Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour, Pour pouvoir travailler avec un ami sur un projet, j’ai mis en place un serveur VPN pour qu’il puisse atteindre une partie de mon réseau. Malheureusement, il semble que le firewall de ma Bbox3 bloque le traffic venant de son IP. Effectivement lorsque je redémarre ma Bbox3 pendant quelque instant, il peut accéder au serveur. Ensuite après quelque minute la connexion est coupée et lorsqu’il effectue un scan le port lui apparait fermé alors que de mon coté il est bien ouvert … Avez vous une solution pour pouvoir autoriser le traffic venant de son réseau ? Vu que nous pouvons pas configurer le firewall nous même ? Preuve que le port est bien ouvert : Je remercie d’avance les personnes qui vont s’intéresser à mon cas :) En vous souhaitant une bonne journée !
@VincentM Bonjour Vincent,J’ai un souci (peut-être blacklist) concernant le webmail de PROXIMUS.Pourrais-je envover un MP ?MerciPeter
Bonjour Ma connection internet est super lente 😞 J'ai optimisé avec l'appli Proximus Home Optimizer mais rien n'y fait ! J'ai 28 en Ping, 1,85 Mbit/s en réception et 6,62 en envoi. Ras le bol de payer des prix pareils pour cette qualité médiocre. Est-ce que quelqu'un peut me recommander un autre fournisseur d'internet qui soit satisfaisant ? Voo ? un autre ? Merci
Bonjour.Je réside dans un nouvel appartement et le WI-fi pose régulièrement des problèmes, malgré les différentes interventions de Proximus.J’ai l’intention d’installer un câble RJ45 entre la B-Box3 et le décodeur android de ma TV.Le rongeur totale est de 25m.Quel cable choisir? Cat5e ou Cat6 ? Utp ou Ftp (blindé).Un grand merci pour votre réponse.Lejeune
Bonjour,Depuis quelques temps j’ai ma bbox3 qui fait des caprices. Elle a déjà quelques années au compteur, c’est une Technicolor encore estampillée Belgacom ! Celle-ci a perdu à plusieurs reprises la synchro. La led dsl clignote en permanence. Après un moment, je l’éteins et rallume mais rien à faire toujours pas de synchro. Seule solution un hard reset pour que cela fonctionne. J’ai remarqué également qu’en faisant un reset via l’interface qu’elle se plante complètement après !Maintenant j’ai fréquemment les leds lan ou wifi qui deviennent rouge sans raison.Je me demande si il ne serait pas judicieux de changer cette bbox ? Qu’en pensez-vous @David W ?Merci pour votre retour.Bien à vous.J Goffin
Bonjour,Apparemment, mon wifi booster a rendu l’âme.J’ai tout essayé (reset booster, reset modem, etc) rien n’y fait. Il n’est plus possible d’appairer celui-ci.Soit le bouton WPS clignote rouge. Soit il est vert, puis rien ne se passe (même après de longues minutes d’attente), comme si l’appareil ne réagissait pas. Parfois, lors de l’appairage, le diode 2.4ghz qui clignote, une fois c’est celui de 5ghz.Par contre, rien ne se passe avec le diode ‘quality link’.Serait-il possible de m’en envoyer un nouveau???D’avance merci
Bonjour,Les messages (emails) que j’efface se retrouvent bien dans la corbeille.Depuis peu, tous les messages âgés de plus de 14 jours sont effacés automatiquement de la corbeille !Pour vérifier,j’ai désactivé la synchronisation de tous mes clients IMAP. (smartphone, outlook pc) j’accède aux messages uniquement via le WebMail de Proximus.Et le problème est toujours le même, toutes les nuits, les messages plus vieux que 14 jours qui sont dans la corbeille disparaissent. (et uniquement ceux de la corbeille)J’ai parcouru les options de la messagerie mais n’ai rien trouvé comme réglage à ce sujet.Auriez-vous une explication ?
J’ai un PC relativement récent tournant sous Windows10 et un abonnement familus, aucun problème de surf ou d evsion de vidéo en download sauf… sur le site enjoy, dès qu’il ya uen vidéo ou uen animation cela dure… des minutes, souvent le temps impartit aux questions est déjà écoulé quand l’animation veut enfin apparâitre (exemple: coucours culinaire il ya quelques temps ou en ce moment le concours brunch at home. Le texte apparait, je vois le plateau mais cela tourne 5-10 parfois 15 minutes avant que je puisse répondre, quasiment inutilisable...
Bonjour,Dans la pièce que j’ai transformé en bureau il y a un très faible wifi. Au même temps l’appartement est assez récent et dans cette pièce il y a une prise Ethernet (ainsi que une prise téléphonique). J’ai pourtant l’impression que elle n’est pas connectée car j’ai branché un câble Ethernet mais je n’ai pas de signal.La bbox se trouve dans le salon, ou il y a une autre prise Ethernet. Je vous joignes des photos des prises dans la chambre et dans le salon.Quelqu’un pourrait m’aider? Merci beaucoup d’avance.Alessandro Prises salonPrises chambre
Bonjour, ça va faire depuis novembre que je me plains de la qualité du Wi-Fi et l'accès internet / tv chez moi à la maison. J'ai été baladé de nombreuses fois par le helpdesk, ceux ci refusant de m'écouter que suite à une mise à jour de la part de proximus le modem ne tenait plus la route et devait être redémarrer et réinitialiser tout les jours, mais même comme ça le signal s'éteignait souvent. Fin décembre ils ont enfin accepté de bien vouloir envoyé un technicien, la aussi ne pas vouloir écouter qu'il fallait changer le modem. Le technicien arrive, écoute mon problème et change directement le modem et on a pu passer un mois de janvier tranquille, mais depuis 1 semaine nouvelle mise à jour de la part de proximus et rebelotte signal wifi et TV est redevenu instable, lent et le modem doit être redémarrer toutes les deux heures. (test de connection via l'application je frôle le 6mb/s) j'aimerais être rassuré a part le service facturation qui lui fonctionne bien ; qu'est ce que je peux f
Bonjour,Ce lundi 08/03/2020 à 10h un technicien est venue chez moi pour remplacer modem et carte dans armoire A la remise en route j’ai demandée si mon booster wifi allé fonctionné ma répondue que c’été automatique seulement apparemment non car plus de sortie internet au booster J’ai contacté le service technique qui après un moment a contacté le technicien pour qu il revienne sur place Le technicien ma recontacté et ma dit qu’il allé passer dans l’après midi au plus tard ce matin et toujours personne n’est venue Que dois je faire ??????Merci
J’ai reçu un message de support@proximus.com qui me renvoi sur le site https://proximus.be-fr.com.Hors Proximus n’utilse que des sites qui commences par https://www.proximus.beAction frauduleuse ?
Bonjour,J’ai bénéficié de votre espace web gratuit qui a été transféré sur un compte Cloud Web Start Linux le 20/03/19 (que j’ai résilié depuis). Le problème est que certains fichiers de mon site web gratuit sont toujours sur votre serveur et donc référencés par Google sous www.users.skynet.be/faxxxxxx (191 résultats), cela provoque aussi des erreurs révélées par le Google Search Console. Mon ancien login ne me donne évidemment plus accès à cet espace gratuit, ce qui me permettrait d’effacer les pages restantes. Comme je pense que je ne peux pas donner mon nom d’utilisateur sur le forum, tout ce que je peux dire ici c’est qu’il était associé avec le nom de domaine www.femmespeintres.net qui ne m’appartient plus. Les fichiers du Cloud Web Start ont bien été effacés le jour même de ma résiliation, pourquoi pas ceux de l’espace gratuit bien plus ancien. Pouvez-vous remédier à cet oubli.Merci d’avance.
Bonjour à tous, Après plusieurs jours de recherche sur le forum, je n’ai pas trouvé toutes les réponses à mes question, étant sur le point d’installer un nouveau routeur. Voici donc:Configuration actuelle: BBOX3 comme modem et routeur unique, 3 décodeurs TV (1 en direct via ethernet, 1 via devolo (prise électrique) et1 via Wifi Bridge) . Wifi surchargé et extrêmement lent (télétravail, cours à distance, “smart” devices), ce qui est encore empiré par la présence d’un répéteur wifi pour la chambre à coucher. De plus, problèmes inhérents à l’utilisation de ce répéteur (appareils ne se connectent pas automatiquement au signal le plus fort).Après des jours de recherche et de comparaison, je me suis décidé à acheter un système de routeur mesh (Netgear Orbi RBK753), que je viens de recevoir et vais configurer ce weekend.Mon intention est d’en faire mon routeur principal afin de profiter pleinement de la vitesse et de la stabilité du wifi grâce au protocole WiFi 6.J’ai aussi lu à plusieurs
Bonjour.Qui peut nous aider ???Depuis le samedi 28 février nous n’avons plus accès à notre site hébergé chez Proximus.Près de 22 appels au 0800 23452 (option 3) et 0800 33500 (option 4) sont sans effet.Nous avons eu 18 interlocuteurs tous aussi incompétents les uns que les autres. Près de 4 heures de temps passés au téléphone, en vain.Nous avons enregistré tous nos appels.Help !!!!!!!!!!!Merci d’avance. .02
Bonjour nous subissons depuis quelques semaines maintenant surtout le soir et uniquement sur le 2ème décodeur (en chambre) des coupures répétitives. Impossible de suivre un film ou une émission entière! Nos décodeurs (les blancs avec le voyant blanc/rouge) ont été changés il y a moins de 6 mois ! Des solutions à ce problème récurrent ?
Bonjour, Nous habitons à Woluwé-Saint-Pierre, 1150. Nous constatons depuis plusieurs semaines une forte augmentation des coupures de notre connexion internet. Notre Bbox se réinitialise spontanément plusieurs fois par jour. Nous avons déjà eu de la visite des équipes techniques mais aucune amélioration du côté des coupures ni de la vitesse (entre 4 et 6 mbps en download et entre 3 et 4 mbps en upload) alors qu’on paie pour potentiellement 100 mbps...Etant tous les deux en télétravail, cela pose énormément de soucis.Visiblement ce problème n'est pas isolé à notre domicile, des voisins/des amis nous ont confirmé également ce problème !Vu le prix de l’abonnement que nous payons tous les mois , serait-il possible qu'une de vos équipes techniques puissent vérifier le réseau dans le quartier ? Serait-il possible que le problème provienne de la Bbox ?Bref, j'espère que vous pourrez coordonner vos services pour trouver une solution ?Merci pour votre bon suivi.
Bonjour, j’ai demandé le 19/01 un wifi booster.Rappelé 2 fois, on m'a dit qu'un rendez-vous devait être pris avec un technicien, j’attends toujours……….nous sommes le 02/03…….. 19/01/2021 Commande reçue Nous avons bien reçu votre commande Nous finalisons votre commande. Numéro de commande:BORDUPDRE002110988 Merci de me tenir informé si quelque chose bouge????
Bonjour,Comme beaucoup, j’aime être toujours à la page. Si Proximus me propose de passer au Smart WiFi (c’était plus que suggéré via l’application MyProximus), je le fais. Surtout si on m’annonce que cela va améliorer les connexions où que je sois dans mon appartement. Je dispose de la B-Box 3 et d’un WiFi Booster.Aucun problème avec mes ordinateurs connectés par câble. Aucun problème non plus avec la télévision (décodeur connecté par câble au WiFi Booster). Depuis quelques temps, j’avais des soucis de stabilité avec mes iPhones et ordinateurs portables. Y compris des problèmes avec une enceinte Bose.Exemple: je vois sur mon smartphone que je suis connecté à mon réseau par WiFi, mais impossible de mettre à jour mes mails ou de charger une page internet. Aucune connexion internet sur aucune application! Seule manière de retrouver internet? Passer en 4G ou désactiver/réactiver le WiFi. Avouez que ce n’est pas normal.J’ai tout essayé: oublier les réseaux pour s’y reconnecter, redémarrer t
Bonsoir,J’avais longuement hésitée de faire un sujet pour un autre problème qui était similaire à d’autres sujets que j’ai pu lire depuis le mois de janvier concernant des micro-coupures bien que, pour l’instant, de mon côté, ça semble s’être améliorer malgré tout.Désormais, je fais face à un nouveau problème qui est apparu mercredi, jeudi ou hier et qui touche la vitesse de téléchargement qui est désormais réduite à 430/460ko/s après un hard reset il y a quelques minutes qui, avant de faire ceci, était à 800ko/s , pensant que ça résoudrait le problème afin de retrouver la vitesse de téléchargement d’origine qui était de 1,3/1,9mo/s habituellement mais ça n’a fait qu'empirer les choses…Désormais, je me tourne vers vous, en espérant avoir de l’aide pour résoudre ce problème assez désagréable en lui-même puisque je crains que ça finisse par s’empirer dans les heures/jours à venir au point d’être incapable de faire quoi que ce soit...
Bonjour, Bon y a un peu marre de créer des sujets à foison là dessus, je n’ai jamais eu d’échange de bbox, mais je pense que je peux essayer même si sur les autres sujets il semblerait que ça ne règle pas le souci. Balles qui ne touchent pas, rollback, freeze et j’en passe alors que je suis client fibre… y aurait-il moyen d’avoir une bbox récente ? bien à vous,
Bonjour.je suis ingénieur civil informaticien et ai un setup stable de longue date qui se base sur:l’utilisation de la bbox3 comme modem en mode bridge connection internet PPOE à partir de mon propre routeur pas d’adresse IP fixe. Utilisation de Dynamic DNS port forwarding configuré de mon côté, ainsi qu’OpenVPN ouverture des ports 80/443 configurée correctement sur MyProximusproblème: depuis hier j’observe que ma configuration fonctionne correctement après établissement de la connection PPOE (soit en redémarrant la bbox, soit en redémarrant mon routeur: les deux fonctionnent) ...mais que le traffic entrant n’est plus routé par Proximus au bout d’un moment (temps aléatoire)le problème ne semble pas de mon côté: j’ai pu le reproduire avec une configuration PPOE de référence qui fonctionne depuis des années. Je soupçonne donc a priori un problème de routage côté Proximus (soit involontaire, soit par introduction de partages d’adresse IP dynamique sur de multiples clients comme le font de
Hello tout le monde,Comme dans ce fil, je prends le relais d’@Angélique Stassin pour sa ligne ! Elle est passée de zone 2 montée par le DLM à 85 Mbps à zone 1 récemment. Visiblement un ROP a été installé plus proche de chez elle avec un quartier qui est en train de sortir de terre.Seulement voilà, plus d’une semaine après le changement… le DLM semble toujours n’avoir pas fait son effet : sa ligne est toujours en 70/30, alors que l’outil Vitesse internet de Proximus annonce bien du 100 Mbps sur sa ligne.D’où ma question… où qu’il est passé le DLM ? :)Merci d’avance pour votre aide ! :)
Bonjour,depuis maintenant 2 semaines un phénomène étrange se passe lorsque j’utilise mon PC fixe lié à un prise CPL Proximus. En effet lorsque je joue à un jeu en ligne ou lorsque je fais un téléchargement, la clignotant DSL se coupe et se rallume juste après. Je ne sais pas à quoi cela est lié surtout que tout marchait très bien avant. Mais par contre tous mes autres appareils marchent normalement en wifi, c’est uniquement avec les prises CPL qu’il y a un soucis. J’ai même fais le test de connecter mon pc à mon modem directement via un câble Ethernet et la bizarrement tout va bien. Quelqu’un sait à quoi cela est dû?évidemment j’ai redémarrer mon modem un nombre incalculable de fois, j’ai changé mes prises CPL de places aussi et j’ai regardé si le câble DSL était bien branché et tout va bien.Merci d’avance et bonne journée.
Bonjourdepuis plusieurs jours j'ai bloqué certains sitessteam, www.marches-de-belgique.be, www.nato.int et autres.Comment puis-je résoudre ce problèmeMerci
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.