendante plus haute que ~20 mbps alors qu’habituellement on est à ~45 mbps, y a t’il des problèmes sur notre ligne?Bien à vous.ps: voici le résultat du speedtest: https://pxs.speedtestcustom.com/result/27fae720-ea2b-11eb-b5de-7fe4f559557e
Bonjour, Suite à l’inondation de notre cave, notre connexion internet ne fonctionne que de manière aléatoire malgré un nettoyage du bornier Proximus, du boitier NTp2007 et du splitter (retrait de la boue, sèchage et nettoyage au WD40 “Contacts”).Je voudrais donc déplacer l’introduction Proximus de la cave à une pièce du rez sans déranger un technicien Proximus (que je suppose débordés pour le moment).Au lieu de câble VVT, j’ai du câble TPVF-F2 6x2x0.6 (le câble Proximus d’origine est un câble 6 paires), est-ce que ce câble est valable ?D’avance un tout grand merci pour vos conseils ! 😉
Bonjour, j’ai assez souvent des upgrades qui ne se font pas, des upgrades en cours qui me disent que j’ai besoin d’internet et qui fonctionne une fois relancée. Je pense que le problème vient d’url filter ou d’un modem supplémentaire qui ne m’appartient pas.(je paye proximus, je n’ai rien à voir avec ce routeur,il est entre un modem nommé belgacom et le modem proximus ou un modem privé) En utilisant un ping -i (nombre de routeur/modem +1) ou un tracert, je tombe sur une adresse 10.X.X.X qui ne répond pas à un ping sur l’adresse directe.la plupart des appareils sont connectés par cable. Comment vérifier ce modem ou ce blocage mise à part faire un programme qui teste toutes les urls qui sont utilisés? j’ai tenté de contacté proximus au 0800 33 800 pour connaitre les dernières modifications sur le modem proximus… 202107421 à 13h15 +/- “merci d’avoir patienté...*tonalité nulle*”soit c’est proximus, soit c’est un “hackeur” qui s’amuse donc à me couper la ligne… est-ce que proximus va se bou
Bonjour Récemment un technicien est venu dans le cadre du service HappyHouse et a installé un Wifi Booster dans ma maison (2è étage - chambres) pour pouvoir installer un second décodeur ProximusTV et par ailleurs améliorer la réception Wifi à cet étage qui était très mauvaise. La BBox se trouve au 1er étage avec le décodeur originel. Depuis quelques semaines (en fait, après avoir redémarré le WifiBooster car le wifi était devenu soudainement exécrable au 2è étage), j’ai des problèmes lorsque je me déplace dans la maison avec mon iPhone (même problème avec iPad, je n’ai pas testé avec d’autres appareils). J’ai du réseau au 1er. Tout fonctionne. Je monte au 2è, je vois toujours le voyant du réseau wifi activé et je suis sur connecté à mon réseau wifi, mais j’imagine que je reçois en fait le Wifi du booster cette fois (avec le même nom). Mais aucun trafic internet ne passe. Je dois désactiver le wifi et le réactiver sur mon téléphone (ou renouveler le bail) pour que le wifi fonction
Bonjour, J’espère que ma question ne sera pas stupide, mais je suis en train de comprendre doucement les reseauxJe n’utilise que Internet, pas de TV à la maison.J’ai vu en cherchant des infos sur certains routeurs, qu’ils intègrent ,e PPPoE et peuvent donc prendre en charge mon nom d utilisateur et mot de passe Proximus our devenir des routeurs principaux. Est ce que cela veut dire que je pourrais me passer de la bbox, puisque l’autre routeur a mes identifiants? Est ce le nécessaire pour se connecter à Internet? Sinon, qu’est ce que ma box fait de plus?
Bonjour je souhaite savoir ce que c’est que ce foutage de tronche : suite aux inondations de la semaine dernière, ma borne de rue s’est retrouvée sous 2m d’eau. De là ma connexion et celle de mes voisins est tout simplement hors-service : pas de connexion internet encore moins la TV et la ligne fixe est hors d’usage également (pourtant indispensable à mon alarme !). Dès ce dimanche ne voyant pas d’amélioration je décide de prendre les choses en mains et de téléphoner on me fait cadeau de 4G illimitée hors à Soumagne-bas (la où j’habite) la 4G est plus qu’hasardeuse. De plus je passe pour avoir un maximum de bande passante et le moins de problème via une box 4G qui ne me permet pas de recevoir les SMS ni les appels (pour le travail sachant qu’on en a réellement besoin en ce moment c’est très utile !). Lorsque j’ai téléphoné on m’a également promis un technicien ce mercredi entre 12h30 et 17h. Mais c’était sans compter sur un mail me disant que mon rdv était annulé et que l’incident sera
Bonjour, je ne sais plus me connecter à ma boîte mail, proximus n’accepte plus mes identifiants et j’attends des mails importants. Merci si vous pouvez m’aider.Bon mercredi à vous
Bonjour,Je viens de passer Epic, je pensais jouer sur le décodeur mais ça ne semble pas possible aujourd’hui. Est-il prévu de rendre le décodeur compatible avec l’application Shadow (ou inversément) ? C’est dommage car il est possible d’utiliser l’application de cloud gaming de GeForce (GeForce NOW)…. Application Shadow sur le Play Store
Bonjour Depuis que j’ai reçu le décodeur V5 (en lieu et place du bon vieux V4), j’ai des coupures récurrences au niveau internet (mais pas de Proximus TV) … Cela prend entre 10 et 15 minutes pour que le traffic reviennent que ce soit pour les appareils WIFI ou Filaire … Je ne sais vraiment plus quoi faire et les deux appels au service technique n’ont mené à rien … Merci pour votre aide
Bonjour,Client depuis plus de 30 ans (Téléphone fixe et internet star), je constate que ma facture “Internet Start” a augmenté de 6 euros ceci sans préavis.J’ai téléphoné aux helpdesks ou une personne m’a spécifié que la réduction promotionnelle sur l’abonnement a expiré. J’ai cette réduction depuis toujours!J’ai demandé des détails avec la même réponse “votre réduction promotionnelle à est arrivé à échéance, trois fois la même réponse, comme un robot!Membre de l’organisation “Test Achats”, j’étudie le comparatif de tous les fournisseurs. Je ne remercie pas Proximus car comme client fidèle je suis pénalisé par rapport au nouveaux clients,Je regrette votre décision et j'envisage de changer de fournisseur.
Jeudi, pour la première fois de ma vie je suis allé faire un tour sur la chaine VTM.Le lendemain matin….je recevais un mail de VTM !! avec du blabla (en flamand)Aucune chance que ce soit un hasard car je n’avais jamais reçu de mail de VTM et d’ailleurs je me demande bien pourquoi je leur aurais donné le mien !Je voudrais savoir à quel moment je vous ai donné l’autorisation de transmettre mes données à la chaine que je viens de visiter ?Bien sûr, j’en réfère à Test Achats et aux autorités compétentes en la matière.
Bonjour, voila plus d’une semaine que j’ai des problèmes de vitesse sur tout mes appareils en wifi … En LAN je n’ai aucun problème et tout mes voyants n’ont aucun problèmes. Je dois constamment sur mon pc par exemple me déconnecter et me reconnecter pour que ça refonctionne normale pendant une 30aine de minutes après. Je sais qu’il y a depuis plusieurs semaine des affiches à Anderlecht disant la fibre arrive mais bon j’imagine que ça n’a rien à voir avec cela. Pour vous donnez un exemple de problème c’est impossible de lire des vidéos YouTube au dessus de 480p. Pouvez-vous m’aider ? cordialement
apres test via myproximus, on me dit probleme sur reseau, je ne suis pas ds une zone sinistree, mais mon numero commence par 265, ne serais je pas desactive parceque jce numero correspondait a une ancienne adresse liege?
Bonsoir,J’aurais besoin d’étendre mon réseau wifi au-delà de sa couverture actuelle. J’ai 2 questions concernant le Wifi Booster.est-il gratuit dans mon pack Tuttimus. Je ne trouve plus ce pack dans les pack renseignés sur internet, mais il me semble comparable aux packs qui incluent le booster. Pourtant, si je veux le commander, on me demande 2€/mois. Erreur? j’ai vu qu’il existait aussi des solutions (CPL?) permettant de passer du modem/wifi vers le réseau électrique, et de là, brancher ici et là sur des prises soit des boites pour connection filaire, soit des boites émettant en wifi. N’est-ce pas plus fiable que de booster le signal? J’ai cru comprendre qu’il y avait un éventuel problème à avoir plusieurs émetteurs wifi, mais peut-on alors brancher le booster en filaire sur une boîte ‘électrique’? Merci.B.
Bonjour, Suite à une panne Proximus toute la journée de hier , je me rends compte que j'ai désormais une adresse Ip 10.24.xx.xx.Ce qui m'empêche fortement d'utiliser mes applications de télétravail VPN ... Au téléphone Proximus ne semble pas m'aider et me dise d'aller voir un informaticien et que ce n'est pas possible. l'informaticien de la société où je travaille est venu et confirme que j'ai une adresse privée à la place d'une adresse publique . Lui aussi c'est fait remballer par une de vos collègues qui dit qu'ils ne sont pas informaticien et ne peuvent pas régler mon problème d'adresse Ip . Est-il possible de résoudre mon problème et de me remettre une Ip publique ? Je vous remercie d'avance Bonne journée
Bonjour1.Depuis 3-4 jour notre connection internet part tout les 30min environ ca peut etre mois aussi pour 2 a 3 minute.Puis renvient.La Bbox ne clignote pas rouge ,tout reste en bleu …….2 .J arrive pas a me connecter sur la BBOX 192.168.1.1. avec MS EDGE.Au mot de passe il me dit juste que j ai pas connection internet.De que je prend un mauvais mot de passe il dit que le mot et pas bon.Mais avec le bon mot de passe il ce passe rien.Sur Chrome tout va bien
Bonjour,La plupart des emails émis par un de mes contacts, via le serveur SMTP “postmarkapp.com”, ne me parviennent plus depuis quelques semaines, alors que ce service indique bien l’acceptation par le serveur de Proximus ?Apparemment le problème se pose également pour les autres contacts “skynet.be” de mon contact.Quelqu’un aurait-il une solution ? Merci d’avance pour lui ;)P.
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.