Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour je voudrais savoir ,car je déménage dans 2 semaines si à ma nouvelle adresse ,il y a une borne près de chez moi est à combien de mètres ,j'habiterai à l' avenue Joseph Wauters numéro 97 à 7000 Mons .belgiqueJ aimerais avoir si possible ,le nombre de megabit seconde, plus ou moins, que j'obtiendrai en étant en wifi 5 gigahertz , car j'aurais besoin de moins minimum 25 megabit seconde pour mon Shadow PC. merci d'avance
Bonsoir, J'ai le BBOX3 modèle SAGEM et il m'est impossible de chez moi ou de l'extérieur de pinger mon adresse ip publique... Cela est très problématique puisque je dois créer un serveur local qui doit-être disponible à l'extérieur hors personne ne peut y accéder... J'ai déjà mis la machine contenant le serveur en DMZ sur le BBOX3 et désactivé le pare-feu Windows sur la machine faisant tourner ce serveur mais cela ne marche toujours pas donc pour moi ce n'est pas un soucis de ports bloqués mais bel et bien un problème ou le modem BBOX3 (SAGEM) bloque le ping de l'extérieur et même le loopback... Il n'y a personne venant de l'extérieur ne peut communiquée avec une machine tournant sur mon réseau local. Le problème se produit avec mon serveur APACHE ou même lorsque je host des parties jeux-vidéos sur ma machine en VPN (nat virtuelle Tunngle), les gens voient ma partie mais ne peuvent s'y connecter. Pour moi le soucis vient du fait que la BBOX3 (SAGEM) bloque les requêtes ping
Bonjour, Je remarque depuis quelques temps que la connexion internet est lente ou même parfois instable ( jeux en ligne par exemple ).J´ai effectué un speed test sur le site de proximus et je ne dépasse pas les 19 mbps, ce qui est vraiment pas fameux… ( seul mon ordinateur était connecté pour faire le test, sans aucun téléchargement)Le modem est au centre de la piece, n´est pas enfermé dans une armoire, et tres peu d´appareil sont connecté en meme temps.Je possede le pack Internet confort. Pourriez vous y jeter un oeil afin de solutionner ce probleme? Cordialement,
Bonjour, Depuis un moment déjà, nous subissons des coupures WiFi incessantes à notre domicile. Ces coupures interviennent sur la TV, Ps4, deux smartphones différents, une tablette etc... Aucun problème en câble, si ce n'est une vitesse relativement lente due à la situation géographique de notre commune entière, mal desservie depuis des années. La Bbox 3 a été changée il y a moins d'un an, mai 2020 de mémoire, pour la même raison. Aucun problème durant les quelques premiers mois, mais depuis c'est un enfer.Netflix ou Amazon video, n'espérez même pas regarder une heure sans une dizaine de coupures, après lesquelles il faut redémarrer l'appli. YouTube ? En 240p ça passe limite. Et ça sur n'importe quel appareil. Un jeu ps4 ? Variation de latence de 40 à 800ms, microcoupures et déconnexions.Mais surtout, c'est un pack business, et impossible de travailler sur mon portable, sans subir des déconnexions régulières. Je passe pour le moment un câble de 20m a travers la maison lorsque j'ai besoi
bonjour,je viens vers vous car je suis vraiment deçu :(promesse de vente: internet maxi;oui monsieur, vous aurez vos 100mbps/sec.le technicien me dit, max 20mbps/sec, pour la situation de votre maison qui est a 1,9km de la borne.ce matin, test de connexion avec ookla a 7h00, et a ma grande stupeur, 4,7mbps descendant et 1,3 ascendant.quel catastrophe!!!meme netflix rame a mort.aidez moi svp ;)
Bonjour, je vous contacte car ca fait déjà quelque semaine que j’ai une erreur code Cabbage qui celons le cite de Destiny proviendrai de ma boxe. Des amis ayant eu le même problème mon dit de vous contacter pour que vous envoyé un éventuelle Firmware sur ma boxe.
Proximus a un support avec des personne qui n’y connaisse rient du tout je leur explique que ma connexion est par câble RJ 45 et il me parle de wifi alors que ma connexion par câble est l’ante comment régler mon problème de l’anteur de connexion Proximus il promette 100 mbps et le résultat final 2,5 mbps pouvez-vous m'aidezdez merci
Bonjour à tous,Mon décodeur TV est connecté en Ethernet à un module CPL “simple”.Peut-on remplacer ce module “simple” par un module avec accès Wifi ? Si oui, peut-on faire fonctionner la TV et utiliser le Wifi simultanément ?Merci d’avance pour les réponses.Prenez bien soin de vous et de vos proches.
J’utilise l’appli Courrier sur mon PC (Windows 10 et Chrome - à jour). Depuis quelques temps, les images ne s’affichent plus dans les courriers entrants. Je n’ai pas le problème, sur le même réseau WiFi, avec mon gsm ou ma tablette.Y-a-t-il une solution ?Merci
Bonjour, Serait-il possible de désactiver l’IPv6 sur mon routeur ?Je ne vois pas l’option, donc je suppose que cela doit-être fait à distance.J’ai téléphoné au service technique de Proximus ce matin et la personne m’a certifié que je n’étais qu’en IPv4. Or, si je me connecte sur la page de config du routeur, j’ai bien les adresses IPv4 ET IPv6 qui s’affichent… Une idée ??Merci d’avance.
Bonjour, savez-vous m’aider pour trouver le nom d’utilisateur et le mot de passe PPPoEMerci d’avance
Bonjour, Depuis quelques jours, j’ai des coupures internet fréquentes (perte de d’internet, tv). Sur la B-Box la led “internet” se met à clignoter et revient fixe au bout de quelques minutes et tout rentre dans l’ordre.Reboot de la box a été fait mais les symptomes sont toujours présent. Une idée, un conseil ? Région : Fouron-le-Comte au cas ou quelqu’un aurait les memes soucis dans la region
Bonjour,Je dispose de 2 adresses mail : ….@belgacom.net et ...@skynet.be sur 2 comptes mail différents.Est-il possible de les regrouper sur 1 seul compte (en l’occurence celui avec skynet.be)Merci
Bonsoir, Depuis maintenant environ 2 semaines, la connexion internet, que ce soit en réseau filaire, ou en réseau Wi-Fi, devient particulièrement lente en soirée et les week-ends. Je sais qu'il n'est pas étonnant que des ralentissements aient lieu durant ces périodes, mais le ralentissement observé est tel qu'il empêche une utilisation normale d'internet (j'ai dû attendre quasiment 1 minute que le forum se charge pour créer ce post). Que ce soit en filaire ou en Wi-Fi, c'est le même problème. J'ai effectué un speed-test via le site de Proximus, je suis à 1,8 Mbps en download, 1,9 en upload. Vous voyez que le réseau est effectivement, très lent. Récemment des travaux Proximus ont été réalisés à proximité de mon domicile, je me demande si cela ne pourrait pas être lié à cela. J'ai déjà reboot le modem, sans succès, ainsi que changer le canal Wi-Fi (bien que ça ne change rien, puisque même le réseau filaire est concerné). Pourriez-vous jeter un oeil svp ? Merci !
Bonjour à tous, Malheureusement, je viens vers la communauté pour obtenir vos précieux conseils car j’ai un ping élevé. Je suis à 150 de ping alors qu’il n’y a que mon ordinateur de connecté (et la Pick TV). Je précise que je suis connecté par câble. Lorsque j’ai téléphoné chez Proximus, une gentille dame qui avait l’air de ne pas trop s’y connaitre m’a indiqué : winsock reset mais sans succès. Auriez-vous de bon conseils pour moi ? Merci d’avance (c’est dur le confinement avec une connexion foireuse ...)
Nous avons eu un nombre croissant de problèmes avec Internet.Le signal a souvent été médiocre dans toute la maison. Nous avons essayé de résoudre ce problème avec l'ajout de quelques boosters wifi. Cela a aidé, mais cela n'a pas toujours fourni une couverture solide. La seule partie de la maison où le Wifi est bon et fort est juste à côté de la B-Box 3.Maintenant, cependant, nous subissons également des coupures de WiFi régulières de 2 à 3 fois par jour. Cela se produit depuis environ un mois. La lumière rouge est également souvent sur la boîte.Quelqu'un peut-il aider s'il vous plaît?
Bonjour, Je viens sur le forum en désespoir de cause ! Le 19 aout j’ai contacté Proximus pour effectuer une demande de raccordement pour une nouvelle construction et une commande d’un pack Flex (Internet + TV) . Après quelques semaines d’attente sans aucune nouvelle, je prend contacte avec le call center qui m’informe que la demande de raccordement ne suit pas son cours car ma carte d’identité a été envoyée à une mauvaise adresse email (adresse pourtant envoyé par Proximus). Je fais donc le nécessaire pour renvoyer ma carte d’identité à la bonne adresse et on me confirme que je vais être contacté dans les 48h !! Deux semaines plus tard , je téléphone à nouveau pour avoir des nouvelles et surprise ; c’est l’adresse qui est erronée , l’agent aurait noté 37 i au lieu de 37j . Proximus ayant toutes mes coordonnées aurait sans doute pu me contacter pour clarifier la situation…mais comme à chaque appel, l’agent me demande d’être patient. Finalement le raccordement se fait le 05 octobre et on
Bonjour à tous !Je viens d'installer Proximus, je suis à côté de la borne et pourtant lorsque que je joue en ligne, il y a énormément de lags, perte de connexion etc.. ce qui n'était jamais arrivé lorsque j'étais chez voo dans mon ancien domicile... J'aurais aimé savoir s'il serait possible de vérifier la stabilité de ma connexion et l'augmenter afin que tout soit plus fluide et stable (même la navigation sur Internet prend parfois énormément de temps ..) Je précise que j'ai déjà essayé de mettre un câble RJ45 directement sur la console, mais rien n'y fait ! Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir,Nous avons déménagé le 19 septembre.. et nous nous sommes fait balader par le service client pour le déménagement de notre abonnement.L’installation initialement prévue le 8 octobre, a été annulée par un technicien de Proximus, sans raison.La demande ayant été introduite le 16 septembre, et étant donné cette annulation de l’installation, on nous dit que des efforts vont etre faits pour nous trouver une date proche d’installation… `bilan: 2 novembre !On se fait balader de jour en jour par le service client qui promet de rappeler dans la journée pour proposer un créneau plus proche, et finalement le vendredi 16 octobre le technicien que l’on a au téléphone nous dit que l’on nous fait une faveur en nous proposant le 2 novembre sinon on aurait attendu davantage…Sur ce, nous avons résilié tous nos services chez Proximus, après avoir perdu énormément de temps, d’énergie… vous imaginez bien qu’internet est plus que nécessaire dans le contexte actuel!Nous voulons introduire une plainte
Bonjour, je ne vois plus le wifi 5ghz mais seulement le 2.4.Via le user, je vois le paramètre SSID unique dans ma bbox3.Comment les devices choisissent 2.4 ou 5ghz?C’est automatique? Qqn peut m’expliquer? Merci
bonjour.Depuis plusieurs semaines ma connection wifi se coupe sans cesse sur mon gsm huawei y5 2018 (message d’erreur accès réseau refusé).Dans certaines pièces de la maison d’office je n’ai plus le réseau..même dans la pièce où se trouve la bbox3 . Les autres gsm de la maison n’ont aucun soucis. Et lorsque je vais dans d’autres maisons, mon gsm capte directement leur wifi sans soucis (peut importe l’oprérateur). Quelqu’un aurait il une solution ? Merci beaucoup
Il est impossible d'accéder à mes mails via l'adresse http://www.proximus.be/login/fr/webmail.html (Firefox sous MAC). Après avoir entré mes login et mot de passe, ces derniers s'effacent lorsque je clique sur "connexion" et les champs de saisie sont à nouveau vides. Essayer plusieurs fois ne sert à rien car jamais rien ne se passe. Ceci depuis hier au moins, si pas plus, et ce n'est pas la première fois que cela se produit. Pourriez-vous me dire quand le problème sera définitivement résolu ou par quel biais je peux consulter ma Webmail ? Merci et très bonne journée à vous.
Bonjour,Depuis quelques mois, j’ai des soucis divers de plus en plus présents sur mon réseau : tantôt pas d’internet en wi-fi, tantôt pas d’internet en LAN, tantôt déconnexion du PC, réseau local opérationnel mais sans Internet, etc …Ce soir, j’ai une machine (et une seule) qui a perdu l’Internet. Le problème a été résolu en changeant le serveur DNS de ma connexion et en insérant les DNS de Google.Pour résoudre les problèmes, je dois régulièrement redémarrer la bbox (une V3+), et ça ne suffit pas toujours.Plus rarement, le problème se fait aussi ressentir sur le service télévision, où je n’ai pas de connexion.Je consulte régulièrement un ami calé dans ce domaine qui me parle de saturation de la bbox. Je ne dois pourtant pas excéder une vingtaine d’appareils connectés à la bbox, et tous ne consomment pas forcément de la bande passante.Etant comme une bonne partie de la Belgique en télétravail, l’Internet est pour le moment crucial pour moi et mon épouse vu nos fonctions. Redémarrer la b
Bonjour,Nous avons régulièrement des coupures wifi (au moins 1-2 fois par jour), j’ai remarqué que quand cela se passe, le modem semble redémarrer et parfois le voyant wifi est passé au rouge.J’ai déjà appelé le service d’aide qui m’a conseillé de redémarrer le modem et puis de faire aussi un reset… mais rien à faire… le problème persiste.Les vidéo-conférences deviennent de vrais moments incertains; “est-ce que cela va couper en plein call cette fois-ci? ”help?
Bonjour, J’ai actuellement une vitesse de 7 Mb en réception et de 0.4 Mb en envoi en ADSLPour le télétravail c’est très compliqué avec 0.4Mb en envoi…. J’ai vu des camionnettes Proximus les dernières semaine dans la région d’Ortho faire des trous.Est-ce pour le VDSL ? Je suis dans le village d’Hubermont sur la Roche-en-ardenne Merci
Le football belge est de retour sur Pickx dès le 7 août
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.