Il y a un problème technique.
Recharger la page
Posez ici votre question relative à Internet et votre boîte mail
Actif récemment
Bonjour, Serait-il possible de désactiver l’IPv6 sur mon routeur ?Je ne vois pas l’option, donc je suppose que cela doit-être fait à distance.J’ai téléphoné au service technique de Proximus ce matin et la personne m’a certifié que je n’étais qu’en IPv4. Or, si je me connecte sur la page de config du routeur, j’ai bien les adresses IPv4 ET IPv6 qui s’affichent… Une idée ??Merci d’avance.
Bonjour, savez-vous m’aider pour trouver le nom d’utilisateur et le mot de passe PPPoEMerci d’avance
Bonjour, Depuis quelques jours, j’ai des coupures internet fréquentes (perte de d’internet, tv). Sur la B-Box la led “internet” se met à clignoter et revient fixe au bout de quelques minutes et tout rentre dans l’ordre.Reboot de la box a été fait mais les symptomes sont toujours présent. Une idée, un conseil ? Région : Fouron-le-Comte au cas ou quelqu’un aurait les memes soucis dans la region
Bonjour,Je dispose de 2 adresses mail : ….@belgacom.net et ...@skynet.be sur 2 comptes mail différents.Est-il possible de les regrouper sur 1 seul compte (en l’occurence celui avec skynet.be)Merci
Bonsoir, Depuis maintenant environ 2 semaines, la connexion internet, que ce soit en réseau filaire, ou en réseau Wi-Fi, devient particulièrement lente en soirée et les week-ends. Je sais qu'il n'est pas étonnant que des ralentissements aient lieu durant ces périodes, mais le ralentissement observé est tel qu'il empêche une utilisation normale d'internet (j'ai dû attendre quasiment 1 minute que le forum se charge pour créer ce post). Que ce soit en filaire ou en Wi-Fi, c'est le même problème. J'ai effectué un speed-test via le site de Proximus, je suis à 1,8 Mbps en download, 1,9 en upload. Vous voyez que le réseau est effectivement, très lent. Récemment des travaux Proximus ont été réalisés à proximité de mon domicile, je me demande si cela ne pourrait pas être lié à cela. J'ai déjà reboot le modem, sans succès, ainsi que changer le canal Wi-Fi (bien que ça ne change rien, puisque même le réseau filaire est concerné). Pourriez-vous jeter un oeil svp ? Merci !
Bonjour à tous, Malheureusement, je viens vers la communauté pour obtenir vos précieux conseils car j’ai un ping élevé. Je suis à 150 de ping alors qu’il n’y a que mon ordinateur de connecté (et la Pick TV). Je précise que je suis connecté par câble. Lorsque j’ai téléphoné chez Proximus, une gentille dame qui avait l’air de ne pas trop s’y connaitre m’a indiqué : winsock reset mais sans succès. Auriez-vous de bon conseils pour moi ? Merci d’avance (c’est dur le confinement avec une connexion foireuse ...)
Nous avons eu un nombre croissant de problèmes avec Internet.Le signal a souvent été médiocre dans toute la maison. Nous avons essayé de résoudre ce problème avec l'ajout de quelques boosters wifi. Cela a aidé, mais cela n'a pas toujours fourni une couverture solide. La seule partie de la maison où le Wifi est bon et fort est juste à côté de la B-Box 3.Maintenant, cependant, nous subissons également des coupures de WiFi régulières de 2 à 3 fois par jour. Cela se produit depuis environ un mois. La lumière rouge est également souvent sur la boîte.Quelqu'un peut-il aider s'il vous plaît?
Bonjour, Je viens sur le forum en désespoir de cause ! Le 19 aout j’ai contacté Proximus pour effectuer une demande de raccordement pour une nouvelle construction et une commande d’un pack Flex (Internet + TV) . Après quelques semaines d’attente sans aucune nouvelle, je prend contacte avec le call center qui m’informe que la demande de raccordement ne suit pas son cours car ma carte d’identité a été envoyée à une mauvaise adresse email (adresse pourtant envoyé par Proximus). Je fais donc le nécessaire pour renvoyer ma carte d’identité à la bonne adresse et on me confirme que je vais être contacté dans les 48h !! Deux semaines plus tard , je téléphone à nouveau pour avoir des nouvelles et surprise ; c’est l’adresse qui est erronée , l’agent aurait noté 37 i au lieu de 37j . Proximus ayant toutes mes coordonnées aurait sans doute pu me contacter pour clarifier la situation…mais comme à chaque appel, l’agent me demande d’être patient. Finalement le raccordement se fait le 05 octobre et on
Bonjour à tous !Je viens d'installer Proximus, je suis à côté de la borne et pourtant lorsque que je joue en ligne, il y a énormément de lags, perte de connexion etc.. ce qui n'était jamais arrivé lorsque j'étais chez voo dans mon ancien domicile... J'aurais aimé savoir s'il serait possible de vérifier la stabilité de ma connexion et l'augmenter afin que tout soit plus fluide et stable (même la navigation sur Internet prend parfois énormément de temps ..) Je précise que j'ai déjà essayé de mettre un câble RJ45 directement sur la console, mais rien n'y fait ! Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir,Nous avons déménagé le 19 septembre.. et nous nous sommes fait balader par le service client pour le déménagement de notre abonnement.L’installation initialement prévue le 8 octobre, a été annulée par un technicien de Proximus, sans raison.La demande ayant été introduite le 16 septembre, et étant donné cette annulation de l’installation, on nous dit que des efforts vont etre faits pour nous trouver une date proche d’installation… `bilan: 2 novembre !On se fait balader de jour en jour par le service client qui promet de rappeler dans la journée pour proposer un créneau plus proche, et finalement le vendredi 16 octobre le technicien que l’on a au téléphone nous dit que l’on nous fait une faveur en nous proposant le 2 novembre sinon on aurait attendu davantage…Sur ce, nous avons résilié tous nos services chez Proximus, après avoir perdu énormément de temps, d’énergie… vous imaginez bien qu’internet est plus que nécessaire dans le contexte actuel!Nous voulons introduire une plainte
Bonjour, je ne vois plus le wifi 5ghz mais seulement le 2.4.Via le user, je vois le paramètre SSID unique dans ma bbox3.Comment les devices choisissent 2.4 ou 5ghz?C’est automatique? Qqn peut m’expliquer? Merci
bonjour.Depuis plusieurs semaines ma connection wifi se coupe sans cesse sur mon gsm huawei y5 2018 (message d’erreur accès réseau refusé).Dans certaines pièces de la maison d’office je n’ai plus le réseau..même dans la pièce où se trouve la bbox3 . Les autres gsm de la maison n’ont aucun soucis. Et lorsque je vais dans d’autres maisons, mon gsm capte directement leur wifi sans soucis (peut importe l’oprérateur). Quelqu’un aurait il une solution ? Merci beaucoup
Il est impossible d'accéder à mes mails via l'adresse http://www.proximus.be/login/fr/webmail.html (Firefox sous MAC). Après avoir entré mes login et mot de passe, ces derniers s'effacent lorsque je clique sur "connexion" et les champs de saisie sont à nouveau vides. Essayer plusieurs fois ne sert à rien car jamais rien ne se passe. Ceci depuis hier au moins, si pas plus, et ce n'est pas la première fois que cela se produit. Pourriez-vous me dire quand le problème sera définitivement résolu ou par quel biais je peux consulter ma Webmail ? Merci et très bonne journée à vous.
Bonjour,Depuis quelques mois, j’ai des soucis divers de plus en plus présents sur mon réseau : tantôt pas d’internet en wi-fi, tantôt pas d’internet en LAN, tantôt déconnexion du PC, réseau local opérationnel mais sans Internet, etc …Ce soir, j’ai une machine (et une seule) qui a perdu l’Internet. Le problème a été résolu en changeant le serveur DNS de ma connexion et en insérant les DNS de Google.Pour résoudre les problèmes, je dois régulièrement redémarrer la bbox (une V3+), et ça ne suffit pas toujours.Plus rarement, le problème se fait aussi ressentir sur le service télévision, où je n’ai pas de connexion.Je consulte régulièrement un ami calé dans ce domaine qui me parle de saturation de la bbox. Je ne dois pourtant pas excéder une vingtaine d’appareils connectés à la bbox, et tous ne consomment pas forcément de la bande passante.Etant comme une bonne partie de la Belgique en télétravail, l’Internet est pour le moment crucial pour moi et mon épouse vu nos fonctions. Redémarrer la b
Bonjour,Nous avons régulièrement des coupures wifi (au moins 1-2 fois par jour), j’ai remarqué que quand cela se passe, le modem semble redémarrer et parfois le voyant wifi est passé au rouge.J’ai déjà appelé le service d’aide qui m’a conseillé de redémarrer le modem et puis de faire aussi un reset… mais rien à faire… le problème persiste.Les vidéo-conférences deviennent de vrais moments incertains; “est-ce que cela va couper en plein call cette fois-ci? ”help?
Bonjour, J’ai actuellement une vitesse de 7 Mb en réception et de 0.4 Mb en envoi en ADSLPour le télétravail c’est très compliqué avec 0.4Mb en envoi…. J’ai vu des camionnettes Proximus les dernières semaine dans la région d’Ortho faire des trous.Est-ce pour le VDSL ? Je suis dans le village d’Hubermont sur la Roche-en-ardenne Merci
Bonjour j’ai résilié un abonnement avec easy switch puis j’ai été dans une agence pour vérifier que tout était résilié ils m’ont dit que c’etait bon et m’ont dit d’attendre de reçevoir des étiquettes pour renvoyer mon modem et ma box TV je n’ai toujours rien reçu en attendant j’ai encore une facture a payer sachant que c’est celle d’un proche décédé
Bonjour, Je tente ce forum pour essayer de résoudre mon problème étant donné que personne de chez Proximus me donne une réponse qui résout mon problème que voici : J'ai de gros soucis avec mon internet , connexion très, très, très lente et déconnexion intempestive qui dure depuis mi août, début septembre. J'ai contacté Proximus qui m'envoie un technicien, qui m'annonce que ma connexion était antique et suite aux travaux qui se faisait sur ma ligne, mon problème serait resolu début octobre. J'attends donc patiemment jusqu'à mi octobre mais le problème est toujours là. Je rappelle Proximus, qui me dit qu'aucun travaux n'avait été prévu sur ma ligne et que le problème viendrai de mon câblage..... coût de l'opération le prix du câble ( dont je ne me souviens plus) et 20 € le quart d'heure d'installation du câble par le technicien. En me précisant que le technicien pouvais mettre 15 minutes, 1 heures ou 4 heures pour installer ce foutu câble. Je refuse cette option estimant qu
Bonjour,Nous sommes de nouveaux clients chez Proximus depuis maintenant plus d’une semaine. 48h après l’installation nous avons fait face à des coupures de wifi très fréquentes qui revient après de longues minutes, parfois 6 fois en 1 heure. Après avoir contacté le service client, un autre technicien est intervenu le lundi 21 septembre et a corrigé l’installation. Malheureusement aujourd’hui, nous faisons encore face aux mêmes coupures et cela devient très embêtant !Serait-il possible d’enfin régler ce soucis ? Car le télé-travail/cours à domicile nécessitent une meilleure connexion wifi !! Merci
Bonjour, j’ai un Linksys E2500 comme routeur en mode bridge pour étendre le wifi dans la maison,Voici le schéma de branchement, BBox3 ensuite un câble par sur un switch ou est branché le décodeur, ensuite un câble part du switch vers le routeur linksys, dés que le décodeur s’allume je perd le réseau sur le linksys, ip bbox3 168.1 , décodeur 168.64, linksys 168.130. Pouvez-Vous m’aider dans les réglages. Merci d’avance
Qui dois je contacter pour pouvoir avoir une nouvelle bbox et un nouveau decodeur tv. J'ai les mêmes depuis 2012 et ça commence à buguer et pas d'accès à pickx alors que je paie pour
J’ai un abonnement internet qui m’a été vendu par Proximus et qui devrait offrir une vitesse max. de 100 Mbps en download et 20 Mbps en upload.Mais ma ligne est bridée / limitée par Proximus à 27,7 Mps !Il ne s’agit pas d’une vitesse de 100 Mbps qui ne peut pas être atteinte en raison d’une certaine distance avec la borne, … ...non, il s’agit d’une limitation volontaire de Proximus à 27,7 Mbps !Proximus a décidé de ne pas fournir le produit qu’il m’a vendu !Y a-t-il une solution autre que de résilier cet abonnement et d’aller chez TELENET ?
Cela fait 2 mois que je suis client et je suis vraiment pas satisfait !! Croyant m’affilier à l’entreprise numéro 1 de Belgique en terme de telecom, je n’ai eu que des problèmes ! Le 20 août je me rends en boutique pour prendre un pack chez vous , alors client chez orange (mobile) et Scarlet (internet/tv). En boutique on me dit que le changement se fera le 01/09. N’ayant pas reçu de mail de confirmation, je fais confiance à la vendeuse et prend un jour de congé pour la visite du technicien, personne ne s’est rendu à mon domicile. Les jours suivant je contacte et on me dit que je devais vous appeler pour que vous fassiez le nécessaire ( je n’ai jamais entendu quelque chose de si absurde)... on m’informe que le technicien viendra le 14/09 , entre temps j’ai dû prolonger mes abonnements chez mes autres opérateurs (Orange et Scarlet). Le technicien fait un boulot remarquable, il est resté plus de 2h à me faire mon installation, ayant eu des soucis avec les portes et les bornes.cela dit je
Bonjour, Mon décodeur tv indique erreur 40. J’ai redémarre le décodeur et redémarrer la bbox, l’erreur est persistante. les lumières sur la bbox sont ok, internet ok. que faire pour résoudre l’erreur ? Cordialement,Pascal
Bonjour à tous,Sur une installation classique BBox avec acces via IP sur le LAN, je souhaite savoir si je peu avoir un accès admin donc niveau supérieur a celui classique afin de filtrer les données rentrantes ?Je m’explique, ayant un ado assez malin (moins que papa ;-) ) je souhaite filtrer toutes connections rentrantes LAN, WAN et Wifi concernant le jeur Fortnite, j’en vois qui rigolent…Donc bloquer l’accès à ce jeu afin qu’il ne soit plus accessible via tablette, pc, console ps4 etc…Même si je suis conscient que je ne peu bloquer les données cellulaire de son Gsm .Le plus évident serait d’utiliser un firewall software afin d’y parvenir et de placer certaines adresses HTTP en liste noire voir certains ports , est-ce que la BBox peut le faire en config Admin ?Merci de vos analysePhil
La Jupiler Pro League est de retour : consultez le calendrier sportif Pickx
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.