Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour,J’aimerais trouver un tableau récapitulatif des différents pack avec la Fibre et les vitesses correspondantes.Actuellement j’ai commandé via téléphone ceci pour avoir les 1Gbps.Packs Flex Fiber S + Internet Maxi Fiber.Aurais-je bien les 1Gbps?Bien à vous tous,Merci
Bonjour, Depuis quelques jours, je remarque que ma vitesse de connexion est moins bonne que précédemment.Je tournais autour de 45-48 mbits/s là où je plafonne actuellement à 24-27 mbits/s… Rien n’a changé dans ma configuration. J’ai contacté le service client par téléphone, mais comme souvent, à part un x-ème redémarrage de la bbox “qui va tout régler mais qui ne règle rien”, je tente ma chance par ici… Merci d’avance,
Bonjour, j’ai un message d’erreur quand je veux sauvegarder mes paramètres de mappage de ma bboxQue dois-je faire pour remédier au problème ?Merci d’avance
Bonjour,En parcourant le forum je suis tombé sur ce post qui parle du spport du Wifi 802.11ac sur la BBox3: https://nl.forum.proximus.be/internet-10/ondersteuning-van-802-11ac-35099Il semblerait qu’il y ait deux versions de la BBox3, une avec le Wifi 802.11n (celui que j’ai actuellement, apparemment c’est les Technicolor) et une autre avec le 802.11ac (les Sagemcom ?)J’aurais voulu savoir si c’est toujours d’actualité et qui il faudrait contacter pour demander l’autre version ?Bien à vous,Julien
Bonjour, depuis le début de mon abonnement il y a toujours eu un petit problème de vitesse de connexion avec internet, rien de bien grave.Je ne serai vous dire quand exactement, mais des travaux ont été réalisé juste devant la maison qui aurait aidé à règler le problème.Justement le soir même de la fin de ces travaux, pertes de la connexion internet, il y a de la tonalité sur la ligne fixe, mais impossible de passer un appel (DSL et ligne fixe qui clignote sur le modem). Et ce problème de pertes de connexion internet et de la ligne fixe se fait de plus en plus souvent et dure de plus en plus longtemps. C'est encore survenue hier soir au environ de 22h, d'habitude au matin la connexion est rétablie, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas, pas d'internet ni de ligne fixe. Je ne sais pas si celà est lié au travaux qui ont été effectuées dans la rue. Ces problèmes étaient inexistant avant ces travaux et ils sont apparus le soir même de la fin des travaux tout en devenant de plus en plus récu
Bonjour, Depuis une semaine j’ai remplacé ma BBOX 2 par un BBOX 3+.Depuis lors mon modem se déconnecte entre 5 et 10 fois par jours.Pouvez-vous faire le nécessaire pour diagnostiqué la raison. D’avance merci Olivier
Bonjour, En date du 26 octobre 2020, je suis devenu client Proximus. Un technicien est venu dans mon appartement situé à Liège afin d’installer le modem et de le relier au boitier fibre optique déjà présent sur la façade.J’avais opté pour l’abonnement Internet Maxi à 49,99 € par mois.Nous sommes deux dans l’appartement de +/- 70m², nous avons une utilisation soutenue (mais pas excessive) de la bande passante et force est de constater que le signal wifi du nouveau modem est étonnamment faible. Pour éviter tout désagrément, nos ordinateurs fixes/de travail sont câblés → aucun souci à signaler.Mais lors de l’utilisation d’autres appareils connectés à notre Wifi (Ordis privés, Ipod, Iphones, ...) nous subissons une connexion lente…J’aimerais donc connaître l’origine de cette puissance Wifi anormalement faible dans un espace assez réduit ?Dernière précision : le technicien a malencontreusement fait tomber le modem (chute de +/- 80cm). Tous les signaux sont allumés, mais celui du wifi cligno
Bonjour,Mon internet se coupe 4-5 fois par jour pendant quelques minutes.Lors de la coupure, la diode “DSL” du modem clignote rapidement en bleue. La diode “tél 1-2” clignote en rouge.Est-ce un problème chez moi ou chez vous ?Merci d’avance.Cordialement,Mikael.
Bonjour, Je vous écris car je suis perdu.J’ai demandé un abonnement Flex pour ma nouvelle adresse.Pas reçu de nouvelle de Proximus pour l’installation de mes produits.Je me permets de contacter Proximus pour en savoir d’avantage.Je contact donc le 12-11-2020 et une personne me répond ceci :“ Désolé Monsieur votre dossier est bloquer car plus de place dans la borne pour vous raccorder” Ah ben super ça ! Même pas prévenu par courrier ou mail rien du tout. Je demande alors combien de temps ça peut durer pour avoir mes produits, mais on ne sait pas me répondre. En attendant, je vais être sans tv/internet/tel fixe à ma nouvelle adresse Que faire? Pourquoi Proximus ne rajoute pas une nouvelle borne pour raccorder les nouveaux clients? Je vais habiter dans une grande maison avec locataires qui vont eux être dans le même cas que moi Qui peut m’aider s’il vous plaît? Merci
Na meer dan 3 maanden eindeloze telefonische contacten, tot vervelens toe elke keer een degelijke uitleg te geven van de problemen ben ik radeloos geworden.geen / slechte wifi in huisveel problemen op TVslecht bereik GSM…..Dank u wel Proximus voor de ongekende slechte hulpverlening
Bonjour,Un collègue va bientot démanager et voudrait etre sur que la fibre est dispo à sa nouvelle adresseJe n’ai aucune confiance dans le 0800 et les infos sur le site sont contradictoiresSur proximus.be/fibre : la fibre n’est pas dispoSur proximus.be/vitesseinternet la vitesse annoncée est de 350Mb (donc fibre) Merci pour votre aide
Bonjour à tous, J’aimerai créer un port forwarding sur la bbox3. Etant en entreprise, celle-ci est installée avec un boîtier Oneacces 500 series et une centrale téléphonique. L’adresse ip classique 192.168.1.1 conduit sur le boîtier one acces mais pas la bbox.J’ai réalisé un scan ip du réseau local mais pas de trace de la bbox.J’ai connecté un pc en direct LAN sur la bbox mais l’adresse ip 192.168.1.1 n’ouvre pas le portail web de la bbox. Avez-vous une idée pour trouver la bbox sur le réseau et ouvrir le portail web de la bbox ? Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour, Cela fais plusieurs mois que je rencontre des problèmes avec ma connexion internet, en effet, il arrive fréquemment que j’ai des baisses de débit, voir de mini coupures qui peuvent durer parfois plusieurs minutes. De plus, il n’est pas normal que la connexion internet deviennent inutilisable lorsqu’une personne de mon domicile effectue un téléchargement quelconque. Nous sommes deux à jouer aux jeux vidéos et il n’est pas normal qu’il arrive que nous ne puissions le faire en simultané. Il m’arrive même d’avoir des baisses de débits et de mini coupures vers 2-3 heures du matin alors que personne d’autre que moi n’utilise la connexion internet à mon domicile dans ces heures là ! J’espère sincèrement que vous allez trouver une solution ou je me verrai dans l’obligation de passer chez un autre opérateur car ce n’est plus possible d’utiliser internet dans de tel conditions. Bien à vous,Hugo R. PS: voici une capture d’écran de ma connexion lorsque personne ne l’ut
Bonjour, Suite à des soucis de désynchro constante, un technicien est passé et a réglé le soucis. changement de bbox 3 par bbox3v+ et prise murale (arrivée du câble extérieur). jusque là, tout va bien.Par contre, suite à un test de vitesse, je trouve avoir gagné un peu en débit descendant et perdu beaucoup en ascendant. Au dernier test de vitesse (Ookla), je suis à 36.48Mbps en descendant et 1.99mbps en ascendant avec un ping à 11ms.Je précise que mon pc est en ethernet directement sur la bbox et que le test s’est fait sans téléchargement. Quelqu’un aurait une idée d’où cela peut venir? Merci à vous
Bonjour,J’ai activé l’option cloud 10Gb dans My Proximus et téléchargé l’application sur mon téléphone. Malheureusement a chaque fois que j’essaye de me connecter ca tourne dans le vide pendant plusieurs minutes. Avez-vous des problèmes similaires? Je suis sur Android avec un Galaxy S20 plus. PS : Sur pc le cloud est-il accessible via brower ou uniquement via l’application? Merci
Bonjour,J'ai connecté un câble rj45 sur mon pc portable et, dès que je l'ai branché, plus aucune connexion wi-fi ni par câble n'a été disponible dans la maison. J'ai éteint et rallumé le modem, j'ai fait un reset mais rien à faire. Les voyants sont bien allumés mais je suis en "connexion sans Internet".Quelqu'un aurait-il une solution au problème ?D'avance merci.
Bonjour, Je me permets re rouvrir un post sur le sujet étant donné qu’il n’y a plus aucune réaction sur le post originale et qu’il est marqué comme résolu alors qu’il est loin de l’être. Ce matin j’ai eu contact avec le service client de Shadow sur ce sujet pour avoir une info de délai etc pour le passage en Ultra. Voici ce qu’il m’a été repondu du coté de Shadow Le passage à l'offre Ultra sur votre compte Proximus se fera via leur service, et non le notre.Nous n'avons donc pas de délai à vous communiquer pour cette activation, nous en sommes désolés. Et donc, quelle est la position de Proximus ? Client Epic Combo depuis 12/2019 ...
Bonjour, J’ai un pack Familus avec Internet Maxi. La vitesse maximale garantie (= vitesse minimale) annoncée de ma ligne téléphonique est de 45,3 Mbps en téléchargement et 14 Mbps de vitesse d’envoi (test de vitesse de connexion Proximus). J’obtiens, avec un câble ethernet branché sur ma b-box3, des vitesses de 25 Mbps et de 4,7 Mbps (soit la valeur d’envoi annoncée pour un internet Confort moins cher). Lien : https://pxs.speedtestcustom.com/result/9a9736e0-7fb9-11ea-bbfe-d1d7267478da Comment expliquer et corriger ces différences ? Merci d’avance pour votre réponse, Isabelle
Bonjour, il y a une panne internet depuis plusieurs heures. Ma fille a dû suivre ses cours en ligne en 4G. Quand ce problème sera-t-il résolu ?
Bonjour, j’ai passé 17 appels, 3 demandes de rendez-vous (annulés merci covid), écrit 13 fois sur le support, messenger et email mais la je commence réellement à en avoir marre.Proximus me dit que je fais du 30mb/s, apparement ils habitent avec moi et ma petite famille et ils bénéficient du meilleur réseau de toute la Belgique ! ;) Cela fait exactement 2 mois que ma connexion internet stagne entre du 200Kb/s et du 1Mb/s….(Je vous explique pas la joie pour envoyer 23GO de données sensibles) Pour ma 4G c’est pareil aussi - Quelle lenteur… Vivement la 5G, ou pas. Je paye plus de 120€ par mois pour normalement avoir un service internet à 100mb/s.J’ai un pack Internet-Tv et Fixe. Proximus ne m’a jamais donné la possibilité d’installer un fixe, cela va faire un AN que j’attends ;) J’ai déménagé 2 fois au cours de l’année...Proximus n’a jamais changé mon adresse et donc je recevais mes factures à l’ancienne.Cella m’a mit en retard de payement une fois et j’ai même été coupé de TOUT mes servic
Bonjour, Voici mon problème : Mon PC fixe est branché via un câble Ethernet et m’indique que j’ai accès à internet. Mais lorsque je tente de naviguer sur le web, la connexion est très très trèèès lente (1 Mbps en descendant selon le speedtest).J’ai donc décidé de tester la connexion, via ce même câble, sur mon PC portable et là aucun soucis de connexion : 75Mbps en descendant toujours selon le speedtest. Pourriez-vous m’aider à avoir la même connexion sur mon PC fixe svp ? Merci d’avance.
Bonjour, cela fais quelques jours maintenant que j’ai des micro coupure internet. cela fais plusieurs mois que mon PC est branché par CPL et tout allait bien, 70 mbps/s stable. depuis 2-3 jours, mon débit varie entre 10 et 50 mbp/s et lorsque je télécharge/upload, la connexion saute toutes les 30 s et quand elle ne coupe pas, je plafonne entre 600 ko/s et 2 mo/s. j’ai testé l’installation : CPL : ok Ordi : OK wifi : OK cable : OK redémarrage de la box : OK mais le problème est toujours la. Possible que ce soit la bbox qui aie une panne ? c’est une bbox qui doit avoir facilement 5-6 ans. si c’est la cause, possible d’en recevoir une neuve svp ?
Bonjour, J’ai exactement le même souci que le créateur d’un post précédent, que je me permets de citer : “En cherchant un peu dans les forums, je suis tombé également sur le paramétrage “Hôte DMZ”, qui, lorsque je regarde au niveau du paramétrage du modem (BBOX3), semble basculer de manière aléatoire d’un Device à un autre (ça peut être un smartphone, une tablette, la tv connectée, … ). Je n’ai pas réussi à diagnostiquer si le changement (bascule ?) de Host DMZ générait la coupure, par contre il m’est impossible de valoriser ce paramètre à “Aucun” (après sauvegarde, la BBOX sélectionne directement un appareil sur le réseau et l’active comme Hôte DMZ - le paramètre “aucun” n’étant dans aucun des cas conservé) - l’action est effectuée avec l’identifiant “user” sur la BBOX.” J’ai redémarré le Modem (BBOX 3), sans succès. Je l’ai réinitialisé, toujours sans succès….. En vous remerciant d’avance pour votre aide.
Bonjour,Pour connecter mon portable professionnel au réseau d’entreprise, j’utilise une solution Stormshield SSL VPN déployée par notre IT. Pour pouvoir étendre mon réseau WiFi suffisamment, j’utilise un point d’accès Technicolor TG234 que j’ai récupéré et configuré en mode repeater du réseau sans fil de mon router BBOX3.Le WiFi fonctionne globalement bien mais je constate que, lorsque je connecte le VPN, le réseau WiFi se déconnecte régulièrement au niveau du router BBOX3 (et donc sur toute la maison). Lorsque le WiFi revient, tous les appareils de la maison ne semble pas pouvoir se reconnecter (certain comme la BOXX Engie ne voient même plus le réseau alors que la distance est faible).Existerait-il une incompatibilité entre Stormshield SSL VPN et la BBOX3 et/ou le TG234 ?Existe-t-il des upgrade de firmware qui pourraient solutionner le problème ? La version logiciel de la BBOX3 est [8c.310A] et celle du TG234 est [12.1.3.U.FN].Merci d’avance.
100 Mbps Up et 20 Mbps Down sur le papier… Réalité d’aujourd’hui après reboot de la Bbox 3 : 2,3 Mbps Up et 1 Mbps Down au speedtest ! Que se passe-t-il ?
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.